Jeunesse

  • Le conte du Petit Chaperon rouge t'emmène au coeur de la forêt, pour suivre les aventures d'une héroïne pas comme les autres.
    Cette petite fille est très gentille, mais elle est un peu désobéissante et étourdie : échappera-t-elle au vilain grand méchant loup ? Tu le sauras en suivant cette histoire...

  • Le chien

    Collectif

    Ce Grand atlas des chiens va vous permettre de découvrir le comportement des principaux chiens de race au quotidien, et vous donner des conseils sur leur éducation, leur santé et sur les soins à leur apporter. Pour chaque chien seront indiquées des informations indispensables, pour vous aider dans votre choix : l'entretien, la fréquence des sorties quotidiennes, la santé générale, le prix d'achat, ses particularités, sa sociabilité, le toilettage Ainsi les longues promenades sont conseillées pour l'Airedale-terrier, le toilettage est inutile pour l'akita-inu, le Barbet a une santé fer, le bobtail est facile à nourrir mais a un gros appétit, le caniche moyen réclame soin et attention : autant d'éléments à connaître absolument ! Le côté éducatif n'est pas oublié : vous saurez quoi faire quand il aboie sans cesse, pour qu'il soit propre, pour limiter les bêtises des chiots L'ouvrage se termine avec quelques conseils sur les principaux soins à apporter à votre chien : faut-il le castrer, que faire quand il perd la vue, s'il a des démangeaisons, s'il est obèse, s'il se casse une patte, etc. Un ouvrage indispensable pour tous les amoureux des chiens !

  • Planete terre

    Collectif

    Notre planète, la Terre, est très ancienne : en effet, elle est née il y a environ 4 milliards d'années. Voici l'histoire de la Terre, depuis la boule de feu qu'elle était lors de sa formation jusqu'à nos jours. " Planète Terre" explique en détail la naissance de la Terre au sein de l'univers, le système solaire, le développement de la vie et la propagation des espèces végétales et animales, la structure géologique de notre planète, l'écosystème ainsi que les récentes découvertes de l'effet de serre et du réchauffement de la Terre. Les termes techniques et scientifiques employés dans le livre sont soigneusement expliqués dans un glossaire afin de faciliter la compréhension de notions parfois complexes. C'est ainsi que sont dé finies par exemple la chaîne alimentaire, la photosynthèse, la circulation atmosphérique ou les ères géologiques. L'ouvrage est complété d'un atlas du monde avec des cartes physiques et politiques des cinq continents.

  • "Un soir, dans sa chambre, le petit Maxime entend une étrange musique... D'où vient-elleoe De l'une des étoiles peintes sur le tableau accroché en face de son lit...oe Et, sur cette étoile qui peut bien jouer ainsioe Maxime finira par le savoir, mais il n'est pas au bout de ses surprises..."

  • le massif central donne son unité à l'auvergne qui en occupe
    la partie volcanique.
    comment ne pas songer d'abord à la ligne bleue des puys, à son prince, le puy de dôme et à ses eaux bienfaisantes filtrées par des volcans millénaires ? l'auvergne se reconnaît à sa pierre charbonneuse, à ses plateaux giflés par la bise, à ses vallées étroites, à ses buttes coiffées de tours féodales et à ses lacs sombres que l'on pourrait croire fréquentés par les fées. l'histoire a trop longtemps oublié cette région enclavée qui fut pourtant le berceau de vercingétorix et de tant d'hommes d'états.
    sur cette terre rude soumise à des hivers rigoureux, la sobriété des édifices romans trahit l'âme de tout un peuple. cet ouvrage vous invite à découvrir les richesses parfois secrètes d'une région blanche ou verte, pays de la vielle et des couteaux, où les festivités sont autant goûtées que les fromages.

  • « Il faut suivre sa fantaisie, car ce pays est hautement fantaisiste, mais sans jamais se laisser aller à redescendre de ce paradis solitaire et sauvage pour gagner, par les combes, son rebord oriental où s'épanouissent les riches vignes de Chambertin, Clos-Vougeot, Romanée ou Beaune. » Henri Vincenot La Bourgogne est terre d'art, de recueillement, de bon vivre. Son architecture conserve les traces d'un passé roman, gothique et Renaissance, pétri de foi chrétienne, influencé par les Flandres et l'Italie. L'ancien duché devenu province invite aux voyages réels et imaginaires, qui vous mèneront entre autres, aux superbes villages perchés sur les collines et les éperons rocheux, d'où ils défient l'éternité de leur puissante architecture, creuset de l'art roman. Ici, comme un ultime hommage au glorieux passé de la province rebelle, l'urbanisme a peu évolué au fil des siècles. La nature, quant à elle, a joué au chef d'orchestre, accordant des paysages sans chercher à les confondre : voici donc les pâturages du Charolais, avec sa farandole de verts ; la vigne triomphante accrochée en Côte-d'Or ; les forêts râpées et les lacs noirs du Morvan, les canaux paisibles couvrant les plaines d'un long miroir. La Bourgogne est aussi une région gourmande, le poulet de Bresse, les escargots et le pain d'épices se dégustent arrosés de crus légendaires, figurant parmi les plus prestigieux de France.

  • une montagne dans la mer : l'île des îles est, à n'en pas douter, un continent où règne le paradoxe.
    quoi de commun entre les paresseux étangs de la plaine, l'impressionnant fracas des calanche, la mer de châtaigniers, le désert des agriates, les lagons méditerranéens et les plages d'altitude qui accompagnent les impétueux torrents. golfes en eaux d'azur, larges horizons de soleil, vallées perdues dans l'ombre, maquis de myrtes, cimes découpées, torrents en colère, voici la corse. d'une beauté ardente qui surprend, émeut, fascine, ensorcelle.
    tout est lié : la position des villages, perchés pour échapper aux invasions, la survivance de la langue, de l'artisanat et des traditions, affirmant ainsi la plus grande résistance à toute forme d'influence dans cette quête d'identité qui anime un peuple grave, complexe, attachant. peu à peu, le puzzle prend forme pour, insensiblement, toucher à l'intouchable : l'insaisissable et farouche âme corse.

  • Retrouvez des animaux et personnages rigolos, des petits pliages de décoration et papeterie, des petits objets et gadgets à offrir comme le petit crabe carré, la pochette à tête de grenouille, ou encore la boîte à bonbons traditionnelle.
    Les enfants vont en pincer pour le petit crabe simple à réaliser ! Quelques plis simples et un coup de ciseaux, et ils obtiendront très facilement une jolie fleur à corolle arrondie. Ils pourront réaliser des palmes de plongeur en deux temps trois mouvements avec un seul ticket de métro !
    Pour chaque origami sont indiqués le niveau de difficulté, le matériel nécessaire et toutes les étapes de réalisation étape par étape.

  • Petits objets, papeterie originale, décoration pour fêtes et anniversaires ou encore petits cadeaux impromptus, ce nouveau coffret permet de créer des modèles originaux sur des feuilles gigantesques ! Toutes les explications de base et les techniques des plis sont données afin que vous réussissiez à coup sûr vos origamis. En plus du livre des modèles, ce coffret contient un bloc de 48 grandes feuilles colorées détachables. Un grand coffret pour jouer, rêver, décorer, offrir, s'amuser... !

  • Raconter une histoire à un enfant, c'est lui offrir tout ce qu'il aime : de merveilleuses aventures, de la féerie et surtout beaucoup de tendresse.
    J'ai voulu que les petits, captivés par la beauté du récit, laissent venir en eux, tout naturellement, les émotions que l'on doit aux grands conteurs.

  • « Raconter une histoire à un enfant, c'est lui offrir tout ce qu'il aime : de merveilleuses aventures, de la féerie et surtout beaucoup de tendresse. J'ai voulu que les petits, captivés par la beauté du récit, laissent venir en eux, tout naturellement, les émotions que l'on doit aux grands conteurs. » Marlène Jobert Destinée aux enfants à partir de 3 ans, cette collection associe la magie des plus beaux contes du monde au talent d'actrice-interprète de Marlène Jobert. Présentés dans de superbes coffrets livre-cd, ces contes offriront aux enfants et aux parents de multiples occasions des moments de pur bonheur.

  • « Raconter une histoire à un enfant, c'est lui offrir tout ce qu'il aime : de merveilleuses aventures, de la féerie et surtout beaucoup de tendresse. J'ai voulu que les petits, captivés par la beauté du récit, laissent venir en eux, tout naturellement, les émotions que l'on doit aux grands conteurs. » Marlène Jobert Destinée aux enfants à partir de 3 ans, cette collection associe la magie des plus beaux contes du monde au talent d'actrice-interprète de Marlène Jobert. Présentés dans de superbes coffrets livre-cd, ces contes offriront aux enfants et aux parents de multiples occasions des moments de pur bonheur.

empty