Diététique / Régimes alimentaires

  • « Médecin, trentenaire, me voilà diabétique, de type 1. Le traitement ? Sans appel : insuline à vie. Les premiers jours, hospitalisée, mains liées devant les menus préparés, injections et contrôles répétés, j'ai fait le dos rond. Mais rapidement, j'ai commencé à chercher une alternative.

    Le diabète, c'est un problème d'assimilation des glucides. L'alimentation cétogène, c'est un régime pauvre en glucides et, pour compenser, riche en lipides. Cela paraissait évident. Pourtant, lors de mes premières recherches, le duo diabète 1/ régime cétogène semblait peu évoqué et, quand il l'était, se voyait invariablement réfuté. Quelque temps plus tard, j'ai découvert que ce n'était pas totalement vrai, que plusieurs articles scientifiques commençaient discrètement à sortir sur le sujet, exposant des résultats encourageants. Trois ans plus tard, bilan parfait, sans piqûres ni comprimés ! » Ceci n'est pas une méthode miracle, mais un témoignage authentique, dont le but est d'ouvrir de nouvelles perspectives aux patients, médecins, et plus largement à tous ceux qui s'intéressent à d'autres façons de s'alimenter.

    « L'énergie [...] que Taïra Teyso a mise à bousculer les dogmes médicaux et sociétaux pour trouver SA solution à l'arrivée du diabète, force l'admiration. »

  • Le nouveau régime brûle-graisses

    ,

    • Leduc
    • 25 Janvier 2022

    Le livre de référence le plus pratique pour se débarrasser des kilos rebelles 72 aliments triés sur le volet pour booster le métabolisme, augmenter la combustion des calories au repos ET pendant le sport, mincir vite mais sainement et durablement, orienter la flore intestinale vers un travail de déstockage, donner un coup de fouet à l'élimination (eau, graisses) et au transit intestinal, procurer de l'énergie et l'envie de bouger en journée, au contraire apaiser et faciliter le sommeil en soirée, mieux contrôler l'humeur et les émotions (oui, les aliments ont ce pouvoirlà aussi)...

    Action brûlegraisse, gestion de la glycémie, activité physique : mode d'emploi en 20 questionsréponses simples pour tout comprendre.
    Les champions brûlegraisses : algues, ananas, artichaut, cabillaud, champignon, crustacés, dinde, fraise, fromage frais, lentille, pois chiche, pomme, poulet...
    Votre programme brûlegraisses en 4 semaines.
    100 recettes superbrûlegraisses : pancakes au son d'avoine, velouté d'endives « light & creamy », guacamole de fonds d'artichauts, filet de boeuf à l'ail rôti et asperges, thon à la fondue de poivrons, wraps minceur au jambon, mousse légère à la mangue...
    Inclus : la table de charge glycémique des aliments courants.

  • Mes desserts à IG bas Nouv.

    Vous êtes diabétique ou en détox sucre mais vous n'avez et pas envie de vous priver de dessert pour autant ? Vous voulez perdre du poids ou simplement être en meilleure santé en réduisant fatigue, problèmes cardiovasculaires et grignotage ? Voici des recettes sucrées à IG bas pour vous faire plaisir sans sucre ! Au menu :

    » Tous les conseils et astuces pour manger moins sucré, un zoom sur l'index glycémique, le point sur quelques idées reçues sur le sucre, les indispensables à avoir dans son placard, etc.

    » 80 recettes ultra-savoureuses de desserts et de goûters à IG bas, pour le quotidien ou les grandes occasions : crêpes, crème anglaise, profiteroles, îles flottantes, cheesecake aux fruits rouges, moelleux au chocolat, cookies, bûche de Noël, galette des rois...

    » Pour chaque recette, le tableau des protéines, glucides, lipides et calories présents, des variantes et des astuces !

    80 recettes de desserts gourmands à index glycémique bas pour se faire plaisir sans sucre !

  • Diabète et coups de fourchette

    Annabelle Schachmes

    • Leduc
    • 10 Novembre 2021

    Journaliste culinaire, Annabelle découvre qu'elle est diabétique il y a un an. Ne souhaitant pas renoncer à son métier, ni au grand plaisir de manger, et encore moins céder aux régimes restrictifs, elle a mis au point des stratagèmes pour dompter son diabète et continuer à se régaler.

    Elle nous livre ses trucs et astuces pour gérer son diabète de type 2 au quotidien (alimentation, activité physique, gestion du stress...) et plus de 50 recettes faibles en glucides, validées par un nutritionniste, délicieuses et gourmandes pour tous les jours.

    Entrées, apéros, petits-déj, soupes, plats, desserts... vous ne passerez pas une journée sans ces recettes du kif !

    Vous retrouverez également 10 recettes de chefs qui se prêtent au jeu et vous livrent leurs recettes idéales lorsque l'on est diabétique.

  • 500 recettes anticholestérol

    Carole Garnier

    • Leduc
    • 17 Août 2021

    Votre médecin vous l'a dit : « Vous avez trop de cholestérol, il faut le faire baisser. » Vous êtes d'accord, mais comment ? Souvent, une alimentation étudiée, une bonne hygiène de vie et une maîtrise du poids suffisent. Et même si vous avez besoin d'un traitement, l'assiette anticholestérol reste indispensable. C'est facile ! Suivez nos conseils et prenez l'habitude de vous préparer de bons petits plats express en piochant dans nos 500 recettes.
    Prenez soin de votre santé,mais sans vous priver !
    Retrouvez dans cet ouvrage plus de 500 recettes équilibrées, savoureuses et ultrarapides (en moyenne 10 à 20 minutes) pour un quotidien 100 % anticholestérol : muesli antifringale, smoothie bowl mangue et superfoods, velouté de lentilles corail aux crevettes, gaspacho de courgettes à la pistache, crackers au fenouil, taboulé de chou-fleur à l'avocat, blanquette de tofu, bowl de sarrasin au poulet, mijoté de veau au basilic, dorade au citron confit, terrine de pommes à la cannelle...

  • De nombreuses études scientifiques soulignent les bénéfices de l'alimentation cétogène et low carb 100 % hypotoxique sur les maladies « de civilisation » : obésité, diabète, cancer, maladies neurodégénératives, inflammatoires, auto-immunes... Découvrez comment adopter ce régime pauvre en glucides et riche en lipides pour vivre longtemps et en bonne santé.
    Le mode d'emploi pour une transition facile : les 10 bonnes habitudes à prendre, des conseils et astuces pour passer en cétose, toutes les réponses à vos questions...
    Les multiples bienfaits santé et bien-être de cette alimentation.
    5 programmes cétogènes ciblés (anti-cancer, anti-diabète, minceur...).
    100 recettes et de nombreuses idées de menus.
    2 cahiers tout en couleurs : un focus sur les aliments stars et ceux à éviter, 14 recettes gourmandes de pains, gaufres, crêpes et pancakes cétogènes.

  • 500 recettes antidiabète

    Pierre Nys

    • Leduc
    • 13 Février 2018

    Muesli antifringales, Crème de brocolis aux noisettes, Taboulé de quinoa aux crevettes, Parmentier de volaille aux deux pommes, Moules au fenouil et à la tomate, Cookies aux flocons d'avoine et à la noix de coco, bentos, pizzas, plateaux-repas... de l'entrée au dessert, retrouvez dans cet ouvrage plus de 500 recettes variées, délicieuses, ultra-rapides... et antidiabète !

    Gourmand et diabétique, ce n'est pas incompatible !

    Avec ce livre :

    Contrôlez votre glycémie.
    Protégez votre coeur et votre cerveau.
    Affinez votre silhouette.
    Redécouvrez le bonheur de préparer des plats simples et savoureux.
    Prenez plaisir à inviter des amis pour partager votre cuisine.
    BONUS : Téléchargez les listes de courses des 500 recettes !

  • L'inflammation chronique est à l'origine de nombreuses maladies : psoriasis, asthme, obésité, diabète, MICI (maladies inflammatoires chroniques de l'intestin), maladie coeliaque, rhumatismes... Celle-ci est intimement liée à notre mode de vie :
    Alimentation déséquilibrée, stress, pollution, sédentarité...
    Il est temps de changer nos habitudes alimentaires et d'adopter les bons réflexes pour dire enfin adieu aux maux du quotidien !
    Dans ce livre, découvrez :
    - De A à Z, la liste des aliments stars de l'alimentation anti-inflammatoire : cannelle, brocoli, curcuma, huiles, piment, thé vert, cacao, fruits rouges... ;
    - Plus de 150 recettes saines et gourmandes : tartinade de sardines et pois chiches, poivrons farcis à l'indienne, poulet au gingembre, fondants au chocolat, aux noix et à la cannelle... ;
    - 10 semaines de menus pour vous aider à adopter les bons réflexes ;
    - Les multiples bienfaits de cette alimentation.

    RETROUVEZ ÉNERGIE ET SANTÉ GRÂCE À L'HYGIÈNE DE VIE ANTI-INFLAMMATOIRE !

  • Ma bible de l'alimentation antidiabète

    Pierre Nys

    • Leduc
    • 8 Septembre 2017

    Que manger quand on est diabétique ? De type 1 ou de type 2 ? Et prédiabétique ? Comment maîtriser sa glycémie pour éviter les problèmes ? Quels sont les aliments « champions », et ceux à éviter ? Ceux qui aident à protéger son coeur, ses yeux, ses reins ?
    L'alimentation est au centre du traitement du diabète. Car, au-delà des médicaments et de la surveillance de la glycémie, le diabétique - comme tout le monde - mange trois fois par jour avec, à chaque fois, des conséquences sur sa santé. Bénéfiques ou non, selon ses choix !

    Cet ouvrage de référence vous donne les clés de l'alimentation idéale :
    Apprendre à faire ses courses, cuisiner, contrôler l'index glycémique, commander les bons plats au restaurant, utiliser des superfood (aloe vera, spiruline...).
    Lentilles, fruits rouges, ail, agrumes, riz basmati, soupe, thé, vinaigre... les 30 aliments champions 100 % adaptés aux diabétiques.
    4 programmes sur mesure pas à pas pour limiter ses apports en féculents sans avoir faim, perdre du poids grâce au low carb ou (tout nouveau !) au carb cycling (des glucides un jour sur deux), protéger son coeur, bien digérer et chouchouter sa flore intestinale...
    Des dizaines de questions-réponses inspirées des consultations, avec les solutions concrètes du médecin, comme si vous étiez avec lui en consultation.
    150 recettes simples et originales.
    Amis sportifs, des conseils de renfo, cardio, HIIT mais aussi de yoga, respiration, marche.

  • Notre ventre et nos émotions se parlent 24h/24. Et parfois, c'est violent : ballonnements, douleurs spasmodiques, brûlures gastriques...
    L'alimentation est la meilleure façon d'apaiser hypersensibilité émotionnelle et hypersensibilité viscérale. Premier réflexe : adopter les aliments pauvres en Fodmaps mais riches en protéines et bons gras pour fabriquer les hormones du bonheur.
    Dans ce guide indispensable pour tous les hypersensibles :

    - 45 questions-réponses à propos des émotions, des intestins, des Fodmaps : Êtes-vous hypersensible ? Les Fodmaps, c'est quoi ? Quel rapport entre les émotions et les ballonnements ? Pourquoi les hypersensibles ont-ils plus souvent mal au ventre ?...

    - L'abécédaire des aliments doux pour l'intestin et les émotions et boosters d'humeur : ananas, fromages affinés, céleri, chocolat noir, fruits de mer, noix... et ceux à éviter.
    4 programmes sur mesure zen et Fodmaps : Pour tous, Sommeil et antistress, Thyroïde, Préménopause et ménopause avec pour chacun menus, listes de courses, relaxation, yoga...

    - 100 recettes zen et Fodmaps : porridge de quinoa aux framboises, crème de potiron aux noix, rouleaux de printemps au tofu, boulettes de viande à la menthe, crevettes à l'ananas, mousse au chocolat light...

    Votre assiette idéale si vos émotions vous submergent

  • Le livre de référence sur le régime cétogène et low carb 100 % hypotoxique.

    De nombreuses études scientifiques récentes soulignent les bénéfices de l'alimentation cétogène sur les maladies « de civilisation » : obésité, diabète, cancer, maladies neurodégénératives, inflammatoires, auto-immunes...

    Dans cet ouvrage, découvrez comment adopter ce régime pauvre en glucides et riche en lipides pour vivre longtemps et en bonne santé. Découvrez dans cette bible les principes et les bienfaits de l'alimentation cétogène :
    Le mode d'emploi pour une transition facile : 10 bonnes habitudes à prendre, conseils et astuces pour passer en cétose, toutes les réponses à vos questions...
    De A à Z, la liste des aliments stars.
    Les multiples bienfaits santé et bienêtre de cette alimentation.
    5 programmes cétogènes ciblés (anticancer, anti-diabète, minceur...).
    100 recettes et de nombreuses idées de menus.

  • Ma bible de l'alimentation santé

    Anne Dufour

    • Leduc
    • 9 Janvier 2019

    Saviez-vous que le melon est une arme secrète anti-rétention d'eau ? Le saumon, un tueur de gras ? L'abricot, un ami du coeur et de la peau ? La cannelle, une alliée du ventre plat ? Aliments courants (amandes, lentilles, oeufs, pamplemousse...) ou à découvrir (agar-agar, konjac, germe de soja), tous possèdent des molécules santé étudiées et prouvées !

    Dans cette bible :

    De Abats à Vinaigre, 150 aliments experts : anticancer, anticholestérol, ami du coeur, belle peau, transit intestinal facile, antikilos, booster d'immunité... et les faux amis à fuir.
    Les grands principes de la cuisine santé : déjouer les pièges du supermarché (biscuits sucrés, charcuterie, pizza...), adopter les modes de cuisson sains, les trucs et astuces pour alléger ses plats...
    Fatigue, ventre plat, équilibre acido-basique, allergies alimentaires, effet brûle-graisses, cholestérol, diabète... les aliments à mettre dans votre assiette pour atteindre tous vos objectifs.
    + 365 menus santé-minceur à télécharger, pour se faire du bien et du bon toute l'année, sans jamais manquer d'idées !
    Pour perdre du poids et rester en pleine santé, pas besoin de régime particulier. Le secret est de choisir les bons aliments !

  • Il est loin désormais le temps où le jeûne était considéré comme une pratique inutile ou dangereuse. Les récentes et nombreuses études médicales attestent de son efficacité et prouvent enfin ses bienfaits sur la santé !
    Une journée, trois jours, une semaine, en solo, en couple ou en groupe, chez soi ou en randonnées, trouvez le jeûne qu'il vous faut, selon votre rythme et vos envies. Pour rester jeune et en bonne santé, pour retrouver la ligne et la conserver, le jeûne est le plus simple des remèdes naturels !
    Dans ce livre :
    - Les bienfaits du jeûne (toutes les raisons pour vous motiver à essayer !) - Comment ça marche ?
    - Comment transformer l'expérience en mode de vie « durable » : poursuivre le jeûne 1 journée par semaine, par ex. ou 1 semaine chaque année ; ou devenir végétarien.
    Trouvez ce qui vous convient !

  • Vous avez de l'hypertension ? Votre médecin vous recommande de consommer moins de sel ? Ou alors c'est votre miroir qui vous supplie de drainer votre corps en ayant la main plus légère sur les aliments salés ? Vous trouverez dans ce guide des conseils et des recettes simples pour gérer votre apport en sel. Ces astuces en poche, à vous les plats riches en saveurs et bons pour votre santé !

    Dans ce livre :

    Les effets nocifs du sel sur la santé : ostéoporose, rétention d'eau, diabète... Le mode d'emploi pour une assiette moins salée : les meilleures doublures du sel (vinaigre, curcuma, graines de moutarde...), 18 réflexes « stop-sel » à adopter, des vinaigrettes sans sel et leurs meilleures associations...
    1 semaine de menus sans sel, du petit déjeuner au dîner !
    L'abécédaire des aliments magiques sans sel : courgette, poisson, herbes aromatiques, épices...
    Des recettes sans sel mais pas sans plaisir : Velouté d'asperges, Lasagnes, Fromages revisités aux herbes provençales...
    Manger sans sel = Plaisir et bonne santé !

  • Mes petites recettes magiques ; régime crétois

    Marie Borrel

    • Leduc
    • 16 Octobre 2018

    Des fruits et des légumes, du fromage frais, du poisson... les recettes pleines de soleil du régime crétois ne sont pas simplement délicieuses, elles ont aussi des vertus santé exceptionnelles !

    Au programme :

    Tous les bienfaits de ce mode d'alimentation ancestral : antidiabète, antivieillissement, bonne circulation, anticholestérol...
    Les 10 règles de base du régime crétois : diminuer sa consommation de viande, cuisiner à l'huile d'olive, faire la part belle aux épices et aromates...
    Et bien sûr, 80 recettes gourmandes réalisées avec seulement 4 ingrédients chacune : Salade de tomates à la feta, Tartines grillées au poivron rouge et à l'huile d'olive, Sardines farcies au chèvre frais, Daurade au four, Pêches gratinées aux amandes...
    Un régime pour vivre mieux et plus longtemps !

  • Le nouveau guide de poche des additifs

    Rosalie Chancerelle

    • Leduc
    • 9 Janvier 2019

    Non, le saumon n'est pas rose fluo. Non, la mayonnaise ne se conserve pas plusieurs semaines, même au congélateur. Et pourtant, cela ne choque personne !
    Car les additifs sont partout : colorants artificiels, exhausteurs de goût, conservateurs,épaississants... Il existe plus de 320 types d'additifs alimentaires, nocifs pour la santé et qui se cachent derrière des labellisations obscures : E123, E111, E452...
    Arrêtez de vous empoisonner et apprenez à décrypter les étiquettes !

  • C'est malin poche ; sans gluten, mode d'emploi

    Carole Garnier

    • Leduc
    • 16 Octobre 2018

    Que vous soyez coeliaque ou que vous ayez simplement envie de limiter votre consommation de gluten pour mieux dige´rer, votre but est le me^me : modifier votre alimentation en gardant le plaisir de manger et de cuisiner.

    Dans ce livre, de´couvrez :

    Le mode d'emploi de l'alimentation sans gluten : ou faire ses courses, comment repe´rer le gluten sur les e´tiquettes des aliments ou des cosme´tiques.
    Les aliments incontournables pour cuisiner sans gluten : farine de cha^taigne, flocons de ce´re´ales, riz, sarrasin...
    Les trucs et astuces pour cuisiner sans gluten : re´aliser des ga^teaux, des cre^pes gourmandes, des pains moelleux...
    1 semaine de menus malins pour toutes les occasions !
    Plus de 80 recettes pour toute la famille.

  • Que manger quand on est diabétique ? De type 1 ou de type 2 ? Et prédiabétique ? Comment maîtriser sa glycémie pour éviter les problèmes ? Quels sont les aliments « champions », et ceux à éviter ? Ceux qui aident à protéger son coeur, ses yeux, ses reins ?

    L'alimentation est au centre du traitement du diabète. Car, au-delà des médicaments et de la surveillance de la glycémie, le diabétique, comme tout le monde, mange trois repas par jour avec, à chaque fois, des conséquences sur sa santé. Bénéfiques ou non, selon ses choix !

    Ce guide entièrement illustré vous donne les clés de l'alimentation idéale :

    L'index glycémique, le sucre, l'insuline et tout ce qu'il faut savoir pour bien manger quand on est diabétique.
    Avocat, brocoli, céréales complètes, citron, curcuma... les 28 meilleurs aliments indispensables aux diabétiques.
    Salade de pois chiches, Bruschetta au thon, Spaghettis au pesto de roquette, Crème coco-cacao : 150 recettes pour se régaler au quotidien tout en prenant soin de sa glycémie.

    APPRENEZ À COMPOSER VOS ASSIETTES IG BAS.

  • Ma bible brûle-graisses

    ,

    • Leduc
    • 10 Mars 2020

    Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur les graisses et la meilleure façon de s'en débarrasser... Le régime brûle-graisses est garanti 100 % efficace. Le principe ? Bien choisir les aliments que vous consommez et les exercices que vous réalisez. Adieu les frustrations des régimes classiques, adoptez le brûle-graisses !

    Dans cette bible :

    Des programmes pas à pas pour des solutions brûle-graisses sur mesure au quotidien, et des exercices physiques qui marchent à tous les coups : squats, jogging, aquagym.... Plus vous transpirez, plus vous brûlez !
    Plus de 200 recettes brûle-graisses gourmandes avec les meilleurs aliments super-brûle-graisses à boire et à manger (amande, café, boeuf, cabillaud, carotte, framboise, pomme...).
    Mais aussi... les massages, plantes et huiles essentielles « fat burning » ; les astuces look pour perdre 2 tailles instantanément, les exercices respiratoires « spécial nerf vague » et 90 conseils de pro pour brûler encore plus, sans aucun effort !

    Le seul manuel brûle-graisses 100 % pratique et complet

  • Ma bible IG

    Pierre Nys

    • Leduc
    • 28 Février 2014

    On pourrait parler de « révolution IG » puisque l'Index Glycémique est la plus grande découverte alimentation-santé de ces 20 dernières années. L'IG est même devenu LA référence pour tous les régimes minceur, mais aussi pour retrouver sa silhouette, prévenir le diabète et les maladies cardiaques, bref être en pleine santé !
    Au programme :
    - Les grands principes du régime IG : des fibres, des fruits & légumes, des protéines, des aliments à IG bas, un peu de vinaigre ou de citron dans ses préparations (pour baisser l'IG du repas), pratiquer une activité physique régulière...
    - De A à Z, les meilleurs aliments IG : ail, amandes, flocons et son d'avoine, café, épinards, huile d'olive, de colza et de noix...
    - 15 jours de menus IG métabolique + des menus « prescriptions alimentaires » (1 semaine de menus « antidiabète type 2 », mais aussi « anti-hypertension », « anticholestérol »...) - 200 recettes IG métabolique rapides et savoureuses : rillettes de sardines, courgettes farcies, brochettes de poulet, mousse aux fraises, mangues au four...
    Adopter définitivement les principes IG, c'est une garantie de santé et de bien-être !

  • Vous avez trop de cholestérol ou vous faites partie d'une famille « cardiaque » ? Cette bible vous aide à contrôler votre cholestérol et à protéger votre coeur à chaque repas, et plus largement tout au long de la journée grâce à de simples routines d'hygiène de vie. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur l'alimentation anticholestérol : les graisses, les sucres, la flore intestinale, les perturbateurs endocriniens...

    Au menu :
    Comprendre le problème du cholestérol en 59 questions-réponses : quels sont les bons chiffres (apprendre à décrypter son bilan sanguin) ? La flore intestinale a-t-elle une influence sur le cholestérol ? Quelle est la meilleure activité physique pour lutter contre le cholestérol ?...
    Aloe vera, amande, curcuma, grenade, poissons blancs, poulet, veau... les 57 meilleurs aliments et superaliments anticholestérol.
    Porridge de chia, Boisson magique anticholestérol, Tartares de saumon en fonds d'artichauts, Bowl de sarrasin au poulet... 150 recettes gourmandes pour une nouvelle alimentation + 80 menus anticholestérol.
    Votre programme anticholestérol en 4 semaines 24/24 : menus et listes de courses, exercices physiques...

    Inclus : la teneur en cholestérol des aliments du quotidien.

  • Les céréales Spécial K® au chocolat sont-elles plus caloriques que celles aux fruits rouges ? Deux soupes Knorr® ont-elles la même valeur énergétique et nutritionnelle ? Que vous souhaitiez garder la ligne ou que vous ayez besoin d'adopter un régime spécifique, cette nouvelle table des calories ultra-complète vous aidera à contrôler votre alimentation en toute simplicité !

    Le guide indispensable pour comparer les produits à la calorie près et faire les meilleurs choix pour votre santé !

    Retrouvez dans ce livre :

    Plus de 5 300 produits alimentaires, classés par rayon et par marque.
    Des fiches nutritionnelles précises et complètes : calories, lipides, glucides, fibres, protéines, sel...
    Et des informations inédites en plus : Fodmaps, index glycémique, propriétés détoxifiantes...

  • Ma bible acido-basique

    ,

    • Leduc
    • 25 Mars 2016

    Les aliments que nous mangeons modifient notre équilibre physiologique. C'est une question de chimie ! Trop protéinée et trop sucrée, notre alimentation est acidifiante pour le corps et perturbe notre équilibre acido-basique. Ce déséquilibre entraîne une cascade de troubles plus ou moins graves (fatigue, mauvaise haleine, troubles digestifs, surpoids...).

    Dans cette bible très complète :
    - Tout ce qu'il faut savoir sur l'équilibre acido-basique.
    - Comment savoir si son équilibre acido-basique est perturbé ? Quels sont les symptômes ?
    - Les règles simples de l'alimentation acido-basique : le bon équilibre entre aliments alcalinisants (fruits, légumes...) et acidifiants (viande, poisson, fromages...).
    - Les exercices physiques qui aident à retrouver l'équilibre acido-basique.
    - 8 programmes acido-basiques sur mesure conçus pour chaque situation : surpoids, stress, transit intestinal, fatigue, diabète...
    - 100 recettes acido-basiques sur mesure (anticholestérol, minceur, antidiabète...), délicieuses et très faciles à faire. Sans aucun aliment « difficile » à trouver ! Et à chaque recette ses avantages santé en plus.
    - Inclus : la table complète des aliments selon leur indice acido-basique, de « Abricot » à « Yaourt ».

  • Oméga 3, probiotiques, oligo-éléments... votre corps a besoin, pour son bon fonctionnement, d'un apport optimal de vitamines, de minéraux et de « bons » acides gras.

    Pourtant, selon de nombreuses études scientifiques, presque toute la population en manque. Cela est d'autant plus ennuyeux que le mode de vie moderne, très exigeant, réclame des apports optimisés en micronutriments.

    Les compléments alimentaires pour vous soigner au quotidien.

    Dans ce guide très pratique :
    Les meilleures sources alimentaires et complémentaires de 28 micronutriments : minéraux, vitamines, acides aminés...
    Allergies saisonnières, arthrose, ostéoporose, constipation, insuffisance veineuse, hypertension artérielle, diabète de type 2, stress... 40 troubles de santé avec, pour chacun d'entre eux, les cures à entreprendre à l'aide de produits soigneusement sélectionnés par un spécialiste des compléments alimentaires.

empty