Epa - Chene

  • Il ne fallait pas moins de 752 pages pour décrypter, analyser et expliquer l'intégralité des chansons des Rolling Stones, qui ont puissamment marqué l'histoire de la musique. Le 7 avril 1962, Brian Jones rencontre Mick Jagger et Keith Richards au Ealing Club de Londres. Un an plus tard, avec Ian Stewart, Bill Wyman et Charlie Watts, les Rolling Stones sont prêts à entrer dans la légende avec l'enregistrement de leur premier single...
    De Come On (1963) à Blue & Lonesome (2016), les Rolling Stones ont produit 365 chansons, réunies sur des albums et singles mythiques, constituant une oeuvre parmi les plus abondantes et innovantes de l'histoire de la musique. La genèse des morceaux, leur réalisation, les instruments utilisés, les lieux d'enregistrement, les musiciens, producteurs, ingénieurs du son ayant participé à l'aventure, les classements dans les hit-parades : Les Rolling Stones, la totale est une plongée au coeur de la musique et du mythe Rolling Stones, grâce à mille et une anecdotes sur cette formidable saga, accompagnées d'une illustration riche et saisissante !

  • Dans les coulisses du film événement sur Queen et Freddie Mercury   A l'occasion de la sortie de Bohemian Rhapsody ce livre retrace l'histoire extraordinaire du groupe et de son leader en plongeant le lecteur dans les coulisses de la création du film. Avec tous les détails sur le casting, les décors grandeur nature, les costumes, le tournage et les nombreux témoignages des acteurs cet ouvrage offre une plongée dans l'univers de Queen magistralement réinventé sur grand écran. 

  • Bruce Springsteen : boss

    Gillian Gaar

    • Epa - chene
    • 19 Octobre 2016

    Légende du rock'n'roll, Bruce Springsteen est un artiste aux multiples facettes. Capable de remplir des stades pour ses show de rock star, il sait également toucher le monde entier grâce aux paroles de ses chansons.Cette biographie richement illustrée porte un regard sur l'ensemble de la carrière et de la vie de cet artiste unique, véritable auteur-compositeur de talent. 

  • Punk and sex pistols

    Steve Jones

    • Epa - chene
    • 20 Septembre 2017

    "Ce n'était pas tant la musique qui comptait pour moi que le besoin de me sentir appartenir à un groupe, une bande, n'importe quoi ; c'est ça que je voulais. Les supporters des QPR, les skins ou les teddy boys, il me fallait quelque chose. Pour vous dire à quel point ça me travaillait, j'ai même essayé d'être hippie pendant un certain temps - à l'époque où je barbotais dans toutes les boutiques de King's Road, on pouvait me voir traîner en pantalon à pattes d'eph', chaussures compensées et grand manteau afghan.
    C'est ce que faisaient les jeunes de l'époque, ils expérimentaient n'importe quoi pour trouver leur identité, mais moi je n'avais pas d'environnement stable ni d'estime de ma personne et j'étais donc libre d'aller plus loin que tous les jeunots normaux". De son adolescence entre violence, délinquance et centres de détention, à sa brève carrière d'acteur dans la série Californication, en passant par l'incroyable et fulgurante expérience Sex Pistols, initiatrice du punk rock, Steve Jones a vécu une vraie vie de punk.
    Pour la première fois, il raconte tout : les rencontres qui l'ont amené à la musique, la naissance du groupe, l'ambiance sulfureuse des années punk en Angleterre, les provocations médiatiques, les expériences musicales, les collaborations avec les grandes figures du monde punk, les concerts survoltés...

  • Il était 22 h 15, un samedi soir, dans la cuisine des parents. Entre les cakes de Rita et le thé préparé par Mary, le trio d'adolescents se trouvait dans les meilleures conditions pour créer et répéter. Il y avait juste ce robinet qui gouttait depuis des jours et qui empêchait Robert de se concentrer. Fatigué par les plaintes de son fils, Alex lui dit :Ou tu répares le robinet qui te dérange tant ou tu écris une chanson dessus.Pourquoi pas ? lui répondit Robert.« Drip Drip Drip 10 h 15 saturday night. » Il savait que son père l'avait mis sur la bonne voie : « Il s'imagine assis dans l'évier de la cuisine à attendre de savoir où elle est passée... »   Avant d'être l'incroyable destin de Robert Smith, c'est juste l'histoire d'un banlieusard londonien qui rêve de quitter Crawley en faisant de la musique avec ses deux meilleurs amis.  Entre tensions, drogues, alcools, amours et égos, le groupe ne résistera pas plus que leur amitié, et leur rêve va bientôt ressembler à un cauchemar...

  • Les Rolling Stones la totale

    Philippe Margotin

    • Epa - chene
    • 28 Septembre 2016

    Après Les Beatles et Bob Dylan, les auteurs examinent à la loupe l'oeuvre des Rolling Stones : toutes les chansons enregistrées depuis leur premier single en 1963, Come On / I Want To Be Loved, jusqu'à leurs deux derniers singles de 2012, Doom And Gloom et One More Shot. Au total, quelque 350 chansons qui ont transformé la musique et les mentalités en profondeur.Fidèles aux principes de la collection, toutes les chansons font l'objet d'une double analyse : la création et l'histoire du morceau d'une part, puis la réalisation en studio d'autre part. À ces deux grands axes viennent s'ajouter une foultitude d'anecdotes, d'informations insolites sur les enregistrements ou sur les adaptations les plus inattendues. Ce livre fait également la part belle aux personnages les plus importants pour le groupe : les producteurs ayant joué un rôle clé dans le « Rolling Stone sound », Mick Taylor et Ron Wood, qui ont succédé à Brian Jones, mais aussi les égéries des Stones, Marianne Faithfull et Anita Pallenberg.Les Rolling Stones, la totale est également illustré de plus de 400 photographies emblématiques, rares ou parfois inédites, mais quoi qu'il en soit toujours saisissantes, prises par les plus grands photographes de la scène rock mondiale.

empty