• La liste officielle des mots autorisés par la FÉDÉRATION INTERNATIONALE de SCRABBLE® FRANCOPHONE.

    Nouvelle édition enrichie de plus de 1 600 mots nouveaux, de nombreux régionalismes et mots de la francophonie élargissant les possibilités de jeu.
    Un dictionnaire répertoriant tous les mots admis au Scrabble® (environ 66 500), avec leur catégorie grammaticale, leur prononciation lorsqu'elle pose problème, les féminins et les pluriels, et, pour les verbes, un renvoi à un tableau des conjugaisons.

    Le seul ouvrage arbitre du Scrabble®, pour jouer et gagner sans aucune contestation possible !
     

  • Escape game ; péril en haute altitude ; une aventure en immersion au Pic du Midi Nouv.

    Saurez-vous vous évader de cette aventure ? Vous êtes un agent secret spécialisé dans les voyages temporels et vous devez effectuer une simple mission de routine à l'observatoire du pic du Midi au début du XXe siècle. Cependant, tout ne se passe pas exactement comme prévu et vous vous retrouvez rapidement bloqué à la mauvaise époque... Vous avez 1 heure pour revenir dans le présent ! Découvrez une aventure inédite dans laquelle vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game.
    Utilisez votre smartphone pour voyager dans le temps grâce à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée ! Téléchargez l'appli ARGOplay, scannez les pages du livre et accédez à des visuels immersifs à observer à 360°. Une aventure en immersion au pic du Midi avec Histopad. Cette aventure nécessite un accès à internet.

  • Escape game ; le dernier secret de Léonard de Vinci ; VR Nouv.

    Saurez-vous vous évader de cette aventure ? Vous êtes un agent secret spécialisé dans les voyages temporels et votre prochaine mission s'annonce périlleuse : vous devez explorer le château de Chambord au XVIe siècle pour trouver quel secret Léonard de Vinci a caché dans ces murs... Vous avez 2 heures pour revenir dans le présent ! Découvrez une aventure inédite dans laquelle vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game.
    Utilisez votre smartphone pour voyager dans le temps grâce à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée ! Téléchargez l'appli ARGOplay, scannez les pages du livre et accédez à des visuels immersifs à observer à 360°. Une aventure en immersion au château de Chambord avec Histopad. Cette aventure nécessite un accès à internet.

  • Avec AU TAQUET, super pâtissiers et YouTubeurs s'afrontent dans une course haletante.
    Pour gagner, rien de plus simple : ton équipe doit être la premère à terminer le parcours semé d'embûches, toutes plus folles les unes que les autres, en réunissant les 6 objets emblématiques qui vous mèneront soit au studio d'enregistrement, soit dans les cuisines de la pâtisserie.
    1 plateau, 1 dé, 6 pions, 6 gourmandises à collecter, 100 cartes et 500 questions et défis qui te feront mourir de rire à travers 5 rubriques...

    - Je peux pas, j'ai pâtisserie : teste tes connaissances cuisine avec des quiz trop rigolos, des vrai ou faux improbables, des ingrédients en trop ou manquants à trouver...
    - La roue de l'erreur : montre que tu es au niveau en répondant à des questions de culture G ou de logique désopilantes.
    - Le Crash test : mots à deviner, à compléter, ni oui ni non... Retrouve toute une série de défis complètement dingues à relever dans un temps limité, où les mots et les lettres sont au taquet.
    - Ninou's challenges : des challenges chantés ou dansés, du mime ou du dessin... Retrouve ici autant de défis à faire deviner à ton équipe en un temps limité.
    - MDR : des cases complètement barrées où tu devras réaliser des défis sportifs improbables ou complètement dinguos, seul, en équipe ou en opposition.

    Mais attention au milieu de ce parcours et de ces rubriques, il y a aussi des cases pièges qui peuvent te faire reculer, retourner à la case départ, perdre tes gourmandises, ou au contraire booster ton avancée ! Alors au taquet ? C'est parti !

  • Jonas, le héros de cet Escape Game, retourne à son ancien village natal suite à la mort de son père. Des preuves indiquent qu'il a été victime d'un meurtre. Grâce à une série d'énigmes, quelqu'un met Jonas sur la piste pour retrouver l'identité du tueur.
    Les chutes de neige de plus en plus fortes empêchent toute possibilité de fuite...

    20 énigmes pour mettre vos cellules grises à l'épreuve. Car c'est en trouvant les réponses aux casse-tête que vous pourrez avancer dans l'histoire !

  • Lissa, l'héroïne de cet Escape Game, découvre que ses amis gardent un sombre secret, ce qui menace de l'anéantir. Une série de mystérieux casse-tête la mènent de plus en plus loin dans le passé...
    20 énigmes pour mettre vos cellules grises à l'épreuve. Car c'est en trouvant les réponses aux casse-tête que vous pourrez avancer dans l'histoire !

  • Un kit complet pour organiser des parties d'escape game réussies en famille. Votre groupe d'explorateurs se retrouve nez à nez avec des dinosaures, transportés en plein jurassique. Vous avez 30 ou 60 minutes pour vous enfuir de l'île selon le type de scénario que vous choisissez. Le matériel comprend :
    - Un livret avec des indications sur le scénario, des rappels des règles et les réponses aux énigmes et autres jeux.
    - 72 cartes d'énigmes.
    - 10 enveloppes à cacher dans la pièce.

  • Saurez-vous vous évader de ces 2 aventures ? Découvrez deux aventures dans lesquelles vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game. Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.), vous avancerez dans l'enquête, et dans le livre, pour trouver la solution en 60 minutes max. Aidez-vous des objets du livre pour résoudre les énigmes : un révélateur UV, une loupe de décodage, 28 objets cartonnés à détacher et une corde...
    Et plongez-vous dans l'ambiance grâce à deux bandes-son d'une heure. Prehistoric Lab : La vie a toujours été très paisible au sein du seul parc de dinosaures au monde... Jusqu'au jour où, soudain, toutes les créatures deviennent incontrôlables. Votre mission : vous introduire dans le labo central du parc et réparer une mystérieuse machine à l'origine de cette catastrophe. Piégés dans l'épave : Un fabuleux trésor aurait été englouti par les eaux à l'intérieur d'un navire pirate...
    En pleine plongée avec votre acolyte de toujours, vous venez de le trouver ! Mais alors que vous posez la main dessus, pensant déjà à votre retour sur la terre ferme, un mauvais pressentiment vous gagne. Echappez-vous avant de manquer d'oxygène !

  • La liste officielle des mots autorisés par la Fédération Internationale de Scrabble® Francophone.
    Nouvelle édition enrichie de plus de 1 600 mots nouveaux, de nombreux régionalismes et mots de la francophonie élargissant les possibilités de jeu.
    Un dictionnaire répertoriant tous les mots admis au Scrabble® (environ 68 100), avec leur catégorie grammaticale, leur prononciation lorsqu'elle pose problème, les féminins et les pluriels et, pour les verbes, un renvoi à un tableau de conjugaisons.
    Le seul ouvrage arbitre du Scrabble®, pour joueur et gagner sans aucune contestation possible !
    En cadeau : un carnet de scores.

  • Deviens le meilleur mentaliste grâce aux super conseils de Fabien Olicard !

    Grâce à ce coffret, tu pourras mémoriser un jeu de cartes en à peine quelques secondes, deviner le signe astrologique d'un inconnu ou même retrouver rapidement une carte choisie par tes amis !
    Avec des accessoires de professionnels, des fiches techniques et un jeu de 35 cartes, tu as tout ce dont tu as besoin pour devenir le meilleur mentaliste de tous les temps et impressionner tes proches !
    Mon coffret mentaliste, la boîte des futurs génies !

  • Saurez-vous vous évader de cette aventure ?

    Après un tremblement de terre, vous vous retrouvez prisonnier d'une mine d'or... Explorez les tunnels de ce labyrinthe souterrain et trouvez la sortie avant que tout s'écroule ! Dans cette aventure, vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game. Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.), vous avancerez dans l'enquête et dans le livre, pour trouver la solution en 60 minutes max !

    QU'EST-CE QU'UN ESCAPE GAME ?

    En équipe, vous vous retrouvez enfermés dans une salle thématisée. Votre objectif est de réussir à en sortir en fouillant la pièce, résolvant des énigmes et décryptant des codes, le tout en moins de 60 minutes. Sur le principe de l'escape game, voici le livre qui vous permettra d'y jouer chez vous, seul ou à plusieurs !

  • Saurez-vous vous évader de cette aventure ?

    Votre nuit de camping en forêt est interrompue par un violent orage. Vous vous réfugiez donc dans une cabane qui semble vide. Mais est-elle vraiment abandonnée ? Vous essayez de sortir et découvrez que vous êtes enfermés, la panique monte... Dans cette aventure, vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game. Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.), vous avancerez dans l'enquête et dans le livre, pour trouver la solution en 60 minutes max !

    Ce livre se joue à deux ou plus, et nécessite un accès à internet.

    QU'EST-CE QU'UN ESCAPE GAME ?

    En équipe, vous vous retrouvez enfermés dans une salle thématisée. Votre objectif est de réussir à en sortir en fouillant la pièce, résolvant des énigmes et décryptant des codes, le tout en moins de 60 minutes. Sur le principe de l'escape game, voici le livre qui vous permettra d'y jouer chez vous, à deux ou plus !

    Une erreur s'est glissée dans une page de ce livre. Cliquez sur ce lien pour accéder à la page corrigée : Page 24 corrigée.

  • Une boîte de jeu complète pour apprendre à jouer aux échecs ! La boîte contient un plateau de jeu, les 32 pièces nécessaires ainsi qu'un livre d'initiation de 48 pages. Grâce aux explications simples et claires du livre, l'enfant apprend les bases de ce jeu, puis il pourra vite se perfectionner en mémorisant les astuces stratégiques illlustrées étape par étape.

  • Plongez-vous en pleine guerre mondiale au coeur des châteaux cathares.
    Incarnez les héros du livre Le triomphe des ténèbres.

    Effectuez 3 jeux de rôle, jalonnés de plus de 100 énigmes à résoudre et déverrouillez le mécanisme.
    Erika von Essling, l'archéologue allemande, Laure d'Estillac, l'héritière cathare ou Tristan, le trafiquant d'art : incarnez l'un des héros du Triomphe des ténèbres et tentez, vous aussi, d'avancer vers la swastika sans éveiller les soupçons du camp adverse.
    Le jeu comporte :
    - 120 cartes pour les énigmes.
    - 2 plans pour s'orienter.
    - 1 livret pour les aventures.

  • Le 8 américain made in France 56 cartes, 2-8 joueurs Ce jeu de cartes vous permet de jouer au huit américain... en mode made in FRANCE !
    Associez les cartes qui mettent à l'honneur les différentes régions de France et leurs spécialités pour gagner haut la main !

  • Saurez-vous vous évader de cette aventure ?

    Londres, 1889 : un vol a été commis chez un lord dans la célèbre Baker street ! Le détective anglais étant trop occupé, il vous charge d'enquêter à sa place... Interrogez les suspects et démasquez le coupable avant son retour. Dans cette aventure, vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game. Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.), vous avancerez dans l'enquête et dans le livre, pour trouver la solution en 60 minutes max !

    QU'EST-CE QU'UN ESCAPE GAME ?

    En équipe, vous vous retrouvez enfermés dans une salle thématisée. Votre objectif est de réussir à en sortir en fouillant la pièce, résolvant des énigmes et décryptant des codes, le tout en moins de 60 minutes. Sur le principe de l'escape game, voici le livre qui vous permettra d'y jouer chez vous, seul ou à plusieurs !

    Une erreur s'est glissée dans les pages de ce livre. Cliquez sur ce lien pour accéder aux pages corrigées : Pages corrigées.

  • Le Sherlock Kem's 56 cartes, 4-9 joueurs Ce jeu de cartes vous permet de jouer au Kem's dans l'univers du plus célèbre détective anglais, dans l'ambiance de l'Angleterre du XIXe siècle.
    Faites équipe pour arrêter les suspects sans vous faire démasquer !

  • Un kit complet pour organiser des parties d'escape game réussies en famille. Vous avez une heure pour vous enfuir du village que vous venez de piller et qui est encerclé par vos ennemis ! Le matériel comprend :
    - Un livret avec des indications sur le scénario, des rappels des règles et les réponses aux énigmes et autres jeux.
    - 72 cartes d'énigmes.
    - 10 enveloppes à cacher dans la pièce.

  • Un mystérieux phénomène, le "Néant", menace le monde elfique. Shimy doit aider les elfes à sauver Astria grâce à ses pouvoirs élémentaires naissants. Mais des survivants Galinas n'apprécient pas ce renfort, tout comme ils ne souhaitent pas la disparition de ce très mystérieux "Néant". Quel noir secret ce dernier renferme-t-il ? Un nouvel épisode bourré d'adrénaline pour nos amis les Légendaires.

  • L'Elfe, le Barbare, l'Ensorceleur et la Magicienne sont les gardiens de la fantastique contrée de Girenländen. Entre jeu de rôle heroic fantasy et escape game, ce coffret vous demandera de conjuguer pouvoirs, force, chance et stratégie pour venir à bout de ces quêtes magiques et haletantes.

    - 1 livret 24 pages (scénario, préparations, règles, solutions).
    - 48 grandes cartes énigmes et combats.
    - 43 petites cartes (monstres, potions et sortilèges).
    - 1 plateau de jeu.
    - 2 dés.
    - 4 pions personnages.
    - 40 jetons à découper.

  • Blanc, manger, coco

    Collectif

    • First
    • 6 Octobre 2016

    Un jeu hilarant qui met l'ambiance, en dépassant les limites du politiquement correct ! Vous pensiez avoir l'esprit mal tourné ? Attendez de jouer à ce jeu !

    Le but du jeu : un joueur lit une carte question, c'est-à-dire une phrase à trou, et les autres complètent la phrase en proposant une carte-réponse. Le joueur choisit la réponse qu'il préfère et désigne ainsi le vainqueur de la manche. Le décalage entre les questions et les réponses est tel que cela créé des phrases totalement délirantes !

    Carte question : « ..., c'est comme pour tout, il y a la théorie, et la pratique ».
    Carte-réponse 1 : « L'orgasme total ».
    Carte-réponse 2 : « Le botox ».
    Carte-réponse 3 : « Traiter les femmes avec respect ».

    Carte question : « Promis, à partir du 1er janvier, j'arrête... ».
    Carte - réponse 1 : « Laisser 10 centimes de pourboire ».
    Carte-réponse 2 : « Dire « je t'aime » sans vraiment le penser ».
    Carte-réponse 3 : « Le slip kangourou ».

    De 3 à 10 joueurs.
    À partir de 16 ans.
    Durée de jeu : 30 à 45 minutes.

  • La bataille (vraiment) corse 56 cartes, 2-8 joueurs Ce jeu de cartes vous permet de jouer à la bataille... vraiment corse !
    Il faut récupérer un maximum de biens culturels corses, et ne pas hésiter à frapper sur la table pour gagner !

  • Votre vaisseau dérive dans l'espace. L'ordinateur aux commandes, devenu fou, a décidé d'éliminer ses occupants. Vous avez une heure pour échapper à ses pièges et reprendre les commandes.
    A chaque salle, à chaque nouveau défi, un des joueurs va tenir le rôle de maître du temple, entre un animateur et un arbitre bienveillant. Il aura accès à tous les secrets pour mettre en scène la salle et l'énigme auxquelles seront confrontés les autres joueurs qui joueront les rôles des membres de l'équipage. Ce rôle peut être tenu par toujours le même joueur ou pourra être tournant..
    Le jeu propose deux scénarios différents avec deux parcours différents au sein du vaisseau. Observation, réflexion, astuce et logique seront nécessaires pour ne pas mourir dans le silence et le vide effrayants de l'espace-temps.

  • Votre équipe d'enquêteurs de la police judiciaire est en effervescence : vous avez un meurtre et un vol sur les bras. Pour venir à bout de ces affaires alambiquées, le flair et l'esprit de déduction de chacun seront mis à l'épreuve. Observez les scènes de crime, récoltez les preuves, combinez-les, manipulez des codes, crackez des ordinateurs ou utilisez une bonne vieille loupe pour démasquer le coupable, trouver son mobile, l'heure du crime... et tisser votre faisceau d'indices !


    - 1 livret 24 pages (scénario, préparations, règles, solutions).
    - 40 cartes réparties en 2 enquêtes.
    - 2 planches scènes de crime.
    - 6 pièces à conviction : passeport, articles de presse, enveloppe, billet d'avion...
    - SE JOUE AVEC UN SMARTPHONE.

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