Belin Education

  • Labyrinthes, sudokus, charades, mots-mêlés, coloriages magiques, anagrammes, énigmes, mandalas... Grâce à plein de petits jeux rigolos, l'enfant travaille, réfléchit et progresse sans en avoir l'air :

    Il joue avec les mots Il manipule les nombres et les quantités Il se concentre, observe et développe son esprit d'analyse

  • Une démarche progressive en 4 étapes :
    - le tracé du signe graphique expliqué et décomposé ;
    - des activités pour s'entraîner à tracer le signe graphique ;
    - des exercices progressifs pour se préparer à l'écriture des chiffres et des lettres minuscules ;
    - un coloriage pour s'amuser et perfectionner son geste.

  • De la naissance de l'informatique à la navigation sur Internet, du fonctionnement d'un ordinateur à l'utilisation des logiciels dans la vie quotidienne, un cahier complet pour découvrir le monde numérique et s'initier à certains logiciels (traitement de texte, code).
    A travers 4 grandes parties, un panorama complet : Les machines - Les logiciels - Le code - Internet.

    Chaque chapitre propose un parcours en 5 temps :
    1. Une grande image à observer ;
    2. Un petit texte proposant une synthèse sur le point abordé ;
    3. Le portrait des inventeurs et des grandes figures du monde numérique ;
    4. Des activités ludiques pour permettre à l'enfant de retenir comment bien utiliser les outils numériques ;
    5. Un focus offrant un éclairage supplémentaire sur le point abordé.

    + à la fin de chaque partie : des ateliers pratiques pour apprendre à manier les programmes informatiques et un quiz pour faire le point sur ses connaissances.

  • Grâce à une méthode progressive et rigoureuse, l'enfant fait ses premiers pas en dessin, découvre les principales règles de composition et s'initie à différentes techniques (feutres, peinture, craies grasses...). Très complet, ce cahier se compose de 6 grandes parties : 1- Découvrir la perspective 2- Peindre des paysages 3- Dessiner des objets 4- Représenter des animaux 5- Créer des personnages 6- S'essayer au non figuratif Chaque partie respecte la même progression : l'enfant observe un dessin, le reproduit pas à pas en suivant des étapes, puis crée à son tour son propre dessin.
    En bonus : au milieu du cahier, des pages avec du papier à dessin.

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