Mongolie

  • Mongolie

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 6 Septembre 2018

    Un guide spécialement conçu pour les voyages en profondeur, avec une sélection très pratique d'itinéraires pour découvrir le meilleur du pays.
    Un chapitre avec toutes les informations pratiques pour planifier un voyage en voiture à travers la Mongolie. Les transcriptions de l'alphabet cyrillique pour les principaux sites et villes, ainsi que leurs coordonnées GPS.
    Toutes les conseils pour préparer son voyage : les moyens de transport, l'hébergement, la sécurité, l'agenda des festivités (dont un chapitre spécial consacré au Naadam), le climat...
    Un chapitre dédié aux activités en plein air fourmillant de recommandations et astuces (balades à vélo, randonnée pédestre, kayak, randonnée à cheval et à chameau, pêche, observation des oiseaux...).
    Des cartes nombreuses et détaillées pour être autonome dans ses déplacements, et un chapitre pour organiser un voyage dans le Transmongolien.

  • Mongolie ; pays d'ombres et de lumières

    Gaëlle Lacaze

    • Olizane
    • 18 Juin 2020

    Héritière d'un empire qui connut son apogée sous Gengis Han et Hubilaï Han au 12e et 13e siècles, la Mongolie est un pays étrange et fascinant. Cependant, les conséquences de 70 ans d'administration communiste demeurent pesantes et les infrastructures touristiques restent rudimentaires. Pourtant, rares sont les voyageurs qui en reviennent sans avoir été touché par l'hospitalité des Mongols, par les échanges sous la yourte, par les lumières, la proximité du ciel et les paysages grandioses.
    Des Monts de l'Altaï au désert de Gobi, des grands lacs aux confins de la Chine continentale, éleveurs et nomades se transmettent de générations en générations un mode de vie extrêmement riche en savoir-faire et en valeurs spirituelles. Très attaché à l'environnement et aux esprits qui l'habitent, les Mongols ont de tout temps préservé de nombreux sites par des interdits de chasse ou de nomadisation pour des raisons liées à leurs croyances.
    Aujourd'hui, c'est par volonté de maintenir leurs écosystèmes que de nombreuses zones sont protégées. Refuge d'une biodiversité en péril, a Mongolie a pris conscience de la richesse de son histoire et de la valeur de son patrimoine, et elle s'efforce de conjuguer écologie, tourisme et développement économique. Ce guide restitue l'atmosphère si particulière de ce pays, caractérisée par ses ambiances contrastées et façonnée par des climats extrêmes.
    Il propose un regard respectueux et un tableau réaliste de la Mongolie, mettant en évidence sa complexité, ses charmes, ses atouts et ses difficultés.

  • « Il y a sept cents ans, un homme a presque conquis la terre. Il s'est rendu maître de la moitié du monde connu et a inspiré à l'humanité une frayeur qui subsistait encore après plusieurs générations », écrit Harold Lamb...
    Au XIII e siècle, immense et contrastée, la Mongolie de Gengis Khan s'étend des confins de la Sibérie et du lac Baïkal jusqu'à la Perse, en passant par l'Ouzbékistan, et flirte avec les frontières de la Chine et du futur Pakistan... Des étendues glacées jusqu'au désert de Gobi en passant par les vastes pâturages où règnent les nomades, de la légendaire Samarkand jusqu'à l'Iran, Tuul et Bruno Morandi sont allés mettre leurs pas dans ceux de la gigantesque cavalerie nomade qui a sidéré - mais aussi fédéré - les mondes passés.
    Spécialistes reconnus de cet immense territoire, ils en livrent ici des images somptueuses collectées dans les lieux les plus éloignés et proposent un retour sur cette stupéfiante histoire.

  • GUIDE PETIT FUTE ; CARNETS DE VOYAGE ; Mongolie

    Collectif Petit Futé

    • Le petit fute
    • 24 Janvier 2018

    Le carnet de voyage sur la Mongolie a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix sur la Mongolie. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre la Mongolie et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe.

  • Le premier coffret de Terres Authentiques consacré à l'Islande, à la Laponie et au Québec nous invitait à parcourir des contrées parmi les plus préservées du Grand Nord. Ce deuxième opus nous conduit vers des terres extrêmes de l'Asie, de l'Afrique et de l'Amérique du Sud.
    La Mongolie, la Namibie et la Patagonie connaissent des climats d'une grande rudesse et pour cette raison les densités de population les plus faibles au monde. Ces deux facteurs contribuent assurément à la préservation de ces « Terres Authentiques » dont les seuls noms évoquent l'aventure, les espaces infi nis et le rêve incarné d'une nature intacte, brutale et sauvage.
    Certes les menaces qui pèsent sur ce rêve sont immenses et l'exploitation sans vergogne des richesses souterraines de ces régions est lourde de conséquences. Mais la conscience de plus en plus partagée par leurs peuples de disposer d'un patrimoine naturel et culturel inestimable, dont la valorisation peut assurer au travers d'un tourisme responsable une ressource pérenne, suscite une bien belle espérance.

  • Anglais Mongolia

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 30 Août 2018

    Rugged Mongolia is an adventure destination where travellers can experience nomadic culture and vast, untouched landscapes.
    Organised-tour advice.
    Tips on taking a road trip.
    Trans-Mongolian Railway.
    Wild lands and wildlife.

  • Beau livre riche de plus de 300 photos d'été (et d'hiver, chose rarissime).
    - Unicité de l'ouvrage : photos disposées au fil des itinéraires des quatre grands périples effectués à plusieurs reprises par l'auteur. Cartes géographiques synthétiques avec localisation des lieux de prises de vue.
    - Témoignage de l'immersion d'un occidental dans la vie des Mongoles et non regard extérieur d'un simple tourisme.
    - Photos paysagères, mais aussi reportages dans le tissu humain (scènes diverses dans des yourtes, marché, maladie, célébrations, fabrications de produits locaux, pêche, élevage, etc.) - Textes de circonstance ponctuels éclairant les photos. Choix de citations poétiques en contrepoint aux images. Légendes spécifiques.

empty