Quand on est lapin de printemps et qu'on doit repeindre toute la nature quand les beaux jours reviennent, on a du pain sur la planche ! d'abord le ciel, puis l'herbe, ici les taches de la panthère, là les rayures du zèbre.
Mais pour le caméléon, comment faire ?.
Lorsque le printemps revient, les arbres doivent retrouver leurs feuilles vertes, les animaux leur plus beau pelage.
Sans oublier, ici, le papillon jaune et là, le coquelicot rouge! quel travail pour le lapin de printemps!.
Toni le cigogneau est né en Alsace, au coeur d'un parc paisible et verdoyant où il a tout pour être heureux. Mais l'intrépide oiseau migrateur ne rêve que d'une seule chose, découvrir le monde !
Personnage pittoresque, jamais content et sans doute enfant gâté, hans est de toutes les 'époques et de tous les pays.
Il vécut réellement au schnokeloch ("trou de moustiques" en traduction littérale) dans la banlieue strasbourgeoise. cette fantaisie contribuera, peut-être, à favoriser l'entrée de son héros dans la légende.
Chacun, petit ou grand, y puisera matière à sourire et à réflexion, selon son expérience passée ou à venir.
Et tout le monde fredonnera l'entraînante chansonnette qui fit connaître notre éternel hans dès le 19ème siècle grâce au poème de a.
Stoeber.
les deux moineaux du marché de noël aimaient beaucoup arsène, le petit vendeur de bredele.
les miettes qu'il leur donnait tous les matins les aidaient à passer l'hiver. malheureusement, ses petits gâteaux en forme de lune, de sapin ou d'étoile n'étaient pas très bons et personne ne voulait les acheter. comment faire pour que les gâteaux d'arsène deviennent délicieux ? dure mission pour deux petits moineaux !.