This book shows some of the work of Konny Steding as painter and urban activist. From the studio to the streets or galleries.
Le récit bouleversant de Jésus au jardin des Oliviers a suscité depuis toujours de nombreuses oeuvres picturales.
Cet ouvrage propose aux lecteurs de découvrir une série de grands tableaux créés par des peintres issus de différentes époques.
Il ne s'agit pas d'exposer seulement les oeuvres mais de se laisser toucher par la sensibilité artististique de ces peintres qui traitent un des grands thèmes de la Bible, celui de la Passion de Jésus-Christ.
Parmi les grands dessinateurs publicitaires des années 1950-1960, on cite souvent Gruau ou Brenot.
Mais peu de gens aujourd'hui connaissent le travail de Pierre Couronne.
Et pourtant... !
L'Art Contemporain est un mouvement en perpétuel évolution, et même si de nouvelles méthodes de création font leur apparition, les techniques plus traditionnelles continuent de se frayer un chemin par le talent de leur auteur. L'Institut Européen des Arts Contemporains a voulu mettre à l'honneur une sélection de 180 artistes Internationaux aux styles très variés correspondant au panel des artistes d'aujourd'hui. C'est ainsi la première fois qu'une Encyclopédie d'Art fait cohabiter au sein d'un même ouvrage, Peinture, Sculpture, Photographie, Art Digital et Street-painting. Julien GRIL, auteur, critique d'Art, initiateur du mouvement « Le TerraSymbolisme » (Céramique Symbolique) et président de l'Institut Européen des Arts Contemporains (IEDAC), a souhaité présenter au grand public, pour son quatrième ouvrage d'Art, une sélection d'artistes à suivre. Ces artistes sont également à découvrir ou à redécouvrir que le site Internet de l'IEDAC : www.institut-arts.eu et le site le site du mouvement artistique : www.terrasymbolisme.com
Gabriele Münter (18771962) est une artiste peintre reconnue en Allemagne bien au-delà de sa relation avec Kandinsky. Si les premières années de son oeuvre s'inscrivent dans la mouvance du Cavalier bleu, elle a après sa rupture avec Kandinsky poursuivi sa propre voie en pionnière de l'art moderne.
Ce recueil de vingt-six vignettes éclaire des points particuliers de sa biographie et de son oeuvre, à la manière d'un kaléidoscope. Une invitation à découvrir cette artiste encore méconnue en France.
Un livre de peintures abstraites illustré par des textes qui tournent autour de la vie, du voyage, du passé, du rêve ou de la solitude.
Bouquet dis moi ton secret 6ème volume de la série Mots et Couleurs est un ouvrage associant créations picturales et poétiques en doubles pages sur le thème des bouquets de fleurs.
Ce Cahier de la BibliotheK Sauvage, centré sur le thème de l'entrée en matière, a été conçu et composé par Jean-Pierre Texier (textes et photographies). La monographie comprend un appareil critique et vingt cinq planches en couleur, illustratives de l'oeuvre du peintre Nicolas Bexon.
Jean-Louis Fougerousse (1879-1953) fut l'architecte de la Mission Montet à Tanis, dans le delta du Nil, entre 1931 et 1939. Il dressa de nombreux plans archéologiques du site et fut l'un des témoins privilégiés des plus importantes découvertes effectuées par Pierre Montet, dont celle de la nécropole des pharaons des XXIe et XXIIe dynasties. Fougerousse possédait en outre un formidable talent d'aquarelliste, qu'il avait développé durant sa jeunesse et pour lequel il fut amené à exposer régulièrement ses oeuvres dans les plus grands salons internationaux, dès 1904.
Cet ouvrage retrace sa vie et présente 155 croquis, dessins et aquarelles qu'il réalisa sur le site de Tanis, récemment retrouvés chez certains de ses descendants ou dans des collections privées. Il offre aux archéologues et aux ethnologues la possibilité rare de découvrir les costumes, parures et attributs du personnel égyptien d'un chantier de fouilles, tant masculin que féminin, dans les années 1930 pour cette région de l'Égypte, et aux passionnés d'orientalisme le plaisir d'admirer des documents exceptionnels et inédits.
L'Ile de Pré Britenne est austère, mais hospitalière. Elle serait plus facile d'accès si elle ne présentait ce petit défaut qui fait aussi son charme : elle est rarement signalée sur les cartes parce que trop à l'ouest. Oui, on ne le sait pas assez, être trop à l'ouest peut conduire à l'invisibilité ou presque. Avec toutes ses illustrations peintes à la main, réalisées sur le motif dans un environnement difficile, cet ouvrage vous permet de découvrir ce territoire méconnu où le seul moyen de transport, c'est l'imagination.
Ce livre-peinture est la parole d'un peintre, sa voix. Il retrace quarante ans de création à travers 150 photos de peinture, sculpture, gravure, dessin, lavis reproduites ( dont 136 en couleur ) allant de 1976 à 2016.
Dans ce livre l'auteur présente un tableau de fleurs perdu qu'il attribue à Delacroix.
Le peintre l'a caractérisé comme "celui des cinq tableaux de fleurs qui est plus petit que les autres (celui qui est en hauteur)".
Le tableau découvert n'a figuré ni au Salon de 1849, ni à la vente posthume. Il est absent de tous les inventaires de l'oeuvre de Delacroix.
Dans le livre "Les chats en aquarelle" Michel Rigel invite le lecteur à entrer dans le monde imaginaire des chats qu'il a créé en aquarelle avec humour. C'est ainsi que le lecteur découvrira des chats musiciens, des chats sportifs, des chats motocyclistes, des chats automobilistes ainsi que des chats de la haute société féline ..
Michel RIGEL, peintre, graveur, sculpteur et lithographe, nous fait voyager à travers la France avec plus de quatre-vingt aquarelles qui illustrent ce livre.
Réalisé par Art diffusion et ses partenaires , l'annuaire International des Beaux Arts est un ouvrage de référence . Il soutient le développement économique du savoir-faire artistique sous toutes ses formes.
Cet ouvrage est le produit d'une rencontre entre ces deux hommes fondée sur la reconnaissance du grand talent du peintre.
François Rieux a donné la parole à ses pinceaux.
Jean-Claude Millet est venu ajouter le verbe à l'image dans une démarche de médiation entre le peintre et sa peinture, entre la peinture et le public et entre la peinture et l'histoire.
Dans ce livre, le sort de Marie Durand et les représentations faites par François Rieux sont abordées sous l'angle symbolique, de manière à accéder à la dimension universelle de sa résistance. Celle-ci appelle à s'opposer à tous les enfermement dans des murs réels ou virtuels mettant en cause la liberté de conscience.
Du 55ème jour de confinement au 110 ème pour la famille PQ du 11 mai au 5 juillet 2021. C'est l'heure de payer, de se cultiver un peu et de se remettre tout doucement au travail.
Tome 1 :
Dans le tome 1, La série fut inspirée par les évènements et le vécu d'une scène mémorable de panique en magasin lors du premier jour de confinement pour du PQ du 18 mars 2021.
Tome 2 :
Du 55ème jour de confinement au 110 ème pour la famille PQ du 11 mai au 5 juillet 2021. C'est l'heure de payer, de se cultiver un peu et de se remettre tout doucement au travail.
Tome 3 :
Du 111ème jour de confinement au 154 ème pour la famille PQ où l'on découvre que la science fiction a rattrapé la réalité puisqu'il sera interdit de lire et se se cultiver. Heureusement les beaux jours arriveront.
Le monde de boloniaise est fait de personnages qui sont à la fois l'écho de la culture manga et de sa propre vision du monde. Ce sketchbook est une galerie de portraits de personnalités qui ne demandent qu'à vivre leur propre vie.
Marcel Proust dans son roman À la recherche du temps perdu met en lumière la troublante relation qui existe entre la peinture et l'écriture, deux arts s'influençant mutuellement. Ainsi, il fait mourir Bergotte devant le tableau de Vermeer la Vue de Delft : Il attachait son regard, comme un enfant à un papillon jaune qu'il veut saisir, au précieux petit pan de mur. C'est ainsi que j'aurais dû écrire, disait-il. Mes derniers livres sont trop secs, il aurait fallu passer plusieurs couches de couleur, rendre ma phrase en elle-même précieuse, comme ce petit pan de mur jaune.
Tout au long des douze nouvelles de ce recueil, j'ai souhaité faire connaissance avec ces hommes et femmes qui ont fait l'histoire de l'art, les regarder peindre et vivre. Subtilement, de la même façon que Bergotte devant le petit pan de mur jaune, un jeu de miroir a fini par s'établir entre les oeuvres et mes mots, créant parfois un dialogue imaginaire avec les artistes.
Les esprits vous plonge dans un univers illustré étrange et onirique, parfois inquiétant et questionnant.
C'est une réflexion sur l'esprit humain et sur son impact sur son environnement.
Les Songes Drôlatiques de Pantagruel sont une série de cent vingt gravures publiées par Richard Breton en 1565, attribuées à François Rabelais, alors décédé depuis douze ans.
Depuis cette première édition, d'autres se sont succédées, certaines agrémentées de commentaires liants les figures des Songes aux personnages des cinq livres de François Rabelais, ou encore à quelques-uns de ses contemporains.
Ici sont présentées les gravures de l'édition dite Tross, accompagnée des commentaire de l'édition dite du Grand Jacques, qui révèlent nombre de détails subtils des figures.
Livre d'art sur le peintre toulousain Pierre Lachkar.
En 141 exercices, vous allez trouver matière ici à entreprendre 141 carrières de peintres. C'est beaucoup. Trop. La manière la plus sage d'utiliser ce livre, c'est d'abord de le... lire. De laisser infuser. Certains exercices peuvent être pris au pied de la lettre, d'autres pris avec des pinceaux, voire pris avec des pincettes. La vraie technique, pour un artiste, c'est d'abord pratiquer, pratiquer, et encore pratiquer, en étant attentif à tout : autant à ce qui se passe à la pointe de votre pinceau qu'au subit hérissement des poils de votre échine quand vos émotions et votre savoir-faire s'électrisent soudain de se rencontrer.
Le peintre en liberté : avec ses matériaux, avec lui-même, avec l'âart, avec les autres, avec le réel. Avec ce livre, oui, vous allez vous confronter à 141 propositions parfois épineuses, voire risquées. Mais toujours enrichissantes.