Livres jeux

  • Quand un enfant ne peut pas jouer dehors, il y a de fortes chances qu'il se retrouve devant un écran. Ce n'est pas forcément un mal, mais il vaut mieux ne pas en abuser et varier les plaisirs. Il y a bien les jeux de société, mais lesquels peuvent encore intéresser des enfants nés avec une console de jeux dans les mains ?

    Eh bien, il en est encore au moins un qui continue à fasciner génération après génération, et cela depuis des siècles ! L'extraordinaire magie du jeu d'échecs opère encore, et c'est d'autant plus heureux que les échecs sont de plus en plus reconnus comme un formidable outil pédagogique, qui contribue entre autres à développer attention, mémoire et créativité - au point que de plus en plus de pays intègrent les échecs dans leurs programmes scolaires !

    Et quelle meilleure façon de commencer qu'en apprenant les règles du jeu au fil d'une histoire joliment illustrée, avec suffisamment d'exercices et de petits jeux pour bien se familiariser avec chacune d'entre elles ? Dans ce livre, l'échiquier et ses pièces prennent vie et deviendront les compagnons d'aventures inépuisables.

    7-10 ans.

    Convient à une utilisation individuelle ou en milieu scolaire.

  • Partout dans le monde, il est un jeu à la fois très ancien et de plus en plus populaire. L'attractivité du jeu d'échecs auprès des enfants ne se dément pas, et c'est d'autant plus heureux que les échecs sont de plus en plus reconnus comme un formidable outil pédagogique, qui contribue entre autres à développer attention, mémoire et créativité - au point que de plus en plus de pays intègrent les échecs dans leurs programmes scolaires !

    Ce livre convient à tout enfant qui connaît déjà la marche des pièces, expliquée dans le tome I. Toujours en s'appuyant sur des histoires amusantes dont les pièces d'échecs sont les personnages, avec nombre d'exercices et de petits jeux, ce tome 2 revient en détail sur les règles les plus avancées (le roque, la prise en passant, etc.) et introduit les premières notions de stratégie (l'échange, le développement, etc.) qu'il faut connaître pour bien jouer aux échecs. A sa lecture et avec un peu de pratique, les enfants verront leur mode de réflexion évoluer rapidement et ils commenceront à jouer des parties vraiment intéressantes. Cerise sur le gâteau, une fois parvenus à la dernière leçon, ils seront capables de conserver leurs parties en les notant !

    7- /10ans .
    Convient à une utilisation individuelle ou en milieu scolaire.

empty