Guides de tourisme Afrique
-
le tome v de pistes du maroc, le premier guide sur la chaîne da rif, propose plus de 35 itinéraires agrémentés de 23 plans-schémas et cartes avec le relevé de 1 675 points gps, totalisant 4 600 kilomètres de parcours (dont environ 115 de route) de larache à melilla et de tanger à taourirt.
8 itinéraires mi-route mi-piste sont à classer dans le thème histoire avec la visite des vestiges des anciens postes français ayant essuyé les assauts des hommes d'abdelkrim pendant les événements du rif en 1925-1926. j. gandini a bénéficié de la collaboration de philippe bertone et de florence ghestem.
-
Pistes du Maroc t.4 ; l'oriental, de la Méditerranée à Figuig (4e édition)
Jacques Gandini, Ahalfi Hoceine
- Extrem sud
- 5 Avril 2012
- 9782864105718
Le tome IV de PISTES DU MAROC, le premier guide sur l'Oriental marocain, propose plus de 45 itinéraires agrémentés de 16 plans-schémas et cartes avec le relevé de 875 points GPS, totalisant 3500 kilomètres de pistes, de la Méditerranée aux palmeraies du Figuig.
Le massif des Beni Snassen, la vallée de la Moulouya, le Rekkam, le Haut-Guir, les Hauts Plateaux, vous permettront de découvrir un Maroc chargé d'histoire et peu fréquenté des touristes.
-
-
Depuis quelques années, le Maroc voit affluer quantité de camping-cars européens, en majorité occupés par des jeunes et moins jeunes qui viennent passer quelques semaines ou quelques mois au soleil. D'autre part, avec la location de véhicules tout-terrain sans chauffeur, de nombreux amateurs de pistes sillonnent le pays. Jusqu'à ce jour, aucun guide n'indiquait sérieusement les possibilités qui leur étaient offertes pour faire escale et les services mis à leur disposition. Jacques Gandini et Emile Verhooste ont visité et analysé plus de 200 campings ou assimilés, dont les 2/3 sont dignes de recevoir le public grâce à ce guide critique. Plus de 200 campings ou aires d'accueil visités, analysés et classés par catégorie. Avec tarifs, services proposés et points GPS.
AVEC LEXIQUE BILINGUE : ENGLISH, NEDERLANDS, DEUTSCH, ESPAÑOL
-
Pistes du Maroc t.9 ; le Moyen Atlas
Jacques Gandini, Hoceine Ahalfi
- Extrem sud
- 1 Avril 2015
- 9782864106135
Ce nouveau guide, consacré au Moyen-Atlas déjà bien connu en son centre et dans sa partie orientale, se trouve prolongé à l'ouest par le pays Zemmour-Zaïane qui a été pour nous une heureuse découverte. Si étonnant que cela paraisse, cette nouvelle région au nord du Haut Atlas, semblant au premier abord bien habitée, a mis à notre disposition des contrées sauvages avec un relief intéressant. Pour une fois, nous avons choisi de proposer quelques courtes randonnées pédestres donnant accès à des affluents de l'oued Beth, encaissés dans des gorges dont les parois sont truffées de grottes et cavernes, habitat probable d'hommes préhistoriques, comme une campagne de fouilles récente l'a révélé. Les forêts de cèdres dans le triangle Khénifra - Azrou/Ifrane - Midelt, ont toujours le même charme et continuent à proposer, en été, d'agréables moments de détente pour les randonneurs 4x4. Quant au Moyen Atlas oriental, malgré un développement routier important qui n'a rien enlevé au charme des paysages et des forêts de cèdres traversées, quelques nouvelles pistes ont été découvertes sur le flanc nord du Bou Iblane et dans les bassins de la Moulouya et des oueds Melloulou et Zobzit. Ce guide de 500 pages, avec autant de photos, propose 72 itinéraires totalisant environ 3000 kilomètres de pistes et de petites routes touristiques, autrefois des pistes, comprenant 1355 waypoints. L'auteur est toujours accompagné de son fidèle assistant berbère Hoceine Ahalfi, doublé pour le pays Zemmour-Zaïane par Hassan Yamani, un randonneur marocain, passionné par la nature et l'histoire de sa région, qui a su nous faire partager ses découvertes que nous proposons aux DPM amateurs de nouvelles pistes sans difficultés et pratiquement pas fréquentées par les touristes. Le pays Zemmour-Zaïane, une région qui sort vraiment des sentiers battus, vous étonnera par ce qu'il offre.
-
Mieux que quiconque, le peintre Eugène Delacroix avait su saisir, dès le milieu du XIXe siècle, les formidables couleurs de ce pays et sa grande leçon de vie. Imaginez toutes les nuances de la palette du peintre et vous appréhenderez alors celle de ce pays, tout particulièrement au printemps et en automne.Le Maroc, c'est le dépaysement et l'émerveillement à notre porte. Pays accueillant, aux paysages variés, toujours très francophone, parfois hors du temps, si proche et si différent de nous. Idéal pour la découverte en couple, en famille, entre amis. Chaque année, des milliers de touristes se rendent dans ce merveilleux pays et, pour une grande partie d'entre-eux, le visitent sans faire appel aux structures traditionnelles d'organisation de voyages, avec leur propre véhicule. Ce guide du Maroc s'adresse à eux, leur proposant toute une palette de lieux et de circuits routiers extraordinaires, pour en faire ce que Jacques Gandini appelle des DPM, des « Dévoreurs de Pays Magnifique » ou encore « Dévoreurs de Paysages Marocains ». Même si son titre semble le destiner aux seuls camping-caristes, le guide d'Emile Verhooste s'adresse à tous les automobilistes désireux de découvrir un Maroc hors des sentiers battus, authentique et chaleureux.Emile Verhooste, déjà auteur du Guide des Campings du Maroc, réédité chaque année par Extrem'Sud, a fait appel, dans la rédaction de son dernier livre, à sa longue expérience du terrain, en essayant d'être le plus clair et le plus simple possible afin que ses lecteurs puissent découvrir et choisir les lieux, les itinéraires, les sites les plus adaptés à leurs goûts personnels. Son but n'est pas de publier un guide touristique supplémentaire, mais simplement de guider les visiteurs de ce pays avec le regard d'un automobiliste curieux et intéressé, soucieux de l'environnement et du respect dû aux populations qui vont si bien les accueillir.Au long d'une cinquantaine d'itinéraires, totalisant plus de 15 000 km de routes, aujourd'hui bien entretenues et en grande partie récentes ou refaites à neuf, plus de quarante villes sont décrites. Chaque circuit a été parcouru par l'auteur, qui en a relevé les coordonnées GPS et inventorié tous les sites intéressants. Chaque description fourmille de conseils, d'astuces, de "bons plans", d'anecdotes ou de références culturelles et historiques.Un ouvrage indispensable pour tous ceux qui souhaitent visiter autrement, et par leurs propres moyens, ce magnifique pays.
-
-
-
Le nouveau guide J.
Gandini propose plus de 50 itinéraires, avec le relevé de 870 points GPS totalisant 4500 kilomètres de piste ou de hors-piste dans le Sud tunisien. Ces itinéraires sont présentés à travers l'histoire du pays, de l'antiquité au XXe siècle en passant par celle des Berbères. Un chapitre et trois itinéraires de visite concernent la Ligne Mareth et ses fortifications de la Seconde Guerre mondiale.
-
-
-
-
Depuis quelques années, le Maroc voit affluer quantité de camping-cars européens, en majorité occupés par des jeunes et moins jeunes qui viennent passer quelques semaines ou quelques mois au soleil. D'autre part, avec la location de véhicules tout-terrain sans chauffeur, de nombreux amateurs de pistes sillonnent le pays. Jusqu'à ce jour, aucun guide n'indiquanit sérieusement les possibilités qui leur étaient offertes pour faire escale et les services mis à leur disposition. Jacques Gandini et Emile Verhooste ont visité et analysé plus de 200 campings ou assimilés, dont les 2/3 sont dignes de recevoir le public grâce à ce guide critique. Plus de 200 campings ou aires d'accueil visités, analysés et classés par catégorie. Avec tarifs, services proposés et points GPS. AVEC LEXIQUES BILINGUES : ENGLISH, NEDERLANDS, DEUTSCH, ESPAÑOL