Rue Des Ecoles

  • Mon gros cahier d'informatique Nouv.

    Conçu pour les enfants de 6 à 11 ans, ce gros cahier est consacré à la découverte de l'informatique sous toutes ses formes. De page en page, l'enfant se familiarise avec les algorithmes, le codage, les grandes inventions technologiques et leurs usages à travers des exemples issus de la vie courante, faciles à appréhender par les plus jeunes.
    Chaque chapitre se décompose en trois parties :
    » une double page de découvertes très graphique ;
    » une double page de jeux pour s'initier aux différents aspects du thème ;
    » une section suivie « J'apprends à parler à un ordinateur » qui permet, d'épisode en épisode, de faire ses premiers pas en programmation (codage et confection d'un petit programme informatique, etc.).

  • S'initier à l'illusion d'optique ou au land art, créer son popup, comprendre la perspective, les enjeux de la lumière...
    Mon gros cahier d'arts plastiques propose une palette d'activités simples et variées pour éveiller la sensibilité artistique de l'enfant et favoriser l'expression de sa créativité.
    Conçu pour favoriser l'expérience et la pratique, ce cahier fourmille de références culturelles et d'idées originales pour offrir une approche curieuse et sensible de l'art.
    À mettre d'urgence entre les mains de tous les artistes en herbe !

  • Au travers de jeux variés et de découvertes, ce cahier invite l'enfant à réfléchir sur l'avenir de sa planète et l'incite à mettre en oeuvre des solutions simples et pratiques pour la protéger. Plusieurs thèmes sont abordés : économiser l'énergie, préserver l'eau, limiter et recycler les déchets, réduire l'impact des transports, consommer mieux et local, préserver la biodiversité, etc. Les nombreuses activités offrent une approche ludique et sans jugement moralisateur pour devenir un écocitoyen averti.

  • 'Édition spéciale est un nouveau journal pour les enfants truffé d'informations et d'activités pour apprendre en s'amusant. Chaque titre développe une thématique spécifique (conjugaison, arts plastiques, anglais, etc...) qui est développée selon les codes journalistiques : rubrique de faits divers, actualité à l'internationale, chroniques, humour (bd)... et bien sûr de nombreux jeux pour accompagner les lecteurs dans leurs découvertes !

  • Où se trouve le péroné ? Comment circule le sang ? Qu'est-ce qu'un neurone ? Comment lutte-t-on contre les virus ? Pourquoi faut-il faire du sport ? Mon gros cahier du corps humain permet de répondre à toutes ces questions et bien d'autres ! Conçu pour les enfants à partir de 6 ans, cet ouvrage est consacré à la découverte du corps humain sous tous ses aspects. Au travers de jeux variés et d'anecdotes surprenantes, l'enfant découvre l'anatomie et apprend comment le corps fonctionne : le cerveau, le coeur, l'appareil digestif, la respiration, etc. D'autres thèmes plus larges sont également abordés comme la génétique, les virus et les maladies, le sport, l'alimentation et le bien-être.

  • Tout savoir d'un sujet sous une forme originale et inédite. Toutes les informations et les connaissances sont traitées comme autant d'articles de journaux et accompagnées, comme il se doit, de photos, de schémas ou de croquis...
    A travers les rubriques Sciences, Sports, Actus, People... vous saurez tout sur la vie du chat, ses caractéristiques physiques, son mode de vie, mais aussi la place qu'il occupe dans la littérature et les arts, et l'évolution de sa perception au fil des époques (adoré dans l'Antiquité égyptienne, détesté au Moyen Age...).L'aspect dynamique et ludique de la mise en page est au service d'un texte clair et documenté, structuré pour permettre aux plus jeunes de découvrir pas à pas et de mémoriser ses nouvelles connaissances.

  • Comment accueillir un enfant en situation de handicap dans une classe ordinaire ? Comment accueillir dans une classe "ordinaire" un enfant porteur de handicap ? Quelles solutions concrètes adopter ? Comment appréhender les différentes formes de handicap dans une pratique pédagogique quotidienne ? Ce guide, qui s'adresse tant aux parents qu'aux professeurs des écoles, répond à ces questions légitimes et propose des pistes déjà éprouvées sur le terrain.
    Il est un outil pédagogique indispensable pour tous les enseignants de l'école primaire qui souhaitent préparer activement l'école de demain.

  • Grâce à cet ouvrage, les enfants de 5 à 11 ans découvrent de façon ludique les premières notions du Code de la route, au travers d'activités favorisant : le développement d'un comportement responsable face aux dangers de la route ; l'acquisition des règles indispensables à suivre pour assurer sa sécurité en tant que piéton, rouleur et passager. Particulièrement utile dans la préparation de l'APER (Attestation de Première Education à la Route), ce cahier propose, en plus des nombreuses activités ludiques et variées : des repères pour indiquer le type d'usager concerné (piéton, passager, rouleur) ; des histoires illustrées pour comprendre les dangers de la route ; l'essentiel à retenir sur chaque thème abordé ; les éléments de signalisation les plus importants, à connaître dès le plus jeune âge, pour être en sécurité quelle que soit la situation ; des rappels du Code de la route, pour mieux comprendre la situation illustrée et les règles à respecter.

  • Conçu comme un cahier d'activités enrichi de pages documentaires et d'anecdotes, ce cahier entraîne l'enfant à la découverte d'un univers sonore passionnant. Qui est Mozart ? Qu'est-ce qu'un instrument à cordes ? Quel son produit la flûte de pan ? Grâce à ses nombreux jeux et aux flashcodes qui les accompagnent, l'enfant peut s'entraîner à distinguer les familles d'instruments, à reconnaître leurs sons ou encore à poursuivre les paroles d'une chanson !

    Améliorer sa culture musicale.
    Découvrir et écouter des instruments.
    Apprendre en s'amusant.

  • Couleurs et lumières, Formes et espaces - Activités manuelles.
    - Jeux et dessins.
    - Histoire de l'art.

    Ce cahier propose une palette d'activités passionnantes pour développer sa sensibilité artistique tout en s'amusant. Créer son pop-up, comprendre la perspective, découvrir l'architecture, les grands peintres...
    Mon gros cahier d'arts plastiques fourmille de références culturelles et d'idées originales pour offrir une approche curieuse et sensible de l'art.

    À mettre d'urgence entre les mains de tous les artistes en herbe !

  • 2 personnages de BD s'interrogent et débattent.
    « On a grand tort de peindre la philosophie inaccessible aux enfants », écrivait Montaigne dans ses Essais.
    L'ouvrage s'inscrit dans la nécessité de répondre aux questions que se posent et que poseront les enfants. Il est réalisé par une équipe de psychologues de Nanterre sur le principe de la question/réponse avec des termes clairs et précis. Illustré avec l'humour, l'accent sera également mis sur le raisonnement pour apprendre aux enfants à construire une pensée structurée et un discours argumenté.
    Une thématique très demandée par les parents et les enfants (surtout suite aux évènements de janvier).
    Une concurrence faible.
    Une grande campagne de communication est prévue dans les écoles et dans la presse.
    />

  • À quoi sert un ordinateur ? Comment l'utiliser ? Pourquoi a-t-on besoin des mathématiques pour comprendre l'informatique ? Ce petit guide d'initiation répond à toutes les questions que peuvent se poser les enfants à l'heure du tout-numérique.
    Les principes de base sont abordés : description de l'ordinateur, de ses composants (procédés, mémoire, etc) et de son utilisation ; aperçu des programmes ; explication des différents réseaux (Internet et les autres) ; découverte des façons de gérer le stockage des données, etc.
    En mai 2015, le ministère de l'Éducation nationale a annoncé que le codage informatique serait désormais enseigné aux élèves de primaire à la rentrée 2016. Dans cette optique, Mon premier livre d'informatique propose aux enfants de 7 à 11 ans une véritable initiation au codage.
    De la résolution d'un problème, grâce à l'utilisation d'organigrammes, jusqu'à la construction d'algorithmes, l'enfant découvre progressivement les mécanismes de l'informatique.
    Des anecdotes et des repères historiques alimentent le propos. On y découvre par exemple que le mathématicien et cryptologue Alan Turing, aujourd'hui considéré comme l'un des pères fondateurs de l'informatique, a contribué pendant la Seconde Guerre mondiale à casser le code de la machine Enigma.
    + un lexique des termes informatiques

  • Ce cahier propose aux enfants du CP, CE1 et CE2 des activités d'éveil à la pratique et à la culture artistiques.
    Grâce à des modèles riches et des explications précises des gestes à réaliser, le livre met l'accent de façon progressive sur les différents éléments du langage et de la découverte artistiques :
    Forme, espace, lumière, couleur, matière, geste, support, outil.
    Il explore des domaines variés dans la pratique comme dans les références culturelles : dessin, peinture, collage...
    Conçu par un spécialiste de l'enseignement artistique, Mon gros cahier d'éveil artistique offre aux enfants une approche sensible et curieuse. Le livre stimule leur capacité d'observation tout en enrichissant le potentiel d'expression singulière de chacun d'entre eux.

empty