Ouagadougou est de loin la capitale de l'Afrique de l'Ouest la plus "sympa", avec sa vie nocturne intense, ses orchestres à tous les coins de rue, ses "maquis" et ses cinémas en plein air. Ouaga est réellement le sanctuaire du cinéma africain grâce à son festival qui rassemble la crème des réalisateurs burkinabé, maliens, ivoiriens. L'artisanat local est aussi particulièrement brillant (sculptures en bronze et en bois de première qualité). Ouaga est en train de devenir une ville carrefour pour toute l'Afrique sahélienne, grâce à une excellente desserte aérienne. Autre ville abondamment traité: Bobodiulasso, les parc naturel animaliers dans le sud est et la découverte du sahel.
Le Burkina Faso ne se visite pas: il se découvre au fil des rencontres et des échanges avec un peuple d'une affabilité et d'une tolérance exceptionnelles.
Les pays possède également de grandes richesses culturelles et naturelles.
En novembre 2014, grâce à leur forte cohésion sociale et politique, les jeunes Burkinabè détrônaient en quelques jours le président au pouvoir depuis 27 ans.
En septembre 2015, ils maîtrisaient le putsch avec la même détermination, et dans l'esprit Sankara : maintenir le pays en paix, tout en restant indépendants.
Malgré ces quelques événements, le Burkina est resté un pays relativement sûr pour les voyageurs, contrairement à certains de ses voisins auxquels il est souvent associé par erreur.
Our updated and re-worked Burkina Faso map is back in print. Side 1 concentrates on the country itself, with detailed inset maps of Ouagadougou and Bobo-Dioulasso and a listing of the top nine must-see attractions of this inland country. Historically, the country's origins can be traced back to the 1500s, when a flourishing empire existed in this part of Africa. W-Arly-Pendjari is home to West Africa's largest herd of elephants, and Tiebele is home to fascinating local architecture. The other side of the sheet shows all of West Africa, from Mauritania to Cameroon. It shows sub-Saharan Africa to excellent advantage and would be a very good map for anyone exploring the overall region.
Dessins, portraits, photographies et témoignages d'habitants de Bobo-Dioulasso se répondent au fi l des pages pour constituer un portrait de la ville à travers le regard de deux artistes et les rencontres faites dans cette ville du sud-ouest du Burkina-Faso.
L'origine de ce livre est le projet porté par deux artistes de la région stéphanoise, leur pratique artistique étant intimement liée à leurs fréquents séjours au Burkina-Faso.
En février 2015, un séjour commun à Bobo-Dioulasso, dans le cadre d'un partenariat avec la ville de Saint-Etienne et l'Institut Français, leur permet la collecte de témoignages d'habitants et de prises de vue photographiques et dessinées de la ville.
Une exposition de ce travail a été créée et circule depuis en France et au Burkina-Faso.
Ce livre est une autre façon de perpétuer et faire partager au plus grand nombre le résultat de leur travail. Une manière de rencontrer, à notre tour, ces habitants de Bobo-Dioulasso qui ne manquent pas d'énergie dans leur projet de vie mené dans leur ville qu'ils affectionnent particulièrement.