Ce journal se base sur l'imagination de l'enfant en le guidant de façon pédagogique. Il permet de garder une trace de ses voyages avec des pages pour la prise de notes sur ses rencontres, ses trouvailles, ses découvertes Interactif, ce carnet est ludique et comporte une grande part éducative. L'enfant est invité à raconter toutes ses aventures par des textes, des dessins, des collages et autres activités. Pour la première fois, les enfants peuvent compléter leur propre carnet de voyage, à l'image de leurs parents !
Laure devrait être heureuse de retrouver son ami Teddy aux vacances de Pâques. Pourtant, dans le train qui l'emmène à Chartres, elle angoisse. Elle imagine cette grande ville grise et ennuyeuse, sa ferme de Vendée lui manque déjà.
La découverte de la pittoresque Maison Picassiette, aux mosaïques multicolores, lui redonnera le sourire.
Et lorsque Teddy et Laure remarquent d'étranges messages cachés au coeur de cette maison et ses jardins colorés, ils se lancent dans une nouvelle enquête !
Troisième aventure de Teddy et Laure qui nous entraîne au coeur d'un suspense policier à la Chabotterie, dans son labyrinthe et son logis plein de légendes.
Lorsqu'Ottavia, une adolescente un peu déjantée, se blesse avec un mystérieux fragment de Vitrail... tout peut arriver ! Un roman jeunesse inventif, instructif et terriblement bien écrit. Une ado particulièrement attachante, qui séduit ses lecteurs.
La famille Tirficelle est le premier roman de la trilogie "Familles en Puzzle" qui pointe des thèmes responsables de rupture conjugale. Ce roman porte sur la manipulation-soumission et met en exergue les problèmes relationnels dans les familles. Dans une atmosphère conjuguant merveilleux, humour et réalité, le Doc'auteur Anne Surrault offre aux lecteurs des "ficelles" permettant de sortir des impasses de la manipulation-soumission tout en suivant la fameuse ligne verte du voyage nantais.
De l'humour ou de la tendresse, du bonheur ou de la détresse, avec parfois une pointe de rêve ou de facétie pimentée d'un grain de folie : quinze nouvelles intimistes qui vous mènent entre rire et larmes des étangs poitevins aux collines morvandelles, des côtes bretonnes à la campagne berrichonne... Au fil des pages et des variations de style apparaissent le croque-mort émoustillé et la vieille paysanne au patois délicieux, les commères à la langue fourchue et les amants désemparés, la mystérieuse recluse du marais et le luthier épris, la pâtissière délurée et le fiancé impécunieux, et d'autres encore...
Une imagination remarquable, avec à son service une plume qui dessine merveilleusement les personnages, une gourmandise de lecture !
Après le succès du roman Le château des illusions, digne des maîtres du suspense, Hélène de Vannoise aborde avec Les larmes de rosée un genre littéraire différent dans lequel elle montre la mesure de son talent, jouant avec les mots et les émotions pour dépeindre des éclats de vie et nous faire pénétrer au fond de l'âme de ses personnages.
« Pousse-Pouce et les animaux merveilleux » est le premier ouvrage de la collection « Jeux de mains, jeux de câlins »... En effet, si le but premier de cette collection est de favoriser le développement psychomoteur (par les exercices manuels) il est aussi de privilégier quelques instants de complicité entre enfants et adultes. Amusez-vous bien !
Thomas aime les jeux vidéo... aussi, lorsque son ordinateur part en vrille et qu'une petite étoile affamée atterrit dans sa chambre, il ne sait plus très bien si c'est une illusion, un rêve, ou bien une nouvelle aventure qui s'offre à lui.