L'imprevu

  • Elton John ; un portrait inédit en images

    Terry O'Neill

    • L'imprevu
    • 11 Octobre 2019

    Terry O'Neill est l'un des photographes les plus importants de sa génération, réalisant des portraits emblématiques d'artistes allant des Beatles aux Rolling Stones, d'Elizabeth Taylor à Audrey Hepburn. Il a travaillé avec des personnalités telles que Michael Caine, Brigitte Bardot, Sean Connery, Ava Gardner, Paul Newman, Robert Redford, Raquel Welch, Roger Moore, Amy Winehouse, Nelson Mandela et bien d'autres encore. Dans cet ouvrage, il nous livre des centaines de photos inédites, capturant les moments les plus extraordinaires et excitants de la vie d'Elton John.

  • Heavy metal : 50 groupes de légende

    Michele Primi

    • L'imprevu
    • 25 Juin 2021

    Cet ouvrage est consacré au Métal, un genre musical rock aux accents et aux rythmes puissants et parfois agressifs. Le journaliste Kory Grow, spécialiste reconnu, nous emmène dans un voyage musical qui part des racines du mouvement, le hard rock classique, en passant par tous les genres, Heavy Metal, Trash Metal, Nu Metal, Death Metal, Black Metal et sous-genres tels que le trash, le doom et le gothic Metal. Un spectre musical infini ! Plus de 50 groupes sont présentés ici : leur formation, leur évolution, leurs albums, dont Led Zeppelin, Black Sabbath, Metllica, Megadeth, Savatage... Richement illustré de photos rares et souvent inédites et foisonnant d'anecdotes, ce beau -livre captivera les amateurs de Heavy Metal.

  • Pendant plus d'un demi-siècle, Terry O'Neill a capturé les moments authentiques et spontanés des géants de la musique.
    David Bowie, Elton John, Led Zepplin, Amy Winehouse, The Who, Janis Joplin, AC/DC, Eric Clapton, les Rolling Stones, Bruce Springsteen, et les Beatles - pour n'en citer que quelques-uns. Ses relations intimes tissées avec les stars lui ont permis de capturer de grands instants sur scène et de nombreux moments de vie plus personnels.
    Rock'n Roll Album rassemble ainsi quelques-unes des photographies les plus puissantes de tous les temps. Une foule de souvenirs capturés pour l'éternité - contraste d'instants publics et privés - faisant de cet ouvrage une chronique essentielle de l'histoire du rock.

  • Les grands moments de l'histoire du rock

    Ernesto Assante

    • L'imprevu
    • 23 Octobre 2018

    Cet ouvrage vous propose de revivre les grands moments qui ont fait l'histoire du rock - et parfois même l'histoire du monde -, des événements extraordinaires aux aventures les plus fugaces.
    Assistez à la naissance de morceaux ou d'albums légendaires, comme le révolutionnaire My Generation des Who ou the Wall de Pink Floyd, revivez les disparitions tragiques de grandes figures de la musique, tel l'assassinat de John Lennon qui affecta des millions de fans aux quatre coins du monde, et replongez-vous dans les concerts mythiques qui ont fait la légende du rock, de Woodstock à Jimi Hendrix brûlant sa guitare sur scène au Monterey pop festival, en 1967.
    Un voyage dans le temps qui comblera tous les amateurs de rock'n'roll !

  • Leonard Cohen

    Colin Irwin

    • L'imprevu
    • 29 Septembre 2017

    Ce livre retrace la vie et la carrière de Leonard Cohen, depuis ses premiers succès au début de la trentaine jusqu'à sa mort après avoir vu différentes générations de musiciens reprendre ses chansons devenues des classiques, comme le légendaire Hallelujah.

  • Abba continue de séduire les fans près de 50 ans après leur premier succès à l'Eurovision avec "Waterloo". Comment expliquer ce succès et tous les suivants ? Au fil des pages, l'auteur nous invite à découvrir les coulisses de chaque chanson, de son inspiration... mais également la vie de ses quatre artistes suédois depuis les années 70 jusqu'à aujourd'hui. Chaque chanson révèle une histoire, ce livre vous ouvrira les coulisses du groupe pop le plus populaire en Europe.

  • Ce beau livre, richement illustré de photos de pochettes d'albums ou de scènes de concerts mythiques, nous fait revivre les plus grandes chansons qui ont fait l'histoire du rock, de ses débuts à nos jours.
    L'auteur nous dévoile les dessous de la création ou l'histoire du succès de ces chansons par le biais d'anecdotes ou de témoignages.
    Un grand voyage dans le temps en 80 chansons parmi lesquelles : Rock around the Clock de Bill Haley, The Sound of Silence de Simon and Garfunkel, de Bohemian Rhapsody de Queen jusqu'à Fix You de Cold Play....

  • Lorsque la jeunesse européenne fait son entrée sur la scène culturelle des années 60, elle provoque une véritable révolution dont les effets se font encore sentir aujourd'hui.
    Les Beatles étaient les stars du spectacle. Plus de cinquante ans se sont écoulés et le groupe n'a rien perdu de son statut légendaire.
    Les Beatles ont révolutionné les coutumes, la mode, les images, l'écriture et le langage. Ils ont poussé de nombreux talents créatifs à s'exprimer avec originalité dans tous les milieux artistiques. Ils ont raccourci les jupes et rallongé les cheveux. La société a changé parce que les Beatles ont enrôlé la jeunesse et l'ont placée au centre de la scène.
    Cela peut sembler évident aujourd'hui mais ils ont littéralement révolutionné la musique. En quelques années seulement - à partir de 1963, année de l'enregistrement de leur premier album - les Beatles ont changé le monde.
    Parce que leur légende continue de nous habiter, ce livre raconte leur histoire, année après année, au travers d'une multitude d'événements, d'anecdotes, d'histoires et de chansons.

  • Pink Floyd

    Sean Egan

    • L'imprevu
    • 29 Septembre 2017

    Ce livre retrace toute l'histoire du groupe depuis les débuts pop psychédéliques sous l'égide de Syd Barrett, l'évolution vers le rock progressif, le succès international avec Dark Side of the Moon en 1973, les premiers conflits entre Roger Waters et le reste du groupe, le conceptalbum The Wall puis le départ de Waters et la poursuite du groupe (et de ses concerts gigantesques) jusqu'à la réunion finale des quatre membres lors du Live 8 en 2008.

  • Queen

    Hugh Fielder

    • L'imprevu
    • 29 Septembre 2017

    Ce livre retrace toute l'histoire du groupe, depuis le rock progressif et expérimental des débuts jusqu'aux toutes dernières tournées avec Adam Lambert en remplacement de Freddie Mercury, en passant par le succès international de A Night at the Opera et de son hit Bohemian Rhapsody, sans oublier la place particulière occupée par Freddie Mercury.

  • George Michael ; 1963-2016

    David Nolan

    • L'imprevu
    • 8 Septembre 2017

    Star mondiale de la pop, George Michael a vendu plus de 100 millions d'albums à travers la planète. Auteur-compositeur de talent, à la voix unique et à la présence scénique incroyable, il fut aussi un artiste engagé, luttant pour défendre les droits des homosexuels et extrêmement généreux avec diverses causes humanitaires.

    Ce beau livre est une biographie de l'artiste en images, depuis ses débuts insouciants dans Wham! jusqu'à ses dernières apparitions et concerts dans les mois précédant sa mort, en passant par ses succès mondiaux comme Careless Whisper, Faith ou I Want Your Sex, sans oublier les différentes controverses qui ont émaillé sa carrière et sa vie privée.

empty