Arménie

  • Georgie, Arménie et Azerbaidjan

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 9 Juillet 2020

    Un nouveau guide tout en couleurs sur les trois pays du Caucase du Sud, point de rencontre entre l'Asie et l'Europe.
    Une destination largement hors des sentiers battus, où l'aventure attend le voyageur dès qu'il prend la route, et pour laquelle le guide Lonely Planet sera le plus précieux des compagnons de voyage.
    En Géorgie, Tbilissi, la superbe capitale historique, est une ville à ne pas manquer. Cette destination variée va des stations balnéaires de la mer Noire, dont Batoumi est la perle, aux collines couvertes de vignes de Kakhétie, et aux sommets et vallées des Grandes Carpates au nord, avec la Svanétie en point d'orgue.
    Le monastère de Tatev et celui de Geghard, ou les églises isolées de la vallée de Yeghegis sont les points forts d'une visite en Arménie. Mais il ne faut pas manquer non plus le parc national de Dilijan, le lac Sevan perché à 1 900 m d'altitude ou le col de Selim sur la plus spectaculaire des routes d'Arménie, qui traverse les monts Vardenis.
    De l'Azerbaïdjan, on connaît avant tout les édifices futuristes de la capitale Bakou, qui se dressent au bord de la mer Caspienne. Au-delà, de superbes paysages de montagne ou de piémont ponctués de villages attendent le voyageur : la région de Quba, Sheki, Lahidj...
    Des itinéraires de randonnées (accessibles à tous !), l'une des activités phares dans ces pays où les sommets de la chaîne du Caucase sont omniprésents.
    Des chapitres pour comprendre cette région où les influences turques, perses et russes sont omniprésentes.

  • GUIDE PETIT FUTE ; COUNTRY GUIDE ; Arménie

    Collectif Petit Futé

    • Le petit fute
    • 19 Janvier 2022

    "Longtemps boudée par les agences de voyage, l'Arménie se révèle peu à peu sous un jour plus attractif, notamment depuis l'année de l'Arménie en 2007. Enfin, aurait-on envie de dire tant ce pays renferme de beautés : le Mont Ararat, symbole du pays, véritable mer intérieure avec sa faune et sa flore... La nature est forte et le patrimoine architectural remarquable. Voilà un pays sorti du fond des âges, où le mythe se confond avec l'Histoire, partout présente, malgré l'acharnement des vagues d'envahisseurs successifs à en faire table rase. Elle est réfugiée au fond d'une vallée derrière les murs d'un monastère fortifié, sur un plateau isolé dont les versants à pic protègent la colonnade d'un temple hellénistique, ou dispersée à travers champs sous la forme de ces « pierres-croix » (khatchkars), témoignages lapidaires les plus parlants de l'identité arménienne. Pour sa 8e édition, encore complétée, le Petit Futé n'a d'autre ambition que de maintenir en éveil et de stimuler dans le public le goût et l'envie de ce pays, désormais réhabilité comme terre de voyage."

  • GUIDE PETIT FUTE ; CARNETS DE VOYAGE ; Arménie

    Collectif Petit Futé

    • Le petit fute
    • 4 Mars 2020

    Destinés à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix. Richement illustrés, ils proposent surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre le pays et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez toutes les bonnes adresses et tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe qui souhaitera s'échapper de son « resort ».

  • Armenia & Azerbaijan

    Collectif

    • Itm
    • 24 Août 2016
  • GUIDE PETIT FUTE ; COUNTRY GUIDE ; Arménie; édition 2016-2017

    Collectif Petit Fute

    • Le petit fute
    • 25 Novembre 2015

    Les Country Guides sont destinés aux voyageurs individuels mais également à ceux qui partent en groupe. C'est une synthèse d'informations pratiques, culturelles ou d'aventure. Vous y trouverez également de nombreuses cartes et des photos.Nos rédacteurs partagent tous une même passion pour un pays et exercent les activités professionnelles les plus variées (vétérinaire, casque bleu, journaliste, architecte). Leur ambition est d'introduire un ton différent dans la littérature touristique par un regard personnel sur un pays, tout en conviant le lecteur à choisir dans un large éventail d'adresses originales et futées de bon rapport qualité-prix.Les Country guides appartiennent également à leurs lecteurs. Ils les bonifient en envoyant leurs expériences qui sont publiées, contribuant à en faire des guides interactifs.Leur prix de vente les positionne, en général, comme les guides les moins chers du marché.

  • Arménie

    Patrick Kaplanian

    • Peuples du monde
    • 10 Février 2016

    Tous les sentiers, ou presque, pour randonner en Arménie ; De solides chapitres culturels : L'Histoire, les us et coutumes... Connaître son environnement : la Faune, la Flore, la géographie ! Une infinité de renseignements pratiques : Tous les hébergements, de l'hôtel au campement en passant par les guesthouse ou l'accueil chez l'habitant, Les bonnes tables pour manger local, Les bonnes adresses pour les achats ; Se déplacer en toute confiance : les trains et les bus, les liaisons navales ou aériennes...
    Un lexique pour se faire comprendre.

empty