Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 14/02/2022

  • Livre d'or du football

    Gérard Ejnès

    • Solar
    • 26 Août 2021

    Avec le rappel de Karim Benzema par Didier Deschamps, la France championne du monde en titre pouvait nourrir les plus grands espoirs pour l'Euro 2021, prévu en 2020 mais repoussé d'un an en raison de la crise sanitaire. Las ! Griezmann, Mbappé, ont déçu, éliminés en huitièmes de finale par la Suisse. Mais l'Italie, emmenée par le Parisien Marco Verrati a fait un beau champion tandis que l'Angleterre, sur ses terres, a fait vaciller tout un pays.
    Dans cette nouvelle édition du Livre d'Or du Football, 50 pages spéciales sont consacrées à cet événement de l'année dont le reporter de L'Équipe, Vincent Duluc, nous narre les coulisses dans son journal de bord.
    Auparavant, l'année football aura tenu ses promesses, tant en France, où Lille est sacré champion au nez et à la barbe du PSG, qu'en Europe avec un PSG demi-finaliste d'une Ligue des champions remportée par le Chelsea des anciens Parisiens Thomas Tuchel et Thiago Silva et de l'increvable Ngolo Kanté.
    Quant à Messi, il n'attendait plus que ça : un titre en Copa America avec l'Argentine, vainqueur en finale du Brésil de Neymar.
    Bref, encore une année riche en émotions pour le Livre d'Or du football, enrichi des plus belles photos de L'Équipe, ainsi que des stats et des Unes du journal.

  • Ces carnets inédits de Pierre Drieu la Rochelle, rassemblés par Julien Hervier, livrent les derniers secrets de l'un des écrivains les plus brillants et controversés du XX? siècle. D'une étonnante maturité à 16 ans, fasciné par Nietzsche qui oriente sa méditation sur l'art et la civilisation européenne, il semble avoir déjà tout lu. Il affine ses apprentissages intellectuels à Londres et à Paris; il y suit le cursus de l'Ecole des Sciences politiques tout en s'interrogeant avec angoisse sur l'authenticité de sa vocation d'écrivain. La morne expérience de la caserne est interrompue par la guerre où il participe à la désastreuse expédition des Dardanelles. Un séjour comme conférencier en Argentine lui permet de déployer un talent de grand reporter, et il s'y lie avec J.-L. Borges qui lui suggère le sujet de L'Homme à cheval; plus tard, nous entrons dans les coulisses d'Une femme à sa fenêtre, de Gilles ou de Charlotte Corday. Après la débâcle de 1940, le relevé de ses rendez-vous dessine l'équipe appelée à faire reparaître la Nouvelle Revue Française; on décèle sa tentation d'intervenir en sous-main dans la «Révolution nationale» de Vichy, jointe au souci d'obtenir la libération d'écrivains prisonniers. Le fragment final, «Le Dilemme», témoigne de la nature et de l'intensité du patriotisme de Drieu en 1942, alors même qu'il se compromet en publiant la NRF sous surveillance allemande.

  • L'année du football

    Collectif

    Chelsea et son roi N'Golo Kanté qui soulèvent la Ligue des champions. Lille qui emporte la Ligue 1 à la surprise générale devant le PSG, qui décroche la D1 féminine pour la première fois de son histoire. L'Inter Milan qui met fin à neuf ans de règne de la Juve en Italie. L'Atlético Madrid qui brise l'hégémonie du Barça et du Real Madrid en Espagne. Le Bayern Munich qui poursuit sa domination sans partage en Allemagne malgré le phénomène Haaland. L'Argentine de Lionel Messi qui bat le Brésil en finale de Copa América et met fin à 28 ans sans trophée majeur. L'Italie, la belle Italie, la magnifi que Italie, qui ramène l'Euro à la maison. Un Euro marqué par l'échec des Bleus, éliminés en huitièmes de finale par la Suisse, par le parcours des Danois, demi-finalistes héroïques qui ont joué pour leur pote miraculé Christian Eriksen, mais également par le retour du public dans les stades. Cette saison 2020-2021 a été riche en émotions, en épopées et en buts de légende. Retour en images et en analyses sur une année de footballpas comme les autres.

  • Un livre complet sur les records du monde du football, l'analyse des derniers grands tournois - notamment l'Euro 2020 - mais aussi des informations sur les équipes nationales, les meilleurs joueurs et leurs performances, l'histoire du football, sans oublier les flops et plein d'anecdotes...
    Avec des photographies des plus grands joueurs du monde du football, d'hier et d'aujourd'hui...

  • Peut-on raconter l'histoire du basketball en 288 pages ? La réponse est oui.

    De sa naissance en 1891 à nos jours, la balle orange a connu une évolution qui en fait aujourd'hui un des sports les plus suivis dans le monde.

    Un sport qui a toujours su se réinventer pour gagner de grands combats idéologiques, sportifs ou économiques et faire tomber des barrières sociales.

    C'est indéniable : le basketball a changé la planète et la planète a changé le basketball.



    Des cinq continents aux quatre coins du terrain, du parquet boisé au bitume goudronné, de l'invention de James Naismith aux exploits de LeBron James, de l'aventure de Tony Parker aux envolées de Michael Jordan, de l'épopée des Demoiselles de Clermont à la légende de Julius Erving, des plus grands tournois olympiques aux batailles de l'EuroBasket, du concours de dunks de Vince Carter à la révolution Stephen Curry, de Krešimir Cosic à Luka Doncic, du show Lisa Leslie au trash talking de Gary Payton, cet ouvrage propose de revivre, avec passion et humour, la fabuleuse odyssée de la balle orange.



    Ou comme on aime le dire : voici Le plus grand livre de basketball de tous les temps (selon TrashTalk).

  • Gracieux, discret, simple, fougueux, extraterrestre, timide, violent, idolâtré, patriote, brillant, amoureux, présidentiable, aérien, humble, fidèle, clanique, fascinant, apolitique, mutant, meneur, mercantile, travailleur, paternel, stratège, prudent, attachant, généreux, mélancolique, meneur, immortel... Et légendaire. Zinédine Zidane est tout cela à la fois mais préfère se taire plutôt que de se définir. Tout le contraire de ce livre qui, à travers des articles inédits et des photographies collector, retrace comme jamais le parcours du fils d'immigré des cités nord de Marseille devenu plus grand joueur-entraîneur de l'histoire du football mondial. Vous saurez tout sur le Zizou.

  • Le chroniqueur sportif le plus populaire de France revient sur l'année foot 2021 - une année hors normes, rocambolesque, riche en péripéties, rebondissements, dérapages et surprises en tout genre, digne des meilleures se#ries Netflix. C'est du pur Ménès, au vitriol, sans filtre, sans tabou, mais avec le regard passionné d'un amoureux du foot.

  • 40 portraits de héros du stade (Maradona, Papin, Platini, Pelé, Zidane, etc.) qui retracent plus de 50 ans de l'histoire du football racontés avec tendresse par celui qui fut l'un des plus sympathiques journalistes de télévision. Dans cet ouvrage Henri Sannier partage sa passion pour ces hommes au destin hors du commun qui se surpassent pour livrer des émotions sans pareilles à tous les amateurs du ballon rond.
    Le journaliste livre un souvenir personnel qui le lie à ces héros. Au fil des pages, il brosse le portrait et narre les exploits de ces figures incroyablement populaires.

  • Une médaille d'argent historique pour les Bleues du VII aux JO de Tokyo, un doublé Top 14-Coupe d'Europe de plus pour le Stade toulousain, une 2e place dans le 6 Nations pour le XV de France après s'être pris les pieds dans le tapis écossais à la maison, un départ à la retraite pour la légende All Black Dan Carter, un barrage d'accession en Top 14 qui se termine par des tirs au but, un succès fou des Tricolores chez les Wallabies attendu depuis 1990, et puis des stades... désespérément vides. En 2021, malgré la pandémie de Covid-19, la Terre n'a pas cessé de tourner ovale !

  • Deuxième du Tournoi des VI Nations, le XV de France a lancé de belle manière son année 2021. Même s'ils ont échoué dans leur conquête d'un premier Grand Chelem depuis 2010, les hommes de Fabien Galthié ont affiché de belles promesses. La jeunesse et le talent des Dulin, Dupont, Ntamak, Penaud, vainqueurs à la volonté du pays de Galles et de l'Irlande, laissent entrevoir une Coupe du monde en France en 2023 qui pourrait enfin sourire aux Bleus.
    Si les Coupes d'Europe sont une nouvelle fois perturbées par la crise sanitaire, le Top 14, interrompu en 2020, va cette année jusqu'à à son terme avec une formidable bataille entre Toulouse, La Rochelle, le Racing 92 et Clermont.

  • Livre d'or du basket

    Collectif

    • Solar
    • 18 Novembre 2021

    Après une année 2020 qui a vu les compétitions nationales et internationales extrêmement perturbées, la balle orange rebondit en 2021 avec une année chargée. À l'honneur, le Français star de la NBA, Rudy Gobert qui a pris cette année une nouvelle dimension dans son club des Utah Jazz. Le meilleur pivot du monde est aussi le pilier de l'équipe de France aux JO.
    Le Livre d'Or du basket 2021, c'est aussi Nicolas Lang, le meilleur marqueur français en Jeep Elite, Cécile Dumerc qui repousse éternellement sa retraite et la montée en puissance de l'ASVEL, le club de Tony Parker, future superpuissance du basket, qui commence à se faire une place en Euroleague.

  • Savez-vous combien de joueurs ont déjà fait l'histoire de notre équipe de France ? Leurs parcours, leurs succès, leurs mésaventures ? Des joueurs les plus célèbres aux plus anonymes, des plus grandes réussites aux gloires éphémères, l'auteur vous fait découvrir leurs destins au travers de son idée originale. Venus de tous les horizons, ceux qui jadis étaient appelés les « Tricolores » ou les « Coqs », et qui sont depuis la fin des années 1970 devenus les « Bleus », forment un long défilé générationnel qui défie le temps. Par ordre d'entrée en scène, voici les 1000 et quelques joueurs qui ont participé depuis 1904, mois après mois, à cette incroyable épopée. Jérôme Bergot, journaliste à Ouest-France et spécialiste de l'équipe de France, après avoir vu ses premiers matches en 1973, la suit de près depuis 1992.

  • Mes légendes du foot

    ,

    • Solar
    • 21 Octobre 2021

    Best, Platini, Pélé, Messi, Zidane, bien sûr ! Ce sont des évidences dans le panthéon du foot. Ils ont fait vibrer Vincent Duluc depuis ses plus jeunes années. Mais la surprise, c'est qu'on croisera aussi le Brésilien Socratès, le Lyonnais Serge Chiesa ou le gardien anglais Pat Jennings. Pourquoi ? Parce que, par leur personnalité ou leur talent, ces joueurs ont su faire aimer le foot à celui qui allait devenir l'un des journalistes de foot les plus respectés.
    Vincent Duluc, grande plume de L'Équipe est ici associé à l'illustrateur Greg, et se livre comme rarement sur les joueurs qui l'ont fait vibrer depuis près de cinquante ans. Oubliant l'objectivité du journaliste, il laisse filtrer ses émotions de passionné et nous fait découvrir ses plus grands joueurs sous un autre jour.

  • De l'Angleterre à la Palestine, de l'Allemagne au Mexique, du Brésil à l'Égypte, de la France à l'Afrique du Sud, ce livre raconte une autre histoire du ballon rond, depuis ses origines jusqu'à nos jours.
    Le football ne se résume pas au foot-business : depuis plus d'un siècle, il a été un puissant instrument d'émancipation pour les ouvriers, les femmes, les militants anticolonialistes, les jeunes des quartiers populaires et les protestataires du monde entier. L'auteur retrace le destin de celles et ceux qui, pratiquant ce sport populaire au quotidien, en professionnels ou en amateurs, ont trop longtemps été éclipsés par les équipes stars et les légendes dorées. Prenant à contre-pied les clichés sur les supporters de foot, il raconte aussi l'étonnante histoire des contre-cultures footballistiques nées après la Seconde Guerre mondiale, des hooligans anglais jusqu'aux ultras qui ont joué un rôle central dans les printemps arabes de 2011 ou plus récemment dans le soulèvement du peuple algérien.
    En proposant une histoire « par en bas », en s'attachant à donner la parole à tous les protagonistes de cette épopée, Mickaël Correia rappelle que le football peut être aussi généreux que subversif.

  • Comment est né le football féminin en Angleterre ? Par ce hasard qui ne fait jamais rien au hasard. Le 6 avril 1917, à la pause déjeuner de l'usine de munitions Doyle & Walkers, à Sheffield, Royaume-Uni, Violet Chapman, ouvrière, prise d'une inspiration subite, donne un coup de pied dans l'espèce de balle qui se trouve au milieu de la cour en briques rouges de 330 pieds de long par 240 pieds de largeur.
    Aussitôt, les dix autres femmes présentes lâchent leur casse-croûte et se lèvent du muret où elles étaient assises en rang d'oignons pour se mettre à courir aussi. Ce simple coup de pied aurait pu les tuer. Car la balle est un prototype de bombe légère destiné à calculer la trajectoire de chute, avant de massacrer l'ennemi. Mais la bombe n'explose pas. C'est leur coeur qui explose. Ce coup de pied vient de leur sauver la vie, à toutes.

  • Un vent de renouveau souffle sur la planète foot ! Offrez-vous un voyage à travers sa galaxie et contemplez ses étoiles du moment !

    Kimmich, Messi, Foden, Benzema, Sancho, Pickford, Neymar, Chiesa, Mertens, Zapata, Lukaku, Jota, Ibrahimovic, Wijnaldum...

    Ils sont déjà célèbres ou en voie de le devenir, ils évoluent en France ou à l'étranger, en club ou en sélection nationale, et ont tous marqué les derniers championnats et compétitions de leur empreinte footballistique. Mais quel chemin ont-ils parcouru pour tutoyer aujourd'hui la légende ? Quelles sont leurs qualités techniques ? Qui s'est particulièrement distingué et a remporté le plus de trophées ?

    Cet album richement illustré vous propose une galerie de portraits exceptionnelle où défilent plus de 80 joueurs, plus talentueux les uns que les autres.

    Un livre collector plein d'anecdotes inédites, pour avoir le plaisir de contempler ceux qui font vibrer les stades, pleurer les filets et vont droit au but !

  • Onze mondial Euro 2020

    Collectif

    • Marabout
    • 8 Septembre 2021

    Onze mondial L'incroyable championnat d'Europe Euro 2020 Soixante ans, ça se fête non ? Pour célébrer comme il se doit le soixantenaire du prestigieux Championnat d'Europe des Nations en 2020, Michel Platini lance une idée originale huit ans plus tôt. Alors président de l'UEFA, le Français ébauche une compétition disputée sur l'ensemble du continent. Quelques péripéties, critiques et balbutiements plus tard, c'est chose faite. Covid-19 oblige, le célèbre tournoi continental patiente même une année supplémentaire pour officiellement souffler sa soixantième bougie et voyager de Bakou à Munich ou de Rome à Saint- Pétersbourg. Mais c'est de la plus belle des façons que les vingt-quatre sélections qualifiées honorent cet anniversaire. Du spectacle, des buts, des rebondissements, des surprises, des records, des joies, des larmes, etc. Du parcours victorieux de l'Italie aux aventures de l'équipe de France, tout en passant par la frayeur de Christian Eriksen ou les records de Cristiano Ronaldo, Onze Mondial vous replonge dans cet Euro 2020 définitivement pas comme les autres.

  • Livre de l'année de l'Equipe

    Collectif

    • Solar
    • 9 Décembre 2021

    Revivez les plus beaux moments sportifs de l'année, grâce aux articles de L'Équipe : la victoire du XV de France face aux Gallois dans le Tournoi des VI Nations, les médaillés d'or français aux Championnats du monde de ski alpin, mais aussi les JO de Tokyo et l'Euro de football !

  • Tony Parker, une vie de basketteur Nouv.

    Quatre fois Champion NBA, six fois All Star, Tony Parker est l'emblème du basket-ball français et notre meilleur ambassadeur aux Etats-Unis depuis plus de quinze ans. Que ce soit à San Antonio, la franchise qui l'a choisi en 2001, ou en équipe de France, TP est un véritable leader dans l'âme. Sorti en 2012, ce livre a été revu et augmenté par l'auteur. Tony Parker, le véritable gagneur que l'on connaissait avant 2012, a confirmé qu'il avait toujours la "baraka" à San Antonio et en équipe de France ces dernières années. Deux All Star Games supplémentaires, un titre NBA en plus, un titre de champion d'Europe. Même Villeurbanne, le club dont il est propriétaire, renoue avec la gloire en 2016 ! Cet ouvrage raconte l'ascension fulgurante d'un enfant de la balle né d'un père américain et d'une mère néerlandaise, dont l'idole a toujours été Michael Jordan.
    Un parcours hors norme commencé en Normandie, poursuivi à Paris et de l'autre côté de l'Atlantique en NBA, le prestigieux championnat américain. Un destin exceptionnel raconté par Armel Le Bescon, reporter à Mondial Basket, qui suit Tony Parker depuis ses débuts jusqu'en NBA !

  • REMONTADA n.f (mot espagnol « remontée ») Remontée de score inattendue permettant à l'équipe qui perd d'emporter la victoire dans un match de football, alors qu'il y avait un grand écart de points entre les deux équipes ; par extension, victoire inespérée d'une équipe ou d'un joueur lors d'une compétition, quelle qu'elle soit.

    Popularisée en France après la déroute du PSG face au FC Barcelone un soir de mars 2017 et entré dans l'éditions 2021 du Petit Larousse, le terme, « remontada » est aujourd'hui utilisé au moindre retournement de situation footballistique. Et si les scénarios spectaculaires sont nombreux ces dernières années (AS Rome-FC Barcelone 2018, Ajax Amsterdam-Tottenham 2019, etc.), ils ponctuent aussi l'histoire du football. La preuve en 20 rencontres délirantes qui ont renversé la tendance.

  • Avec près de 3,5 millions d'abonnés à BeINSports qui regardent régulièrement la NBA et plus de 700 000 licenciés en France, le basket et la NBA ont clairement le vent en poupe !
    Grand amoureux des USA, où il vécut longtemps et voyage souvent, Rémi Reverchon, vous emmène avec lui dans les 28 villes et 30 franchises de NBA ! Boston, New York, Miami, Dallas, Denver, Chicago, Los Angeles...
    A chaque fois, le présentateur star de NBA Extra sur BeINsports , vous guide dans l'histoire basket, mais aussi la culture, la musique et les spécialités culinaires de tous ces endroits qui nous font rêver.
    Pour chaque ville, suivez Rémi dans ses aventures, accompagné et guidé par des intervenants de marque ayant vécu sur place : Joakim Noah à New York, Nicolas Batum à Portland, Tony Parker à San Antonio...
    Adressé à tous les passionnés de basket comme aux fans de voyage, de roadtrips et de "l'american way of life", ce beau-livre, magnifiquement illustré, vous plongera dans la richesse de la NBA et des US en général.
    Grâce à cet ouvrage unique, découvrez la diversité de la vie aux US, bien au-delà du basket !

  • « Fumi : Les fumis sont les bougies que les groupes de supporters allument chaque fois que c'est leur anniversaire, mais ils comptent mal, parce qu'il y en a toujours beaucoup plus que d'années d'existence. » Journaliste à L'Équipe, spécialiste des stades et amoureux du ballon rond, Vincent Duluc nous ouvre le monde du football à travers le vocabulaire qui en fait la sève. Il commente sur un ton léger et malicieux les savoureuses expressions qui y circulent, de Zone mixte à Bien en place, avec toute la pertinence du fin connaisseur et du passionné.

  • Du match d'ouverture au sacre de l'Italie, revivez la 16e édition de l'Euro, évènement phare de la planète foot ! Suivez pas à pas le parcours de chaque équipe et retrouvez les temps forts et les moments extraordinaires qui ont marqué ce rendez-vous incontournable suivi par des millions de passionnés.

    142 buts inscrits, 51 matchs, 24 équipes, des affiches inédites et autant de surprises et de coups de théâtre ! Match après match, jour après jour, offrez-vous une totale immersion dans cette incroyable aventure qui a fait vibrer l'Europe entière et découvrez au fil des pages les joueurs incontournables, les succès, les déceptions et les révélations.

    Un bel album collector plein d'anecdotes à offrir ou à s'offrir pour garder un souvenir intact de cette fabuleuse épopée !

  • En près de cinquante ans passés dans le football professionnel, Bernard Lacombe a tout vécu. Les années de passion et de rêve quand son absolu était de devenir professionnel à Lyon ; les années de disette des 70' quand l'équipe de France ne tournait pas rond ; les sommets avec la victoire de l'équipe de France à l'Euro 1984, le premier titre du foot français ; la domination sans partage du Bordeaux de Claude Bez...
    Dès la fin de sa carrière, en 1987, il s'engage au côté du jeune président de l'OL, Jean-Michel Aulas, qui ambitionne de faire de son club, alors en D2, un grand d'Europe. À l'OL, gardant la confiance de son président pendant vingt ans, Lacombe aura été entraîneur, directeur sportif, conseiller, chargé du recrutement... Il favorisera ainsi la venue de Sonny Anderson et de Juninho (actuel directeur sportif) ou l'éclosion d'un certain Karim Benzema.
    Désormais retiré des affaires du foot, Bernard Lacombe, revient dans ce livre fourmillant d'anecdotes et de révélations sur les coulisses du foot, sur son extraordinaire carrière, tantôt avec le regard chambreur du coéquipier de Giresse ou Platini, tantôt avec l'oeil bienveillant du formateur fier d'avoir lancé de jeunes talents.

    Avec les témoignages de : Fleury Di Nallo, Aimé Jacquet, Alain Giresse, Marius Trésor, Jacques Santini, Karim Benzema, Sidney Govou...

empty