Bienvenue dans le monde irrésistible et craquant des animaux! Des activités passionnantes à toutes les pages : coloriages, dessins à compléter, autocollants, pochoirs, modèles à construire, jeux de labyrinthes et plein d'autres encore.
Une monographie où chaque dessin, chaque peinture ont été magnifiquement mis en page par Rita Marshall. Quelques amis et compagnons de travail (Pierre Marchand, Yves Beccaria, Janine Despinette, l'Américain David McCaulay) commentent, chacun avec sa sensibilité, le travail d'Etienne Delessert.
que contiennent ces boîtes de toutes les couleurs accrochées à la façade du musée du quai branlyoe suivons le circuit magique pour découvrir les collections d'objets d'art d'afrique, d'asie, des amériques et d'océanie.
Dans Passion couleurs, répondant aux questions de Florence Noiville, journaliste au Monde, Jacqueline Duhême dessine les contours de sa vie, une histoire étonnante faite de rencontres, d'amitié, de travail et de créativité.
On y retrouve toute la fantaisie de son imaginaire : ses premiers dessins d'enfant, mais aussi ses reportages et son travail de peintre cartonnier. Il y a dans ce portrait tout l'univers de Jacqueline Duhême, un monde de plantes, de bêtes et de personnages hauts en couleurs qui permet au rêve de s'envoler par-delà les images.
Retrouvez au fil des pages l'essentiel de l'oeuvre de Henri Galeron avec, en plus, les conseils techniques de l'artiste aux illustrateurs débutants.
Dans les entrailles de la terre, le redoutable sorcier Razaak a été ramené à la vie. Son but: réaliser ses rêves de mort et de tyrannie sur votre pays. Seule l'épée qu'il a depuis longtemps perdue est capable de mettre définitivement un terme à son existence. Une mission des plus redoutables vous attend donc : trouver l'épée, triompher des forces démoniaques qui ne manqueront pas de vous barrer la route et, enfin, affronter Razaak lui-même. Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure. Vous seul déciderez de la route à suivre, des risques à courir et des créatures à combattre. Bonne chance...
Trente et un chats d'Étienne Delessert «illustrés» par des citations d'auteurs célèbres. À offrir à tous les amoureux des chats.
Proche de Matisse, familière d'Eluard et de Picasso, amie de Prévert et de Deleuze, peintre, dessinatrice et illustratrice, Jacqueline Duhème fut aussi " grand reporter aux petits pinceaux " au royaume des Kennedy.
Ayant raconté en images dans Elle le voyage du couple présidentiel à Paris, elle reçut un jour une lettre de John Kennedy en personne, lui proposant d'acheter ces aquarelles pour les offrir à sa femme qui avait beaucoup aimé les pages du magazine. Ainsi naquit une véritable amitié, et Jacqueline Duhème a rassemblé dans cet album les images et les souvenirs de ses voyages avec Jacqueline Kennedy. " On s'étonne que les tableaux de Jacqueline Duhème, empreints d'affection, d'humour et de délicatesse, aient si longtemps attendu pour être connus du grand public.
Mais mieux vaut tard que jamais. " J.K. Galbraith.
Emily passe en deuxième année et retrouve ses amies à l'exception de l'exubérante Sophie. Son départ affecte beaucoup Jade qui accueille avec froideur sa remplaçante dans leur nouveau dortoir. Emily, émue, guide aussi les premiers pas d'une jeune élève. Et les cours reprennent, dans la joie et parfois la douleur. Mais dans les bras de Luke, Emily a l'impression de vivre un rêve...
Au retour des vacances, Emily est tout émue de retrouver Luke, son prince charmant. Ils passent tout leur temps ensemble. Emily délaisse ses amies et ses études. Ses professeurs s'inquiètent et remettent en question sa participation au Lac des Cygnes. Quand son amie Laura a un accident, elle imagine alors ce que serait pour elle un avenir sans la danse...