• Menthe concombre, melon fraise basilic, citron gingembre, ananas coco cannelle... 75 recettes d'eaux détox bienfaisantes et désaltérantes.

  • Grand traité du thé Nouv.

    Thé, mot à la signification multiple qui fait rêver le monde !
    L'épopée de ces petites feuilles, dont la première utilisation en infusion se perd entre histoire et légende, est présentée ici suivant leur voyage allant de la Chine originelle et des pays voisins jusqu'en Occident et au-delà, avec l'arrivée des colonisateurs, des religieux et des marchands, qui transformèrent à jamais leur avenir, parfois dans le sang et les larmes, faisant du thé la boisson la plus consommée au monde après l'eau.
    Apprécié ou dénigré selon les époques, pur ou en mélange, parfumé ou aromatisé, le thé peut être blanc, jaune, noir, rouge, fermenté ou non, et son infusion peut être alors sucrée ou salée, lactée, citronnée, épicée, glacée, source parfois d'autant de différences d'appréciation entre consommateurs.
    Lié dès son origine au taoïsme, au confucianisme et surtout au bouddhisme, le thé reste associé à la nature, au calme, à la sérénité, devenant l'objet de véritables cérémonies, dont la plus célèbre est le cha no yu japonais, ou de rituels, journaliers, comme le tea time anglais. Plus simplement, il s'est installé aussi sur toutes les tables du monde, des plus riches aux plus modestes.
    Le thé est accompagné de tout un cortège d'ustensiles simples ou sophistiqués qui deviendront parfois des identités nationales, tels le samovar russe et la berrad marocaine.
    Vaste programme et sujet inépuisable que le thé !
    Plus de 100 recettes !

  • Vrai ou faux ?
    Le café pousse dans un arbre !
    Il n'y a pas de bon café décaféiné !
    La torréfaction, c'est de l'alchimie ?

    Voici autant d'idées reçues et de questions que cet ouvrage aborde !

    Anne Caron, président de la Maison Caron et sacrée Meilleure Torréfactrice de France en 2017, vous emmène à la découverte du monde du café, de façon simple et ludique : comment prépare-t-on un expresso dans les règles de l'art ? Quel est le rôle exact de la torréfaction ? Comment cueillet-ton le café ? Les arômes et les goûts, quelle importance pour l'équilibre du café ? Comment le conserve-t-on ? Quelle eau faut-il choisir ? Comment extrait-on le café ?
    />
    Des secrets de la torréfaction en passant par les techniques de préparation du café, son histoire, ses utilisations en cuisine ou encore ses propriétés insoupçonnées, Anne Caron vous livre ses anecdotes et partage sa passion pour cet élixir envoûtant.

    En un clin d'oeil, devenez incollable !

  • Le guide indispensable pour tous les amateurs de thé  !
      Voici l'ouvrage de référence indispensable à toutes celles et ceux qui s'intéressent au thé. Parcourant depuis une trentaine d'années les plantations pour sélectionner les thés les plus rares, les créateurs de Palais des Thés nous dévoilent dans ces pages les mille et un secrets qui leur ont été confiés au gré de leurs périples. Impressionnante somme d'informations, toujours délivrées avec clarté et pédagogie, ce guide nous entraîne dans les jardins de thé, à la rencontre de ceux qui, avec passion et patience, dédient quotidiennement leur savoir-faire au plaisir d'amateurs du monde entier.  François-Xavier Delmas et Mathias Minet passent chaque année des milliers de crus au crible de leur expertise. Ils nous livrent ici les clés de l'art de la dégustation, les indispensables conseils pour préparer l'infusion et la sélection des 50 thés, qu'ils estiment être les meilleurs au monde. 

  • Le café est la deuxième boisson la plus consommée au monde après l'eau. Et pourtant, qui sait faire un bon café ?
    Grâce aux explications de barristas, cela deviendra un jeu d'enfants d'améliorer son café au quotidien.
    Partir de la tasse et remonter le fil jusqu'à la plantation : quelle machine utiliser ?, Quelles sont les causes probables d'un mauvais café ?, Quelle mouture? Quelle tasse utiliser? Reconnaître les variétés ?
    Déjouer les idées reçues : « Le café filtre c'est du jus de chaussette ! », « un espresso contient plus de caféine que de café filtre », « c'est en Italie qu'on boit le meilleur espresso ». Et savoir faire du latte art.

    Des infographies pour comprendre en un clin d'oeil une approche ludique une alternative au système Nespresso.

  • Si vous vous demandez ce que peut bien vouloir dire un thé naturel ou si vous pensiez que le yellow tea était un thé jaune alors ce manuel est pour vous. Si vous aussi vous avez été surpris de ce que l'on pouvait mettre dans votre tasse d'eau chaude alors ce manuel est aussi pour vous.
    Depuis ces 20 dernières années le thé a fait couler beaucoup d'encre. Entre bienfaits et histoires entrainantes d'un voyage gustatif millénaire il n'est pas toujours aisé de s'y retrouver. Qu'est réellement cette plante qui serait si bénéfique pour notre santé ? Comment devrait-on le boire ou même le conserver ?
    Le Manuel pour s'initier au thé naturel propose de donner les clés pour mieux appréhender ce produit que vous pourrez bien vite adopter.

  • Du Québec à la Chine en passant par l´Inde, le Malawi, la Réunion et l´île Maurice, Nathalie Masset vous emmène en voyage. Au centre de la théière. Des plus beaux jardins de thé aux plats les plus raffinés, elle vous invite à partager ses souvenirs et ses anecdotes, mais aussi ses recettes gourmandes, histoire de faire infuser le plaisir aussi longtemps que possible. Célébrer le mariage du chocolat belge avec le fameux « Earl Grey », préparer son thé dans les règles de l´art prônées par les grands maîtres de thé ou encore accorder son mets avec la « liqueur » la plus appropriée, l´auteure ne rêve que d´une chose : vous communiquer sa passion pour la mythique petite feuille verte. À travers des recettes simples mais efficaces, découvrez les saveurs du thé dans des plats originaux qui raviront vos invités. On trouvera par exemple les Madeleines au thé Matcha, le Maigret de canard à l´Assam, ou encore le Earl Grey Gin & Tonic.

  • Le thé maintenant, c'est simple ! Comment choisir et préparer son thé ? Comment le déguster ? Qu'est-ce que vraiment le thé ? Où et comment pousse-t-il, se récolte-il ? Quels sont les bons accords mets et thés ? Comment devenir tea sommelier... À chaque question, une réponse : des explications claires, des illustrations pédagogiques et ludiques !

  • Une petite capsule de café... et vos recettes prennent une autre dimension !

    Que ce soit salées ou sucrées, poissons, viandes, végé, les recettes de cet ouvrage ont de quoi vous faire saliver. Superbement illustrées par des photos, elles deviendront une source d'inspiration au quotidien.
    Laissez-vous surprendre par plus de 50 recettes originales : carottes à l'orientale, crème de chataignes espuma café, endives braisées au café, linguini à la carbonara de café, risotto champignons et café, ceviche de dorade au café, saint-jacques marinade café, aiguillettes de canard et leur jus au café, côtes d'agneau sauce crémeuse au café, rôti de boeuf aux trois purées café, affogato, carmels beurre salé et café, cheese cake café, îles flottantes au café, petits pots de crème de café et wisky, riz au café au lait, verrines de café à la chataigne...

    Vous ne regarderez plus votre petit expresso de la même manière désormais !

  • Une invitation à suivre François-Xavier Delmas, fondateur de Palais des Thés, à travers ses voyages en terres de thé. En quête des meilleurs crus, il partage ses rencontres et nous transmet sa passion, ses connaissances et son expertise.

    Dans ce beau livre issu de son blog (50 000 visiteurs uniques en français, 19 000 en anglais) qui fête ses dix ans, François-Xavier Delmas transmet avec enthousiasme le fruit de ses voyages qui l'emmènent au bout du monde, sa connaissance approfondie des pays producteurs, ses coups de coeur mais surtout ses rencontres qu'elles soient éphémères ou le témoignage de fidèles amitiés. Des textes courts mais profonds, accompagnés de superbes photos souvent prises sur le vif, pour comprendre les différentes facettes du thé (sa culture, les techniques de dégustations, ses usages...), révéler une humeur, partager un moment, mettre en lumière par les mots et l'image des coutumes et des traditions, découvrir ces hommes et ces femmes qui font ces merveilleux thés que nous pouvons trouver en boutiques et déguster...

    Un livre, divisé en six chapitres (En quête, Portraits, Culture, Cueillette, Manufacture, Dégustation), pour les amateurs de thé et de voyages qui offre une formidable ouverture aux cultures du monde !

  • Tea time à Downton Abbey

    Collectif

    • Solar
    • 15 Octobre 2020

    Vous aussi, vivez l'expérience exceptionnelle de l'Afternoon tea tel qu'il est servi à Downton abbey, prestigieux château anglais de la famille Crawley dans le Yorkshire. Immergez-vous dans les traditions et l'atmosphère particulièrement surrannée de rituel emblématique de nos voisins anglais qu'est le tea time. Retrouvez l'ambiance de la fameuse série Downton abbey et sa galerie de personnages attachants et typiquement british, et savourez de délicieux moments à l'anglaise grâce à ces recettes de scones, plum pudding, sandwiches et muffins dignes d'être servis par Carson, le plus flegmatique des majordomes.

  • Qui a dit que les tisanes étaient réservées aux grands-mères ? Devenue tendance avec l'explosion du "healthy" et du bio, la tisane des temps modernes répond à l'envie d'une consommation plus naturelle, tout en restant. savoureuse. Découvrez 80 recettes d'infusions, décoctions et macérations pour soigner les maux du quotidien : fatigue, stress, teint terne, insomnie, digestion difficile... ou tout simplement pour se concocter une boisson saine et gourmande ! Le mode d'emploi en début d'ouvrage vous aidera à choisir et conserver vos plantes et à préparer vos tisanes de façon à en retirer tous tes bénéfices.

  • Et si vous décidiez de personnaliser vos thés et vos tisanes pour les offrir à vos proches ou pour siroter ces breuvages homemade avec fierté ?
    Si vous aussi vous êtes lassé des mélanges insipides de supermarché, sautez le pas et apprenez à composer vos propres boissons chaudes et froides à partir de plantes ou d'épices pour une expérience aussi bonne pour la santé que pour vos papilles.
    Découvrez les associations bien-être pour vous ou pour offrir à vos proches et les conseils d'expertes des auteures, à travers plus de 40 DIY gourmands.

  • Oubliez vos préjugés sur la tisane et faites entrer les infusions dans votre quotidien !
    Céline Ruffet, créatrice de L'Infuseur, vous réconcilie avec les plantes, leurs bienfaits et le plaisir qu'elles procurent.
    Mettez en place vos propres rituels bien-être en utilisant des plantes et des ingrédients que vous pourrez faire pousser chez vous, dans votre jardin ou sur votre balcon, grâce aux conseils botaniques de l'auteure.
    Ici, pas de décoctions sans saveur ni de tisanes de mamies, mais des recettes inspirées et revisitées autour de produits de qualité pour faire de l'infusion une boisson élégante et urbaine. Healthy, gourmandes ou de´tox les infusions fraîches de Céline Ruffet sont multiples et simples à réaliser chez soi.
    Découvrez des mélanges inédits et des arômes subtils pour infuser sans modération !

  • Découvrez dans ce coffret :
    Une ravissante tasse avec son couvercle pour garder la tisane au chaud et conserver les principes actifs volatiles.
    Une passoire adaptée à la tasse permettant une immersion complète de l'infusion.
    Un livret de 64 pages pour découvrir une palette de bienfaits et de saveurs 100 % naturelles.
    - Comment préparer une bonne infusion : choix des plantes, ustensiles, préparation et temps d'infusion pour une meilleure dégustation.
    - Des recettes pour tous et pour tout : tonique pour bien commencer la journée, relaxante pour lutter contre le stress, détox pour aider à éliminer les toxines...
    - Un herbier de 20 plantes médicinales à utiliser seules ou en mélanges selon les effets souhaités : camomille, lavande, menthe, ortie, pissenlit, tilleul, vigne rouge...

  • Nouveauté de janvier 91125 qui remplace la référence 27838 Refonte du 978 2 7373 4738 2. Nouvelle couverture et conception graphique intérieure.
    Dans une présentation claire et selon un classement pratique vous trouverez ici les meilleures recettes bien-être traditionnelles.
    Cet ouvrage permet ainsi de connaîte les secrets des plantes et leurs usages populaires.
    La refonte d'un classique dans lequel vous trouverez:
    Les aromates - les aliments-remèdes - les eaux thérapeutiques - Les cataplasmes et compresses - les huiles - le flambé - les graisses, pommades et onguents - les boissons - les tisanes.

  • Un thé à l'abbaye

    Collectif

    • Marabout
    • 18 Novembre 2020

    Dans ce coffret ; vous trouverez tout pour faire d'une Tea Party un moment inoubliable du weekend !

    Une boîte à thé pour conserver au mieux votre thé ; qui sera plutôt du english breakfast !

    Une cuillère à thé pour le parfait dosage des feuilles Une passoire pour ne boire que l'essentiel !

    Un petit livre de recettes pour accompagner le thé de savoureux gâteaux et biscuits !

  • Un petit guide de recettes à base de plantes : pour soigner les petits maux et se faire plaisir sans avoir recours à des produits chimiques et toxiques.

    Description des symptomes, conseils de préparation, posologie, précautions.
    Plus de 60 recettes naturelles : santé, bien-être, gourmandise.

    Une collection à petit prix à mettre entre toutes les mains.

  • A travers ce guide, découvrez tous les pouvoirs santé et bien-être du thé, grâce aux travaux de recherche de la médecine traditionnelle chinoise et occidentale. Cette plante ancestrale, outre ses qualités gustatives aux multiples saveurs et parfums, possède des vertus médicinales et thérapeutiques. De par ses nombreux composants actifs, elle apporte de réels bienfaits permettant de prévenir et guérir certains maux : maladies cardio-vasculaires, troubles du système nerveux, digestif, respiratoire, urinaire...
    180 recettes naturelles, à base de thés, de plantes et autres ingrédients, sont proposées pour remédier à toutes ces pathologies, redonner de l'énergie et allonger la vie. Lin Qianliang est diplômé et professeur à l'Ecole de médecine de l'université du Zhejiang en Chine. Il a publié un grand nombre de travaux autour de la médecine traditionnelle chinoise (MTC), la pharmacopée, la diététique. Fondateur de " la thérapie par le thé " , c'est un pionnier et un expert dans ce domaine.
    Chen Xiaoyi est diplômée de l'Ecole de médecine de l'université du Zhejiang, dont elle dirige le département des recherches et de l'enseignement de la médecine traditionnelle chinoise. " Quelques tasses de thé par jour éloignent le médecin pour toujours. " Proverbe chinois

  • Vivant, pratique et futé, ce petit guide du café vous dévoilera toutes les facettes de ce breuvage essentiel. Comment bien choisir son café, chez le torréfacteur comme en grande surface ? Quelle cafetière adopter et comment l'utiliser ? Faut-il moudre son café ? Où pousse le caféier et comment passe-t-on de l'arbre à la tasse ? Mêlant culture, histoire et informations concrètes et utiles, mais aussi d'étonnantes recettes à base de café, ce guide vous permettra de réinventer votre quotidien couleur café et de mieux comprendre les subtilités de cet univers enivrant.

  • Thé glacé

    Collectif

    Simple et rapide à préparer le thé glacé est une boisson saine et désaltérante. Thé vert basilic-yuzu, thé noir citron-gingembre, rooibos cannelle-rhubarbe... découvrez 33 nouvelles recettes de thés et infusions glacés à consommer tout au long de la journée !

  • Les routes du thé Nouv.

    Les routes du thé

    ,

    • Hozhoni
    • 23 Septembre 2021

    Photographes au long cours et grands voyageurs devant l'éternel, Tuul et Bruno Morandi sont d'inconditionnels buveurs de thé. Au cours de leurs incessants périples, attablés ou en tailleur sur un tapis, ils ont partagé un nombre incalculable de tasses du singulier breuvage. « L'humanité, chose curieuse s'est toujours retrouvée autour d'une tasse de thé » écrivait à l'aube du XXe siècle le distingué Okakura Kakuzo.
    Au vu de son extraordinaire ancienneté, il est étonnant de constater que le thé n'est arrivé que très récemment en Europe. Elle le découvrit seulement au XVIIe siècle, lorsque les commerçants hollandais l'importèrent depuis les ports chinois du Fujian. Et ce n'est qu'au XIXe siècle - lorsque le botaniste écossais Robert Fortune (1812-1880) déroba quelques milliers de pieds de théiers et le secret de fabrica-tion, alors jalousement gardé par la Chine interdite - que s'acheva le monopole chinois.Fasciné par l'ubiquité acquise depuis par la boisson la plus consommée au monde, le couple voyageur a entrepris de sillonner les ancestrales routes du thé, de la Chine jusqu'au Kenya en passant par le Japon, la Mongolie, l'Inde, le Tibet, le Népal, Ceylan, l'Ouzbekistan, l'Iran, la Turquie ou le Sahara.

  • Le café arrive en tête des boissons les plus consommées dans le monde, après l'eau. C'est aussi la matière agricole la plus échangée dans le monde, ainsi que la matière première la plus convoitée, après le pétrole. En France, nous buvons du café depuis plus de trois siècles, sans connaître vraiment son histoire, ses classifications, ses règles de préparation et de dégustation. Car le café est un produit particulier avec lequel nous entretenons un rapport intime : il rythme notre quotidien. On le boit seul, en famille, entre collègues, entre amis. Sa substance active, la caféine, nous stimule, et ses arômes nous évoquent immanquablement des souvenirs d'enfance, de famille, de voyage... C'est aussi un produit fin : un seul grain peut contenir 700 molécules d'arômes (plus que dans le vin !), et un produit complexe, le café nécessitant trois transformations majeures : à la ferme, à la torréfaction et à sa préparation finale. Ce livre nous emmène à la découverte des plus beaux cafés du monde et nous donne toutes les clés pour entrer dans le cercle des amoureux du grain. Un véritable outil à la dégustation, mais aussi à l'achat et à la fabrication, pour que le café soit un plaisir de tous les jours.

  • Cet ouvrage, composé d'extraits d'une Monographie du thé publiée en 1843 par J.-G. Houssaye, expert et négociant en thé, fait la synthèse de tout ce qui est relatif à la culture et à la manipulation du thé en Chine - des connaissances gardées jalousement secrètes à l'époque ! Il dresse un inventaire détaillé des variétés de thés noirs et de thés verts, avec leurs diérentes propriétés.
    Richement illustré avec des gravures originales, il est complété par une annexe consacrée aux bienfaits et aux méfaits du thé sur la santé, rédigée par le docteur Trousseau, professeur à la faculté de médecine de Paris.
    Le titre choisi pour cet ouvrage est inspiré d'une citation de Lu Yu, auteur chinois de la dynastie Tang (733-804), connu pour ses écrits sur le thé.

empty