Filtrer
Rayons
- Littérature
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
Éditeurs
Langues
Syrie
-
-
Les 14 étapes du voyage d'ALEP racontent la création d'un ensemble de paysages au service des visiteurs, des jardiniers, des amoureux des plantes et des amateurs de belles ou d'incroyables histoires.
Cet ouvrage milite pour des projets de site, où l'énergie du paysagiste est là pour révéler/exhauster un paysage, provoquer des sensations, susciter la contemplation ou offrir le calme d'une ombre bienfaisante.
Pour choisir les étapes du voyage, nous avons privilégié des sites dont la profondeur de leurs histoires, la capacité des lieux à créer un espace de découverte font écho avec les valeurs de l'atelier.
Un projet est une réponse juste à la question posée et il s'agit pour nous de révéler, d'inventer, de prolonger l'histoire, de mettre en scène, de profiter du plaisir de la promenade.
Ces différents sites sont aussi des paysages emblématiques dans le sens où ils appartiennent à une exception ou constituent une destination.
C'est enfin grâce à la valeur de ses propriétaires et de ses gestionnaires qu'un projet de site vit bien, se développe, se transforme, grandit avec passion. Ces projets en témoignent.
Celle ou celui qui nous accueille est un acteur du site : le chef jardinier, le gestionnaire, un visiteur passionné, un guide, le propriétaire, ... Il, elle nous raconte à l'envie son ressenti, la vie du site, son évolution, ses réussites et les efforts à mener pour assurer sa pérennité...
-
-
Palmyre et Apamée ; capitales anciennes en perdition (calendrier mural 2017 DIN A4 horizontal)
Collectif
- Calvendo
- 19 Juin 2016
- 9781325205028
La colonnade époustouflante d'Apamée avec ses 1,8 km est une des plus longues galeries à colonnes qui nous vient de l'antiquité. Grâce à leur situation géographique isolée, Palmyre et Apamée étaient bien protégées par toutes sortes de menaces et épargnées du tourisme de masse pendant très longtemps. Depuis le déclenchement de la guerre civile en Syrie, les sites antiques de ce pays se retrouvent tout d'un coup en danger extrême. Ce qui demeurait intacte pendant 2000 ans risque d'être rasé au sol pour toujours.