Jeunesse

  • C'est l'été, et Anatole est enchanté : c'est lui qui garde Françoise, la gerboise de la classe, jusqu'à la rentrée. Mais le lendemain, quand il rentre du parc avec sa petite soeur Sidonie, catastrophe : Françoise n'est plus dans sa cage. Qui a pu enlever l'animal ? Avec Jason, son meilleur copain, Anatole mène l'enquête. Mylène, la soeur de Jason, a-t-elle volé Françoise pour faire des vidéo ? Les Mafiolo ont-ils voulu se venger de n'avoir pas sa garde pour les vacances ? Beaucoup de fausses pistes, jusqu'à ce qu'Anatole trouve enfin la solution : c'est Ange, le petit frère des Mafiolo, qui a fait le coup, avec la complicité de Sidonie. Heureusement, Françoise est en pleine forme, et tout est pardonné... même si Anatole a du mal à comprendre pourquoi sa petite soeur aime tellement ce coquin d'Ange !

  • En même temps on le savait, l'école est le terrain de prédilection d'Anatole Latuile. Et comme toujours, tout part d'un fait anodin : Anatole lance sa balle giga-rebondissante dans la classe. BING, manque de chance, le buste de Jules Ferry décide de l'arrêter... avec le nez. Pas sans dommages, bien sûr ! Hum, malaise sur la classe. Mais comment va faire notre spécial gaffeur préféré pour se tirer de ce mauvais pas ? Comme toujours, les solutions se bousculent dans son fertile cerveau... Et c'est bien ça, le problème !

    Voici le premier roman d'Anatole Latuile, dont le texte est repris d'un roman de la collection J'aime Lire en partie redessiné par Clément Devaux.

  • Anatole est très embêté : il doit racheter à sa petite soeur un DVD qu'il a cassé... Le problème, c'est qu'il a déjà dépensé tout son argent de poche, sans le dire à ses parents ! Avec son meilleur copain Jason, ils décident donc de tourner eux-même les épisodes de la série. Mais Anatole et Henriette abîment les manteaux en fourrure qui leur servent de costumes, renversent du lait sur le lit de bébé, tâchent la moquette avec du jus de tomate... Catastrophes et anatolades en série : le gaffeur chevelu mérite bien son titre de roi des bêtises !

  • Anatole et Jason sont surexcités : un jeu concours offre des places pour l'opéra Morvox, la comédie musicale inspirée des aventures de Capitaine Stratruc ! Pour cela, il suffit d'atteindre le niveau sept du jeu vidéo « Stratruc contre l'Empire du Mal ». Malheureusement, ils ont oublié un petit détail... Ils doivent rendre un exposé dans deux jours, et ils sont en groupe avec Olympe Fayoli, la première de la classe ! La jeune fille va devoir redoubler d'astuces pour motiver les garçons à travailler...
    Attention, fou-rire garanti !

    Troisième roman d'Anatole Latuile, pré-publié dans J'aime Lire à la rentrée 2018, et toujours illustré avec brio par Clément Devaux !

  • Une fusée arrive sur Terre, un petit robot descend : c'est N. O. N. O.
    Il a deux ans, et c'est sa première visite sur notre planète.
    Tout est nouveau pour lui !
    Il va découvrir, émerveillé, les ballons, les balançoires, la neige... et l'amitié !
    Pour N. O. N. O. comme pour les enfants terriens de son âge, le monde est un endroit immense et plein de mystères excitants. Souffler sur un ballon, manipuler des cubes, pousser une balançoire... chaque découverte du quotidien est une aventure.
    Curieux et plein d'idées, N. O. N. O. babille, s'interroge, se trompe, tombe, se relève... mais pour certaines choses, il se débrouille mieux que les humains. Et comme c'est un robot, il est aussi très fort !
    Le petit lecteur va rire et s'émouvoir des tentatives et des prouesses de N. O. N. O. qui, décidément, ne connaît rien !
    Six chapitres : Les blocs de construction - Le ballon - La balançoire - La tétine - La neige - Le chocolat chaud.

  • Même plus besoin de le présenter, Anatole est le roi des bêtises ! Avec ce livre, on s'amuse et on joue avec l'énergumène chevelu et sa bande, sur un thème qu'Anatole maîtrise : les gaffes et les farces... Attention, spécialiste !

    Dès qu'il y a une bêtise à faire, aucun doute, Anatole s'y colle ! Dans ce cahier de jeux inédit, les activités proposées mettent en scène le garçon et ses amis Jason, Henriette, Olympe, Naomie...
    Vous retrouverez aussi quelques idées folles d'Anatole, ces planches publiées dans la revue Mes Premiers J'aime Lire. Pour le reste, histoires drôles, jeux et farces en tous genres : Anatole comme maître de cérémonie... et la fête est réussie !

  • Anatole Latuile a l'âme d'un détective... Il a déjà fait ses preuves, avec son fidèle accolyte Jason, pour bricoler un périscope ou des journaux découpés pour la filature. Vous voulez voir le maitre en action ? Justement, ce premier livre de jeux vous propose de le suivre dans ses enquêtes (si vous y arrivez)... Pêle-mêle, à l'intérieur : des contenus inédits à base de grandes enquêtes, casses-têtes, labyrinthes, mots fléchés, énigmes...
    Saurez-vous seconder efficacement Anatole ? Pour vous donner des idées, le livre contient aussi des planches des « Idées folles d'Anatole «, parues dans Mes Premiers J'aime Lire : imaginez Anatole chargé de garder sa petite soeur... Ca y est, vous visualisez les dégâts ?

  • Vous aviez l'habitude que l'on vous raconte les histoires d'Ariol... Et si, pour une fois, vous veniez jouer avec lui ?
    Deuxième cahier de jeux d'Ariol ! Cette fois-ci, on court autour d'un coq un peu corpulent, monsieur Ribéra, qui est effectivement le professeur d'EPS d'Ariol... Échauffez-vous bien pour ne pas risquer le claquage !

  • Une jolie boîte designée par Marc Boutavant, reconnu pour ses incursions réussies dans l'univers du jeu (notamment chez DJECO). Elle contient :
    - 1 jeu de memory (le MÉMORIOL, sous-titre : « Avez-vous la mémoire d'un âne ou d'un cochon ? ») avec 60 cartes cartonnées aux bords ronds (30 paires avec les personnages bien connus de la série).
    - 1 jeu de Mistigri (le MISTIBURGE, sous-titre : « Attention ! Chat méchant ! ») comprenant 33 cartes (dont 16 couples à assortir).
    Une déclinaison de règles de jeu est proposée avec ces mêmes cartes.
    - 1 grand plateau de jeu en carton réversible:
    - d'un côté, le « PÉTUL'OIE », un jeu de parcours orchestré par Pétula qui soumet les joueurs à une série d'épreuves pour son anniversaire sportif ;
    - de l'autre côté, un jeu du « Chevalier Cheval » inspiré des petits chevaux où l'enfant fait progresser les figurines pour rejoindre le héros bien-aimé d'Ariol.
    - 6 figurines en carton (qui tiennent debout) qui servent de pions et représentent les personnages de la BD.
    - 1 dé.

  • Un nouveau venu dans la collection, attendu par tous les fans d'ARIOL : le livre de stickers !
    La tendance est aux autocollants : pas un héros qui n'ait pas les siens en librairie ! Ariol n'échappe pas à la règle, pour le plus grand plaisir des accros au petit âne (les petits lecteurs.
    Et leurs parents !).
    Voici donc un livre avec 40 pages tout en couleurs d'autocollants, où l'on retrouve toute la joyeuse bande d'amis. Si Ariol et Ramono sont mis en avant, les personnages secondaires sont aussi présents.
    Le plus : des étiquettes à remplir pour customiser ses cahiers et autres carnets de copains, répertoires.

  • Vous aviez l'habitude que l'on vous raconte les histoires d'Ariol... Et si, pour une fois, vous veniez jouer avec lui ?
    Un gros livre de jeux pour l'été avec des jeux des 7 différences, des rébus, des bricolages, des mots fléchés, des blagues déclinés dans l'univers Ariol.

  • Vous reconnaissez sur la devanture le bleu ARIOL. mais reconnaissez-vous la librairie du sympathique monsieur Bégossian ? C'est lui qui vend les histoires du Chevalier Cheval à Ariol qui en est absolument fan !
    Emmanuel Guibert, jouant la mise en abîme, a pris le parti de nous offrir l'histoire inédite du héros préféré d'Ariol, pour accompagner de petits objets de papeterie que le charmant ânon pourrait acheter aussi chez BEGOSSIAN :
    - 1 stylo 6 couleurs à son effigie.
    - 2 blocs de post-it.
    - 2 transfers pour t-shirt.
    - 2 petits carnets.
    - 5 cartes postales.
    - 1 calendrier perpétuel.

empty