Laos

  • Laos

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 16 Septembre 2021

    Le Laos est l'une des destinations d'Asie du Sud-Est où les traditions ont le mieux survécu et où la nature est restée sauvage en de nombreux endroits.
    Une sélection d'itinéraires pour découvrir le meilleur du pays, quel que soit le temps ou le budget disponible. Et aussi de dépaysants circuits en forêt durant lesquels on peut traverser des villages de communautés ethniques ; de belles et confortables croisières sur le Mékong, au rythme indolent.
    Toutes les informations pratiques pour préparer son voyage : les moyens de transport, l'hébergement, la sécurité, les conseils pour un voyage responsable ...
    Une présentation complète des destinations à voir absolument : l'île de Don Daeng (sur le Mékong), Uo Moung (ancien temple Khmer) et la zone protégée de Se Pian, pour la province de Champasak ; Tat Lo pour la province de Salavan ; la zone protégée de Dong Ampham dans la province d'Attapeu ; les grottes et les falaises karstiques de Vang Vieng.
    Une couverture approfondie des villes de Vientiane, la capitale, et de Luang Prabang.
    Des cartes et une couverture complète des moyens de transport pour se repérer plus facilement et être autonome dans ses déplacements.

  • GUIDE PETIT FUTE ; COUNTRY GUIDE ; Laos

    Collectif Petit Futé

    • Le petit fute
    • 7 Octobre 2020

    Au coeur d'une nature luxuriante, entre petites montagnes et vastes plaines, forêts tropicales et majestueux fleuve, un peuple hors de notre commun tente de préserver son mode de vie ancestral ; un espace de nature et de paix. Le Laos conserve ce goût de dépaysement total et de grand voyage. Le Petit Futé vous invite à découvrir ce pays, l'un des plus attachants de l'Asie du Sud-Est.

  • GUIDE PETIT FUTE ; CARNETS DE VOYAGE ; Laos

    Collectif Petit Futé

    • Le petit fute
    • 3 Juillet 2019

    Le carnet de voyage sur le Laos a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix sur le Laos. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre le Laos et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe...

  • Laos (8e édition)

    Collectif

    • Lonely planet france
    • 27 Février 2014

    Une nouvelle maquette avec beaucoup plus de photos et de pages en couleurs.
    Une sélection d'itinéraires pour découvrir le meilleur du pays, quel que soit le temps ou le budget disponible.
    Toutes les informations pratiques pour préparer son voyage: les moyens de transport, l'hébergement, la sécurité, les conseils pour bien dépenser son argent...
    Une présentation complète des destinations à voir absolument : l'île de Don Daeng (sur le Mekong), Uo Moung (ancien temple Khmer) et la zone protégée de Se Pian, pour la province de Champasak ; Tat Lo pour la province de Salavan ; et la zone protégée de Dong Ampham dans la province d'Attapeu.
    Une couverture approfondie des villes de Luang Prabang et Vang Vieng.
    Des cartes revues et améliorées ainsi qu'une plus grande couverture des moyens de transport pour se repérer plus facilement et être autonome dans ses déplacements.

  • Anglais Lao

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 24 Septembre 2020

    Lonely Planet phrasebooks make it easy to spark up conversations, learn local manners and customs, and order food and drink with confidence. Special features include:
    Comprehensive and pocket-sized ;
    Organised by travel scenario categories; transport, food, health, safety, accommodation, going out ;
    Essential tips on culture and manners, conversation starters, and vital phrases ;
    Includes two-way dictionary and easy-to-use pronunciation guides ;

  • Au coeur du Laos

    Roginski Slovia

    • Elytis
    • 1 Octobre 2015

    Au coeur du Laos est un carnet de voyage à la rencontre des ethnies minoritaires et de leurs habitats, en Asie du Sud-Est. Son diplôme de l'école Boulle en poche, Slovia Roginski décide de partir six mois pour comprendre l'architecture des villages au Laos, en Thaïlande, en Malaisie et au Cambodge. Face à la singularité, à l'esthétisme et à l'ingéniosité des maisons traditionnelles laotiennes, elle décide de consacrer la plus grande part de son carnet de voyage à ce peuple attachant. Au-delà des savoir-faire découverts et de la dimension architecturale, ce périple est un « voyage de l'intérieur », au plus près des habitants, de leurs coutumes et de leur vie quotidienne.
    Par le talent de son auteur, l'ouvrage raviera les amateurs de carnets de voyage et d'architecture.

  • Anglais Laos

    Collectif

    • Lonely planet france
    • 31 Août 2017

    Includes a guide to outdoor activities in Laos.
    Laos culture feature.
    Planning itineraries.

  • Trésors du patrimoine végétal au Laos

    Francois Engelmann

    • Magellan & cie
    • 23 Octobre 2017

    Beaucoup de visiteurs à Luang Prabang sont émerveillés par la beauté et l'abondance de la végétation dans cette petite ville classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO en 1995, à la fois pour son architecture et pour son environnement naturel. En revanche, beaucoup de ces fleurs et de ces arbres leur sont inconnus. Grâce à ce guide, ils pourront en identifier plus de cent quatre-vingts et comprendre leur histoire, la place et le rôle qu'ils jouent dans la vie de Luang Prabang.
    Ce livre d'ethnobotanique est un guide du paysage culturel végétal de la ville. II devrait contribuer aux efforts de préservation de ces trésors fragiles et à la protection de l'environnement naturel urbain très particulier de ce site. Visiteurs, habitants de Luang Prabang, autorités locales en charge de la gestion des espaces verts et des plantations, ayant une meilleure connaissance des plantes de la ville, les aimeront et les protégeront mieux.
    Chaque plante présentée dans ce livre est illustrée par une ou plusieurs photos. et fait l'objet d'une brève description complétée par des informations sur son origine et son histoire, ses différents noms, son importance culturelle et sur les lieux où on peut la rencontrer à Luang Prabang. Beaucoup de ces informations seront utiles aussi aux voyageurs visitant les pays voisins du Laos : Cambodge,Thaïlande, Viêtnam, Birmanie, province chinoise du Yunnan.
    Le Muséum national d'Histoire naturelle de Paris (Phanérogamie, Herbier, Flore du Cambodge, du Laos et du Viêtnam) a accepté de superviser la partie scientifique de ce travail.

  • L'influence culturelle de l'Inde et de la Chine a marqué les états du Cambodge, du Laos et du Vietnam. Notre voyage commence au Laos et nous mène aux temples de Luang Prabang, ainsi qu'au stupa et au parc du Bouddha à Vientiane. Au Cambodge, nous visitons le palais royal de Phnom Penh et le parc archéologique d'Angkor. Sur notre chemin à travers le Vietnam, nous voyageons dans le delta du Mékong, Hô-Chi-Minh-Ville à Hanoi, où le style colonial français et l'architecture des pagodes se rencontrent.

  • Les marchands sont présents partout dans les rues de Luang Prabang. Outre la vente de vêtements, de fruits et légumes et de riz, on y trouve aussi des saucisses laotiennes, de la viande, du poisson, des feuilles d'algues sèches saupoudrées de graines de sésame et des collations frites. Ban Xang Hai est célèbre pour sa distillation du riz en whisky. Le whisky laotien est vendu avec ou sans serpent dans la bouteille.

empty