Günther Vogt est professeur titulaire d'architecture du paysage à l'université ETH de Zürich , depuis 2000 il dirige aussi sa propre agence, Büro Vogt, qui développe des projets dans le monde entier. Organisé en huit chapitres correspondant à des typologies - paysage, parc, square, jardin, cimetière... - ce livre présente plus de dix ans de projets dressant ainsi les contours de sa pensée.
Un essai du designer Kenya Hara sur le blanc envisagé non pas comme couleur, mais comme idée, comme concept qui sous-tend la simplicité et la subtilité de l'esthétique japonaise.
Les créations d'Otto Baumberger, un des premiers graphistes suisses à avoir fait une carrière d'affichiste au début du xxe siècle.
Sous la forme d'un essai visuel et verbal, Ruedi Baur présente les projets réalisés depuis 2002 ainsi que le quotidien des ateliers Intégral Ruedi Baur de Paris, Zurich et Berlin.
Par leur approche et leur philosophie, les Zurichois Annette Gigon et Mike Guyer privilégient une solution architecturale particulière à chaque contexte, se situant ainsi aux antipodes de l'architecture spectaculaire d'un Frank Gehry ou d'une Zaha Hadid. Depuis longtemps apprécié des spécialistes, ce bureau actif autant dans le domaine des musées que dans celui du logement s'est récemment fait connaitre plus largement pour la fameuse Prime Tower inaugurée en 2011 à Zurich.
Réédition en anglais de l'autobiographie de Buckminster Fuller qui nous permet de découvrir le cheminement de cet inventeur de génie.
De nouveau disponible en anglais, ce texte prophétique de Buckminster Fuller invite les générations futures à prendre en compte la technologie de l'information comme un moyen d'affronter les changements et de s'abstraire du progrès à outrance.
Ce titre de la nouvelle collection « A5 » consacrée aux grandes personnalités et thématiques du graphisme mondial en collaboration avec la Fachhochschule de Düsseldorf, s'intéresse à l'un des plus grands affichistes et illustrateurs allemands de l'après-guerre.
Les architectes Fabio Gramazio et Matthias Kohler ont créé dans le cadre de leur cours à l'Institut technologique de Zurich (ETH) un dispositif de recherche unique au monde, fondé sur un robot industriel contrôlé par ordinateur, qui développe des techniques de construction innovantes.
L'histoire de la célèbre police de caractères suisse qui depuis sa création en 1957 a conquis le monde entier. Utilisée aussi bien dans la signalétique que dans le design graphique de logos ou de pochettes de disques, « Helvetica peut tout faire et c'est en cela qu'elle est géniale » !