Freehold, New Jersey : Une enfance passée entre une grand-mère adulée, une mère qui n'avait d'yeux que pour le père, dépressif, parfois violent, qu'il n'a cessé d'aimer. La découverte du rock aux glorieuses heures des 60's-70's et le départ de ses parents conduisent Bruce, à 17 ans, à gagner sa vie tout seul en faisant des concerts, à s'imposer dans les petites salles, bars et campus du Jersey shore. Puis, le premier disque, les succès toujours fragiles, la ruine, la gloire, les amitiés fortes, la découverte de l'amour vrai et de la paternité. Son écriture se nourrit de sa vie, de celle des laissés pour compte de la crise industrielle, des victimes de la guerre du Vietnam mais aussi des espoirs d'une jeunesse qui veut changer le monde auxquelles il consacre ses plus belles chansons. Bruce Springsteen s'est, depuis 7 ans, consacré à l'écriture de l'histoire de sa vie, apportant à ces pages l'honnêteté, l'humour et l'originalité qu'on retrouve dans ses chansons.
« Il est en vie » est l'album concluant « l'élan vital », le voyage à travers la vie proposé par AnnHnnA et initié en 2016. Il raconte l'aboutissement d'un cheminement personnel et marque le temps d'une renaissance.
Des thèmes comme la sagesse, la résilience, la liberté, la nature, l'amour, la bienveillance, la reconnaissance y sont abordés. Comme à son habitude, AnnHnnA a parsemée ses textes de jeux de mots, apportant de la légèreté à la profondeur de sa plume.
Côté musical, entre l'acoustique d'un piano, d'un violon ou d'un violoncelle et l'électrique d'une guitare ou d'un violon passé dans une pédale d'effet on peut entendre des arpeggiators et des nappes de synthé. En somme, les chansons passent d'un univers à un autre inspiré du jazz, de la pop/électro, ou encore du rock avec une attention particulière à la dernière, qui contrairement aux autres qui sont chantées, est slamée.