Littérature Adolescents

  • Station Honoré-Beaugrand, terminus est de la ligne verte du métro de Montréal. Angélica descend rapidement l'escalier, passe le tourniquet d'accès et regarde sa montre : 9 h 30. Merde ! Je vais encore être en retard. Pourvu qu'il n'y ait pas de problème sur la ligne ce matin. Ce jour-là, comme plusieurs autres usagers, l'adolescente prendra place dans la rame de métro pour se rendre au travail sans se douter que le destin les mènera tous à la nouvelle station : BINGO. Que le cauchemar commence ! Tous ces passagers seront alors contraints de participer au Bingo de l'horreur. Les règles seront simples : à chaque tour, il y aura plusieurs gagnants et un seul perdant. Mais perdre ne sera même pas envisageable !

  • Quand elle découvre son appartenance au clan des Karmacélias, Emmy croit perdre la raison... Sa grand-mère lui a pourtant maintes fois raconté leurs légendes mythiques, mais la jeune fille n'a jamais imaginé être vouée à devenir l'une d'elles. Élevée dans un cadre rigide, Emmy tente de garder le secret sur sa condition surnaturelle. Son comportement inhabituel ne passe cependant pas inaperçu aux yeux des autres. Les phénomènes prennent une tournure cauchemardesque lorsqu'elle est aspirée dans une dimension inconnue : La Terre des Transcendants. Dès lors, Emmy sera entraînée contre sa volonté dans un étrange rituel, celui de son passage initiatique. Rien ne s'y déroulera comme prévu. Pour les Karmacélias responsables de son voyage, il sera trop tard pour intervenir. Emmy se retrouvera confrontée à l'obscur, son destin sera irrémédiablement changé.

  • Au dire d'Ulrick, son beau-père, tous les objets indispensables de la maison se font aspirer par les trous noirs. Après avoir semé la terreur, le jeune aventurier est téléporté dans un endroit très particulier. Il fait la rencontre d'A-10, le robot traducteur, et de Daly, la plus belle guerrière des mondes galactiques. Après une courte visite, Mavrick est de retour chez lui, mais rien n'a changé, comme si le temps s'était arrêté. Il en vient à la conclusion suivante : les trous noirs + la colère = téléportation dans les mondes galactiques. Comme c'est impos­sible pour lui de garder son secret, Bergeron se confie à son meilleur ami Travis, le chimiste, l'expert en potion magique. Ensemble, ils inventent le plan A et le plan B, les meilleures façons d'activer ou d'empêcher la téléportation. Entre le soccer et les cours de théâtre, Mavrick vivra une panoplie d'aven­tures, mais son plus grand souhait est avant tout la venue de Daly sur Terre. Réussira-t-il à la convaincre ? Est-ce que la guerrière des mondes galactiques sera capable de passer inaperçue avec sa force démesurée ? Et Corinne, la maman du jeune garçon, acceptera-t-elle la visite d'une extraterrestre dans sa maison ? À vous de le découvrir en parcourant les nombreuses péripéties de ce roman jeunesse !

  • Samuel se découvre une passion grandissante pour la vérité, cette quête de savoir juste et équilibrée. Son père, Cédric Bernier, sergent-détective en grade, semble être le parfait investigateur sans failles, et pourtant... derrière cette façade se cache un père absent et distant qui alimente chez son fils une obsession pour la confrontation. Celui-ci mettra tout en oeuvre pour découvrir l'envers du décor. Un élément déclencheur troublera l'identité cachée de Cédric et fera la lumière sur des éléments de faits et d'actions non résolus. L'arrivée de collaborateurs surnaturels au sein de la brigade du sergent-détective, avec des méthodes peu orthodoxes, plongera deux réalités dans un tout autre univers. Une première équipe d'enquêteurs en association vampirique avec celle de la Sûreté du Québec sera alors formée. La saga de l'ancre de la mort, à l'apogée de l'envers du décor, sera troublée par ce puissant Elgide Bathory, ministre des Affaires étrangères, qui oscille entre le bien et le mal. S'y dévoilera une énigmatique Fairuka, aux pouvoirs des quatre éléments. Cette vampiro-maginci accompagnée de ses acolytes - Lori, Cédric et Hanh - devront faire face à la double vérité qui menace de se révéler. À travers l'amour, la haine, les déchirements et les revirements, notre escouade d'investigateurs sera partagée entre devoir et raison, aux conséquences majeures. Se livrera une vengeance ultime sous la justice de la famille Gore, ancêtres puissants, responsables de l'unicité auprès des vampires. Quitte ou double, l'équipe s'apprête à résoudre tous ces meurtres pour assurer la sécurité du peuple des humains. Jusqu'où iront-ils ?

empty