Vie pratique & Loisirs

  • Chien Pourri, président !

    ,

    • Ecole des loisirs
    • 24 Novembre 2021

    Dans le quartier, autour de la poubelle de Chien Pourri, on discute : qui sera élu le président de toutes les Poubelles ? Pour le savoir, soyez le premier à vous débarrasser de toutes vos cartes ! Stratégie et rigolade, les règles sont simples : tous les coups sont permis... sauf ceux qui sont interdits. Élu jeu préféré de Chien Pourri et Chaplapla par l'écrasante majorité de nos deux héros ! Contenu : 56 cartes, 4 chevalets

  • Le mémo des oiseaux

    Eve Herrmann

    • Nathan
    • 7 Avril 2022

    Un grand classique revisité pour plonger au coeur de la nature et des oiseaux.
    Dans un style élégant et naturaliste, cette boîte propose deux niveaux de jeu.
    Un 1er niveau pour associer les 20 paires d'arbres ;
    Un 2e pour associer chaque oiseau à sa plume.

    + un livret documentaire pour aller plus loin et approfondir ses connaissances.
    Le memory : un des jeux préféré des enfants qui aide à développer la mémoire et la concentration.
    Un jeu pour les enfants dès 4 ans ;

  • J'y vais ?

    Matthieu Maudet

    • Ecole des loisirs
    • 17 Février 2021

    Chaque joueur pose un plateau en face de lui. Les cartes sont disposées face cachées, en 4 rangées de 4 cartes. Les jetons sont posés en pile (1 pile de 4 jetons par accessoire). Le jeton " Pot " est mis de côté pour le moment. Les joueurs doivent collecter les 7 jetons " Accessoire " dans l'ordre indiqué sur le plateau. A tour de rôle, les joueurs retournent une carte. Si la carte correspond au premier accessoire indiqué sur le plateau le joueur pioche le jeton correspondant à l'objet désigné et le dépose sur l'emplacement prévu.
    Il peut alors rejouer et tenter de trouver le deuxième accessoire. Si la carte ne correspond pas, le joueur ne pioche pas de jetons et replace la carte puis le second joueur joue. Attention aux cartes spéciales ! De 2 à 4 joueurs. 4 plateaux ; 16 cartes, 29 jetons. A partir de 3 ans.

  • Harry Potter : le jeu des 4 maisons

    Collectif

    • Gallimard-jeunesse
    • 16 Novembre 2021

    Une fois répartis dans les Maisons de la célèbre école de Sorcellerie, les joueurs doivent faire deviner à leurs coéquipiers le contenu du plus grand nombre de cartes possible, dans le temps du sablier et dans le respect des consignes. À tour de rôle, chaque Maison dispose d'une minute pour identifier les personnages, les créatures, objets ou lieux, les sorts et potions, les scènes mythiques des films... en 3 mots seulement, en dessinant, en mimant, en chantant, ou selon une contrainte définie par les joueurs des autres Maisons. Qui de Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard l'emportera ?

  • Le chat assassin à la chasse

    ,

    • Ecole des loisirs
    • 15 Septembre 2021

    "Tuffy, le célèbre chat assassin, nous entraîne dans une partie de chasse endiablée ! Lancez les dés, additionnez les points, piochez des cartes et soyez le premier à reconstituer sa scène de chasse. Il faudra être malin, savoir s'arrêter à temps et déjouer les pièges.
    Un jeu de dés, plein de stratégie, d'humour et de rebondissements ! Contenu : 44 cartes, 3 dés"

  • Mène l'enquête avec John Chatterton

    Yvan Pommaux

    • Ecole des loisirs
    • 15 Septembre 2021

    "Une mystérieuse disparition a eu lieu. Cette fois-ci, John Chatterton, le célèbre chat détective, a besoin d'un assistant pour résoudre l'affaire ! Qui a été enlevé ? Qui est le coupable ? Quel objet le trahira ? Relève les indices et fais preuve d'un esprit logique et d'un sens de l'observation à toute épreuve pour résoudre un étrange conte défait... Contenu : Un jeu de déduction et de mémoire pour les enquêteurs en herbe ! 32 cartes, 1 enveloppe spéciale, un bloc de 40 feuilles d'enquête, 4 chevalets"

  • Mon coffret Chien Pourri !

    ,

    • Ecole des loisirs
    • 24 Novembre 2021

    Ce joli coffret vous propose une sélection de surprises à (re)découvrir en famille, vacances ou anniversaires, ce cadeau n'a pas fini de faire des heureux ! Contenu : Le livre "Chien pourri et sa bande !", Le jeu "Tu bluffes Chien Pourri", et un rouleau de masking tape inédit !

  • Le mémo des arbres

    Collectif

    • Nathan
    • 11 Mars 2021

    Dans un style élégant et naturaliste, cette boîte propose deux niveaux de jeu.
    Un 1er niveau pour associer les 20 paires d'arbres un 2e pour associer chaque arbre à son fruit.

    + un livret documentaire pour aller plus loin et approfondir ses connaissances.
    Le memory : un des jeux préféré des enfants qui aide à développer la mémoire et la concentration.

  • 7 familles spécial dinosaures Nouv.

    7 familles spécial dinosaures

    Collectif

    • Larousse
    • 8 Juin 2022

    Voici un jeu à faire en famille pour mieux connaître ou se tester sur les dinosaures. Qui sera le premier à remporter le plus de familles ? Idéal pour des enfants à partir de 7 ans. Retrouvez 7 familles :
    -Famille des super prédateurs.
    -Famille des petits carnivores.
    -Famille des gentils mastodontes.
    -Famille des herbivores à armures, pics et cornes.
    -Famille des reptiles marins.
    -Famille des reptiles volants.
    -Famille des dinosaures à « bec de canard ».
    Testez également vos connaissances avec un jeu de mémo. Le livret qui accompagne les cartes donne aussi des informations essentielles sur tous les dinosaures.

  • Découvrez comment dire adieu aux petits drames du quotidien et ainsi désamorcer les conflits avec votre enfant pour développer une éducation bienveillante.

    Par le biais de 14 cartes illustrant chacune une situation, trouvez des alternatives aux petits conflits de tous les jours, apprenez à mieux communiquer, à donner l'exemple et à reconnaître vos erreurs, pour une vie de famille apaisée.
    Retrouvez dans le coffret :
    - 1 livret reprenant les grands principes d'une éducation bienveillante.
    - 14 cartes illustrant chacune une situation de conflit que vous pouvez être amené à vivre au quotidien : mon enfant va explorer des zones de danger, mon enfant déchire les pages d'un livre, mon enfant ne veut pas se séparer de moi...

  • 7 familles spécial créatures fantastiques Nouv.

    7 familles spécial créatures fantastiques

    Collectif

    • Larousse
    • 8 Juin 2022

    Voici un jeu à faire en famille pour mieux connaître ou se tester sur les créatures fantastiques. Qui sera le premier à remporter le plus de familles ? Idéal pour des enfants à partir de 7 ans. Retrouvez 7 familles :
    -Famille des mi-homme mi-bête.
    -Famille des petits mais costauds.
    -Famille des colosses.
    -Famille des légendaires.
    -Famille des animaux fantastiques.
    -Famille des esprits.
    -Famille des êtres d'eau.
    Testez également vos connaissances avec un jeu de mémo. Le livret qui accompagne les cartes donne aussi des informations essentielles sur toutes les créatures fantastiques.

  • Stranger Things ; identité secrète

    Fabien Fernandez

    • Larousse
    • 11 Mai 2022

    ENDOSSEZ VOTRE IDENTITÉ SECRÈTE ET BLUFFEZ TOUS VOS AMIS !

    Incarnez les héros de Stranger Things et tentez de sauver Hawkins des monstres qui rôdent, mais attention : certains personnages pourraient être corrompus par le Flagelleur mental tapis au fond des ténèbres et se retourner contre leurs amis !
    Ce jeu de bluff et d'identités secrètes ancré dans l'univers de la série oppose chaque joueur : chacun tente de remplir son objectif secret en essayant d'empêcher les autres de remplir les leurs !

    Un jeu palpitant avec de la tension tout au long de la partie !

    Contenu de la boîte :
    - 1 plateau de jeu.
    - 2 pions .
    - 1 livret de règles.
    - 6 cartes "personnage".
    - 12 cartes "objectif / échelle de corruption".
    - 50 cartes "action".

    Pour 4 à 6 joueurs .
    Temps de partie : 15 minutes.

  • 7 familles spécial animaux en danger Nouv.

    7 familles spécial animaux en danger

    Collectif

    • Larousse
    • 8 Juin 2022

    Voici un jeu à faire en famille pour mieux connaître ou se tester sur les animaux en danger. Qui sera le premier à remporter le plus de familles ? Idéal pour des enfants à partir de 7 ans. Retrouvez 7 familles :
    -Famille des ours et marsupiaux.
    -Famille des félins.
    -Famille des animaux marins.
    -Famille des oiseaux.
    -Famille des reptiles.
    -Famille des singes.
    -Famille des insectes.
    Testez également vos connaissances avec un jeu de mémo. Le livret qui accompagne les cartes donne aussi des informations essentielles sur tous les animaux en danger.

  • 7 familles spécial histoires des arts Nouv.

    7 familles spécial histoires des arts

    Collectif

    • Larousse
    • 8 Juin 2022

    Voici un jeu à faire en famille pour mieux connaître ou se tester sur l'histoire de la peinture, de la sculpture et de la musique. Qui sera le premier à remporter le plus de familles ? Idéal pour des enfants à partir de 7 ans. Retrouvez 7 familles :
    -Famille des peintres de la Renaissance.
    -Famille des peintres baroques.
    -Famille des peintres romantiques.
    -Famille des peintres impressionnistes.
    -Famille des peintres de l'art moderne.
    -Famille des grands compositeurs.
    -Famille des grands sculpteurs.
    Testez également vos connaissances avec un jeu de mémo. Le livret qui accompagne les cartes donne aussi des informations essentielles sur tous les artistes du jeu.

  • Libérez votre esprit, détendez votre corps et régénérez votre âme grâce à ces 64 méditations et affirmations puissantes que vous propose Deepak Chopra.
    Étalez les cartes selon votre ressenti et changez la carte du dessus quand votre intuition vous invite à le faire. Vous pouvez également les disposer sur leur socle et en tirer une chaque jour au fil de vos envies ou partager son message avec vos amis.

    Le contenu de ce coffret est une adaptation des ouvrages Un corps sans âge, un esprit immortel et Le Livre des secrets, de Deepak Chopra.

  • Qui vaincra le combat ultime entre Jade et Adèle ? Un jeu en équipe ou en face-à-face, qui demande de la stratégie et de la réflexion. Poussez-vous les moches, Adèle vous propose des parties... Mortelles !

  • "Découvrez les célèbres principes toltèques à travers un format ludique ! 52 cartes pour trouver bonheur et liberté grâce aux quatre accords toltèques !

    52 cartes pour apprendre à appliquer ces principes de vie et à se les approprier à travers de nombreux exercices, afin de trouver le chemin de la liberté personnelle et du bonheur :
    - Que votre parole soit impeccable.
    - N'en faites jamais une affaire personnelle.
    - Ne faites aucune supposition.
    - Faites toujours de votre mieux.

    Le plus : des conseils concrets pour aider à l'application de ces principes dans la vie quotidienne (j'arrête de colporter des rumeurs, je laisse passer les émotions négatives, etc.) ".

  • Naruto ; le grand défi

    Collectif

    • Larousse
    • 8 Septembre 2021

    Est-ce que, comme Naruto, votre but ultime est de devenir Hokage, donc chef du village Ninja de Konoha ? Si oui, pour y parvenir, il vous faudra atteindre plusieurs rangs, lesquels feront tous l'objet d'un examen : Genin (Ninja de classe inférieure), Chnin (Ninja de classe moyenne), Jonin (Ninja de classe supérieure) et Hokage pour les ninjas de Konoha. Vous devrez aussi faire preuve des qualités requises pour devenir Ninja, à savoir Observation, Discrétion, Souplesse et Agilité, Rapidité, Esprit d'équipe etc...

  • Escape box ; Koh-Lanta ; panique dans les Caraïbes

    Tf1

    • Les livres du dragon d'or
    • 17 Mars 2022

    Cela fait maintenant des dizaines de jours que vous survivez sur votre îlot. Aujourd'hui, vous êtes tous arrivés jusqu'à l'épreuve de la course d'orientation, la dernière avant celle des poteaux. Problème : en plus des balises et des poignards, vous devez retrouver une clé cachée sur l'île. Le temps passe. Vous n'avez que 45 minutes pour fouiller l'endroit, résoudre les énigmes et trouver la fameuse clé !

    Contient : 40 cartes, 1 bande-son de 45 minutes, 1 livret de 32 pages avec les règles du jeu et 1 poster.
    Dans la même collection : L'Île des oubliés, L'Ultime Épreuve et Une aventure explosive.

  • Les blagues de Toto ; escape box

    Collectif

    • Les livres du dragon d'or
    • 17 Mars 2022

    Vous voilà enfermés dans une classe après l'école en compagnie du roi de la blague en personne : Toto !
    En famille ou entre amis, faites appel à votre logique et à votre sens de l'humour et faites preuve d'astuce pour quitter la classe à temps et trouver une bonne excuse à raconter à la directrice !
    Contient : 1 bande-son de 45 minutes, 1 livret de 32 pages avec les règles du jeu, 1 poster et 40 cartes.
    À découvrir aussi : le jeu de cartes, l'escape book et les romans.

  • Gyojin Fighter Sushido

    Jems/Bloch

    • 404 editions
    • 31 Mars 2022

    Gyojin Fighter Sushido est un jeu à 2 joueurs, inspiré des meilleurs jeux vidéo de combat en 1 contre 1. Les joueurs y incarnent des combattants qui s'affrontent en duel. En mettant en place des enchaînements, en créant des Katas et des Combos grâce aux cartes Action, chacun a pour but de mettre son rival K.O., tout en maîtrisant ses Points de vie, pour sortir grand vainqueur de l'Arène !

    Au cours de la partie, les rounds s'enchaînent. Chaque round est composé de plusieurs tours durant lesquels les joueurs vont combiner leurs cartes Action, pour réaliser des Combos et des Katas propres à leur combattant, et remporter un maximum de rounds. Les joueurs devront aussi maîtriser leurs Points de Vie, leur jauge de Super, mais aussi la place de leur combattant sur l'Arène : il ne doit pas en sortir !
    Le vainqueur est le joueur qui remporte un nombre de rounds définis en début de partie.

    Matériel :
    1 plateau de jeu : l'Arène.
    6 plateaux Combo.
    6 cartes Combattant.
    60 cartes Actions (8 cartes « Super », 20 cartes « Hit », 20 cartes « Block », 12 cartes « Move »).
    4 jetons de marqueurs pour les Points de Vie et les Jauges de Super (2 sets par joueur).
    5 jetons de Victoire.
    1 jeton Player 1.

    Un jeu à 2 joueurs, pour des parties de 30 minutes environ.

  • Sortirez-vous vivant du Nautilus ?

    Vous êtes des chasseurs de trésors et vous pensez avoir localisé une épave mythique : celle du Nautilus ! Pour aller l'explorer, vous avez embarqué à bord d'un navire qui, en pleine nuit, subit une avarie inexplicable, et vous commencez à couler. Lorsqu'une bulle d'air vous permet de rejoindre le Nautilus , vous pensez avoir des chances de survivre, mais c'est sans compter les nombreux pièges que vous réserve le sous-marin...

    À vous de choisir entre deux possibilités pour vous échapper de ce vaisseau :
    Fouillez les lieux en quête de matériel d'exploration sous-marine ou tentez de faire redémarrer le Nautilus pour rejoindre la surface, mais la tâche ne sera pas aisée. Faites vos choix, mais faites les bons.

    Ce coffret comprend :
    1 livret de 48 pages.
    2 chemins différents pour un scénario rejouable.
    De 2 à 5 joueurs.
    1h de jeu.

  • Blanc, manger, coco

    Collectif

    • First
    • 6 Octobre 2016

    Un jeu hilarant qui met l'ambiance, en dépassant les limites du politiquement correct ! Vous pensiez avoir l'esprit mal tourné ? Attendez de jouer à ce jeu !

    Le but du jeu : un joueur lit une carte question, c'est-à-dire une phrase à trou, et les autres complètent la phrase en proposant une carte-réponse. Le joueur choisit la réponse qu'il préfère et désigne ainsi le vainqueur de la manche. Le décalage entre les questions et les réponses est tel que cela créé des phrases totalement délirantes !

    Carte question : « ..., c'est comme pour tout, il y a la théorie, et la pratique ».
    Carte-réponse 1 : « L'orgasme total ».
    Carte-réponse 2 : « Le botox ».
    Carte-réponse 3 : « Traiter les femmes avec respect ».

    Carte question : « Promis, à partir du 1er janvier, j'arrête... ».
    Carte - réponse 1 : « Laisser 10 centimes de pourboire ».
    Carte-réponse 2 : « Dire « je t'aime » sans vraiment le penser ».
    Carte-réponse 3 : « Le slip kangourou ».

    De 3 à 10 joueurs.
    À partir de 16 ans.
    Durée de jeu : 30 à 45 minutes.

empty