Eveil / Petite enfance (- de 3 ans)

  • "Parfois, je vois briller le feu". Ce sont par ces mots que commence ce livre qui accompagne le tout-petit dans sa découverte du monde, du monde et ses quatre éléments : le ciel, le feu, la terre et l'eau.
    Second d'une série de quatre, ce tout-carton aux coins arrondis nous entraîne à la découverte de l'extraordinaire palette de couleurs et de sensations qu'offre le feu. Partant de l'univers connu et réconfortant du petit, il emmène celui-ci à la découverte de l'immensité du monde, de ses beautés, un monde fascinant et parfois effrayant, un monde à explorer puisqu'il s'agit bien de ça : sortir peu à peu du giron de ses parents, de la maison et partir à l'aventure !

  • Un album tout-carton à toucher pour entrer joyeusement dans le printemps !
    Voilà le printemps ! Il est temps de sortir de sa tanière, de montrer le bout de son nez ; l'air est sucré, la nature resplendit, bourgeonne, se colore petit à petit. Cette envie de chanter, de danser, de s'aimer, cet appel des sens, il faut l'écouter, c'est le printemps qui revient !
    Dans ce joli tout-carton à toucher, les animaux, petits et grands, se préparent, comme l'enfant, à goûter aux joies du printemps. Des pages à caresser, des flaps à soulever, des formes à suivre du bout du doigt pour le plus grand plaisir des tout-petits.

  • Philippe Jalbert revient avec un album savoureux, pour s'amuser avec les mots et les contes!

    Il était une fois une petite fille tout de rouge vêtue que tout le monde appelait le petit cha... le petit chat botté! Le chat botté? Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire? C'est n'importe quoi!
    Cet album original s'amuse à détourner les contes classiques pour le plus grand plaisir des petits et des grands ! Un livre drôle et loufoque qui tord le cou aux contes de fées !

  • Les tout petits adorent reconnaître, nommer, questionner le monde qui les entoure. Avec ce tout carton aux coins arrondis et aux couleurs acidulées, Mathis nous offre un livre à la hauteur des bébés. Une vache s'y promène entre les pages, un peu hébétée ; elle ne sait plus très bien où elle habite. Mais elle est où, la vache ? Dans le nid ? En répondant à des questions simples, guidé par la voix de l'adulte et par les dessins efficaces, frais et drôles de Mathis, le tout petit va remettre tout le monde à sa place, et s'endormir enfin, rassuré !

  • Un canard marche d'un pas décidé au coeur de la savane lorsqu'il tombe sur un crocodile en pleine sieste.
    Loin d'être effrayé, notre petit canard est bien décidé à réveiller le reptile et à continuer sa route.
    Antonin Louchard offre ici un album qui fera rire aux larmes les petits comme les grands !

  • "Au-dessus de moi et tout autour de moi, il y a le ciel". Ce sont par ces mots que commence ce livre qui accompagne le tout-petit dans sa découverte du monde, du monde et ses quatre éléments : le ciel, le feu, la terre et l'eau.
    Premier d'une série de quatre, ce tout-carton aux coins arrondis nous entraîne à la découverte de l'extraordinaire palette de couleurs qu'offre le ciel. Partant de l'univers connu et réconfortant du petit, il emmène celui-ci à la découverte de l'immensité du monde, de ses beautés, un monde fascinant et parfois effrayant, un monde à explorer puisqu'il s'agit bien de ça : sortir peu à peu du giron de ses parents, de la maison et partir à l'aventure !

  • "Bon pour les bébés", LA collection incontournable des 0-3 ans !
    Ce nouveau titre célèbre les insectes, ces bêtes minuscules qui font partie de notre vie quotidienne. De grandes planches naturalistes pour observer à loisir le scarabée et la libellule avant d'entendre leurs cris.

  • "Bon pour les bébés", LA collection incontournable des 0-3 ans !
    Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des jambes ?
    Mais oui mon gros bêta s'ils n'en avaient pas ils ne march'raient pas !
    La très célèbre comptine mise en images par Thierry Dedieu, tout en humour et en noir et blanc.

  • La conquête de la propreté constitue une étape importante dans le développement du petit humain.
    Pour aider tous les bébés (et leurs malheureux parents) à franchir ce pas décisif, voici un manuel au ton décalé.
    Le texte, simple et descriptif, détaille par le menu tout ce qu'il faut faire. Oui, tout !
    Les images se chargent de nous rappeler que les choses ne se passent pas toujours comme dans les manuels.
    L'humour des illustrations d'Anouk Ricard viennent dédramatiser ce gentil bras de fer bébés/parents. Un livre pour aborder le pot avec le sourire.

  • Le monde actuel vu depuis l'âge des cavernes !

    Quand papa était petit, c'était il y a très très longtemps, au temps des hommes des cavernes...Y avait pas d'antibiotiques, alors si t'avais la grippe, t'étais mort. Comme y avait pas de montres, on arrivait en retard au bureau, mais comme y avait pas de bureau.Et, avec les dinosaures qui gambadaient partout, le grand méchant loup, c'était de la rigolade !

    En prenant au mot les enfants, les auteurs offrent une truculente plongée dans un monde disparu : celui de l'enfance paternelle !
    Un texte plein d'humour où les anachronismes sont bien servis par les traits de pinceau d'André Bouchard.

  • Voilà l'automne Nouv.

    Voilà l'automne

    Pauline Kalioujny

    Voilà l'automne ! Il est temps de se couvrir un peu, chausser ses bottes pour sauter dans les flaques, ramasser de beaux marrons luisants, savourer de bonnes soupes fumantes aux couleurs de l'automne et, bien au chaud, blotti dans sa tanière, regarder les jolies feuilles dorées tomber.
    Dans ce joli livre tout-carton, les animaux, petits et grands, se préparent, comme l'enfant, à entrer dans l'automne. Des pages à caresser, des flaps à soulever, des formes à suivre du bout du doigts pour le plus grand plaisir des tout-petits.

  • Les enfants adorent les chats, tous les chats : ceux avec plein de poils, les sans poils, les gros, les petits, les « trop mignons » ou ceux qui sont toujours de mauvaise humeur...

    Dans ce livre, une petite fille nous présente son chat : Georges. Il s'appelle comme ça parce qu'il ressemble comme deux gouttes d'eau à tonton Georges. C'est un gros chat, même quand il est tout mouillé. Il aime dormir bien au chaud sur l'ordinateur, il ne vient pas quand on l'appelle et il sent très fort la croquette. Georges ne sait pas chasser les souris, mais il tient chaud la nuit...

    Un tout-carton aux illustrations vives qui feront hurler de rire les enfants... et leurs parents !

  • Les enfants adorent les chiens, tous les chiens : les gros, les petits, ceux qui sentent mauvais, les chiens policiers, les chiens d'aveugle...

    Dans ce livre, un petit garçon nous présente son chien : Bouboule. Il s'appelle comme ça parce qu'il ressemble à une boule. Il ne sent pas toujours très bon, il ronfle, il fait un bruit de machine à laver quand il respire et il mange les chaussures des parents. Il énerve les grands et il n'a pas vraiment de métier, mais on l'aime tellement !

    Un tout-carton aux illustrations vives qui feront hurler de rire les enfants... et leurs parents !

  • "Une souris verte, qui courait dans l'herbe, je l'attrape par la queue, je la montre à ces messieurs." Avec des illustrations simples et expressives, ce livre donne aux petits le goût de la comptine.

    Pour créer la bibliothèque idéale des bébés, Thierry Dedieu s'est emparé des constatations faites par les spécialistes de la petite enfance :
    - Bébé ne distingue pas les couleurs, seulement les forts contrastes. Il voit mieux le monde en noir et blanc.
    - Bébé aime les livres grands comme lui.
    - Bébé est sensible à la musique des mots. Comptine, poésie ou encore grande littérature, il a besoin d'entendre des textes variés et d'être mis en contact avec le langage du récit pour s'épanouir.
    Pendant 8 mois, Dedieu a présenté ses prototypes dans des crèches, des écoles maternelles, des médiathèques et le verdict est sans appel : la collection "Bon pour les bébés" a conquis les 0-3 ans.

  • Pour Yakouba, jeune africain, c'est un grand jour: il est en âge de devenir guerrier. Pour prouver son courage, il doit affronter seul le lion. Il marche, marche la peur au ventre, sous un soleil de plomb et enfin, se retrouve face à l'animal. Il s'élance pour le combattre mais croise son regard. Un regard profond dans lequel Yakouba peut lire l'épuisement. Le lion est blessé. Soit Yakouba le tue et passe pour un grand chasseur, soit il le laisse vivre et sort grandi à ses propres yeux mais banni par ses pairs. Il choisit de laisser la vie au lion. Alors, en rentrant au village, on lui confie la garde du troupeau, à l'écart du village alors que ses amis deviennent de respectables guerriers. Mais c'est aussi à partir de ce jour que le bétail n'est plus jamais attaqué...

  • L'histoire se présente sous la forme dialogue entre un lapin et une voix off qui a pour mission de lui apprendre à être propre. Cet échange désopilant joue avec les codes du genre pour dédramatiser ce moment important de la vie du jeune enfant. Cet album d'Antonin Louchard s'empare du thème du pot avec humour et décalage.

  • Ah, les contes de notre enfance! On aime les lire, les relire et les lire à nos enfants.
    Mais si une autruche s'en mêle, quelle pagaille !
    Prenez par exemple La Belle au bois dormant. Une belle princesse, des parents aimants, des gens endormis dans tous les coins ! Seulement voilà, vous imaginez un peu le tableau si l'on remplace la princesse par une autruche. Des pieds et un cou décharnés qui dépassent de l'édredon, c'est tout de suite moins romantique...
    Vous avez compris le principe ? Vous avez bien l'autruche en tête ? Alors, maintenant, imaginez-la telle la petite sirène sur son rocher.
    De plus, l'autruche a un caractère de cochon, n'est pas une fille facile et a un appétit démesuré. Ce qui complique encore bien des situations.
    C'est pour tout cela qu'il n'y a jamais d'autruche dans les contes de fées.

  • Début d'automne / Elles font leur valise / Les grandes grues grises.
    Face à la bise / Toutes plumes mêlées / Les oiseaux se rassemblent.
    Les feuilles tombent / Mais si on leur demande / Elles disent : "Nous volons !".
    Pattes vers le ciel / Le vent l'a fait chavirer / Le canard sur l'eau.
    Dans la garrigue / Le ciel s'est déchiré / Lapins tout mouillés.
    Le rouge monte aux arbres / Un champignon, puis deux... dix / L'automne.

    Le premier livre de poésie pour les bébés ! Un recueil de haïkus signé Thierry Dedieu pour célébrer la beauté de l'automne.

  • « Versez 250 g de farine dans une terrine et creusez un puits.
    Cassez trois oeufs, ajoutez deux cuillérées à soupe d'huile, 50 g de beurre et une pincée de sel... ».
    Thierry Dedieu offre aux bébés leur toute première recette !
    Un ouvrage qui va les sensibiliser à la musique des mots et à la force des images en noir et blanc.

  • La très célèbre comptine mise en images par Thierry Dedieu, tout en humour et en noir et blanc.

  • Voilà l'été ! C'est le moment de se protéger du soleil pour jouer dans les vagues ou lézarder sur la plage.
    C'est aussi la saison où l'on se repose dans des draps frais avant de repartir butiner parmi les fleurs comme une petite abeille !
    Dans ce joli tout-carton à toucher, les animaux, petits et grands, se préparent, comme l'enfant, à entrer dans l'été.
    Des pages à caresser, des flaps à soulever, des formes à suivre du bout du doigt et des illustrations en linogravure pour le plus grand plaisir des tout-petits.

  • Sur la pelouse grillée de l'été, une couverture jaune et rouge est étendue. Une petite fille s'allonge pour une sieste à l'ombre du pommier. L'enfant rêve.
    Cabane, refuge, igloo, doudou, étendard de sa peur ou de son courage, au fil des pages, la couverture prend forme, change et se transforme.
    Le texte de Françoise Legendre, simple et poétique, sert d'écrin aux superbes illustrations de Julia Spiers. La douceur de ses compositions, les couleurs chaudes de sa peinture, déployant un imaginaire riche, accompagneront à merveille le petit vers le sommeil.

  • La nuit tombe. Il est l'heure pour tous les enfants de rejoindre leur lit. Pour certains, c'est le meilleur moment de la journée. Pour les autres, il y a ce petit manuel !
    Pour beaucoup de bébés, le moment du coucher est une source d'angoisse et s'éternise de câlins en baisers, d'histoires en chansons, de verres d'eau en dernier pipi. Pour aider tous les bébés (et leurs malheureux parents) à rejoindre leur lit rapidement et sereinement, voici un manuel indispensable.
    L'humour des illustrations d'Anouk Ricard vient dédramatiser ce gentil bras de fer entre enfants et parents et s'accorde à merveille avec le ton décalé de Paule Battault.

  • «Qui a vu, dans la rue, tout menu, le petit ver de terre ?
    Qui a vu, dans la rue, tout menu, le petit ver tout nu ?» La très grande grue l'a vu et voudrait bien le dévorer, ce tout petit ver. Mais y parviendra-t-elle ?
    Voici une nouvelle comptine très mélodique, tout en noir et blanc, illustrée avec malice par Thierry Dedieu.

empty