Arts de l'image

  • Tempête sur l'objectif

    Fulvio Mariani

    Que ce soit sur la paroi vertigineuse du Cerro Torre à l'occasion de sa première ascension en solo ou sur la Face Sud du Lhotse dans l'Himalaya en compagnie de Reinhold Messner et de Jerzy Kukuczka, les deux premiers vainqueurs des quatorze sommets de plus de 8000 mètres présents sur la terre, Fulvio Mariani nous fait vivre, caméra à l'épaule, ses tournages les plus audacieux dans les lieux les plus exposés du monde.
    Il nous emmène dans des aventures épiques à la recherche du yéti parmi les hautes vallées du Bhoutan, toujours avec Reinhold Messner. Et lorsque le roi des 8000 écrit le sujet du film "Cerro Torre, le Cri de la Roche" réalisé par Werner Herzog, cinéaste visionnaire de "Aguirre" et de "Fitzéarraldo", c'est Fulvio Mariani qui est chargé de filmer les séquences hallucinantes en paroi et au sommet du Cerro Torre.
    Les acteurs Vittorio Mezzogiorno, Donald Sutherland et Mathilda May mais aussi Stefan Glowacz et Hans Kammerlander composent une bien étrange équipe bientôt engagée dans le tournage le plus périlleux de l'histoire du cinéma...

empty