En se rendant au cours de lamaîtresse Salima ce dimanchematin, Amine a rencontré son ami Idriss et lui a aussitôt proposé de s'y rendre avec lui. Ce jour-là, elle va justement leur expliquer ce qu'est l'islam, une religion reposant sur cinq piliers essentiels.
Nous sommes en 415 de l'Hégire, c'est vendredi, yaoum al-joumoua, à Ispahan. Ibn Sina, le grand médecin de la ville, vient tout juste d'accepter la proposition de l'émir Ala ad-dawla de réaliser de nouvelles observations astronomiques, essentielles à l'organisation de la cité. Les journées d'Ibn Sina sont pourtant bien remplies entre le bimaristane (hôpital) où il est très sollicité, la madrassa (école) où il forme les futurs médecins, les visites au Prince fou et au riche marchand, son combat acharné contre les faux guérisseurs... Il n'a pas une minute pour lui.
Malgré ses journées éreintantes, le médecin savant ne se dérobe jamais à l'appel de la science. Ce n'est certainement pas pour rien qu'on l'appelle Le Prince des savants !
Destiné aux enfants entre 4 et 7 ans, « Je colorie avec Bibi » s'adresse à la fois à ceux petits, qui débutent dans la familiarisation avec l'écriture, et à ceux plus grands qui commencent à lire et consolident leurs acquis dans le domaine de la lecture. Le coloriage des lettres permet aux plus petits d'exercer leur motricité fine et aux grands de commencer à écrire tout en apprenant du vocabulaire.
Depuis sa toute première rencontre avec Al Bouraq, le jeune François ne cesse de penser au cheval ailé. Il y pense d'autant plus qu'Al Bouraq lui a promis qu'à leur prochaine rencontre, il lui conterait l'histoire du prophète Issa, ou Jésus pour les chrétiens. Alors ce soir, dans sa chambre, il décide de penser très fort à son amie ailée, comme elle le lui a enseigné, afin qu'elle apparaisse.
Si vous ne savez comment parler du Coran à vos petits, emparez-vous de cet ouvrage ! Il vous entrainera dans les allées de la classe de madame Salima, unemaîtresse agréable et attentionnée qui accueillera votre enfant avec joie.
Ce livre de jeux et coloriages a été spécialement conçu pour les enfants de 7 à 12 ans. Il contient des illustrations à colorier qui sont pour la plupart des illusions d'optique géométriques. En observant ces illustrations, votre enfant découvrira lesméthodes utilisées par le cerveau pour traiter intelligemment une donnée sensorielle : les relations de grandeur, les effets de dimension et de profondeur, les effets demouvement, la perception des couleurs, etc. Et en coloriant les illustrations, votre enfant pourra se détendre et préparer son cerveau à la concentration avant de commencer à faire ses devoirs.ou avant d'aller dormir !
Envie d'expliquer à vos chers petits ce qu'est le rite du hajj ? Cet ouvrage est fait pour vous ! Allez-y, entrez ! La classe de lamaîtresse Salima vous est grande ouverte. Les enfants s'y rendent avec plaisir et le sujet du jour concerne justement le pèlerinage.
La classe est un espace connu des enfants, leur terrain en quelque sorte. Alors quand en plus la maitresse est avenante et que son cours est aussi participatif que chouette, les enfants ne peuvent que s'y rendre ravis ! Une façon agréable et originale d'apprendre aux petits les bases de la religion musulmane.
Mon Calendrier du Ramadan permettra aux enfants est destiné aux enfants de 6 à 12 ans. Chaque jour en soulevant la petite fenêtre, ils pourront découvrir des activités ou des questions/réponses autour du Ramadan ou de l'islamen général. La page Facebook Albouraq Jeunesse permettra de trouver tous les jours les réponses aux questions, d'envoyer ses dessins, et de gagner des cadeaux.
François, jeune garçon d'une dizaine d'année, se rend au musée du Louvre en compagnie de son père. Quand l'enfant s'arrête un instant devant un tableau persan pour se reposer, il voit soudain le cheval ailé Al Bouraq s'animer et lui adresser la parole. L'occasion pour les deux personnages d'entamer un dialogue qui va les amener à parler de la vie des prophètes, et d'abord du dernier d'entre eux :Mohammad.
Au mois de Rajab de l'année 725 de l'Hégire (juin 1325), le jeune Abou AbdallahMuhammad Ibn Battuta quitte sa famille et sa ville natale de Tanger pour accomplir son pèlerinage à LaMecque. Au terme d'un voyage de plusieursmois, il atteint enfin son objectif et contemple avec émerveillement la Kaaba.Mais voilà qu'au fil de cette aventure unique, il prend goût au voyage et décide d'entreprendre un véritable tour du mondemusulman. Des déserts d'Arabie aux steppes russes, des rivières d'Anatolie à l'Indus, de l'Afrique noire aux confins de l'Asie, Ibn Battuta se lance alors dans une expédition incroyable qui l'emmène jusqu'en Inde et en Chine, totalisant ainsi près de 120 000 kmen moins de 30 ans !
Désormais habitué à entendre les histoires des Prophètes de la bouche d'Al-Bouraq, le petit François ne peut résister à l'envie de faire à nouveau appel à son amie ailée. Etmême s'il s'est un peu documenté sur la vie du prophèteMoussa, il préfère de loin l'entendre de la bouche d'Al Bouraq, qui sait rendre vivantes les histoires des Prophètes. François pense donc très fort à elle pour qu'elle apparaisse et lui parle des événements qui ont jalonné la vie du prophèteMoussa, de sa naissancemouvementée à son départ d'Egypte, en passant par sa confrontation avec Pharaon et ses différentsmiracles.
Comme à son habitude avant de faire appel à son amie ailée Al Bouraq, François s'est un peu renseigné sur la vie du prophète Youssouf (Joseph). Une vie qu'il a trouvée aussi mouvementée que pleine d'enseignements et de surprises. C'est donc pour interroger Al Bouraq au sujet de ce Prophète qu'il fait à nouveau appel à la dame ailée, qui sauramieux que personne évoquer la naissance de Youssouf, raconter son rêve prémonitoire, parler de sa relation avec ses frères, ou encore retracer son extraordinaire destin.
Quand Aïcha se réveille cematin, elle n'a qu'une hâte : se rendre à lamosquée pour assister au cours de lamaitresse Salima. D'autant que ce jour-là, la classe va apprendre c'est quoi Ramadan. L'ouvrage nous entraine alors dans la classe de cettemaîtresse que les enfants apprécient tant, pourmieux expliquer aux plus petits les bases de ce qu'est vraiment cemois sacré de Ramadan.
Ce livre de jeux et coloriages a été spécialement conçu pour les enfants de 4 à 6 ans. Il contient des illustrations à colorier qui sont inspirées desmotifs tapissiers du Maghreb et d'Anatolie. Votre enfant pourra ainsi partir à la découverte des arts graphiques de deux régions du monde connues pour leurs traditionsmillénaires dans l'art de la tapisserie. Et en coloriant les illustrations, votre enfant pourra se détendre tout en s'initiant aux couleurs, aux formes et aux styles artistiques de ces deux régions.
Ce livre de jeux et coloriages a été spécialement conçu pour les enfants de 7 à 12 ans. Il contient diverses activités graphiques basées sur lesmotifs géométriques des arts de l'Islam. Avec les jeux proposés dans cet ouvrage, votre enfant pourra tout à la fois découvrir des notions de base de géométrie, faire travailler son imagination et son sens de l'observation, et apprendre à dessiner desmotifs géométriques inspirés des arts de l'Islam. Et avec les illustrations à colorier, il pourra se détendre et préparer son cerveau à la concentration avant de commencer à faire ses devoirs.ou avant d'aller dormir !
Ce livre de jeux et coloriages a été spécialement conçu pour les enfants de 7 à 12 ans. Il contient des exercices de dessin et des casse-têtes basés sur lesmotifs végétaux des arts de l'Islam. Avec les jeux proposés dans cet ouvrage, votre enfant pourra tout à la fois faire travailler son imagination et son sens de l'observation et apprendre à dessiner desmotifs géométriques inspirés des arts de l'Islam. Et avec les illustrations à colorier, il pourra se détendre et préparer son cerveau à la concentration avant de commencer à faire ses devoirs.ou avant d'aller dormir !
Ce calendrier du Ramadan est destiné aux enfants âgés de 7 ans et plus. Il contient une page par jour : une illustration à colorier et un compteur par jour.
- Les illustrations sont inspirées desmotifs décoratifs des arts de l'Islam:motifs géométriques,motifs végétaux et calligraphies, les trois principales catégories demotifs décoratifs dans les arts de l'Islam. Chaque illustration à colorier est accompagnée d'un modèle de coloriage (une vignette en haut de la page).
- Le compteur indique chaque jour à l'enfant le nombre de jours qu'il lui reste pour préparer la fête de l'Aïd (jeux, cadeaux à offrir, invitations à envoyer, etc.).
- À la fin du calendrier, l'enfant trouvera un « Diplôme du Ramadan » dans lequel il reportera les jours qu'il a jeûnés cette année. Son diplôme lui permettra ainsi de suivre ses progrès de jeûneur d'année en année.
La quatrième de couverture présente les 3 composantes principales du contenu du calendrier : des illustrations à colorier tous les jours, un compte à rebours pour préparer la fête de l'Aïd et un Diplôme du Ramadan.
Envie d'expliquer à vos chers petits ce qu'est la prière ? Cet ouvrage est fait pour vous ! Allez-y, entrez ! La classe de la maîtresse Salima vous est grande ouverte. Les enfants s'y rendent avec plaisir et le sujet du jour concerne justement la prière.