Jeunesse

  • Arsène Lupin ; gentleman-cambrioleur Nouv.

    Cet ouvrage est une reproduction à l'identique de la toute première édition illustrée de La Vie extraordinaire d'Arsène Lupin de Maurice Leblanc parue en 1905, 1906 et 1907 dans le magazine encyclopédique illustré Je sais tout.

    Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur est un recueil de neuf nouvelles policières, écrites par Maurice Leblanc, qui constituent les premières aventures d'Arsène Lupin. La couverture en couleur de l'édition originale est dessinée par Henri Goussé (en couverture).

    En 1905, Pierre Lafitte, directeur du mensuel Je sais tout, commande à l'écrivain Maurice Leblanc une nouvelle sur le modèle du Raffles d'Ernest William Hornung et des aventures de Sherlock Holmes.
    La première nouvelle paraît le 15 juillet 1905 dans le numéro 6 de Je sais tout : L'Arrestation d'Arsène Lupin. Celle-ci ayant rencontré un réel succès, Maurice Leblanc est encouragé à écrire la suite par son éditeur. Or, comme l'auteur est perplexe sur la façon de poursuivre les aventures d'un héros qui vient d'être coffré, l'éditeur lui suggère de le faire évader. La saga du gentleman-cambrioleur est née.
    Plusieurs nouvelles sont publiées sous le titre La Vie extraordinaire d'Arsène Lupin et sont ensuite regroupées dans le livre Arsène Lupin, Gentleman Cambrioleur paru en 1907. Noter qu'entre la publication dans le périodique et la publication en recueil, Sherlock Holmes est devenu Herlock Sholmès, à la suite d'une protestation de Conan Doyle, « père du vrai Sherlock Holmes ».

  • Passerelle

    Collectif

    Premier du genre pour la poésie Djiboutienne francophone, ce recueil regroupe des poèmes écrits sur plusieurs générations et dont les thèmes éclectiques sont le reflet de la pluralité et du multiculturalisme propre à ce terroir enclavé de la Corne d'Afrique, terre d'accueil et de partage, où l'africanité, le nomadisme, le pountisme, la culture occidentale et orientale éblouissent d'une originalité qui lui est propre ; il est aussi un retour aux formes négligées et une ouverture à la nouveauté.

  • Zingoupi est un petit garçon de huit ans qui adore l'aventure.
    Un soir, son père Zingoupo rentre à la maison avec un magnifique cadeau : des billets d'avion pour l'Afrique ! « Nous allons faire un safari », s'écria Zingoupi aux anges. Il se doutait que ce voyage allait lui plaire. Mais en aucun cas, il n'aurait imaginé qu'il serait aussi riche en rebondissements et en rencontres extraordinaires.

  • « Tu es un enfant - Tu as des droits » est un recueil de 14 contes inspirés par la Convention Internationale des Droits de l'Enfant.
    C'est au travers des voyages d'OR-X, un ami venu des étoiles que l'enfant découvrira les 41 articles de la Convention.
    OR-X est doté de pouvoirs télépathiques. Il a une mission très spéciale auprès des êtres humains qui habitent sur notre planète. Grâce à ses super-pouvoirs, il va à la rencontre des enfants en peine, et leur viens en aide, et faire connaitre leurs droits.

    Préfacé par le Conseil Français des Associations pour les Droits de l'Enfant , le COFRADE nous rappelle cette affirmation figurant dans la Déclaration des Droits de l'Enfant "L'humanité se doit de donner à l'enfant le meilleur d'elle-même".

  • Le suspense de la vie

    Manguessé

    Ascar.
    Il est une religion antérieure à toute forme de conscience : c'est l'amour. La religion est un angle, l'amour l'hypoténuse. Cultive l'amour dans chaque part de la vie que de figer l'âme au nom d'une religion. C'est un a priori fondamental à toute féodalité encline au fondamentalisme de tout genre. À partir du moment où la société dans laquelle nous vivons appelle l'amour, l'argent et la religion, le fanatisme ; il est temps de semer l'amour pour récolter la foi...

    Fatma.
    Je n'ai pas besoin de comprendre ! Tu as intérêt à t'accorder. Je suis l'oeuf énigmatique de la mythologie africaine : mieux vaut ne pas le découvrir ; une fois découvert, prendre ou laisser c'est du pareil au même. Si tu peux échapper au sentiment religieux, auquel cas tu n'échapperas pas à la foi conjugale.

  • Voici l'histoire d'Alex, un petit ourson vagabond. Alex a toujours envie de sourire, de rire et de s'amuser. Chaque nouvelle journée est un jour de fête pour lui.
    Taquin, blagueur, coquin, généreux et plein de tendresse, il va te faire craquer.
    Viens découvrir les passions et le quotidien de ce joyeux ourson qui va vite devenir ton meilleur copain !

  • Deux enfants, heureux d'être ensemble, rient en partageant les contes qu'ils connaissent.

  • Solène qui vient de fêter ses dix ans s'ennuie à Simily-en-Villette, petite commune où il ne se passe rien à part le carnaval permanent qui tout au long de l'année propose à tous les habitants de se promener déguisés. Mais Solène n'aime pas se déguiser. Le seul costume qu'elle voudrait porter, c'est celui de l'agent secret Mademoiselle Mystère, jeune héroïne de la série de livres pour enfants créée par la très célèbre romancière Margaret Mansion. À l'occasion de la sortie du nouveau tome de la série, un concours d'écriture est proposé aux fans du monde entier avec pour récompense une invitation à rencontrer Margaret Mansion à Paris. Le thème du récit sera bien entendu le mystère. L'histoire de Solène est toute trouvée : il y a près de l'école une vieille maison abandonnée que l'on dit hantée, elle décide donc de mener l'enquête avec ses amies Jade et Manon. Mais ce qui devait ressembler à une chasse au fantôme se transforme bientôt en enquête policière. L'apparente quiétude de la petite ville pourrait bien être remise en question...

  • Abigaëlle est une adolescente presque comme les autres, hormis un don particulier lui permettant de devenir une détective animalière. Au fil de ses enquêtes, la jeune Miss Stern et ses curieux compagnons nous entraînent dans une surprenante aventure au pays des mille lacs...

  • La jeune détective animalière et tous ses compagnons sont de retour. Dans ses nouvelles enquêtes Abigaëlle Stern vous conduira jusqu'au Rwanda sur les traces des derniers gorilles...

  • Il faisait beau en cette fin d'après-midi du mois de mai.
    Nous étions Dimanche et l'école était bien évidemment fermée.
    Mais alors, pourquoi ce personnage rôdait-il autour de l'école élémentaire Fridmund Seug ? Pourquoi franchissait-il le portail de manière totalement illicite ?
    Marie, Julie, Élisa, Elodie et Abraham, élèves du CM2 de Mme Morsi, vont mener l'enquête afin de percer le mystère...

  • Amélia part à la découverte des différents mondes qui composent sa planète, (végétal, animal, aquatique et souterrain), avant de rencontrer l'âme de la Terre. En se reconnectant avec elle, elle espère pouvoir mener sa mission à bien : prendre soin de sa planète.

  • Abigaëlle est une adolescente presque comme les autres, hormis un don particulier lui permettant de devenir une détective animalière. Au fil de ses enquêtes, la jeune Miss Stern et ses curieux compagnons nous entraînent dans une surprenante aventure au pays des mille lacs...

  • Les Histoires Magiques de Gabrielle transportent l'enfant dans un imaginaire où tout devient possible. l'enfant trouvera ses propres solutions en s'identifiant au héros et en imaginant une suite aux différents contes. Dix thèmes variés sont exploités dans cet ouvrage, allant du manque de confiance en soi à l'énurésie, en passant par les troubles du sommeil, le manque de concentration, l'alimentation, la colère, le deuil, etc... Des histoires magiques pour modifier les comportements en douceur.

  • Alice, une jeune adolescente de 12 ans sans parents, vit dans un centre de jeunes dirigé d'une main de fer par une femme sévère, dure et autoritaire. Alice demeure dans un beau petit village coincé entre mer et montagne. Une montagne un peu magique, surplombée d'un château. Château qui la questionne, qui l'attire, lui parle même, un extraordinaire château de pierres. Alice va être aspirée dans une aventure mêlant rêve et réalité, et Niel son meilleur ami, va la suivre, l'aider et surtout la protéger. Un récit fantastique, mystérieux, baigné d'amitiés et de rencontres, qui plongera les lecteurs dans une suite d'aventures étonnantes. Valérie. Récit destiné aux 9-15 ans

  • Alors que tout le monde croit que les fées sont des légendes, voici le récit d'une histoire vécue, authentique, qui démontre le contraire. Les fées existent bel et bien. Seulement elles rusent, elles se protègent, elles font semblant de rien, se cachant souvent parmi les mortels. Jusqu'au jour où.

    Destin fantastique d'une fillette "hybride", née d'une union interdite entre une fée et un humain. A dix ans, alors qu'une bosse commence à lui pousser dans le dos, signe implacable de la sortie de ses ailes, sa grand-mère va venir la chercher pour la ramener à Faerie. Afin que son "Il était une fois" débute et qu'elle accomplisse son destin. Et quel destin !

    Une fillette d'autant plus attendue que le pays des fées se meurt et que selon la prophétie seule l'enfant prodige peut le sauver ! Les signes sont inexorablement là. Eline réussira-t-elle à renverser le cours du temps ? A redonner vie à la Terre ? L'avenir de Faerie dépend d'Eline or si Faerie disparaît, la Terre ne lui survivra pas.

    Cette jeune enfant, élevée comme tous les enfants humains, va découvrir les enchantements d'une vie féerique : la sienne. Avec à ses côtés son compagnon et complice Thurel, un jeune elfe, Eline va devoir se battre contre les caprices d'êtres obscurs, de gnomes sorciers désenchantés, lutter contre tous les paparafés en quête de scoop... Si Zoric veut la peau d'Eline, il n'en aura pas les ailes.

    Sa Majesté la Reine des Fées, Dame Nature, Dame Blanche, les fées et les fés, les elfines et les elfes, les sylphides et les sylphes, les kobolds, les griffards, les gnomes. et tous les autres sont aux cotés de la jeune fée-héroïne. Parviendra-t-elle, première entre tous depuis l'origine des mondes, à réconcilier les peuples de la lumière et les peuples de l'ombre afin de préserver la Vie. Découvrez ce chemin initiatique. Soyez-en enchantés, voici Eline Salisbury.

  • ... Au détour d'un chêne, nous pouvons trouver ce genre d'habitations à Færie. Généralement agrippées à l'écorce de l'arbre ou sur le flan d'une pierre debout, elles donnent l'illusion d'être suspendues dans les airs.

  • Connaissez-vous la métaphore du carrosse ?
    Celle-ci nous dévoile très simplement toutes les parties composant notre Être. Ainsi, nous apprenons que nous sommes un carrosse (notre corps), mené par un cocher (notre mental), tiré par des chevaux (notre énergie), le tout avançant sur un chemin (les événements de notre vie).
    Mais qui a décidé de faire ce voyage, et pourquoi ? Qui sont les passagers ? Peut-on en prendre soin et comment ? Y a-t-il un sens à ce voyage ? Quelle est notre destination...
    Ce petit ouvrage thérapeutique, destiné aux futurs parents, parents et leurs enfants, est à lire en famille. Il vous expliquera d'une manière simple et ludique comment prendre soin de chacun de vos personnages. Les parents y trouveront la métaphore du carrosse agrémentée de conseils en hygiène de vie, leurs enfants découvriront l'histoire de Petit Coeur et la préparation de son voyage sur Terre, et les futurs parents bénéficieront de conseils pour optimiser la fertilité, et pouvoir ainsi accueillir un enfant dans les meilleures conditions.

    1 autre édition :

  • Monsieur Solo est très gentil mais il est très grand avec de gros yeux ronds tout noirs et tous les enfants du quartier ont peur de lui.
    Certains disent même que la nuit, il sort avec un grand bâton pour capturer des animaux et les manger.
    Il n'a donc aucun ami et adopte deux chiens, un chat, un perroquet, une poule rousse, un iguane, treize fourmis, deux abeilles, deux souris et un singe pour combler sa solitude.
    Un jour il décide de construire un avion et de faire un baptême de l'air avec ses animaux.
    Mais comment faire rentrer tout ce petit monde dans l'avion ?
    Il fait donc appel à Eclipse le magicien mais tout ne va pas se passer comme il l'imaginait..

  • Lucas se fait régulièrement embêter à l'école. Il voudrait que son papa lui apprenne à se défendre mais celui-ci est trop occupé. Lucas va alors faire une drôle d'expérience. Propulsé dans un monde parallèle, il va découvrir, auprès d'un monstre appelé Slauk, d'autres aspects de sa personnalité... Mais parviendra-t-il à rentrer chez lui après cette curieuse aventure ?

  • Contedefées vit dans un gros bouquin : il trône au milieu de la bibliothèque. Un beau jour, grâce à Mathieu le bibliothécaire, il part à la découverte du monde extérieur. La rencontre des deux univers sera joyeuse et surprenante.

  • Clément a dix ans. Passionné d'histoires d'espionnage et de détectives, il va se retrouver au coeur d'une intrigue passionnante, et dangereuse : un homme étrange bouscule sa mère en pleine foule et perd une grosse clé rouillée. Clément la ramasse et la garde précieusement...
    Alors vont se succéder une suite d'évènements qui vont lui faire comprendre que cette clé renferme un secret qui pourrait bien nuire à sa propre sécurité et celle de sa famille...
    Dans cette nouvelle grande maison de campagne, où se déroulent cambriolages en série et disparitions mystérieuses, il va devoir mener l'enquête sur la piste de celui qui vient, chaque nuit, observer sa maison...

    Cet ouvrage de suspens se destine à des enfants de plus de 8 ans.

empty