Tourisme & Voyages

  • Assieds-toi et marche ! Nouv.

  • Wabi sabi ; un voyage au Japon

    Amaia Arrazola

    • First
    • 19 Mars 2020

    « Le wabi sabi est un concept japonais qui fait référence à la beauté de ce qui est imparfait et non conventionnel. La philosophie WABI SABI consiste à profiter du moment présent et à trouver la paix et l'harmonie dans la nature et les petites choses.
    J'ai voyagé à Tokyo un jour d'hiver. Je suis restée là-bas un mois. J'y suis allée avec l'intention de faire un dessin par jour, de créer un journal visuel dans lequel il y aurait autant de place pour la nourriture, la ville et le caractère des gens que pour mes angoisses et mes doutes.
    À partir de ce projet, intitulé "Amaia Was Here", j'ai créé ce livre imparfait et non conventionnel dans lequel il y a beaucoup de moi et, j'espère, un peu de toi aussi. » Amaia.

  • Partez à la découverte de 50 sites incroyables en France !
    Des sites les plus classiques (le Moulin Rouge, le mont Saint-Michel, Versailles) aux sites les plus orignaux (les ocres de Rustrel, Rocamadour, les machines de Nantes), ce petit guide au format facile à emporter est idéal pour tous les touristes anglophones.
    Grâce à des fiches claires et efficaces, retrouvez toutes les informations indispensables afin de visiter 50 des plus beaux sites de France.

  • Sophie Jovillard, Jérôme Pitorin et Ismaël Khelifa, les trois animateurs de l'émission, se sont livrés à nous, et nous ont raconté leurs expériences de voyages, leurs émotions, leurs souvenirs d'enfance liés à l'ailleurs... Mais aussi ce qui a déclenché cette passion de partir découvrir le monde, d'aller à la rencontre des autres, des cultures, des cuisines...

    Nous découvrons aussi les coulisses de l'émissions, et bien sûr, de superbes photos prises lors des émissions à travers le monde et la France !

  • Compostelle poche pour les nuls

    ,

    • First
    • 26 Mars 2015

    Au seuil de ce nouveau millénaire, « Compostelle » est devenu un sujet d'actualité, pour ne pas dire un phénomène de société. Saint Jacques, son lointain tombeau galicien, et les chemins qui y mènent ne laissent pas indifférents nos contemporains. ni les auteurs de ce Compostelle pour les Nuls, qui, ne dédaignant pas passer de la poussière des « grimoires » à celle des chemins - et vice versa - font ici un point exhaustif sur les connaissances actuelles de ce vaste - et parfois controversé - sujet et répondent aux multiple interrogations qu'il suscite. De l'histoire du pèlerinage au choix du matériel nécessaire à chaque pèlerin, en passant par les lieux remarquables et les chemins - dont certains sont boudés ou délaissés par les marcheurs -, ce Compostelle pour les Nuls deviendra vite le compagnon indispensable pour tous ceux qui veulent préparer leur marche dans les meilleures conditions et profiter pleinement de leur pérégrination.

    Découvrez dans cet ouvrage :

    - Comment naquit la vénération pour saint Jacques.
    - L'histoire du pèlerinage.
    - Des conseils pratiques, des astuces utiles pour bien préparer votre route.
    - 10 livres à lire avant le départ, 10 lieux magiques, 10 coups de coeur sur les chemins de Saint-Jacques. et bien d'autres choses encore !

  • étudier au Japon pour les nuls

    Angelique Mariet

    • First
    • 22 Août 2019

    Vous avez décidé de quitter votre terre natale pour aller étudier au Japon et améliorer votre japonais ? Ce guide très pratique vous donnera toutes les clés pour une installation réussie :
    - les infos sur le système d'enseignement japonais ;
    - les démarches à accomplir pour s'inscrire à la fac ;
    - les trucs et astuces indispensables pour trouver un logement, bénéficier de bourses...
    - les conseils pratiques pour survivre au quotidien, où faire ses courses, où sortir, comment sympathiser avec des Japonais et ne pas rester entre Français...
    - + de nombreux mots et expressions prêts à l'emploi pour se sortir de toutes les situations !

  • La Corse pour les nuls

    Thierry Ottaviani

    • First
    • 7 Avril 2016

    Vous êtes Corse de coeur, d'origine ou d'adoption ? Vous voulez découvrir l'Ile de Beauté, que les Grecs appelaient déjà "Kallisté" (la plus belle) ? Vous voulez comprendre une région qui peut paraître de prime abord compliquée ? Vous pensez déjà la connaître ? Vous le croyez vraiment ? Pourtant, même les Corses le reconnaissent : on n'a jamais fini de découvrir cette île, qui regorge d'histoires, de mystères et d'aventures.
    D'où viennent les premiers Corses ? Qui a sculpté les statues menhirs de Filiosa ? Comment la Corse s'est-elle dotée d'une Constitution démocratique dès 1755 ? Qu'est-ce que l'identité corse ? Comment comprendre le nationalisme ? Du Cap à Bonifacio, des sentiers de randonnées à la réserve de Scandola, partez à la découverte d'une île fascinante et surprenante. Sans oublier la langue corse, les spécialités culinaires, le GR20. comme si vous y étiez !
    Loin de la caricature et des clichés, avec La Corse pour les Nuls, l'Ile de Beauté n'aura bientôt (presque) plus de secret pour vous !
    Dans ce livre :
    L'Histoire de la Corse des origines à nos jours .
    L'économie de l'île .
    L'identité corse : langue, culture, patrimoine.
    La Corse du nord au sud, d'est en ouest : les lieux à voir .

  • étudier en Angleterre pour les nuls

    ,

    • First
    • 22 Août 2019

    Vous avez décidé de quitter votre terre natale pour aller étudier en Angleterre et améliorer votre anglais ? Ce guide très pratique vous donnera toutes les clés pour une installation réussie :
    - les infos sur le système d'enseignement anglais.
    - les démarches à accomplir pour s'inscrire à la fac.
    - les trucs et astuces indispensables pour trouver un logement, bénéficier de bourses...
    - les conseils pratiques pour survivre au quotidien outre-Manche : où faire ses courses, où sortir, comment sympathiser avec des Anglais et ne pas rester entre Français...
    - + de nombreux mots et expressions prêts à l'emploi pour se sortir de toutes les situations !

  • La Vendée pour les nuls

    Michel Chamard

    • First
    • 7 Avril 2016

    La Vendée, tout le monde a son idée à son sujet. Une idée parfois très tranchée ! Pour les uns, c'est le comble de l'abomination : un territoire arriéré, peuplé de royalistes et d'ennemis de la République. Pour les autres, c'est l'incarnation d'un idéal : « Dieu et le roi », inscrit sur les drapeaux brandis par une armée de « chouans » conduite par « M. de Charette ». Pour d'autres encore, c'est selon : un souvenir de plages, de vacances, ou - depuis peu - le pays du Puy du Fou ou le point de départ et d'arrivée du Vendée Globe. Quelques érudits savent que Richelieu y fut évêque et que Clemenceau était vendéen.
    Et pourtant : la Vendée ne se limite pas à la guerre du même nom et à une ou deux îles. Aliénor d'Aquitaine, Richard Coeur de Lion, Gilles de Rais, Rabelais, Réaumur, de Lattre en ont été des célébrités locales, la Renaissance française y a eu l'un de ses principaux foyers, le département couvre 60 % de la surface du Marais poitevin, le canard nantais vient de Challans et le coeur de ce que les économistes appellent le Choletais bat en fait aux Herbiers.
    Découvrez l'exceptionnelle histoire de la Vendée, la diversité de ses paysages et son riche patrimoine, mais aussi la réalité contemporaine d'un département vivant, avec un riche réseau d'entreprises performantes, un tissu associatif dynamique et solidaire, des habitants attachants et ouverts.

  • La Bretagne pour les nuls

    Jean-Yves Paumier

    • First
    • 7 Avril 2016

    Vous êtes breton de coeur, d'origine ou d'adoption ? Vous pouvez déjà bien connaître cette région à l'identité forte, ou vous voulez la découvrir ? Alors ce livre est fait pour vous !
    D'où viennent les premiers Bretons ? Qu'est-ce que l'identité bretonne ? Quels sont les lieux à avoir vus en Bretagne, les plats à avoir goûtés ? Des mystérieuses légendes sans lesquelles la Bretagne ne serait pas la Bretagne à la langue et aux spécialités culinaires, en passant par l'Histoire de ce territoire têtu qui résista à tous les envahisseurs, jusqu'au débat sur le rattachement de la Loire-Atlantique, ce livre vous invite à un voyage inédit.
    Loin de la caricature et des clichés, avec La Bretagne pour les Nuls, la Bretagne n'aura bientôt (presque) plus de secrets pour vous !
    Dans ce livre :
    L'Histoire de la Bretagne, des origines à nos jours .
    L'économie de la Bretagne .
    L'identité bretonne : langue, culture, patrimoinen spécialités culinaires .
    La Bretagne du nord au sud, d'est en ouest : les lieux à voir .

  • Le Pays Basque pour les nuls

    Jean-Baptiste Coyos

    • First
    • 7 Avril 2016

    Vous êtes basque de coeur, d'origine ou d'adoption ? Vous pensez bien connaître cette région à l'identité forte, au coeur des turbulences de l'Histoire, ou vous voulez la découvrir ? S'intéressant à la fois aux Basques du Nord (Pays Basque français) et aux Basques du Sud (Pays Basque espagnol), ce livre est fait pour vous !
    Découvrez l'histoire d'un peuple et d'une région, à cheval sur les Pyrénées. Partez en voyage dans le temps, au Moyen Âge, sur les pas des pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle, dont les chemins confluaient vers le Pays Basque. Faites le premier tour du Monde avec Juan Sebastiàn Elcano. Suivez les chasseurs de baleine, les pirates et corsaires basques. Venez déguster quelques pintxos (tapas), accompagné d'un verre de txakolin.
    Partez à la découverte d'un peuple à l'identité (et au caractère!) forte, et d'une langue parlée actuellement par plus de 600 000 personnes. Enfin, appréhendez le Pays Basque aujourd'hui : son économie, sa politique, sa nature encore préservée, etc. Loin des clichés et des stéréotypes du béret, du jambon, de la partie de pelote et des bombes d'ETA, découvrez ou redécouvrez le pays des Euskaldun : "ceux qui parlent le basque".
    Dans ce livre :
    L'histoire du Pays Basque, des origines à nos jours .
    Le tour du Pays Basque de Bayonne à Pampelune; de Mauléon à Bilbao .
    Les traditions, les spécialités culinaires .
    Les rudiments de la langue vivante la plus ancienne d'Europe .
    Et bien d'autres choses encore !

  • La randonnée pour les nuls

    Bruno Amiet

    • First
    • 10 Juillet 2014

    Du débutant à l'amateur éclairé, tout savoir sur la randonnée pédestre, équestre ou motorisée.

    La randonnée, et notamment la randonnée pédestre, a connu un essor fulgurant ces dernières années. Les raisons de cet essor sont multiples et simples : la marche à pied est bonne pour la santé, elle peut être pratiquée par tous, quel que soit ses antécédents sportifs, et l'équipement de base n'est pas onéreux (une paire de chaussures coûte entre 20 et 30 euros en grande surface). Très addictive, il est rare d'abandonner la randonnée lorsque l'on a commencé à la pratiquer. Il était plus que temps de consacrer un ouvrage de la collection Pour les Nuls à cette activité, en y réunissant tous les conseils pratiques pour réussir son escapade, avec entre autres :- Comment préparer son voyage, combien de temps partir et avec qui ?- Quel matériel utiliser et comment l'entretenir ?- Bien utiliser les sites météo.- Savoir lire une carte.En plus des nombreuses thématiques abordées, l'ouvrage comprend aussi une introduction à la randonnée avec animal de bât, à la randonnée équestre ou motorisée pour satisfaire le plus grand nombre de lecteurs.

  • La Lorraine pour les nuls

    Xavier Brouet

    • First
    • 7 Avril 2016

    La Vendée, tout le monde a son idée à son sujet. Une idée parfois très tranchée ! Pour les uns, c'est le comble de l'abomination : un territoire arriéré, peuplé de royalistes et d'ennemis de la République. Pour les autres, c'est l'incarnation d'un idéal : « Dieu et le roi », inscrit sur les drapeaux brandis par une armée de « chouans » conduite par « M. de Charette ». Pour d'autres encore, c'est selon : un souvenir de plages, de vacances, ou - depuis peu - le pays du Puy du Fou ou le point de départ et d'arrivée du Vendée Globe. Quelques érudits savent que Richelieu y fut évêque et que Clemenceau était vendéen.
    Et pourtant : la Vendée ne se limite pas à la guerre du même nom et à une ou deux îles. Aliénor d'Aquitaine, Richard Coeur de Lion, Gilles de Rais, Rabelais, Réaumur, de Lattre en ont été des célébrités locales, la Renaissance française y a eu l'un de ses principaux foyers, le département couvre 60 % de la surface du Marais poitevin, le canard nantais vient de Challans et le coeur de ce que les économistes appellent le Choletais bat en fait aux Herbiers.
    Découvrez l'exceptionnelle histoire de la Vendée, la diversité de ses paysages et son riche patrimoine, mais aussi la réalité contemporaine d'un département vivant, avec un riche réseau d'entreprises performantes, un tissu associatif dynamique et solidaire, des habitants attachants et ouverts.

  • Le Paris des amoureux

    Patricia Michel

    • First
    • 19 Janvier 2012

    Ah, Paris...
    Paris, c'est avant tout la ville des amoureux. Elle symbolise le charme, la séduction... Places mythiques, ponts célèbres immortalisés au cinéma ou dans la littérature, restaurants romantiques, boutiques coquines, la Ville lumière regorge de lieux magnifiques où les amants peuvent se regarder dans les yeux et se déclarer leur flamme. Du Paris romanesque au Paris canaille. Voici une sélection d'adresses de tous genres pour sur-prendre, redécouvrir, combler - ou pourquoi pas rencontrer ? - l'être aimé.
    Les lieux sont classés par arrondissements, avec toutes les infos pratiques (horaires, accès, prix, etc.). En bonus, des balades romantiques et des "spots" où roucouler discrètement avec votre moitié !

  • L'Auvergne pour les nuls

    Marie-Claire Ricard

    • First
    • 13 Septembre 2012

    « Terre rude, mais coeur de feu » Du sommet du puy de Dôme à la grande Limagne dorée ou, à peine plus loin, au bocage bourbonnais, pour finir sur les hauteurs ventées du Mézenc, vous aurez l´impression, agréable, de voyager, de changer de pays en un tour de mains, d´apprécier sans cesse un nouvel « ailleurs ». Vous n´en avez pas fini de découvrir cette vallée perdue, ce village classé parmi les plus beaux villages de France avec sa poignée d´habitants, l´alignement régulier des volcans de la Chaîne des Puys, grand site classé au patrimoine de l´Unesco...

    Qui étaient les premiers Auvergnats ? Découvrez l´histoire de l´Auvergne de l´Antiquitéà nos jours, et retrouvez au fil des pages celles et ceux qui ont marqué l´histoire de cette région : Vercingétorix, Georges Pompidou, Valéry Giscard D´Estaing, Fernand Raynaud, Maurice Pialat ! Appréhendez l´Auvergne d´aujourd'hui : son économie, sa politique, sa nature encore préservée, etc. D´où viennent la fameuse Salers et la potée auvergnate ? Pouvez-vous citer 3 présidents de la République auvergnats ? Découvrez les recettes authentiques de la truffade et de l´aligot !


    Loin des clichés et des stéréotypes, découvrez ou redécouvrez l´Auvergne dont les différences constantes de paysages, de couleurs, de culture, de mentalités, constituent les principaux atouts !

  • L'Alsace pour les nuls

    Pierre Kretz

    • First
    • 7 Avril 2016

    Vous êtes alsacien de coeur, d'origine ou d'adoption ? Vous pensez bien connaître cette région à l'identité forte, au coeur des turbulences de l'Histoire, ou vous voulez la découvrir ? Ce livre est fait pour vous !
    D'où viennent les premiers Alsaciens ? Quelles sont les relations entre l'Allemagne et l'Alsace ? Les Triboques, ancêtres des Alsaciens, ont-ils effectivement inventé la bière ? Le Traité de Westphalie fut-il une folie ? D'où vient la chanson Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine ? Que s'est-il passé le 25 août 1942 ? De Strasbourg à Colmar en passant par Mulhouse, des Vosges aux vignobles alsaciens, partez en ballade dans la Plaine d'Alsace et le Kochersberg. Sans oublier la langue alsacienne, les traditions, la culture et la cuisine !
    Loin des caricatures et des clichés, avec L'Alsace pour les Nuls, cette région n'aura (presque) plus de secrets pour vous !
    Dans ce livre :
    L'histoire de l'Alsace des origines à nos jours .
    L'identité alsacienne : langue, culture, patrimoine .
    Un tour de l'Alsace, avec les lieux incontournables .
    Sans oublier la partie des Dix : les 10 hauts lieux alsaciens et 10 alsaticônes.

  • La Provence pour les nuls

    Philippe Blanchet

    • First
    • 7 Avril 2016

    Vous êtes provençal de coeur, d'origine ou d'adoption ? Vous pensez bien connaître cette région à l'identité forte, au coeur des turbulences de l'Histoire, ou vous voulez la découvrir ? Qui étaient les premiers Provençaux ? Découvrez l'histoire de la Provence de l'Antiquité à nos jours, et retrouvez au fil des pages celles et ceux qui ont marqué l'histoire de cette région : la Reine Jeanne, Nostradamus, mais aussi le Marquis de Sade ou Jean Moulin ! Partez à la découverte d'un peuple à l'identité forte, et d'une langue parlée actuellement par plus de 500 000 personnes. Appréhendez la Provence aujourd'hui : son économie, sa politique, sa nature encore préservée, etc. D'où viennent le fameux pastis et les calissons ? Pouvez-vous citer un vers de Mistral ou une réplique de Marcel Pagnol ? Vous apprendrez les recettes authentiques de l'aïoli, de la bouillabaisse ou encore des pieds-paquets, en français et en provençal !
    Loin des clichés et des stéréotypes du pastis, de la pétanque et des cigales, découvrez ou redécouvrez la Provence !

    Dans ce livre :
    L'histoire de la Provence, des origines à nos jours .
    Le tour de la Provence des Saintes-Marie-de-la-Mer à la haute montagne, en passant par les Alpilles et le Haut Pays Niçois .
    Les traditions, les spécialités culinaires .
    Les rudiments de la langue .
    Et bien d'autres choses encore !

  • J'aime la Bretagne ; coffret

    ,

    • First
    • 20 Octobre 2016

    Dans un joli étui aux couleurs de la Bretagne, découvrez :

    - 1 livre de recettes bretonnes traditionnelles et gourmandes (édition bilingue : recettes en français et en breton !).
    Coquillages, poissons, algues, porc, pommes de terre, haricots coco, fraises, fleur de sel, oignons rouges, artichauts, beurre salé, mais également cidre, pommeau et chouchen, partez à la rencontre de tous les produits nobles de Bretagne à travers 150 délicieuses recettes !

    - 1 livre d'humour : Tu sais que t'es breton quand... chez toi, il ne pleut que sur les cons !
    Un recueil plein d'humour pour tous les Bretons et ceux qui rêvent de l'être !

    Tu sais que tu es Breton quand...
    - tu te fous complètement du Mont Saint-Michel.
    - tu kiffes le lait ribot avec des patates à l'eau.
    - tu sais que le breton est une langue (et pas un dialecte bon sang !).
    - le kouign amann ne te fait pas peur.

    - 1 livre de questions/réponses sur la Bretagne, pour se cultiver en s'amusant !
     

  • Paris pas cher ; spécial enfants

    Anne Riou

    • First
    • 30 Mai 2013

    Toutes les adresses économiques de Paris dédiées à vos chères têtes blondes !
    De la grossesse aux mercredi après-midi, découvrez les meilleures adresses de Paris - et surtout les moins chères - pour habiller vos enfants, leur faire découvrir de nouvelles choses, ou les gâter pour leur anniversaire !

  • Marseille pour les nuls

    Collectif

    • First
    • 27 Juin 2013

    Quelle est la cité française la plus légendaire, la plus bruyante, la plus vivante et la plus ancienne des cités françaises ? Marseille bien sûr !Saviez-vous que Massalia a été fondée grâce à la love story entre Gyptis, la fille du roi des Ségobriges, et le chef des Grecs Protis ? Que l'on y parle encore le marseillais ? Que l'OM est le meilleur club de football du monde (sans exagération aucune bien sûr) ?Si vous souhaitez apprendre à parler avé l'accent, découvrir le cosmopolitisme de cette ville, les grands chantiers à venir, retrouver les lieux familiers de Plus belle la vie et comprendre pourquoi Marseille est capitale européenne de la culture cette année, si vous voulez tout savoir sur son histoire, ses 111 quartiers renommés, son port, sa vie économique passée et actuelle et ses multiples attraits, plongez dans Marseille pour les Nuls !Un ouvrage dirigé par Jean-Joseph Julaud.

  • La Provence pour les nuls

    , ,

    • First
    • 3 Mai 2012

    Une légende provençale dit que, lorsque Dieu a eu fini de créer le monde, il lui restait un peu de tout sur sa palette : mer, montagne, soleil, rivières, vent... alors il créa la Provence en disant : "aco sera lou paradis" (ce sera le paradis), car bien sûr, Dieu parle provençal ! Que vous soyez provençal de coeur, d'origine ou d'adoption, venez (re)découvrir ce paradis, qui n'a pas été épargné par les turbulences de l'Histoire.
    Retrouvez au fil des pages celles et ceux qui ont marqué l'histoire de cette région : la reine Jeanne, Nostradamus, mais aussi le marquis de Sade ou Jean Moulin ! Partez à la découverte d'un peuple à l'identité forte, et d'une langue parlée actuellement par plus de 500 000 personnes. D'où viennent le fameux pastis et les calissons ? Pouvez-vous citer un vers de Frédéric Mistral ou une réplique de Marcel Pagnol ? Partez en voyage dans l'espace et dans le temps loin des clichés et des stéréotypes : la Provence, ce n'est pas que la pétanque et les cigales !

  • Paris by night

    Héloïse Martel

    • First
    • 1 Septembre 2011

    De l'apéro à l'after, toutes les bonnes adresses pour sortir à Paris. Les clubs, les bars, mais aussi quelques restos qui vous serviront jusqu'au bout de la nuit, et les grands événements nocturnes parisiens.Marais, Bastille, ou Champs-Élysées ? Grâce au classement par arrondissement, avec un plan de Paris quartier par quartier pour vous repérer facilement, vous pouvez partir tranquille pour une nuit blanche !

    Dans cette nouvelle édition, 30 adresses inédites à découvrir et toutes les informations mises à jour !

    Vous trouverez également en fin d'ouvrage un classement thématique des bons plans, et choisir l'ambiance de votre soirée : trendy, chic, underground, latino, rock, électro, ou jazz...

  • Paris pas cher 2013

    Anne Riou

    • First
    • 23 Août 2012

    Paris, sa tour Eiffel, son... Paris Pas Cher ! Ecrit par des enquêteurs complètement indépendants, Paris Pas Cher est La référence en matière de bonnes affaires pour Parisiens et pour touristes. Avec plus de 2500 adresses vraiment pas chères, classées par arrondissement, à Paris et en banlieue proche, ses bons plans pour acheter sur le net, ses "Econotrucs" et un cahier spécial beauté et bien-être, il est votre partenaire idéal pour vivre mieux à Paris, sans débourser un euro de trop !

empty