Jeunesse

  • Installé dans un ancien théâtre en ruines, le clan du Passage règne sans partage sur le quartier et combat les chimères qui osent s'y risquer.
    Cléo, adolescente ombrageuse, voit ses certitudes basculer le jour où, sur le poignet de l'hybride qu'elle combat, elle découvre un tatouage étrangement familier. Hantée par de terribles visions, elle n'aura de cesse de retrouver son adversaire. Dans sa quête, elle devra affronter la haine, la trahison, mais surtout son propre désir pour le ténébreux Axel.

  • Le chat qui a tout vu

    Sam Gasson

    Un chat détective mène l'enquête...

    Bruno, 11 ans, rêve de devenir détective privé, comme l'a été son père. Des sujets d'enquête, il en voit partout autour de lui !
    Lorsque la mère de son copain Dean est retrouvée assassinée, baignant dans une mare de sang, Bruno est bien décidé à mettre la main sur le coupable.
    Son arme secrète ? Sa chatte Mildred, seul témoin du crime, grâce à la caméra miniature installée sur son collier...
    Tout semble accuser le père de Dean, un homme violent et jaloux, mais le voisinage de ce quartier sans histoires cache quelques secrets inavouables... qui ne sauraient échapper à l'oeil perçant d'un chat !

  • " L'inconnu s'approche au pas de course. Il passe devant Layla en soufflant et jurant. Son visage est caché par un chapeau ridicule et une longue écharpe. Il se tient le bras. Une décharge de haine fait frémir Layla. Elle vient de voir passer la Mort. " Paris, un matin d'hiver. Layla accompagne son père marchand d'art à une exposition de lithographies. L'après-midi, il fait une conférence dans le lycée de sa fille. À la sortie, ils discutent quelques instants dans la cour, puis se séparent. Un coup de feu claque. L'homme s'effondre. Mort.
    Suite à ce drame, Layla disparaît. Ronan et Karl vont tout faire pour la retrouver, puis pour l'aider à surmonter la tragédie. Tous trois se lancent sur la piste de l'assassin et découvrent bientôt que le père de Layla n'était pas étranger au milieu de la drogue. L'a-t-on tué pour cette raison ? Qui était-il vraiment ?

    Après Karl, Layla met de nouveau en scène trois lycéens aux origines sociales contrastées, que tout devrait éloigner mais que rien ne séparera, pas même les terribles épreuves qu'ils auront à traverser.

  • Sushi nerveux

    Jérôme Noirez

    " Tu sais ce qui arrive quand ta soeur boude ! Le soleil disparaît ! Un terrible hiver commence ! Et même les dieux tremblent de froid !
    - J'm'excuse, papa... J'voulais pas...
    - Tais-toi ! Je ne veux plus rien entendre ! Pour te punir de ta stupidité, poursuit le géant, je te bannis de Takamaga-Hara ! Tu vivras parmi les mortels, et ce durant sept années.
    - Oh non, ça craint, murmure Susanowo entre ses dents. " La jeune déesse Sû, trois ans et demi, est une fan absolue de la chanteuse pop Megumi.
    Après une énième dispute avec son petit frère Susanowo, Sû, kami du soleil, s'est enfermée chez elle avec son fidèle tanuki. La Terre est peu à peu envahie par le froid.
    Les deux déesses, Omoikane (celle de la sagesse, passablement déprimée) et Uzumé (celle de la gaieté, fêtarde impénitente), qui jusque-là ne s'adressaient pas la parole, sauront-elles trouver la solution pour lui rendre le sourire ?
    Et ranimer ainsi la vie sur Terre ?

  • L'île d'Orlandie, ravagée par la Mort Blanche, une épidémie qui décime mages, druides et êtres-fées, brûle dans les feux de la guerre civile : un Haut Roi usurpateur, Endrew, secondé par un vieux fantôme malveillant, Maerlar, conquiert tous les territoires des Marches un par un.
    Au coeur de l'île, les gouvernements des Franges féeriques organisent la résistance sous la direction de Muirenn, la reine-sorcière. Des traîtres à la botte de l'usurpateur minent cependant ses efforts. Furieux, Muirenn et ses alliés décident de contre-attaquer. Le conflit s'enlise, et une rumeur désastreuse venue du nord inquiète la reine-sorcière : le puissant Chêne-Monde, garant de la force vive de l'Orlandie, serait contaminé par la Mort Blanche. Loin de ces événements tragiques, Arline et les survivants de l'attaque du dragon cherchent par tous les moyens à s'échapper des souterrains de Pyral, où ils sont pris au piège. Mais le troll Ferhian a été enlevé par le dragon des brumes Edjer-Verian, qui nourrit de bien sombres projets à son endroit.

  • On était heureux. Une jolie famille. On vivait tous les trois, la main dans la main. On écrivait nos rêves dans les étoiles, et notre amour dans le sable. Les vagues n'effaçaient pas notre histoire. Rien ne pouvait l'effacer. Sauf... ça !
    Un jour, oui, Maman et Papa ont commencé à se disputer pour un rien. De plus en plus souvent.
    Puis, ils ont décidé de se séparer. Moi, j'étais au milieu, abandonné. J'étais seul. Pourquoi Maman et Papa ne s'aimaient plus ? Est-ce qu'ils allaient cesser de m'aimer un jour moi aussi ?
    Est-ce que vous m'aimerez toujours ? propose d'aborder en douceur le sujet du divorce, moment douloureux et difficile pendant lequel les parents se retrouvent souvent dépassés par la situation.
    Comment expliquer à son enfant que son papa et sa maman n'ont plus envie de vivre ensemble ? Une famille, ça ne se brise pas comme ça !

  • A la Cour de Louis XIV.
    Après Douceline, fille d'apothicaire, prise dans les tourments de la guerre de Cent ans, voici sa descendante, Jeanne, enfant gâtée et douée d'un parfumeur grassois.
    Jeanne vient travailler à Paris, dans la parfumerie de son oncle, fournisseur de la Montespan, maîtresse de Louis XIV. La jeune Grassoise découvre les subtilités de la vie à Versailles, où les parfums les plus exquis cachent parfois une réalité peu ragoûtante. Jeanne la provinciale, avec ses crèmes de beauté, ses eaux de fleurs et son bel optimisme, saura-t-elle s'y faire une place au soleil ?
    Le succès et l'amour seront-ils au rendez-vous ?
    On trouve dans ce roman une description de la vie à Versailles, le Trianon de porcelaine et son cabinet des parfums, le luxueux cabinet des bains, des portraits du roi, de la reine, de la favorite, et de beaucoup d'autres. On découvrira comment on préparait alors le chocolat, et même des recettes de cosmétiques d'époque.

  • Gueule de loup

    Sarah Cohen-Scali

    Arthur est âgé de neuf ans. Ses parents sont divorcés ; il mène avec sa mère une vie aisée auprès d'un beau-père cardiologue. Son père, Jean, est un policier à la forte personnalité, au caractère entier, un « flic » à part mais respecté de ses collègues. Ses aventures fascinent son fils pour qui il est un véritable héros.
    Un soir, alors qu'il est seul chez lui, Arthur est enlevé... Commence alors une folle course contre la montre. Ayant confisqué à un dealer une drogue de substitution expérimentale, Jean en prend accidentellement. Il s'aperçoit qu'elle lui procure d'étranges visions qui l'orientent sur la piste de son fils. Le jeu est dangereux, car cette drogue peut être mortelle, mais Jean décide de continuer à en consommer pour tenter de sauver son fils... Sarah Cohen-Scali est née à Fès au Maroc en 1958. À 29 ans, après des études de philosophie et d'art dramatique, elle se consacre à l'écriture. Connue aussi sous le nom de Sarah K. (collection « Lampe de poche chez Grasset), elle est l'auteur de nombreux romans policiers, et contes pour enfants, dont La Puce, détective rusé (Casterman, 2006), Arthur Rimbaud, le voleur de feu (Hachette, 2007), Le Voleur de tendresse (Magnard, 2001) Connexions dangereuses (Flammarion, 2002) ou Mauvais Sangs (Flammarion, 2008). - un auteur connu pour sa finesse psychologique et son goût prononcé pour le roman policier pour les ados - une relation père-fils hors du commun - des caractères forts et attachants pour un roman au sujet prenant, qui tient l'ado en haleine jusqu'au dénouement

  • Une pensée à vocation universelle.
    La Nouvelle Héloïse, Le Contrat social, Emile, Essai sur l'origine des langues. : l'oeuvre de Rousseau (né le 28 juin 1712 à Genève et mort le 2 juillet 1778 à Ermenonville) est étudiée en classe et à l'université dans le monde entier.
    Cet ouvrage explore la vie de Jean-Jacques Rousseau, quête permanente pour la liberté de penser, croisade pour une conscience affranchie. Le destin d'un apprenti graveur au destin hors pair, précurseur d'idées tant religieuses, pédagogiques, juridiques que littéraires.
    Des thématiques (Rousseau et. l'horlogerie, la musique, la botanique, les passions sentimentales, l'écriture, la politique, la religion, la diplomatie.) présentent la diversité des talents du " Citoyen de Genève ".

  • Au large des grands empires continentaux l'île d'Orlandie, patrie antique des êtres-fées, n'en finit pas de se consumer.
    Comme si la Mort Blanche, fléau des magiciens et des druides, ne suffisait pas, la guerre civile atteint son point culminant et clame plus de victimes chaque jour.
    Endrew, le nouveau Haut Roi, n'a plus que la Marche du seigneur Donnely à écraser pour asseoir sa suprême autorité. Le souverain est confiant, car dans son ombre évoluent les représentants du puissant Empire de Léristère, aux intérêts inconnus, ainsi qu'un esprit corrompu concentré sur sa vengeance.
    Mais la résistance s'organise: Deirdre, fille de Donnely, part en quête d'une arme antique qui pourrait détruire Endrew. De leur côté, Arline et Sean ont découvert, grâce aux sortilèges de la Tour d'Émeraude, le moyen de mettre un terme à l'épidémie. Mais la tâche n'est pas de tout repos. Pour les deux jeunes magiciens atteints par la Mort Blanche, le temps est compté...

  • Tendu, dur, parfois drôle, toujours âpre : c'est ça, Karl !
    Vaison-sur-Marne, dans le 9-4. Un matin d'automne, Karl, lascar flirtant avec la délinquance, traverse le marché en compagnie de ses deux potes Mo et Tony. Et se retrouvent bientôt au commissariat. Karl y rencontre Ronan, fils de flic d'origine bretonne, mal dans la capitale, bien dans ses rêves. Puis sa route croise celle de Layla, fille d'une sculptrice libanaise et d'un riche marchand d'art parisien. Le hasard mènera ces trois-là dans les rues de Vaison. Dans un piège où ils se heurteront à des caïds, à leurs lieutenants et à une nuée de jeunes démons.
    Ils n'auront que quelques heures pour en sortir.
    La trilogie noire : Karl, Layla, Ronan. Trois lycéens de milieux différents, trois personnalités contrastées que tout devrait séparer mais que rien ne séparera, pas même les terribles épreuves qu'ils auront à traverser.

  • L'ourse

    Alain Surget

    • Archipel
    • 7 Novembre 2007

    Touche pas à mon ourse !
    L'ours est revenu ! L'alerte est lancée dans la haute vallée d'Aspe. Thomas, 10 ans, accompagne son père sur l'estive. Des brebis sont en fuite, l'une a été portée disparue. Les chasseurs tendent un piège au dangereux prédateur : ils soupçonnent l'ourse. Thomas se retrouve seul...
    Alain Surget a eu l'idée d'écrire ce livre suite à un article de presse qui racontait l'histoire d'un ours devenu fou qui détruisait tous les piquets bordant un pré des Pyrénées. Quelques jours plus tard, on découvrait qu'un agriculteur agrandissait sa propriété et plantait ses piquets sur le passage habituel de l'ours. L'animal se contentait d'ouvrir son chemin. Ne convenait-il pas, dès lors, de laisser les fusils au râtelier ? L'Ourse est un plaidoyer souriant pour que les hommes et les ours apprennent à vivre ensemble.

  • 1925. À Grasse, devenue capitale mondiale du parfum, la famille Maurier, descendante des Tombarelli, a bâti une fortune considérable grâce à Maurier parfums. Pourtant, Suzanne, l'héritière, peine à y trouver sa place.
    À travers la correspondance pleine de vie de Suzanne et de son amie Édith, Béatrice Egémar nous entraîne au coeur des champs de fleurs aux senteurs envoûtantes. Et nous fait découvrir la création des premiers parfums modernes et la vie parisienne de l'entre-deux guerres.
    Secrets de famille, ambition professionnelle contrariée, amour qui vont et viennent : L'Eau bleue ravive les mémoires de deux jeunes filles bien moins rangées qu'il n'y paraît.
    Au fil du roman, on croise les célébrités de l'époque : Coco Chanel, qui vient de lancer son fameux Nº5, le poète Jean Cocteau, Picasso...
    Dernier volume de la trilogie « Un Parfum d'Histoire », L'Eau bleue raconte sous le ciel éblouissant de la Côte d'azur la jeunesse douce et amère d'une créatrice à la découverte de son talent.

  • L'ombre du crépuscule

    J Kinkster

    • Archipel
    • 24 Octobre 2012

    Pourchassés par une horde barbare, Lorella et Jonas échappent à la mort grâce à l'intervention d'un inconnu, qui les dépose devant la grille d'un étrange manoir. Les deux jeunes gens ne tardent pas à découvrir qu'il s'agit d'un établissement destiné à former la future élite du monde. On y apprend la cruauté et la manipulation, puis on sélectionne les plus forts. On y gomme aussi les derniers vestiges de la culture, du savoir et de l'humanité...
    Lorella va y découvrir l'étrange double personnalité de ses condisciples dont certains se révèlent « extra-humains », et en particulier la vraie nature de Vep : c'est un vampire. Jonas fait la connaissance de l'Amputeur, un colosse qui pourrait peut-être l'aider dans sa quête. Mais la situation se complique lorsque l'Amputeur disparaît et qu'une chasse à l'homme menée par Vep est organisée contre lui...

  • Les sélections pour la nouvelle édition de la « Pop Academy », ont lieu à Villeurbron. Au terme des sélections, une seule chanteuse sera sélectionnée. Deux filles du collège Léon-Sazie sont en compétition ; la première, Ambre, élue « plus belle fille du collège », chante juste mais sans plus ; la seconde, Mahault, possède une voix et un talent hors du commun. Mais ses parents, de culture très classique, refusent que leur fille participe à cette émission et c´est en cachette qu´elle s´y est inscrite. Ambre va monter, avec l´aide d´Alexis, le cousin maléfique de Clara, une terrible machination pour éliminer sa rivale de la compétition. Mais les choses vont trop loin. Seule Zigomette semble à même de déjouer ce complot. La force et la ruse ne suffiront pas, un allié inattendu lui apportera une aide précieuse.

  • Dans les ruines de la Sagrada Familia, Najma, une gitane aux pouvoirs mystérieux, est prisonnière du clan d´Itzan. Pour gagner du temps et retarder son exécution, elle utilise la magie de ses tatouages et raconte des histoires qui prennent vie. Mais qui est-elle ? Pourquoi usurpe-t-elle la place de la véritable cible, Ximena, la fille de l´ennemi juré d´Itzan et des siens ? Les Chimères découvriront-elles la supercherie ?

    Tome 3 : Les Chimères de l´aube Anja, mutante vivant dans les bas-fonds de Berlin, sauve la vie d´un jeune homme. Croyant reconnaître Rain, étoile montante d´Ishtar, elle décide de tout abandonner pour le retrouver. Mais Rain n´est pas celui qu´elle a sauvé, c´est un homme sans coeur qui ne croit qu´au pouvoir et n´a pas hésité à tuer pour se l´approprier. Anja ouvrira-t-elle les yeux à temps ?

  • « Maman est morte. Il y a un mois, tout allait bien. Quatre semaines ont suffi pour que clac, l'affaire soit réglée. Je suis devenue orpheline - le gros mot est lâché - ainsi que mon frère Gaspard, dix-sept hivers, et ma soeur Joséphine, dix-neuf printemps.
    Depuis que c'est arrivé, tout le monde s'applique à gommer le mot. Pourtant, de maman, il ne reste plus qu'un vase contenant une poudre blanche.
    Du blanc trop blanc, si vous voulez mon avis. » Chloé, 15 ans, va apprendre à vivre seule. Enfin seule, pas vraiment. Il y a Joséphine, la grande soeur, qui devient tutrice légale. Il y a aussi Gaspard, le frère, amoureux de jeux vidéo et d'opéra. Sans oublier le père, qui vit dans une hutte polynésienne avec sa nouvelle femme, ses quatre fils et ses lubies écologiques. Et enfin Marjolaine, la grande amie, avec sa famille parfaite (surtout si on n'y regarde pas de trop près)...
    Cinq années durant, au jour anniversaire de la disparition de sa mère, elle reçoit une lettre confiée à un notaire...

  • Le livre des choses perdues

    Connolly-J

    • Archipel
    • 14 Octobre 2009

    Un roman onirique qui paraît simultanément en versions adulte et jeunesse Inconsolable depuis la mort de sa mère, David, 12 ans, se réfugie dans les livres pour fuir le remariage de son père et se consoler de la naissance de Georgie, son demi-frère.
    Un jour, il découvre un trou caché derrière des buissons, au fond du jardin, et se retrouve propulsé dans un univers parallèle, un monde étrange et hostile peuplé de trolls, de sires loups, de créatures hybrides, mi-homme mi-animal, et d'autres personnages issus de ses lectures et de son imaginaire...
    Grâce à l'aide du Garde-Forestier et de Roland, un preux chevalier, il va, après bien des épreuves - combats, énigmes à résoudre. - rencontrer un vieux roi qui conserve ses secrets dans un volume mystérieux, Le Livre des choses perdues. Ce dernier, conseillé par l'Homme Biscornu, être maléfique qui suit David depuis son arrivée, lui propose un pacte : la vie de son demi-frère contre son royaume. David trahira-t-il Georgie ? Parviendra-t-il à regagner le monde réel sain et sauf ?

  • En l'an 2106, la terre est polluée, surpeuplée, surchauffée.
    Ses habitants devront-ils déménager en d'autres lieux ? big bill, le représentant des mondes marchands, confie à jason une mission dangereuse : rejoindre la planète edena 3 et y retrouver brune foll, une climatologue qui ne donne plus signe de vie. jason prend pied sur un monde primitif et sauvage. il lui faudra se battre pour survivre. mais surtout, il s'interroge : s'il livre cette nouvelle terre aux mondes marchands, ces derniers n'en feront-ils pas très vite un enfer ?.

  • Etre libre de son destin.
    Venger ses parents massacrés par des chimères, alors qu'elle n'était qu'un bébé. Telles sont les ambitions de Cléo, orpheline élevée par le clan du Passage, ennemi juré des créatures hybrides. Jusqu'au jour où, combattant l'une d'elles, Cléo voit ses certitudes voler en éclats. D'où vient son tatouage au poignet, étrangement semblable à celui de la chimère ? Que signifient ces visions terribles liées à la mort des siens ? Convaincue que son adversaire connaît la clé de son passé, l'adolescente se lance sur ses traces.
    En chemin, elle affrontera la haine, la trahison et son désir pour Axel, un ténébreux ailé.

  • Fille d'apothicaire, Douceline, née en 1353 à Grasse, se découvre très jeune fort sensible aux odeurs.
    Passionnée de parfums, elle apprend à connaître les plantes grâce à l'enseignement d'un frère dominicain.À dix ans, elle est confrontée à la mort brutale de sa mère. Son grand frère Colin refusant de succéder à son père, c'est Douceline qui reprendra la boutique. Elle y invente un parfum à base d'alcool, L'eau des anges, en hommage à Angelo, le Génois dont elle est amoureuse. Mais son père souhaite la marier à un fils de marchand...Pour échapper à cette union, Douceline quitte Grasse.
    En compagnie de Colin, elle se rend à la foire de Beaucaire, mais la Provence, en ce mois de juin, est ravagée par du Guesclin et ses bandes de routiers. Douceline et Colin seront mêlés à toute une série d'aventures, qui permettront à Douceline de reprendre sa route vers Angelo.

  • Une étrange épidémie ravage les Franges féeriques d'Orlandie, décimant les druides et magiciens, garants des libertés de l'île.
    Profitant de la vacance du pouvoir, Endrew, fils d'un seigneur maudit, se proclame Haut Roi. Les Marches méridionales refusent son autorité. Toute la région est alors entraînée dans une sanglante guerre civile. Arline et Sean, deux jeunes sorciers secondés par un puissant troll, tentent de trouver le remède au mal qui anéantit leurs congénères. Guidés par Lorcan, limier des Marches du Sud, ils vont atteindre la Tour d'Emeraude.
    L'antique citadelle voilée de mystère pourrait bien détenir les réponses qu'ils cherchent désespérément. A condition d'en décrypter au plus vite les arcanes. Car, dans ces ténèbres qui souillent la magie et rongent le coeur des êtres, l'espoir se meurt peu à peu...

  • Anja a découvert, trop tard, la nature maléfique de Rain. Gravement blessée, elle est sauvée de justesse par Lorelei, sa fiancée. Lorelei et Anja décident de retrouver Milan et de le convaincre de revenir sur l'île. Car si Rain vient à diriger le clan d'Ishtar, ce sera tragique non seulement pour les Mens mais pour tous ceux qui vivent à proximité de lui. Lorelei reste auprès de Rain, dont la folie ne cesse de croître. Anja se lance à la recherche de Milan, celui qu'elle a sauvé. Parviendra-t-elle à le persuader d'affronter une nouvelle fois son jumeau ? Et surtout, saura-t-elle se faire aimer de lui ?

  • Est-il vrai qu'un meurtrier se trouvait à bord ?
    L'orchestre a-t-il joué jusqu'au dernier moment ?
    Le navire s'est-il vraiment brisé en deux ?
    Et 880 autres questions...
    Voici le livre qui, à lui seul, répondra à toutes les questions que vous vous posez sur le Titanic !
    Voici aussi l'histoire complète, émouvante, de ce vaisseau de légende - depuis sa construction, son voyage inaugural et son tragique naufrage, jusqu'à la découverte et l'exploration scientifique de l'épave au fond des mers.
    Vous découvrirez également dans ces pages richement illustrées des révélations sur la réalisation du film de James Cameron, ainsi que les réponses à un amusant questionnaire " vrai ou faux " qui vous permettra de rétablir la part de réalité historique et celle de la fiction.
    (première édition : Glénat, 1999).

empty