Généralités sur l'art

  • Livre d'artiste né de la collaboration entre Alexandra Grant et Eve Wood : une oeuvre de fiction dystopique et kafkaïenne située dans un monde où la créativité est un délit et les prisons peuplées d'artistes. Suivant le témoignage du directeur de la prison, écrit par Grant, les dessins de Wood illustrent cet univers brutal qui s'attaque de front aux questions liées à la personnalité, au privilège, à la sexualité, à l'autorité et à l'artifice au sein du monde de l'art.
    Publié suite à l'exposition éponyme à Ochi Projects, Los Angeles, du 3 juin au 2 juillet 2017.

  • Cette première monographie documente les recherches et projets développés par le collectif autour de la problématique de la frontière, ayant culminé avec l'exposition conçue à l'issue d'une résidence artistique au Grand Central Arts Center de Santa Ana.
    Le catalogue de 128 pages comprend un insert de 32 pages basé sur les conversations publiques tenues au cours de l'exposition. Conçu par Stephen Serrato du bureau de design graphique ELLA, le livre contient des textes de Cog-nate Collective et Christian Zúñiga, ainsi qu'un dialogue entre les artistes et Karen Stocker.
    Publié à la suite de l'exposition éponyme au Grand Central Art Center, Santa Ana, en 2018.

empty