Livres jeux

  • Même plus besoin de le présenter, Anatole est le roi des bêtises ! Avec ce livre, on s'amuse et on joue avec l'énergumène chevelu et sa bande, sur un thème qu'Anatole maîtrise : les gaffes et les farces... Attention, spécialiste !

    Dès qu'il y a une bêtise à faire, aucun doute, Anatole s'y colle ! Dans ce cahier de jeux inédit, les activités proposées mettent en scène le garçon et ses amis Jason, Henriette, Olympe, Naomie...
    Vous retrouverez aussi quelques idées folles d'Anatole, ces planches publiées dans la revue Mes Premiers J'aime Lire. Pour le reste, histoires drôles, jeux et farces en tous genres : Anatole comme maître de cérémonie... et la fête est réussie !

  • Anatole Latuile a l'âme d'un détective... Il a déjà fait ses preuves, avec son fidèle accolyte Jason, pour bricoler un périscope ou des journaux découpés pour la filature. Vous voulez voir le maitre en action ? Justement, ce premier livre de jeux vous propose de le suivre dans ses enquêtes (si vous y arrivez)... Pêle-mêle, à l'intérieur : des contenus inédits à base de grandes enquêtes, casses-têtes, labyrinthes, mots fléchés, énigmes...
    Saurez-vous seconder efficacement Anatole ? Pour vous donner des idées, le livre contient aussi des planches des « Idées folles d'Anatole «, parues dans Mes Premiers J'aime Lire : imaginez Anatole chargé de garder sa petite soeur... Ca y est, vous visualisez les dégâts ?

  • Vous aviez l'habitude que l'on vous raconte les histoires d'Ariol... Et si, pour une fois, vous veniez jouer avec lui ?
    Deuxième cahier de jeux d'Ariol ! Cette fois-ci, on court autour d'un coq un peu corpulent, monsieur Ribéra, qui est effectivement le professeur d'EPS d'Ariol... Échauffez-vous bien pour ne pas risquer le claquage !

  • Une jolie boîte designée par Marc Boutavant, reconnu pour ses incursions réussies dans l'univers du jeu (notamment chez DJECO). Elle contient :
    - 1 jeu de memory (le MÉMORIOL, sous-titre : « Avez-vous la mémoire d'un âne ou d'un cochon ? ») avec 60 cartes cartonnées aux bords ronds (30 paires avec les personnages bien connus de la série).
    - 1 jeu de Mistigri (le MISTIBURGE, sous-titre : « Attention ! Chat méchant ! ») comprenant 33 cartes (dont 16 couples à assortir).
    Une déclinaison de règles de jeu est proposée avec ces mêmes cartes.
    - 1 grand plateau de jeu en carton réversible:
    - d'un côté, le « PÉTUL'OIE », un jeu de parcours orchestré par Pétula qui soumet les joueurs à une série d'épreuves pour son anniversaire sportif ;
    - de l'autre côté, un jeu du « Chevalier Cheval » inspiré des petits chevaux où l'enfant fait progresser les figurines pour rejoindre le héros bien-aimé d'Ariol.
    - 6 figurines en carton (qui tiennent debout) qui servent de pions et représentent les personnages de la BD.
    - 1 dé.

empty