• Mots mêlés 9

    Collectif

    59 grilles de 11 mots environ à trouver, dont certaines avec un mot mystère. Une thématique pour chaque grille : Les animaux, les Romains, les prénoms, les fêtes dans le monde, les métiers, la préhistoire, les vacances, à la bibliothèque... Des mots mêlés amusants et colorés pour tous les curieux.

  • Viendrez-vous à bout des grilles de 1928 ? Nouv.

    Vous êtes un grand amateur de mots croisés ? Mais parviendrez-vous à résoudre ces 80 grilles de 1928, aussi redoutables que rétro ? Plongez-vous au tout début de l'essor des mots croisés et amusez-vous à vous mesurer à celles que faisez vos arrières grands-parents ?

  • La boîte à quiz parents vs enfants ; spécial bac Nouv.

    Animez vos soirées et repas de famille avec ces 150 questions et défis spécial bac !
    Pas de dissertation, de commentaire de texte ou de compréhension orale à faire ici. Testez simplement vos connaissances pour déterminer qui des parents ou des ados obtiendront leur diplôme en premier.
    Parents, affrontez vos ados et prouvez leur une fois pour toute que quelle que soit la matière, vous assurez grave !
    Ados, montrez à vos parents que votre « obsession » pour votre téléphone portable ne vous empêche pas de maîtriser le français mieux qu'eux !

    6 catégories :
    1. Culture générale.
    2. Histoire géo.
    3. Sciences.
    4. Français.
    5. Maths.
    6. Défis.

  • Alex doit une nouvelle fois faire face à une enquête passionnante mais très immersive. Explorez de fameux théâtres pour avancer dans l'intrigue et être à même de repérer l'endroit où ont été cachés tous les indices. Faites les bons choix et évitez les impasses et autres pièges ! Découvrez une intrigue très immersive.

  • Plongez dans un univers délicat et réconfortant !

    Avec la collection Puzzle thérapie, nos pièces s'invitent à la maison pour vous offrir un moment de bien-être hors du temps.

    Observez, tâtonnez, placez, déplacez, assemblez et encadrez si vous le voulez. Pièce après pièce, les contours se dessinent, les couleurs se diffusent et les images prennent vie. Lancez-vous dans l'expérience puzzle et profitez de cet instant, seul ou à plusieurs !

    Contient 2 puzzles de 460 pièces chacun + 1 livret.
    40 x 40 cm.
    (920 pièces au total).

  • Arriverez-vous à résoudre 1 crime en 1 mn chrono ?

    La société est gangrenée par le meurtre et seul votre sens aigü de la logique et votre don pour repérer les détails suspicieux peut la sauver. En tant que chef des investigations, vous devrez déterminer correctement la réponse à la question à la fin de chacun de ces 65 crimes à résoudre.

    Pour cela, vous pourrez :
    - Assister aux autopsies réalisées par les experts médicaux.
    - Écouter attentivement les expertises des chercheurs.
    - Évaluer tous les détails gores devant vous jusqu'à pouvoir être certain.e de résoudre le puzzle.
    - Chaque histoire testera vos connaissances en analyse ADN, identification des suspects, pathologie criminelle, toxicologie, et bien plus encore.
    />
    Si vous vous en sortez bien, vous pourrez arrêter le criminel avant qu'il ne perpétue d'autres crimes !

  • La boîte à quiz parents vs enfants ; spécial brevet Nouv.

    Animez vos soirées et repas de famille avec ces 150 questions et défis spécial brevet !
    Ici pas d'exercices de maths ou de rédaction. Testez simplement vos connaissances pour déterminer qui des parents ou des enfants obtiendront leur diplôme en premier.
    Parents, affrontez vos enfants et prouvez une fois pour toute que l'école c'était mieux avant !
    Enfants, montrez à vos parents que le langage SMS ne vous empêche pas de maîtriser le français mieux qu'eux !

    6 catégories :
    1. Culture générale.
    2. Histoire géo.
    3. Sciences.
    4. Français.
    5. Maths.
    6. Défis.

  • Avec ce livre amusant, les enfants vont se régaler à apprendre les bases du jeu d'échecs - le plus populaire et le plus passionnant des jeux de stratégie.
    Toutes les règles sont clairement expliquées, étape par étape. Les leçons sont agrémentées des explications très imaginatives de Kroko, le crocodile domestique du petit Louis. Kroko s'est autoproclamé Grand Crocodile International des échecs ! Les enfants apprendront non seulement les règles du jeu, mais aussi les principes essentiels qui les aideront à gagner des parties... et certains s'amuseront à colorier les illustrations ! Les échecs sont universellement reconnus comme un formidable outil de développement de la créativité, de la concentration et de l'intelligence des enfants.
    Et bie en que les échecs apparaissent parfois compliqués et mystérieux, les règles du jeu sont simples. On apprend très vite comment bougent les pièces et même des enfants de cinq ans peuvent s'amuser à jouer des parties captivantes !

  • Où se cache l'Assassin ?
    Retrouvez les personnages les plus emblématiques de la licence Assassin's Creed et les Fragments d'Eden, éparpillés dans 13 planches illustrées pour retrouver votre univers vidéoludique préféré !

  • 190 énigmes à résoudre en 60 secondes : mettez au défi votre logique Nouv.

    À la maison, dans les transports ou en attendant un rendez-vous - dès que vous avez 1 minute, challengez votre cerveau avec ces énigmes ingénieuses !
    Découvrez plus de 190 énigmes de toutes sortes (mathématiques, logique, jeux de mots...) à résoudre en 1 minute.
    Mesurez vos méninges à des énigmes telles que :
    - Si Léa est aussi âgée que Paul le sera quand Anne aura le même âge que Léa. Qui est le plus vieux ?
    - Si chacun des ls de Pierre a deux fois autant de soeurs que de frères, et que chaque lle a autant de soeurs que de frères, combien de ls et de lles Peter a ?
    - Un tournoi de billard réunit 100 joueurs. Combien de matchs seront nécessaires pour élire un vainqueur ?

    Pas besoin d'avoir fait l'ENA, juste de votre curiosité !

  • Le sphinx a renouvelé son stock d'énigmes et vous n'avez pas fini de vous arracher les cheveux !

    Dans cet ouvrage, découvrez les 250 énigmes les plus élégantes du monde à résoudre en solo ou à plusieurs. Elles mettront au défi votre esprit d'analyse et votre logique.

    - 8 catégories d'énigmes : junior, devinettes, enquêtes, astuciosités, suites & intrus, logique, allumaths et senior.
    - 5 niveaux de difficulté - De précieux rappels mathématiques au début pour les énigmes les plus indéchiffrables.
    - Une section indices pour quand la fumée commence à sortir de vos oreilles.
    - Toutes les solutions sont à la fin pour ne pas être tenté.e de tricher !

  • Plus de 120 énigmes et enquêtes amusantes à résoudre !
      Avec du bon sens, de l'astuce et quelques souvenirs en français et en maths, amusez-vous à résoudre :
    11 enquêtes policières, 111 jeux variés et malins  : énigmes, charades, rébus, messages codés, anagrammes, quiz, carrés magiques, jeux de logique...
    Retrouvez toutes les solutions des enquêtes policières et des jeux en fin d'ouvrage.

    Placez l'été sous le signe de la détente  !
     

  • Ce livre de jeux propose une aventure extraordinaire au Pérou, sur les pas des premiers Incas.
    Le lecteur incarne un célèbre explorateur passionné d'histoire, de voyages et d'aventures qui doit retrouver des objets légendaires, perdus il y a des siècles. Cet ouvrage se lit comme un roman. C'est un récit d'aventures ponctué de jeux qui font avancer dans l'histoire.
    Ces derniers peuvent prendre plusieurs formes : une énigme visuelle, des épreuves de logique, des codes, des labyrinthes, des sudokus... Le lecteur doit résoudre toutes les énigmes de l'ouvrage pour terminer l'aventure. Les jeux se font dans l'ordre, pour suivre le déroulé de l'histoire. Les solutions se trouvent en fin d'ouvrage et le lecteur doit vérifier la réponse après avoir terminé chaque jeu et avant de continuer sa lecture.

  • Bienvenue à tous les passionnés d'enquêtes et de mystères ! Découvrez différentes salles, explorez-les et mesurez vous à nos jeux de logique pour avancer dans cette intrigue très immersive et vous échapper virtuellement de la pièce dans laquelle vous avez été enfermé. Retrouvez, pour vous aider, à la fin de chaque salle traversée, un "fac-similé" d'un carnet de notes, utile pour vous aider à visualiser votre avancement (récapitulatif des objets trouvés, utilisés, principales tâches restant à accomplir, plan des lieux...).

  • Le test ultime de mémoire et de connaissances !

    Cet ouvrage de quiz n'est pas comme les autres : plus vous progressez, plus le nombre de réponses requises augmente.

    Chaque quiz est composé de 11 questions : la question 1 requiert 1 seule réponse, la question 2 comporte 2 réponses, et ainsi de suite jusqu'à la 10e question. La question n°11 est la question des boss : elle peut avoir une douzaine de réponses !

    Avec des sujets très variés, incluant l'histoire, la science, le sport, la nourriture, les arts, la culture générale, la géographie, la nature, et bien plus encore, ce livre vous aidera à faire un véritable test de votre mémoire et de vos connaissances et vous offrira plusieurs heures de divertissement (ou de frustration) en famille ou entre amis !

  • Qui vaincra le combat ultime entre Jade et Adèle ? Un jeu en équipe ou en face-à-face, qui demande de la stratégie et de la réflexion. Poussez-vous les moches, Adèle vous propose des parties... Mortelles !

  • Un livre-jeu qui s'adresse à tous les amateurs d'énigmes qui n'ont pas froid aux yeux, car ces énigmes, toutes plus subtiles et retorses les unes que les autres vous demanderont toutes vos capacités de réflexion ... et votre persévérance !

  • Fidèle à son goût pour l'exhaustivité, Perec nous offre dans ces Nouveaux jeux intéressants un éventail à peu près complet de jeux de lettres et de logique. Où l'on constate que de la récréation à la création, des Nouveaux jeux intéressants à la Vie mode d'emploi, il n'y a qu'un pas. Et où l'on découvre, au détour d'une énigme, l'écho inattendu d'un texte, d'une phrase ou d'un simple geste d'écriture : comme un signe de reconnaissance, de connivence amusée, un clin d'oeil amical à ses amateurs éclairés.

  • Observez, fouillez tous les recoins de nos textes et de nos illustrations pour trouver des indices afin de sortir des labyrinthes où notre scénario vous a irrévocablement plongé et essayez de résoudre chaque énigme, chaque casse-tête pour décrypter le code qui vous permettra de trouver la sortie en moins de 60 minutes.

  • Découvrez petit à petit différentes salles du chateau d'Amboise où le célèbre génie de la Renaissance Léonard de Vinci a vécu plusieurs année. Et explorez ces pièces virtuellement pour avancer dans l'intringue et être à même de vous échapper  de la pièce dans laquelle vous avez été enfermé en tant que narrateur-acteur de l'histoire. Retrouvez, pour vous aider, à la fin de chaque salle traversée, un "fac-similé" d'un carnet de notes, utile pour vous aider à visualiser votre avancement (récapitulatif des objets trouvés, utilisés, principales tâches restant à accomplir, plan des lieux...). Découvrez une intrigue très immersive. Et mesurez-vous à nos énigmes pour avancer dans cet escape game de poche mêlant la grande histoire à une intrigue contemporaine. 

  • Plusieurs critiques gastronomiques sont en lice pour décocher la récompense suprême : le gourmet d'or. Une fois n'est pas coutume, ce sont les critiques qui se retrouvent sur le grill ! Pour décrocher ce prix prestigieux, vous allez mettre à l'épreuve vos connaissances en matière de gastronomie, en étant le premier à valider votre Parcours dégustation !
    6 catégories :
    Cocorico (spécialités françaises).
    Petites douceurs (pâtisseries, confiseries, chocolat...).
    Au marché (légumes, fruits, poissons, viandes...).
    Globe-trotter (spécialités étrangères).
    Dans le rétro (patrimoine, histoire, restaurants et chefs célèbres).
    Boit sans soif (vins, cocktails, sirops, alcools, thé, café...).

  • Des générations d'élèves se sont heurtées à ces problèmes étranges : baignoires qui se vident, trains qui se croisent, hectares de pommes de terre à labourer...Retrouvez l'esprit arithmétique d'antan avec ces 130 énigmes savoureuses extraites des manuels Larousse de préparation au certificat d'étude des années 1930, et révisez en vous amusant.Au programme :calculs de trajets, d'horaires, de débitconversion d'unités anciennes : hectares, stères, etc.règles de trois, pourcentage, intérêts, escomptes, prix d'achat et de revientfractions en folie, partages et mélangesvolumes, surfaces, masse, capacité, densitéEt si vous réalisez vos calculs à la main, vous gagnez plus de points.

  • Jeux énigmes : tempête sous un crâne Nouv.

    200 énigmes pour mettre votre logique au défi ! Amusez-vous à résoudre les énigmes seul, en duo ou en équipe... Soyez le plus malin !

    À l'intérieur, retrouvez :
    - 1 règle du jeu.
    - 200 cartes énigmes classées en 7 catégories.

  • Le livre des éngimes de la science-fiction Nouv.

    " Un problème épineux peut retarder un savant d'un siècle." - Isaac Asinov, Les Robots de l'aube .

    Êtes-vous prêts pour une immersion totale dans les mondes futuristes des plus grands écrivains de science-fiction de tous les temps ? Les magnifiques énigmes de ce livre ne vous retiendront peut-être pas tout à fait un siècle, mais elles divertiront l'esprit de n'importe quel être humain pendant de nombreuses heures.

    Prenez part aux célèbres histoires de cinq maîtres de la SF et mesurez-vous à 100 énigmes classiques et narratives, toutes inspirées par leurs oeuvres les plus connues : Fondation d'Asinov, L'Odyssée de l'espace de Clarke, Le Cycle de Terremer d'Ursula K, Le Guin, et bien d'autres livres très appréciés de chaque auteur.

empty