Arts de la table / Gastronomie

  • Fait maison par Cyril Lignac t.5 ; spécial pâtisserie

    Cyril Lignac

    • La martiniere
    • 16 Septembre 2021

    Cyril Lignac cuisine 45 recettes sucrées pour mettre encore et toujours un peu de peps dans ton quotidien. Un spécial pâtisserie ! Des pancakes au chocolat, banane et chantilly, un financier à la pistache, une île flottante à partager, ou encore une brioche au sucre, un crumble aux pommes et aux poires... « Tu vas te régaler en toute simplicité ! » Pour égayer tes petits déjeuners, goûters, déjeuners et dîners, des recettes faciles et rapides à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis. Avec Cyril, le fait-maison, c'est facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Fait maison par Cyril Lignac t.4

    Cyril Lignac

    • La martiniere
    • 6 Mai 2021

    Cyril Lignac cuisine 45 recettes salées et sucrées pour mettre encore et toujours un peu de peps dans ton quotidien.
    Un saumon gravlax, un hachis Parmentier, des poireaux vinaigrette curry et yaourt acidulé ou encore un cake à la vanille, un citron soufflé ou un fondant au chocolat...
    « Tu vas te régaler en toute simplicité ! » Pour égayer tes déjeuners et dîners, des recettes faciles et rapides à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.
    Avec Cyril, le fait-maison c'est facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Fait maison par Cyril Lignac t.3

    Cyril Lignac

    • La martiniere
    • 10 Décembre 2020

    Tu as toujours envie d'une cuisine maison savoureuse et rapide ? En direct de sa cuisine, Cyril Lignac te propose 45 nouvelles recettes salées et/ou sucrées pour mettre un peu de peps dans ton quotidien.
    Salade piémontaise, Tian de légumes, Boeuf sauté sauce soja, Crevettes Sandwich-roll, mayo curry, Tarte au citron, OEuf à la neige à la casserole, Gâteaux de Savoie, compotée de fruits...Tu vas te régaler en toute simplicité !
    Un livre indispensable, ultra-pratique et sans prétention, pour égayer tes déjeuners et dîners ; des recettes gourmandes, croquantes, craquantes, à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.
    Avec Cyril, le fait-maison c'est ultra-facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Fait maison par Cyril Lignac t.2

    Cyril Lignac

    • La martiniere
    • 3 Septembre 2020

    Cyril Lignac cuisine 45 recettes salées et sucrées pour continuer de mettre un peu de peps dans ton quotidien.

    Des tomates farcies, des crêpes au jambon, un poulet basquaise, riz cuisiné à la crème de chorizo, une salade de pâtes, pesto rosso ou encore un délicieux soufflé au chocolat, riz soufflé caramélisé ou un moelleux aux pommes et à la cannelle...

    « Tu vas te régaler en toute simplicité ! » Pour égayer tes déjeuners et dîners, des recettes faciles et rapides à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.

    Avec Cyril, le fait-maison c'est facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Fait maison par Cyril Lignac t.1

    Cyril Lignac

    • La martiniere
    • 11 Juin 2020

    Cyril Lignac cuisine chez lui pour toi !

    Envie d'une cuisine maison savoureuse et rapide ? En direct de sa cuisine, Cyril Lignac te propose 45 recettes salées et/ou sucrées pour mettre un peu de peps dans ton quotidien.

    Un risotto aux coquillettes, un poisson au four à l'huile vierge et aux petits légumes ou encore une fabuleuse tarte aux fraises ou des petits pots de crème à la vanille... Tu vas te régaler en toute simplicité !

    Un livre indispensable, ultra-pratique et sans prétention, pour égayer tes déjeuners et dîners ; des recettes gourmandes, croquantes, craquantes, à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.

    Avec Cyril, le fait-maison c'est ultra-facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Partage : 70 recettes simples et conviviales Nouv.

    Animateur de "Grand bien vous fasse !" sur France inter, Ali Rebeihi accueille le chef Grégory Cohen dans son émission. Les deux amis vous proposent 70 recettes conviviales autour de neuf moments de vie et autant de textes inspirants pour faire du bien au corps et à l'esprit.

    Réunis par l'émission Grand bien vous fasse?! et par les plaisirs de la table, ces deux amis épicuriens vous proposent de découvrir 70 recettes simples et conviviales.

    Partage est une histoire de cuisine et surtout l'histoire d'une rencontre : celle de Grégory Cohen, chef, et d'Ali Rebeihi, animateur et producteur sur France Inter. Réunis par l'émission Grand bien vous fasse ! et par les plaisirs de la table, ces deux amis épicuriens vous proposent de découvrir 70 recettes simples et conviviales. Organisé en neuf moments de vie pour vous replonger dans le goût de l'enfance, savourer les dimanches en famille ou encore réunir vos amis autour d'un dîner, ce livre de cuisine est aussi une invitation à la réflexion, grâce aux textes d'Ali sur la mémoire, l'enfance, la famille et l'amitié. Découvrez une cuisine maison, gourmande et généreuse, animée par un esprit de complicité, de plaisir... et de partage.

  • Légumaniaque : 40 familles de légumes,180 variétés, 230 recettes faciles pour faire twister le quotidien Nouv.

    L'encyclopédie des légumes : pour cuisiner au quotidien les légumes qu'on ne connaît pas... et avoir de nouvelles idées pour les autres ! LE-GU-MA-NIAQUE ! : si vous ne l'êtes pas encore, vous allez le devenir !
    Pour cuisiner au quotidien les légumes que vous ne connaissez pas et avoir des idées nouvelles pour les autres.
    ZÉRO GASPI - CUISINE RESPONSABLE ET DURABLE - DE SAISON - LOCALE.

    Pour végétaliser votre assiette, je vous propose ma mini-encyclopédie de 33 familles de légumes et 230 recettes faciles. Préparées en 20 minutes maxi, avec des ingrédients pré-calibrés, mes recettes sont équilibrées, végétales mais pas strictement végétariennes, et vont faire twister votre quotidien tout au long de l'année. Avec des coups-doubles astucieux et des épluchures délicieuses, on gagne du temps, on recycle, on varie et on se régale avec des associations de goûts originales, sans mélanger les saisons dans un même plat !

  • Farine, oeuf, sucre et beurre sont les ingrédients de base de la pâtisserie. Utilisés à parts égales, ils permettent d'obtenir un quatre-quarts, une merveille mathématique et gustative à l'équilibre parfait. Seulement parfois, on voudrait faire un gâteau et il nous manque un, voire plusieurs ingrédients essentiels. Dans ce livre, Aurélie Thérond propose des recettes soit sans farine, soit sans oeuf, soit sans sucre, soit sans beurre, parfois même sans deux, sans trois, ou sans les quatre ingrédients magiques. Il ne s'agit pas d'un défi mathématique ou culinaire, mais plutôt d'un recueil de 60 recettes sucrées - gâteaux, desserts ou goûters - pour pallier tous les manques.

  • Babunia, c'est avant tout l'histoire d'une enfance passée dans le Nord-Est de la Pologne, auprès de celle qui a toujours rassemblé les coeurs et les âmes autour d'un bon repas. Une grand-mère chérie de tous, qui a consigné ses secrets culinaires dans un cahier de recettes retrouvé au fond d'une alcôve de la maison familiale.

    Au fil des pages, on y découvre 60 classiques de la culture culinaire polonaise, confectionnés avec amour, avec des produits locaux et en provenance du jardin. Des brioches aux myrtilles cuites à l'aube à la soupe de cèpes et de bolets préparée au retour d'une balade en forêt, en passant par les pickles, liqueurs et confitures mis en bocaux et en bouteille dans la cuisine d'été ouverte sur le potager... une cuisine 100 % naturelle et généreuse s'invite à table dans un univers rythmé par des anecdotes familiales.

    Un voyage dans la mémoire olfactive et gustative, où pierogis traditionnels et plats mijotés s'entichent de salades aigres-douces et d'herbes fraîchement coupées, avant de laisser place aux gâteaux aux fruits de saison, aux noix et au chocolat, au cheesecake et aux babkas déclinées sous toutes leurs formes.

  • Ma pâtisserie végétale : 40 recettes créatives et savoureuses Nouv.

    Si le véganisme s'est peu à peu imposé en cuisine, la pâtisserie française est traditionnellement riche en produits d'origine animale (beurre, crème, gélifiants) et s'en passer nécessite de repenser ses fondamentaux. Anaïs Galpin a développé une pâtisserie 100 % végétale, sans perdre les marqueurs de la pâtisserie fine. Elle a commencé à végétaliser les bases de la pâtisserie française classique telles que le beurre, la pâte sucrée, la crème pâtissière et la crème fouettée, accordant beaucoup d'importance à la texture et à l'intensité du goût.

    Dans cet ouvrage, elle nous propose des recettes accessibles, où les fruits de saison et les associations subtiles laissent la part belle à la puissance des produits utilisés. On trouve des plaisirs simples (gaufres légères, beignets croustillants, caramel salé fumé...), une biscuiterie végétale (sablé breton bergamote, cookies pistache framboise...), des desserts à l'assiette (mousse chocolat mélilot, pain perdu pomme façon Tatin et réduction épicée, abricot rôti et pop corn...), ainsi que des tartelettes et entremets (fruits rouges sureau, noix érable, mont-blanc...).

    Avec près de 40 recettes et une introduction riche en conseils pour bien choisir ses matières premières, la pâtisserie végétale peut devenir aussi quotidienne que la cuisine végane, en restant aussi gourmande que la pâtisserie traditionnelle.

  • Du borsch au gâteau de Kiev, sans oublier les iconiques challah, découvrez l'histoire et les couleurs de la cuisine ukrainienne mêlant saveurs sucrées, acidulées et salées. À travers 80 recettes chaleureuses et généreuses, ce livre vous transporte au coeur de cette gastronomie, de ses traditions, ses produits et ses spécialités.

    Une partie des bénéfices reversés à aideukraine.fr, Comité de coordination d'aide à l'Ukraine, en collaboration avec l'Ambassade d'Ukraine en France et le Centre culturel ukrainien en France.

    Il y a près d'un an, nous avons initié un projet d'ouvrage avec l'Institut ukrainien et l'Ambassade d'Ukraine consacré à la cuisine, en tant qu'acquis culturel et part de l'héritage immatériel de l'Ukraine. Depuis plusieurs mois, sa parution est prévue début avril et il nous paraît plus que jamais essentiel de maintenir cette publication, pour soutenir l'Ukraine dont nous admirons le courage face à l'indicible. Au-delà des valeurs défendues par ce livre, nous reverserons une partie des bénéfices au profit de l'aide humanitaire. Il est rare qu'un livre de cuisine rencontre, de fait, l'Histoire. La cuisine n'en est pas moins l'expression d'une identité. Et puisque nous ne sommes qu'un porte-voix, terminons par les mots d'Olena Braichenko, fondatrice de la maison d'édition Yizhakultura et co-auteure du livre : « La nourriture est une langue qui parle de nous. » L'équipe des éditions de La Martinière.

    Une délicieuse rencontre avec l'Ukraine.
    Bienvenue en Ukraine, où la richesse culinaire témoigne d'un héritage culturel passionnant. Les traditions, sous le signe de l'hospitalité et de la saisonnalité, les produits, les techniques et les spécificités régionales inspirent une gastronomie vivante, portée par des chefs talentueux, mais aussi dégustée dans les cuisines familiales. Du fameux bortsch aux varenyky (raviolis salés ou sucrés), du kobete (tourte de viande de Crimée) au gâteau de Kyiv, ce livre explore l'Histoire et rassemble près de 80 recettes, autant d'expressions de l'identité ukrainienne.

    « La nourriture est une langue qui parle de nous. » Olena Braichenko.

    Auteurs contributeurs : Olena Braichenko, Maryna Hrymych, Ihor Lylo, Vitaly Reznichenko.
    Chefs cuisiniers : Yaroslav Artiukh, Vitaly Huralevych, Denys Komarenko, V'Yacheslav Popkov, Oksana Zadorozhna, Olena Zhabotynska.

  • Pierre Hermé est un créateur. Chef de file du rayonnement de la pâtisserie française, il a su apporter une touche de goût et de modernité à sa profession. Avec lui, les décors sont simplifiés, les techniques repensées, s'affranchissant des références au passé et à l'enfance tout en s'appuyant sur le patrimoine du métier. Auteur à succès, il a déjà publié de nombreux ouvrages dont, aux Éditions de La Martinière, Rêves de pâtissier (2011), Ispahan (2013), Macaron (2014) et Infiniment Macaron (2020).

    Pour transformer chaque moment en instant gourmand, Infiniment Pâtisserie vous propose un art de vivre qui réunit tous les plaisirs sucrés : pâtisseries, viennoiseries, gâteaux, biscuits, desserts à l'assiette.

    Avec Pierre Hermé, la pâtisserie est entrée dans une nouvelle ère. Dans ce livre, elle investit tous les moments de la journée et s'organise en cinq grands rendez-vous : petit déjeuner, encas, déjeuner, goûter et dîner sont autant d'occasions de déguster ces plaisirs sucrés, modernes, élégants et surtout infiniment gourmands.

    Avec près de 70 recettes, le chef pâtissier s'invite dans l'atmosphère rassurante et accueillante de votre maison pour vous proposer des moments de gourmandise avec des pâtisseries créatives et raffinées au style épuré.

    Du Granola Infiniment Chocolat pour le petit déjeuner au Vacherin Garance du dîner, en passant par un Cookie Plénitude au goûter, la pâtisserie de Pierre Hermé vous accompagne au fil de la journée.

  • Avec Ju Chamalo découvrez ce dessert décliné en une cinquantaine de recettes dont la gourmandise et l'originalité vous laisseront comme deux ronds de flan !

    UNE CINQUANTAINE DE RECETTES DE FLANS DONT LA GOURMANDISE ET L'ORIGINALITÉ VOUS LAISSERONT COMME DEUX RONDS DE FLAN !

    La passion de Ju Chamalo ? Les flans tout simplement. Après avoir goûté les flans de pratiquement toutes les maisons de Paris, des boulangeries aux plus grands palaces parisiens, Ju a décidé de mettre la main à la pâte et de se lancer dans l'aventure de leur réalisation. Il a développé une grande expertise sur les flans pâtissiers, et surtout une véritable passion pour cet entremets, qu'il décline et adapte pour tous les goûts et à toutes les formes. Au fil des pages, Ju nous propose une cinquantaine de recettes de flans, du traditionnel flan vanille au flan fruité, en passant par le praliné pistache. Il partage également, avec pédagogie, ses conseils et astuces pour réussir un bon flan et ce n'est pas du flan !

  • Un petit creux : Sablés choco noisette. Sur la table du dimanche : Roulé à la fraise. Dans la boîte du goûter : Biscuits câlin et Zanimaux. Retour aux sources : Rousquilles ou Galettes bretonnes. Pour les grandes occasions : Biscuit aux fruits. S'ouvrir l'appétit : Crackers au parmesan.
    Voyager : Cantucci di Prato. À Noël : Bredele mendiants ou Coeurs au chocolat et aux épices.

    Bienvenue dans la petite biscuiterie de Christophe Felder et de Camille Lesecq, où résonnent les échos croustillants, moelleux et fondants de 190 recettes. Biscuits garnis et bases pour tout imaginer (génoises, dacquoises, fourrages...), voici un répertoire de plaisirs sucrés qui se nichent partout.

  • Des recettes traditionnelles aux victuailles proposées sur les menus des pubs, du haggis aux scones, Aurélie Bellacicco et Sarah Lachhab partagent 60 recettes d'Écosse et des reportages pour découvrir la cuisine, et plus largement la culture du pays de l'avoine, du tartan et du whisky.

    L'ÉCOSSE, une terre culinaire méconnue ?
    Haggis, rumbledethumps, cranachan : la cuisine écossaise résonne délicieusement dans l'oreille, avant de dévoiler ses saveurs réconfortantes, cachées sous une pâte feuilletée fumante ou le moelleux d'un gâteau enivrant.

    Local, authentique et vivant.
    Au pays de l'avoine, du tartan et du whisky, les recettes sont riches des produits du terroir, mais aussi d'histoire. Aurélie Bellacicco cuisine et photographie, Sarah Lachhab interroge les Écossais et les livres, toutes deux nous guident dans l'exploration du garde-manger écossais et de sa culture. Qu'est-ce qu'on cultive, pêche, fête, déguste, admire ou tisse en Écosse ?

    Au menu.
    Ce sont 60 recettes, des casseroles servies dans les pubs aux douceurs de l'afternoon tea, du boeuf Angus à la robe noir de jais, à l'églefin des ports en fish & chips, des légumes en soupe ou en pickles, sans compter les savoureux petits pains, mais aussi de nombreuses alternatives véganes. À boire : plutôt bière, whisky ou gin ?

    Un livre made in Scotland.
    Les sublimes photographies d'Aurélie et les textes de Sarah révèlent la pleine diversité des paysages écossais, grâce à de nombreux reportages nourris d'interviews. Tout est réalisé et documenté sur place : recettes et atmosphères 100 % véritables. Il est temps de découvrir Édimbourg et les terres sauvages des Highlands en dévorant une assiette de shortbreads.

  • Face à l'accélération du temps et des distractions, le shabbat marque une pause. Le dîner du vendredi offre un rituel précieux de communion et de partage avec les siens et fait l'objet d'une préparation et d'une attention particulières en cuisine. Shabbat dinners rend hommage à l'immense diversité de la cuisine juive et propose un voyage initiatique et gourmand à vocation universelle. Il fait revivre aux uns les émotions et saveurs des souvenirs de shabbat de l'enfance, apporte un souffle neuf dans les repas du vendredi soir ; et permet aux curieux de découvrir la richesse de ces spécialités. Avec plus de 90 recettes de shabbat (de famille, d'amis ou de chefs), ce livre est un répertoire culinaire authentique qui conjugue des recettes traditionnelles iconiques séfarades et ashkénazes, et des plats plus modernes, inspirés du courant israélien, dont certains ont été spécialement pensés pour les enfants. S'y ajoutent des recettes pour les fêtes du calendrier juif (Pessah, Rosh Hashana, Chavouot...), et des pas à pas pour réaliser les indispensables hallot (pains tressés) et autres pains de shabbat. Plus qu'un livre de recettes, Shabbat dinners s'enrichit de reportages inédits mettant en scène ces nourritures inspirées, dans lesquels des personnalités comme Perla Servan-Schreiber ou Florence Kahn font table ouverte et nous invitent à partager leur repas de shabbat... La magie du shabbat est ainsi mise à la portée de tous, avec toute la symbolique et la joie du partage qui entourent ce moment de fête. Shabbat shalom !

  • Butinant de fleur en fleur, les abeilles capturent leurs parfums dans une substance aux mille nuances d'or : le miel. Produit naturel par excellence, le miel est un trésor de la nature. Allié santé et gourmandise, il enchante la cuisine de sa magie.

    Pour parfumer une salade de haricots verts, relever le goût d'un sauté de crevettes, caraméliser des petits oignons ou encore flamber des bananes, le miel offre une palette riche en cuisine. Exhausteur de goût, il adoucit les fromages, magnifie la fraîcheur des herbes, ravive le fumet d'une viande ou d'un poisson et véhicule des saveurs subtiles.

    Diane de Saint Marc partage dans ce livre plus de 60 recettes exprimant les délicats parfums des miels d'acacia, de châtaignier, de colza et de tournesol. Apicultrice, et même « happycultrice », elle livre tous les secrets des abeilles, de la récolte dans la ruche aux variétés végétales qui confèrent leurs propriétés aux différents miels. Elle rappelle l'importance des abeilles et la nécessité de les protéger pour que la magie du miel continue d'opérer.

  • Du port de Saint-Jean-de-Luz où les pêcheurs vont taquiner le merlu aux étendues sauvages de la Soule et de la Basse-Navarre en passant par les vignobles d'Irouléguy, le Pays basque o­re une palette colorée de paysages, à la fois naturels et gastronomiques. De ses terroirs émane une extraordinaire diversité de produits et de traditions, ardemment entretenus et défendus par des producteurs et des artisans ultradynamiques : cochon du Kintoa, canard kriaxera, maïs Grand Roux, vin d'Irouléguy, piment d'Espelette... C'est cette richesse gastronomique qui inspire Pascal Arcé, chef talentueux à la tête de l'Hôtel-Restaurant Arcé, à Saint-Étienne-de-Baïgorry. Dans ce « nulle part ailleurs », on vient se régaler de pieds de porc panés et chipirons farcis ; grives farcies au foie gras, piments verts de Padrón ; merlu frit à l'espagnole accompagné de la vinaigrette d'Émile Arcé ; parfait glacé au turrón de Jijona ou encore du traditionnel gâteau basque. En 100 recettes, Pascal Arcé nous invite à déguster le Pays basque et à en explorer le patrimoine culinaire. Avec des rencontres inédites de producteurs de ces produits emblématiques, ce livre se veut une fenêtre large ouverte sur les terroirs, les traditions et la gastronomie basques, dont la beauté et la singularité sont dévoilées par les photographies de Louis Laurent Grandadam.

  • Avec Valéry Drouet et Pierre Louis Viel, la rôtissoire tourne à plein régime. On voit défiler au fil des pages 80 recettes, avec des idées de marinades et de sauces pour les accompagner. Des poulets à la cuisse ferme et tendre, peau dorée par la flamme ; des viandes moelleuses et juteuses ; des pommes de terre rôties fondantes à souhait... mais aussi des poissons et des fruits de mer, des légumes et des fruits pour des desserts étonnants. Car tout ou presque peut passer au four ou à la broche.

    Une affaire de pros? Ne cédez pas à la panique ! Si cette cuisson demande un peu de maîtrise et de surveillance, elle reste simple et accessible. Le conseil de Valéry ? Arrosez, retournez, nappez, laquez, laissez reposer... et dégustez !

  • Poireau, oignon, échalote, ciboule, ail...

    À bulbe et à barbe, ceux qu'on appelle « les barbus » ne manquent pas de piquant ! Découvrez sous un nouveau jour ces végétaux aux incroyables propriétés nutritives et médicinales, et laissez-vous surprendre par leurs saveurs inédites : Bouillon de légumes d'hiver au gingembre et curcuma frais ; oignons rouges farcis ; tarte Tatin aux oignons grelots ; onion rings ; soupe à l'ail, aux amandes et au pain ; poulet aux 40 gousses d'ail ; pain torsadé à l'ail et basilic... Plus de 50 recettes originales et gourmandes, aux petits oignons. Ces barbus vont vous faire pleurer de joie et saliver de bonheur.

  • Pâtisserie, l'ultime référence

    Christophe Felder

    • La martiniere
    • 20 Novembre 2020

    Créatif et pédagogue, Christophe Felder guide ses lecteurs dans l'apprentissage de la pâtisserie. Ses leçons sont de véritables cours, photographiés pas à pas, qui détaillent les tours de main, ustensiles et techniques indispensables pour réussir ses pâtisseries comme un pro. Cette édition augmentée comporte 80 pages supplémentaires consacrées à la pâtisserie salée.

    Gâteaux de l'avent, Chocolats et petites bouchées, Pâtes et tartes, Décors de pâtisserie, Crèmes, Viennoiseries, Gâteaux classiques et Mignardises, Pâtisseries salées... Un outil indispensable pour les pâtissiers débutants et confirmés !

  • Marseille cuisine le monde

    Vérane Frédiani

    • La martiniere
    • 24 Juin 2021

    MARSEILLE PAR LES MARSEILLAIS en 75 recettes.

    Capitale européenne de la culture depuis 2013, Marseille est devenue LA nouvelle destination food. Vérane Frédiani nous invite dans sa ville pour y découvrir une grande richesse culinaire et manger le monde entier sans se ruiner !

    Ce livre est plein à craquer de tout ce qui fait la cuisine à Marseille: les Marseillais, le couscous, l'ail, Noailles, les poissons de roche, les cheffes, la pizza moit' moit', les pieds paquets, les parfums d'ailleurs, les étoilés, les restaurants du coin, les épices, les panisses, l'apéro, la street food, au moins 13 desserts, les générations qui se transmettent la ville en héritage et les gens de passage qui ne repartent plus. Vous trouverez environ 60 portraits de Marseillais : Hugues Mbenda, Tao Wang, Faiza Bougheraba et Fredo Boubessla, Nicole et Guillaume Ferroni, Alexandre Mazzia et Marco Altenburger, Sophie Ferjani, Marie Josée Ordener, Najla Chami..., 75 recettes venant du monde entier, plus de 200 lieux, 256 pages tout pile, 350 photos et des milliers de raisons d'explorer le cosmopolitisme dans les assiettes de cette ville tarpin vivante.

  • Le vert profond du cardon, l'orange éclatant de la carotte, le violet soyeux de l'aubergine... et que dire de la betterave, qui s'apprête tour à tour de jaune vif ou de rose intense ? Au gré des saisons, ils teintent les étals de nos marchés et nos assiettes de mille couleurs : les légumes, délectable supplément de saveurs, sont avant tout un supplément d'âme. Bienvenue dans l'univers du végétal. Ce livre est une ode aux richesses et aux vertus des légumes. Régis Marcon, chef pédagogue, nous enseigne comment préparer, cuire et accommoder ces merveilleux produits de la terre. Des légumes quotidiens aux plus exotiques, leur délicatesse offre des goûts multiples, parfois étonnants, qui permettent aussi de mettre en valeur le terroir. Des plus simples aux plus élaborées, les 110 recettes proposées par le chef jouent sur toute la richesse d'une gamme potagère et savoureuse : Artichaut poivrade au coulis de fruit de la Passion ; Pâté en croûte de légumes ; Salade tiède de vitelottes et truite fumée ; Gratin aux deux patates douces ; Tarte tatin d'endives ; Glace aux asperges et à la cistre...

empty