Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 14/02/2022

  • Se faire plaisir en faisant tout soi-même, voilà le secret du nouveau livre de recettes de Roxane !
    Roxane a revisité pour vous ces 60 recettes de desserts et de goûters qui remettent le fait maison au coeur de notre quotidien. C'est si facile de réaliser les goûters de la semaine, les petits déjeuners ou les gâteaux pour les grandes occasions, au lieu de les acheter ! Cookies, Napolitains, fondants express, marbré façon Savane, mais aussi crumble, compote, et même layer cake... oubliez les gâteaux industriels et passez en cuisine !

  • L'équipe Bettane & Desseauve a repensé leur guide pour s'adapter aux nouveaux besoins.
    Davantage de reportages et de portraits détaillés sur des personnalités du monde viticole, cette nouvelle formule plus illustrée continuera de vous séduire.
    Retrouvez une sélection de vins français et un palmarès régionaux et nationaux dans un Top 30 avec les domaines qui montent, les vins qui se sont révélés et ceux qu'il faut mettre dans sa cave.

  • Les épices ont donné l'audace à l'humanité de traverser les terres et les mers pour magnifier les plats du quotidien et créer des mets d'exception grâce à leur goût.
    Cependant, beaucoup d'interrogations subsistent autour de l'univers des épices.
    Qu'est-ce qu'une épice ? Où et comment poussent-elles ? Comment les cuisine-t-on ?
    Quels sont leurs vertus ?
    L'auteure, Beena Paradin, nous emmène dans un voyage pédagogique et sensoriel, à travers le monde, à la découverte de tous ces mystères. Elle présente :
    - l'histoire et l'origine des épices ;
    - un abécédaire illustré exhaustifs des épices et assemblages (ex : les currys) - 50 recettes accompagnées de conseils de chefs ou cuisiniers du monde.

  • Ce livre est plus qu'un livre de pâtisserie. Bien sûr les 50 recettes proposées par Vanessa Kimbell sont savoureuses et originales. Mais elles ont aussi du sens. Parce que l'auteure nous explique comment fonctionne le levain, son importance pour notre microbiote intestinal, et, plus largement, parce qu'elle présente et rend accessible les connaissances les plus récentes sur les liens qui unissent notre alimentation et notre santé physique et, surtout, notre santé mentale. Un livre de pâtisserie joliment illustré qui envisage l'alimentation comme la première des médecines.

  • Desserts inratables : petits plats en équilibre Nouv.

    Avec toujours à coeur de réaliser des recettes gourmandes, simples et accessibles, Laurent Mariotte vous propose des desserts à décliner au quotidien, hyper rapides à préparer, alliant à la fois de bons produits frais et de saison à des ingrédients semi-élaborés (conserves, bocaux, préparations sous vide).
    Tarte fine aux pommes, brownie, crème renversée coco-mangue, biscuits amaretti... Autant d'idées et de conseils pour varier ses envies de sucré et prendre plaisir à cuisiner et à manger !

  • Petits goûters des écoliers : les classiques et les biscuits du supermarché en version maison ; 40 recettes saines et gourmandes Nouv.

    Vous voulez que vos enfants décrochent des biscuits industriels et autres friandises qui contiennent souvent de mauvaises graisses, des conservateurs et trop de sucre ? Préparez des goûters maison !

    Biscuits sourire, petits palmiers, madeleines, gâteau roulé à la confiture, pâte à tartiner, granola, gâteau d'anniversaire... Découvrez 40 recettes de goûters maison sains et faciles à préparer. Plusieurs d'entre eux ressemblent à s'y méprendre à leurs équivalents industriels, mais ils seront bien meilleurs, car vous y mettrez de bons ingrédients et zéro additif !

  • Pierre Hermé est un créateur. Chef de file du rayonnement de la pâtisserie française, il a su apporter une touche de goût et de modernité à sa profession. Avec lui, les décors sont simplifiés, les techniques repensées, s'affranchissant des références au passé et à l'enfance tout en s'appuyant sur le patrimoine du métier. Auteur à succès, il a déjà publié de nombreux ouvrages dont, aux Éditions de La Martinière, Rêves de pâtissier (2011), Ispahan (2013), Macaron (2014) et Infiniment Macaron (2020).

    Pour transformer chaque moment en instant gourmand, Infiniment Pâtisserie vous propose un art de vivre qui réunit tous les plaisirs sucrés : pâtisseries, viennoiseries, gâteaux, biscuits, desserts à l'assiette.

    Avec Pierre Hermé, la pâtisserie est entrée dans une nouvelle ère. Dans ce livre, elle investit tous les moments de la journée et s'organise en cinq grands rendez-vous : petit déjeuner, encas, déjeuner, goûter et dîner sont autant d'occasions de déguster ces plaisirs sucrés, modernes, élégants et surtout infiniment gourmands.

    Avec près de 70 recettes, le chef pâtissier s'invite dans l'atmosphère rassurante et accueillante de votre maison pour vous proposer des moments de gourmandise avec des pâtisseries créatives et raffinées au style épuré.

    Du Granola Infiniment Chocolat pour le petit déjeuner au Vacherin Garance du dîner, en passant par un Cookie Plénitude au goûter, la pâtisserie de Pierre Hermé vous accompagne au fil de la journée.

  • FABRIQUER DE LA CHARCUTERIE MAISON C'EST FACILE !

    Voici 89 recettes réalisables par tous et créées spécialement pour ce livre par Gilles et Nicolas Verot, charcutiers de père en fils, de la célèbre Maison Verot, à Paris.
    Nul besoin de matériel spécifique, ni d'ingrédients obscurs pour réaliser une terrine de campagne, un pâté croûte, des boulettes, un pressé de légumes, ou même des foies gras délicieux.
    Grâce à des ateliers illustrés pas à pas, Gilles et Nicolas nous transmettent les bons gestes pour maîtriser facilement les techniques de base de la charcuterie : tailler, trancher, effilocher, mélanger, assembler une tourte...
    Les recettes de ce livre, qu'ils ont toutes réalisées dans les conditions d'une cuisine à la maison, ont aussi été testées par de nombreux cuisiniers amateurs. Succès garanti !

  • ça va souper Nouv.

    ça va souper

    Marmiton

    Qui a dit que les soupes n'étaient composées que de poireaux, carottes et pommes de terre ? Ce nouveau livre, outre les soupes classiques de notre enfance, viendra mettre à l'honneur l'originalité des saveurs du monde entier comme du jardin !
    Sucrée, salée, froide ou chaude, la soupe n'aura de cesse d'être réinventée, pour le plaisir des petits comme des grands.
    Vous laisserez-vous tenter par une soupe carotte-orange-cumin, ou préférerez-vous connaître tous les secrets du potage pékinois ? Vivons de bonne soupe et même de beau potage !

  • 12 saisons de Yann Couvreur

    Yann Couvreur

    • Solar
    • 10 Novembre 2021

    Yann Couvreur, jeune prodige de la pâtisserie, revient avec un nouveau livre proposant une année de pâtisserie au fil des saisons. Pour ce nouvel ouvrage toujours aussi élégant et moderne, Yann Couvreur a imaginé plus de 80 recettes autour des saisons, alliant respect du produit et justesse des saveurs : cake citron, fraisier, pains aux raisins, tarte framboises-estragon, tarte mandarine-thym-citron, cheesecake figues et miel de châtaignier, mais aussi hot fox saumon, tarte champignon, tourte...
    Plus de 80 recettes magnifiquement illustrées et simplement expliquées, où ce veritable artisan du goût révèle pour chaque saison des associations harmonieuses et gourmandes. Richesse suprême, pour ce pâtissier de génie, les saisons sont au nombre de 12, offrant des variations subtiles et délicates : fraîcheur, acidité, rondeur, douceur, piquant, amertume, végétale et pureté.

  • Vous souhaitez découvrir les secrets d'Éric Kayser pour réaliser vous-même les meilleurs pains ? Des farines traditionnelles et atypiques, de l'eau, du levain et son tour de main : découvrez son univers et suivez les recettes pas à pas !

    Avec ce livre, Éric Kayser vous invite à partager sa vision de la boulangerie artisanale de qualité en réalisant une multitude de pains avec des farines remises au goût du jour, aux nombreux bienfaits nutritifs et aux saveurs affirmées, et toujours au levain naturel - sa marque de fabrique !

  • L'oeuf mayo

    Vincent Brenot

    Consacrer un livre entier à une préparation aussi élémentaire que l'oeuf mayonnaise ?
    Curieusement, personne n'avait encore osé s'attaquer à pareille gageure. Ce défi, l'Association de sauvegarde de l'oeuf mayonnaise, organisatrice du Championnat du monde éponyme, l'a relevé avec le concours de quarante n'oeuf chefs passionnés, bistrotiers, étoilés et pâtissiers, pour la première fois réunis dans un même ouvrage.
    Le résultat ? Un étonnant mélange de créativité et de respect pour les principes cardinaux de la recette originelle. Bien réalisé, l'oeuf mayo se prête à mille savoureuses fantaisies. Au fil des pages mêlant humour et érudition aussi légère qu'utile, lecteurs et lectrices trouveront toutes les réponses aux questions qu'ils n'auraient jamais osé se poser sur l'oeuf, la mayonnaise et l'alliance du gras et du goût.

    Yannick Alléno - Juan Arbelaez - Armand Arnal - Pascal Barbot - Thomas Boullault - Thomas Brachet et Tristan Renoux - Michel et Sébastien Bras - Pierre Cheucle - Clément Chicard - Minwou Choi - Hugo Desnoyer - Bruno Doucet - Julien Duboué - Romain Dubuisson et Jean-Pierre Vigato - Alain Ducasse - Guillaume Dunos - Cédric Duthilleul - Benoît Duval-Arnould et Loïc Lobet - Tess Evans-Mialet - Pierre Gagnaire - Michel Guérard - Alexandre Gauthier - Alan Geaam - Adeline Grattard - Pierre Hermé - Simon Horwitz - Bertrand Jallerat - Stéphane Jégo - Martine Jolly - Guy Krenzer - Yohan Lastre - René et Maxime Meilleur - Kosuke Nabeta - Pierre Négrevergne - Laurent Petit et Nicolas Guignard - Vincent Quinton - Stéphane Reynaud - Emmanuel Renaut - Pierre Sallée - Pierre Sang Boyer - Guy Savoy - Jean Sévègnes - Christian Simon - Thibault Sombardier - Jean Sulpice - Éric Trochon - Alcidia Vulbeau - Antoine Westermann ;

  • Découvrez 56 recettes de cakes simples et rapides, mais aussi plus élaborés avec des glaçages, des inserts... pour un résultat original et gourmand !

    Avant de pâtisser, révisez vos bases : matériel indispensable, conversion selon la taille du moule à cake, ingrédients et techniques de base, recettes de glaçages et de praliné... Du cake classique au yaourt ou à la vanille, en passant par le cake marbré au chocolat, le cake bounty (chocolat & noix de coco), le cake honey honey (pignon de pain & miel), le cake façon crème brûlée ou aromatisé à la cannelle, laissez-vous emporter dans un tourbillon de cakes pour vous régaler tout au long de l'année.

    Flavie Millet-Joannon est la créatrice du blog et du compte Instagram Il était un gâteau avec plus de 100 000 abonnés. Passionnée de pâtisserie depuis plusieurs années, elle a passé et obtenu son CAP en candidate libre, et partage ses recettes ainsi que celles de grands pâtissiers, qu'elle reproduit en donnant toutes ses astuces.

  • Qui de l'oeuf ou de la poule est le plus délicieux ? L'oeuf, bien sûr !

    L'oeuf constitue un élément de base pour de nombreuses recettes, mais il peut aussi être la star de l'assietteR! À consommer sous toutes ses formes, on peut le déguster aussi bien chaud que froid, en salé ou en sucré, poché ou frit , dur°ou au plat ...

    Retrouvez 50 recettes ultra-gourmandes pour vous régaler avec juste des oeufs : oeufs aux girolles façon meurette, oeufs mollets à la florentine, oeufs gratinés à la moutarde et à l'Ossau-iraty, crème anglaise à la pistache... Au début du livre, découvrez tous les bienfaits de l'oeuf, comment le conserver ou s'assurer de sa fraîcheur, comment recycler sa coquille...

  • Si vous aimez le fait-maison à base de bons produits et que vous n'êtes pas contre éveiller vos papilles à de nouvelles saveurs, la cuisine de Malika Nguon est faite pour vous. Chez Ferment, elle propose une cuisine de bistrot remise au goût du jour. Au coeur de chacune de ses recettes, on trouve des aliments fermentés - en particulier des fruits et légumes lacto-fermentés - qui apportent des saveurs nouvelles à des recettes traditionnelles.

    Elle dévoile dans son premier livre des recettes simples et flexitariennes, réalisées avec des produits de saison - de préférence issus de circuits courts - qui viennent fleurir notre microbiote. En bref, la cuisine qu'on aime ! Au menu : risotto de betteraves fermentées, cheesecake au coulis d'abricots fermentés, pot-au-feu de légumes, soupe de potimarron fermenté, riz au kimchi...
    Il se dégage des photos une ambiance authentique et conviviale (peut-être parce que la photographe du livre est sa cousine), comme une invitation à cuisiner ces recettes vivantes !

    « Riche en probiotiques et en vitamines, la fermentation s'avère excellente pour notre santé. C'est aussi le moyen le plus économique et écologique de conserver les aliments mais aussi de lutter contre le gaspillage alimentaire. La fermentation est universelle, ancestrale et nous réapprend à prendre le temps. » Malika Nguon

  • 100 recettes de pure gourmandise.
    Les 40 recettes de base à décliner en caramels, sucettes, bonbons, pâtes de fruits, guimauves, etc.

    Pâtes d'amandes, sucre cuit, écorces confites, ganaches, berlingots, roudoudous, bonbons acidulés cola, caramels mous à la vanille, sucre d'orge, pomme d'amour, oursons en guimauve, calissons, nougat de Montélimar, pralines, chouchous, truffes, mendiants...

    Pour tous ceux qui rêvent de faire ses confiseries comme un pro.

  • Un petit creux : Sablés choco noisette. Sur la table du dimanche : Roulé à la fraise. Dans la boîte du goûter : Biscuits câlin et Zanimaux. Retour aux sources : Rousquilles ou Galettes bretonnes. Pour les grandes occasions : Biscuit aux fruits. S'ouvrir l'appétit : Crackers au parmesan.
    Voyager : Cantucci di Prato. À Noël : Bredele mendiants ou Coeurs au chocolat et aux épices.

    Bienvenue dans la petite biscuiterie de Christophe Felder et de Camille Lesecq, où résonnent les échos croustillants, moelleux et fondants de 190 recettes. Biscuits garnis et bases pour tout imaginer (génoises, dacquoises, fourrages...), voici un répertoire de plaisirs sucrés qui se nichent partout.

  • La France est riche de traditions sucrées et de talents pâtissiers. Ce livre fait honneur à cet artisanat en présentant 50 pâtissiers et 100 recettes à faire saliver tous les amateurs. De ville en ville, nous découvrons des créations personnelles, mais aussi des spécialités régionales réinterprétées avec brio : cannelé, kouglof, bugne, tropézienne, kouign-amann, gâteau nantais, gaufre du Nord, etc.Parcourir la France des pâtisseries, c'est aller à la rencontre des recettes de personnalités déjà célébrées - Thierry Bamas à Anglet, Sébastien Bouillet à Lyon, Christophe Felder à Mutzig, Christine Ferber à Niedermorschwihr, Vincent Guerlais à Nantes, etc. - mais c'est aussi se laisser tenter par les meilleures recettes d'une nouvelle génération haute en couleurs. Ces pâtissiers sont tous incontournables et forment ici un précieux carnet d'adresses.

  • La crème de la crème Nouv.

    La crème de la crème

    Marmiton

    Les émissions de pâtisserie vous font rêver mais vous avez peur de vous rater ? « Pâtisserie » n'a pourtant jamais rimé avec « tragédie » ! Grâce à ce nouveau titre Marmiton, tous les desserts dans la vitrine de votre pâtissier seront à portée de main ! Tarte au citron, macarons noisette-chocolat et îles flottantes viendront apporter la touche finale de gourmandise et de bonheur à vos dîners et goûters ! Truffé d'astuces et de conseils pour préparer les plus belles pâtisseries, ce livre est votre nouvelle bible des desserts !
    Quand les meringues et les macarons deviennent des jeux d'enfant !

  • Plus légère, plus digeste et plus éthique craquez pour la pâtisserie végétale !
    Oeufs, lait, beurre, crème, tous ces produits d'origine animale entrent dans la composition de la pâtisserie traditionnelle française. Dès lors, comment faire quand on est vegan ou que l'on souffre d'intolérances alimentaires mais que l'on aime les desserts bien gourmands ? Louise Rogelet, cheffe pâtissière et créatrice de Zoï pâtisserie végétale à Lyon, répond à cette question en donnant toutes les astuces de substitution - aquafaba pour remplacer les blancs d'oeufs, boissons et crèmes végétales à la place des produits laitiers, margarine pour le beurre... - ainsi que les techniques pour réussir à coup sûr tous vos gâteaux.
    Elle livre ensuite 50 recettes pour réaliser les bases (pâtes, meringue, crème...), pâtisser en famille (crêpes, muffins, gaufres, cookies...) et même épater vos proches avec des grands classiques comme la pavlova, le Paris-Brest, le saint-honoré, la tarte au citron... Le tout revu en mode 100 % végétal.

  • Poireau, oignon, échalote, ciboule, ail...

    À bulbe et à barbe, ceux qu'on appelle « les barbus » ne manquent pas de piquant ! Découvrez sous un nouveau jour ces végétaux aux incroyables propriétés nutritives et médicinales, et laissez-vous surprendre par leurs saveurs inédites : Bouillon de légumes d'hiver au gingembre et curcuma frais ; oignons rouges farcis ; tarte Tatin aux oignons grelots ; onion rings ; soupe à l'ail, aux amandes et au pain ; poulet aux 40 gousses d'ail ; pain torsadé à l'ail et basilic... Plus de 50 recettes originales et gourmandes, aux petits oignons. Ces barbus vont vous faire pleurer de joie et saliver de bonheur.

  • Pâte brisée - ganache crémeuse - glaçage rocher cake choco-gianduja - marbré - pain d'épices - cake citron & pavot - cake aux fruits confits brownie - browkie - gâteau basque - cookies matcha & cranberrie - financiers ...

    40 recettes de pures gourmandises, pour réaliser des gâteaux de voyage comme les pro.

  • Un grand cours de cuisine qui met le légume à l'honneur. Tout le savoir-faire technique et gourmand d'une école d'exception : Ferrandi Paris.

    Ciseler, monder, nettoyer des champignons, tailler en brunoise, tourner un artichaut...
    Découvrez toutes les bases essentielles pour cuisiner les légumes.
    Plus de 45 techniques expliquées en plus de 150 gestes en pas à pas.

    Cheesecake salé aux tomates multicolores ; Soufflé aux endives et jambon ; Tajine de choux-raves aux fruits secs ; Pommes Pont-Neuf et ketchup piquillos...
    Préparez plus de 80 recettes simples, sophistiquées ou incontournables pour égayer vos repas et régaler votre entourage.

  • À la poursuite de la brioche de vos rêves ! Moulées, sur plaque ou feuilletées... Tressées, en couronne ou en épi... Il suffit de quelques heures de repos pour voir gonfler sous ses yeux des brioches gourmandes, moelleuses à souhait ou à la mie filante. Des grands classiques comme la brioche parisienne ou mousseline aux recettes plus originales, comme la tresse fleur au potiron, la brioche flan ou la brioche japonaise hokkaido sans oublier les babkas et autres bretzels, découvrez toutes les techniques pour réussir l'incontournable brioche ! Près de 60 recettes irrésistibles, avec la participation de nombreux chefs invités qui ont bien voulu confier les petits secrets de leurs brioches préférées. Alors quelle sera la brioche de vos rêves ?

empty