Epopmusic

  • Pop-musique française en bref

    Paul T. Alexander

    • Epopmusic
    • 19 Mars 2019

    "POP-Musique française en bref" relate une histoire extraordinaire. Celle de dizaines d'artistes qui tous ont commencé par être des entrepreneurs, chacun sa manière, la poursuite d'un rêve identique conquérir un public. Et tous ont réussi. Les personnages de l'histoire sont des êtres en chair et en os. Chacun d'eux traîne dans son bagage de banals problèmes de tous les jours, certains sont affectés de véritables dilemmes de destinée.
    Tous ont leur force distinctive qui cependant tient parfois peu de chose une capacité vocale ou instrumentale pour l'un, un sens de la poésie ou une inclination artistique particulière pour l'autre, voire une capacité de travail ou une énergie hors norme, ou simplement la force ardente du désir d'appartenir à la communauté des artistes. L'intérêt du présent ouvrage ? Faire découvrir certaines de ces vies en un panorama concis et synoptique.
    Rappeler aussi la grisante richesse et qualité de la pop-musique française, qui bien que parfois décriée ne s'est jamais aussi bien portée qu'aujourd'hui. En marge, les liens vers YouTube et le tableau "Quiz" inclus dans ces pages contribuent fort joliment agrémenter le voyage... Belle Epoque, Années Folles ; Entre-deux guerres, Après-guerre ; Années 50, Années 60 ; Années 70, Années 80, Années 90 ; Années 2000, Années 2010.

  • Pop-musique russe en bref

    ,

    • Epopmusic
    • 7 Août 2019

    Depuis plus de 100 ans, la pop-musique russe lorgne sur la musique occidentale et y puise inspiration sans jamais y perdre son caractère profondément, passionnément slave. Ayant à certaines époques accusé un retard significatif, la pop musique russe est aujourd'hui à jour et livre des musiques modernes, originales et remarquables. Sur fond de ce périple inouï, le présent livre survole ici la pop-musique russe au travers de neuf genres. L'intérêt du présent ouvrage ? Faire découvrir cette richesse et ses artisans en un panorama concis et synoptique, les liens vers les vidéoclips youTube ainsi que le tableau "Quiz" inclus dans ses pages agrémentant par ailleurs fort joliment le voyage...

  • Pop-musique italienne en bref

    ,

    • Epopmusic
    • 10 Octobre 2019

    Pop-musique italienne en bref dresse un tableau abondamment imagé des musiciens, chansons et genres musicaux de la musique pop italienne des années 1940 à aujourd'hui. L'univers sous-jacent est de richesse et qualité exceptionnelle, réussite dont l'une des clés réside dans la capacité de la scène musicale italienne à intégrer en tout temps les nouvelles tendances pop internationales en les reformulant en harmonie avec son identité culturelle. Si la musique pop italienne a toujours été moderne et attrayante, elle n'a jamais cessé d'être italienne. L'intérêt du présent ouvrage ? Faire découvrir cette richesse et ses artisans en un panorama concis et synoptique, les liens vers les vidéoclips youTube ainsi que le tableau "Quiz" inclus dans ses pages agrémentant par ailleurs fort joliment le voyage ...

empty