Guides de tourisme (ville)

  • Tokyo

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 2 Septembre 2021

    Un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir Tokyo en quelques jours.
    Tous les sites majeurs décryptés : le Palais impérial, le célèbre sanctuaire shinto de Meijijingu, le Musée national, le théâtre kabuki, les rituels du sumo, ou, dans les environs de la capitale nippone, le mont Fuji et les bains chauds à l'Oedo Onsen Monogatari.
    Un découpage de la ville en 10 quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables (monuments, musées, parcs...), une suggestion d'itinéraire et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Plusieurs itinéraires thématiques : shopping dans les quartiers branchés de Daikanyama et Naka-Meguro, esprit bohème et contre-culture à Shimo-Kitazawa, vie nocturne dans l'est de Shinjuku, culture pop à Akihabara, architecture contemporaine à Omote-sando...
    Des conseils d'initiés pour découvrir comment les habitants vivent dans leur ville.
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan du métro pour faciliter les déplacements.

  • Kyoto et Osaka

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 2 Septembre 2021

    Un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir Kyoto et Osaka.
    Les temples et jardins pour l'ancienne capitale de Kyoto, les néons et les restaurants pour Osaka. Reliées en moins d'un quart d'heure par le shinkansen, le train à grande vitesse japonais, il est facile de conjuguer la découverte de ces deux villes. D'autant que deux aéroports desservent Osaka.
    Fushimi Inari-Taisha, Kiyomizu-dera, Chion-in, Nanzen-ji : les sites religieux de Kyoto, la plus spirituelle des villes japonaises, sont autant d'incontournables. Le quartier du palais impérial avec son parc somptueux et le jardin botanique voisin forment un îlot de verdure dans la ville.
    Dtonbori et Minami sont les quartiers d'Osaka à visiter de nuit, pour en prendre plein la vue et s'amuser. Kita est le quartier idéal pour le shopping.
    Des sections ciblées pour découvrir Kyoto et Osaka selon ses envies : l'artisanat et les traditions de Kyoto, les bars et clubs d'Osaka, l'histoire qui a rendu ces deux villes voisines si différentes, découvrir Kyoto et Osaka avec des enfants, se régaler dans l'une comme dans l'autre...
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan du métro pour faciliter les déplacements.

  • Tokyo, Kyoto et alentours

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 23 Mai 2019

    Un nouveau guide tout en couleurs pour une première découverte du Japon au travers de Tokyo, la mégalopole ultra-moderne, et ses environs ; du mont Fuji, véritable emblème national, et la région des cinq lacs ; et de Kyoto, l'ancienne capitale impériale du pays.
    Les sites et les expériences incontournables illustrés de photos : les temples et les jardins de Kyoto, l'art culinaire japonais, l'architecture à Tokyo, se baigner dans un onsen, le shopping à Tokyo, la floraison des cerisiers (hanami), une nuit dans un ryokan, etc.
    Un chapitre dédié à un voyage avec des enfants.
    Un chapitre pour voyager au pays du Soleil-Levant à peu de frais.
    Des suggestions d'itinéraires d'1 à 2 semaines pour organiser son voyage.
    Des infos pratiques disséminées dans tout le guide et des chapitres dédiés afin de respecter les us et coutumes au Japon (Onsen, ryokan, temples, etc.).
    Des chapitres thématiques sur l'histoire, la cuisine japonaise et les arts de la table ; les arts et la littérature, l'architecture, les geishas, l'environnement, etc.
    Des cartes et plans des villes et régions, des informations détaillées sur les transports pour faciliter vos déplacements et un plan détachable de Tokyo.

  • Anglais Best of ; Tokyo

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 31 Octobre 2019

    Yoking past and future, Tokyo dazzles with its traditional culture and passion for everything new.
    Packed with inspirational images.
    Itineraries & planning information.
    Tokyo's best sights and experiences.

  • Anglais Tokyo

    ,

    • Lonely planet france
    • 26 Septembre 2019

    Yoking past and future, Tokyo dazzles with its traditional culture and passion for everything new. Special features include:
    Guide to eating in Tokyo.
    Pop culture feature.
    Arts & architecture essay.
    Hot spring baths feature.

  • Anglais Kyoto

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 27 Septembre 2018

    Kyoto is old Japan writ large: atmospheric temples, sublime gardens, traditional teahouses and geisha scurrying to secret liaisons.
    Temples & shrines.
    Cuisine feature.
    Tea ceremonies.
    Travel with kids.
    Seasons & celebrations planning feature.

  • Anglais Kyoto & Osaka

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 28 Avril 2022

    Lonely Planet's Pocket Kyoto & Osaka is your guide to the city's best experiences and local life - neighbourhood by neighbourhood. Marvel at Kinkaku-ji, explore the Gion district, and browse at Nishiki Market; all with your trusted travel companion. Uncover the best of Kyoto & Osaka and make the most of your trip!

    Inside Lonely Planet's Pocket Kyoto & Osaka:
    Up-to-date information - all businesses were rechecked before publication to ensure they are still open after 2020's COVID-19 outbreak ;
    Full-colour maps and travel photography throughout ;
    Highlightsand itineraries help you tailor your trip to your personal needs and interests ;
    Insider tips to save time and money and get around like a local, avoiding crowds and trouble spots ;
    Essential infoat your fingertips - hours of operation, phone numbers, websites, transit tips, prices ;
    Honest reviews for all budgets - eating, sightseeing, going out, shopping, hidden gems that most guidebooks miss ;
    Convenient pull-out Kyoto map (included in print version), plus over 17 colour neighbourhood maps ;
    User-friendly layout with helpful icons, and organised by neighbourhood to help you pick the best spots to spend your time ;
    Covers Kyoto Station & South Kyoto, Downtown Kyoto, Gion & Southern Higashiyama, Northern, Higashiyama, Imperial Palace & Around, Minami, Kita and more ;

    The Perfect Choice:Lonely Planet's Pocket Kyoto & Osaka, an easy-to-use guide filled with top experiences - neighbourhood by neighbourhood - that literally fits in your pocket. Make the most of a quick trip to Kyoto & Osaka with trusted travel advice to get you straight to the heart of the city.

empty