Sydney Laurent

  • éphélides

    Veronique Pery

    Anna, mère célibataire, se trouve réduite à l'impuissance la nuit où sa fille Rébecca, 16 ans, disparaît.
    Simultanément, la police découvre un corps atrocement mutilé dans un étang. Au fil de l'enquête, Anna perd pied et nous livre une mise à nu bouleversante où affleurent toutes les nuances et ambivalences de l'amour et de la haine qui l'ont poussée à dissimuler à sa fille, l'existence de son père.
    Au travers de trois femmes, Véronique PERY nous entraine dans une intrigue aussi complexe qu'envoûtante, où elle dissèque les recoins les plus obscurs de la pensée humaine.

  • Vous avez aimé le grand confinement ? Ce n'était que le début de l'histoire...


    Deux femmes aménagent dans leur nouvelle maison du sud de la France. En nettoyant la cave, elles trouvent une clé USB cachée sous une dame-jeanne.
    Vous ne croirez jamais à ce qui leur est ensuite arrivé.
    Vous ne le croirez jamais puisque ce qui s'est produit ne peut pas se produire.

    C'est impossible, absolument impossible, physiquement impossible, tous les gens équilibrés et rationnels vous le diront !
    Pourtant c'est arrivé. À cause de lui !

    On ne se méfie pas assez des vieux qui ont une casquette à carreaux sur la tête...

  • Un thriller à couper le souffle. Des jeunes femmes sont assassinées et mutilées à Poitiers puis dans le sud-ouest de la France. Qui peuvent bien être le ou les auteurs d'une telle barbarie ? S'agit-il d'une vengeance ? D'un règlement de compte ? La jeune et charmante commandante de police Alisson de la Rochette enquête, assistée de sa fidèle équipe. Y aura-t-il une fin heureuse à ce cauchemar ? C'est à découvrir dans ce premier roman de notre auteur qui fait référence à ses maîtres, tels San Antonio, Boudard et bien d'autres, en distillant çà et là quelques touches plus gaies pour détendre cette atmosphère pesante.

  • "Lors des années 2100, en France, dans un monde similaire à celui de nos jours, une jeune femme prend une décision qui va la contraindre à devenir tueuse à gages et à laisser tous ceux qu'elle aime derrière elle.

    Les années passent, il n'y a désormais presque plus de nourriture naturelle sur terre. La tueuse vit au jour le jour, mais elle découvre des mystères sur sa propre vie. Elle rencontre de nouvelles personnes dont une qui lui donnera l'espoir de retrouver sa vie d'avant."

  • Des chercheurs d'Atlantide triés sur le volet... Des passionnés de l'île mythique, disparue sous les flots et oubliée d'après Platon, qui se réunissent en assemblée pour débattre des localisations possibles. Marotte innocente ? Pas sûr... Au sein du Cercle, les érudits fureteurs défendent avec fougue leur conception de la mère de toutes les civilisations. Des conflits naissent, des alliances se nouent, sept clans émergent dont les chefs poussent la lutte intellectuelle jusqu'à son paroxysme. Purement intellectuelle ? Alors pourquoi les séances se tiennent-elles depuis des générations dans un coin secret de Paris ? Pourquoi un des membres éminents, Robert Durangeau dit le « plombier intello », a-t-il été étranglé puis poignardé à quelques minutes d'intervalles ? Son annonce d'une découverte fracassante a peut-être dérangé. C'est à ces questions que Gaël, son fils endeuillé, tente de répondre avec deux compagnons de fortune cabossés par la vie. Le journal intime de la victime va les aider... ou les perdre. Leur plongée dans ce cénacle plus influent que prévu donne en tout cas des boutons au commissaire Verdaguer, irascible et grossier personnage dont l'enquête patine ; elle ne plaît pas non plus aux sept chefs de clan... qui ne sont pas des saints.

  • L'insondable Nouv.

    "Le corps d'une femme est retrouve´ sur la corniche de Nice, atrocement mutile´.
    Dépêchés sur place, Gabrielle et Rom, lieutenants de la DRPJ de Marseille, rassemblent les éléments d'un puzzle de plusieurs victimes, découvertes non seulement en France, mais aussi a` l'étranger.
    Le mobile semble simple, les cibles sont des femmes riches.
    L'Insondable suit une logique criminelle. Mais quel est le déclencheur de cette longue quête meurtrière ?
    L'assassin a un don particulier pour l'invisibilité´. Pour l'atteindre, Gabrielle imagine un piège : devenir sa prochaine proie.
    Elle entre ainsi dans le monde pervers de l'Insondable, le danger est imminent. Jusqu'où ira cette folie meurtrière ?"

  • Le golem du sans-coeur Nouv.

  • "« ... sans mot, il me laisse sur mon lit, complètement désoeuvrée et souillée. La seule urgence est de me nettoyer, de frotter mon corps avec force afin d'en effacer son passage ... » Issue d'une famille dysfonctionnelle, adolescente, Gabrielle apprend par sa grand-mère certains évènements qui représentent un lourd héritage psychologique. Active et cultivée, elle s'enlise dans les difficultés à trouver sa véritable place. Tout en se donnant pour objectif de détourner cette malédiction familiale, elle se retrouve tout de même souvent confrontée à la complexité des sentiments et fait parfois des choix hasardeux. Mais sa quête principale l'entraînera inexorablement dans une chute vertigineuse, vers une possible mort.

    Saura-t-elle y échapper ?

    La lecture de ce roman invite à cheminer au milieu d'un dédale de sentiments où, amour, jalousie, trahison et vengeance en sont l'essence même. L'évocation de la souffrance physique et morale ainsi que celle de la mort affectent la sensibilité du lecteur et les rebondissements le tiennent en haleine jusqu'à la fin."

  • La folie n'a pas de nom

    Akim Seba

    "Les avis divergent entre idéalistes et révolutionnaires, entre activistes et réactionnaires. Il y a ceux qui agissent et ceux qui subissent. Quand Nick Anderson, détective privé, commence sa première enquête pour homicide, il est loin d'imaginer l'ampleur que l'affaire va prendre. Libéré de toute peur, entraîné par ce qui est divertissant, il va devoir lutter malgré lui, au milieu d'un conflit entre la vie et la mort.
    La folie se cache partout, sous toute forme.
    On ne peut point la dénommer.
    Face à elle, oserez-vous prétendre le contraire ?"

  • "Le serpent qui siffle dans ma tête ", "L'ange de la mort est assis sur mon banc", " Ainsi soit-elle".

    Une trilogie folle, trois livres qui bousculent les codes du thriller.
    De la Côte d'Azur au Sofitel de New York, du Gers au Vatican en passant par le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, l'Auvergne, l'Isère et la Loire, écrites dans un style décapant et sans tabou, les aventures d'Éden vont vous régaler.

  • Légende

    Emma Morgan

    Au tout début du XXe siècle, en plein milieu de l'océan Indien, l'île de La Réunion fait face à de mystérieux meurtres. Entre les ravages des célèbres sorciers et bandits redoutables de l'équipe Sitarane, Fontaine et Saint-Ange, et les plus que troublantes apparitions de « l'homme-coq », la jeune Jeanne découvre le corps mutilé d'une femme de couleur dans les marais, lieu qui deviendra la ville de L'Étang-Salé. Mysticisme ou bien légende ? Il semblerait que le Diable ne soit pas bien loin, c'est en tout cas ce que tout le monde pense lorsqu'un deuxième corps est découvert... C'est alors que la tranquillité quotidienne de ces lieux bascule doucement dans l'horreur.

  • Eric Quickbrain, alias « Boss » , une figure du grand banditisme, fait tout pour réussir le casse du siècle. Son professionnalisme, sa volonté sans faille et sa persévérance, quoi qu'il arrive, sont des atouts pour atteindre son objectif. Kevin Homloco, petit taulard révolté, en veut à toute la société.
    Ce névrosé est prêt à tout pour décapiter le « système ». Gaston Sanssous, clochard de son état, a seulement soif de reconnaissance sociale. Certains ont préparé leurs actions dans le moindre détail pour mettre toutes les chances de leur côté.
    Mais, pour qui le hasard fera-t-il bien les choses ?

  • « Méfie-toi, si tu continues je m'en vais sur le port me promener avec Zoé ! - Inutile de me faire du chantage ! Je peux tout aussi bien ne plus m'intéresser à toi et à ta vie de pauvre fille : entre la météo, la région, les gens, la pandémie, le gouvernement, les atrocités dans le monde et tes amours moisies, bonjour le bonheur ! Tu devrais te suicider, tu serais plus heureuse ! » Emma Norton s'inspire de faits réels qu'elle repeint à sa manière. Le style narratif mêle romance, satire sociale et humour caustique. Le déclic de ce dernier roman : La photo d'une fillette dont elle ignore l'identité, qui devient sa confidente. Les épisodes de la vie de Clémence s'entremêlent : la mort de sa mère, la découverte tardive de Sol, ce frère qui disparaît, L'amour échevelé pour Alex qu'elle poursuit sans cesse (identique à celui d'Adèle Hugo bien que moins tragique), La rencontre de Valentin le commandant de Police (chargé de l'enquête pour retrouver Sol) qui s'éprend d'elle. Elle le trompe et la rupture la jette dans les bras de Victor qu'elle épouse par dépit et sa vie ne sera que dégoût et colère. Elle ne peut quitter Victor son mari, blessé en utilisant la débroussailleuse en plein hiver, qui se trouve dans le coma.

  • La lettre

    Philippe Rotat

    Alexis Bellesègue, jeune homme désabusé, issu d'une famille bourgeoise très aisée, est au chevet de sa grand-mère mourante. Il apprend, consterné, l'existence d'un secret inavouable. Une lettre, cachée aux yeux de tous, dénonce le terrible héritage du passé. Dans un dernier souffle, la vieille femme ne susurre que quelques mots pour seules indications. Muni de ces maigres indices, Alex part à la recherche de cette mystérieuse correspondance. Il poursuit son enquête le plongeant dans la période sombre de la collaboration. Ses pérégrinations le conduisent en Suisse puis en Allemagne. Durant ses investigations, le passé comme le présent mêlent étrangement familles, victimes et traîtres, morts et vivants, renvoyant Alex à ses propres contradictions et à son mal-être chronique. Parviendra-t-il à démêler les fils de cette intrigue pour faire éclater la vérité aussi surprenante soit-elle ? Un thriller policier au coeur de la Résistance en Auvergne.

  • Vladimir Tepper sera-t-il libéré à mi-peine après sa condamnation pour l'assassinat de trois jeunes femmes ?
    Détenu modèle, celui que l'on surnomme Le Vampire de Toronto, est une star médiatique controversée.
    Sachant que la Justice exigera une psychothérapie pour lui accorder une libération conditionnelle, il choisit Mina English, une jeune psychocriminologue inexpérimentée.
    Quelques jours avant sa sortie, le « vampire » étrangle Fliender, son biographe. Ce crime inexpliqué déchaîne les passions. Etait-il dans son état normal ? Etait-il dans un état de conscience modifiée ? Sera-t-il condamné ou s'en sortira-t-il comme à l'accoutumée ?
    Ce thriller psychologique, où tous les protagonistes sont des anagrammes du célèbre Dracula, est un jeu de piste qui décrit les méandres de la psychologie d'un serial killer.

  • En plein coeur de la Dordogne, sévissent une redoutable Dame Blanche qui provoque des accidents ainsi qu'un implacable sérial killer portant un masque de chair humaine qui s'en prend aux femmes plongées dans la marginalité.

    Face à eux vont se dresser, Bruno Clément qui a perdu son épouse dans une sortie de route provoquée par la dame de la nuit, Mélanie sa fille et Xavier Magnin, un infirmier psychiatrique, dont le dangereux psychopathe a ôté la vie de sa fiancée des années plus tôt.

    Un récit haletant, plein de rebondissements inattendus, avec un dénouement des plus surprenants qui déstabilisera le lecteur au plus haut point.

  • Je suis une journaliste motarde, spécialisée dans le surnaturel. Je vois des fantômes et discute avec eux. C'est pratique pour les interviews exclusives...
    Avec un CV comme le mien, vous ne pensez tout de même pas que je peux passer inaperçue ? Apparemment, mon Patron le croit et m'envoie enquêter sur des massacres étranges en Yougoslavie. En pleine guerre froide. Avec un simple appareil photo et mon 400 XLS.
    Le voyage ne va pas être de tout repos...

  • Un petit port d'Écosse, un charmant village, où il ne se passe jamais rien. Mais...
    En cette veille d'Halloween, les éléments se déchaînent, une tempête se prépare, l'eau rend un corps, le feu en prend un autre... et ce n'est que le début.
    Ange LaFleur devait passer quelques jours tranquilles. Il en sera autrement.
    De découvertes en surprises, les destins se croisent, les rancoeurs se révèlent et le mystère s'épaissit.
    Plockton est une ode aux Highlands, à ses lochs, à ses habitants. Sous l'aspect d'un roman loisir et plaisir, il aborde également des sujets de société.
    Laissez-vous embarquer dans le sillage d'Ange LaFleur, ce diable d'homme.
    Laissez-vous émouvoir par le destin du jeune Gavin.
    Exercez votre sagacité avec la jolie Moïra et McClane.
    Laissez-vous emporter par le vent et les embruns de cette terre rude et admirable.

  • Un petit port d'Écosse, à la veille d'une tempête et de la nuit d'Halloween.
    En ce début de week-end, le vernis paradisiaque a craqué. L'eau a rendu un corps, le feu en a pris un autre. Gavin est enlevé sous les yeux d'Ange LaFleur venu là quelques jours pour des vacances tranquilles. (voir tome 1 : Le vent se lève) Laissez-vous émouvoir par le destin du jeune Gavin.
    Laissez-vous embarquer dans le sillage d'Ange LaFleur, ce diable d'homme.
    Exercez votre sagacité avec la jolie Moïra et McClane pour résoudre les énigmes.
    Enfin, laissez-vous emporter par le vent et les embruns de cette terre rude et admirable qu'est l'Écosse.

  • Les éternisés

    Romain Deshayes

    Une cavale féminine nocturne. Une forêt oubliée. Des souvenirs enfouis. L'isolement ramène aux questions internes et un retour aux sources peut être recommandable. Seulement ce bois est-il réellement inhabité où est-ce le début d'un nouveau combat ? Qui sait ?

  • J'ai eu à coeur de partager avec ceux qui n'ont pas foi en leur potentiel de montrer qu'il est possible de le faire émerger, avec la volonté de voir le côté positif des choses.
    Deux amis d'enfance se retrouvent par hasard. À la fin d'un week-end, malgré leurs divergences d'idées sur le monde actuel, ils décident de se revoir.
    Après ce second séjour, l'un d'eux disparaît. Le commissaire Donna arrivera-t-il à confondre qui est le « Funeste Tartuffe » ?

  • L'insoumise

    M.K Kaplan

    Mathilde, presque la quarantaine, mère célibataire, a une vie terne et anodine dans laquelle elle étouffe en tentant de survivre tout en gérant un quotidien difficile et sans perspectives. Une rencontre vraiment hasardeuse et dangereuse va la métamorphoser et à terme révéler qui elle est: pas une petite bibliothécaire transparente mais bien une femme de tête, organisatrice et manipulatrice.

    Le roman est inspiré très indirectement d'un fait divers américain des années 1950 et pose la question de la culpabilité. Cest un road-trip volontairement court et haletant de manière à ne pas laisser une seconde de répit au lecteur.

  • Campé entre la région brumeuse de Rouen et les senteurs méridionales de la Provence, ce thriller nous plonge dans une intrigue sombre et palpitante. Hugo a subi un traumatisme après le départ de son père, alors qu'il n'avait que huit ans. Sa vie se noircit petit à petit par des meurtres, mais pourtant, il n'éprouve aucun remords. Sur ce chemin scabreux, il fera des rencontres qui l'aideront à mieux se comprendre... Ce roman nous glisse dans la peau d'un meurtrier que nous ne parvenons toujours pas à détester car il est humain, tout simplement. La part belle est donnée à la psychologie des personnages et leur évolution conduit vers un dénouement tragique et émouvant. La mystérieuse première personne de la narration nous offre une approche intimiste, dont l'identité n'est révélée qu'à la toute fin, après un suspense maîtrisé.

  • Le destin d'une femme est de se marier et d'avoir des enfants. Il est impératif qu'elle trouve l'homme de sa vie. Quoi de plus compliqué lorsqu'arrive l'accident imprévu qui rend le destin de cette femme impossible. Comment réaliser son rêve de femme, et comment réaliser son rêve de vie ?

empty