Jeunesse

  • Après des semaines de confinement, Léa peut enfin sortir de chez elle et commencer son emploi à la boutique Chez Suzanne avec son amie Katherine. Elle découvre alors que ni sa patronne-aussi-radieuse-qu'un-phacochère ni Maude, la reine des nunuches et critique de mode qui travaille à deux pas de là, ne lui faciliteront la tâche. Pendant ce temps, Félix doit quant à lui assumer les répercussions d'un petit mensonge blanc, tandis que Marianne endosse comme jamais son rôle de thérapeute et que Jeanne est aux prises avec des tumultes amoureux qui l'écorcheront au passage.
    Pour ce qui est de Marilou, la vie n'est pas non plus de tout repos alors qu'elle se retrouve en pleine confusion et appréhende de plus en plus un grand changement à l'approche de la rentrée. Inutile de mentionner que la présence de princesse Emma et des concertos matinaux de Ricardo ne simplifient en rien sa situation. C'est dans cette ambiance postvirale que Léa tentera tant bien que mal de goûter à sa liberté et de s'habituer à une nouvelle normalité remplie de cabines d'essayage à désinfecter, de confidences, de retrouvailles "alexiennes" et de résolutions entre amis.

  • La fin de l'année scolaire et du secondaire de Léa est bouleversée par l'apparition d'un virus qui la force à rester confinée à la maison avec ses parents, Félix et Zack, l'ami-granole-de-son-frèrequi- fait-trop-de-bruit-quand-il-mastique.
    Alors que la population entière semble stresser à propos d'une possible pénurie de papier de toilette, Léa doit non seulement accepter le report de son bal de finissante, mais elle doit aussi composer avec ses incertitudes face à Alex, le garsqu'elle- aime-même-s'il-n'est-pas-vraiment- son-chum, et ses angoisses quant à l'avenir.

  • Retour en arrière, avant le déménagement de Léa Olivier pour Montréal : la vie de Léa Olivier prend un virage inattendu lorsque ses parents lui annoncent qu'elle devra quitter son village natal, sa meilleure amie et Thomas, pour s'installer à Montréal. Afin de se familiariser à la métropole, ses parents lui proposent d'y séjourner quelques jours... Dans ce tome, neuf personnages importants de la nouvelle réalité de Léa se croiseront alors qu'ils ne se connaissent pas encore.

  • Alors que le printemps bat son plein dans la Ville Lumière, Léa se retrouve au coeur d'un pentagone amoureux qui vient compliquer son séjour parisien. La présence de Cruella, alias la mère-coeur-de-pierre de Marion, et les menus douteux constitués d'escargots dégoûtants et d'huîtres gluantes ne lui rendront certainement pas le voyage plus facile, mais les randonnées en scooter et les préparatifs d'un rallye dansant plus-que-prometteur sont un pas dans la bonne direction. Pendant ce temps, Marilou est elle-même aux prises avec sa propre énigme amoureuse qui se complexifiera davantage lorsque Sarah Beaupré viendra ajouter son grain de sel et que sa mère se mettra à agir de façon on ne peut plus étrange. Secouée par l'intensité académique de ses profs, par le retour en force de Maude, par les grands questionnements de Jeanne et par l'arrivée des correspondants français dans la métropole, Léa éprouve un dur retour à la réalité. Tandis qu'elle jongle avec les sentiments contradictoires qui l'habitent, une fête mémorable viendra tout chambouler. Bienvenue à Montréal!

  • Tokyo, l'exotique ville hôte des Jeux olympiques de 2021, frappe l'imagination de tous ! Juliette va devoir apprendre à manger avec des baguettes, assimiler rapidement les règles élémentaires de la politesse nipponne et survivre à un typhon. Rien que ça ! Tu vas pouvoir visiter la capitale du pays du soleil levant, avoir l'occasion de te familiariser avec ses us et coutumes, visiter un appartement typique de la ville et même assister à un combat de sumo.

  • Alors que Gina et sa mère partent en vacances au Mexique, Juliette aimerait bien en faire autant. Le hic, c'est que les choses ne se passent jamais tout à fait comme l'aurait imaginé notre héroïne préférée. À travers la lecture de cette nouvelle aventure, les lecteurs-trices auront non seulement l'occasion de parcourir Mexico, mais également de faire connaissance avec Frida Kahlo et Diego Rivera, d'en apprendre beaucoup sur l'histoire et la culture indigène et de se poser des questions sur l'égalité des chances dans nos sociétés. L'amitié, la solidarité et même le féminisme sont au programme.

  • Découvrez Juliette, la série qui fait voyager les jeunes filles, grâce à note offre découverte à 3,95 euros!
    Résumé:

    1 autre édition :

  • Cher journal.
    Me revoici après quatre ans de pause. La dernière (et unique) fois où je me suis confiée à toi, c'est quand j'ai appris que mes parents se séparaient. Comme ma vie est beaucoup plus palpitante aujourd'hui, je prends la peine de me représenter, question que tu saches à qui tu as à faire : je m'appelle Maude Ménard-Bérubé, j'ai presque quatorze ans et je suis la reine des abeilles.
    Je compte sur toi pour être témoin des discours écolos de Marie-Gossante, la blonde insupportable de mon père, des battements de cils des cruches qui essaient de draguer mon chum José, des tentatives désespérées de mes copines qui souhaitent être aussi populaires que moi et surtout de mon talent d'écriture.

  • Quelques mois se sont écoulés depuis l'arrivée de Léa Olivier à Montréal, mais les choses ne se sont pas simplifiées pour autant. Avec son ex Thomas, toujours dans le paysage, Alex, le gars charmant et différent, et Eloi, qui a le don d'être là pour elle, qui choisir ? Devrait-elle simplement opter pour le célibat ? La nouvelle année s'annonce quant à elle très mouvementée ! Léa doit parler en anglais devant toute la classe (la honte), son père la prend toujours pour un bébé (pfff), et les nunuches ont décidé d'en faire leur cible et de s'acharner sur son sort.
    Décidément, pour une fille qui ne tenait pas à attirer l'attention, Léa n'est pas au bout de ses peines ! Heureusement qu'il y a Internet.

  • Mon nom est Léa Olivier et j'ai 16 ans. Pour célébrer la fin de mon secondaire, mes parents m'ont (légèrement) aidée à convaincre mon frère Félix de me joindre à lui et son copain excentrique pour découvrir New York. Heureusement, mon amie Jeanne m'accompagne pour m'aider à pallier mes connaissances douteuses de l'anglais, mon sens de l'orientation digne de celui d'un poisson rouge et mes débats philosophiques incohérents avec Zack.
    Avec l'essor de la militante environnementale et de la Wonder Woman en moi, je sais que je rentrerai à Montréal transformée, bien que toujours aussi unilingue ! Mon nom est Félix Olivier et j'ai 18 ans. Pour célébrer mon entrée imminente à l'université, j'ai décidé de partir quatre jours entre garçons à New York avec mon meilleur ami Zack. Ca, c'était jusqu'à ce que ma petite soeur Léa vienne bousculer nos plans en s'invitant dans notre périple avec sa copine Jeanne.
    En plus des douaniers suspicieux et d'un chauffeur de bus excédé, je dois aussi gérer les goûts bizarroïdes de mon ami, les prises de conscience existentielles de ma soeur, le mystérieux garçon qui torture le coeur de sa best et les petits bobos des deux princesses royales ! Une chose est certaine : l'aventure new-yorkaise des quatre irréductibles Québécois ne sombrera pas dans l'oubli !

  • Anna Caritas T.3 ; outre-tombe Nouv.

    William Walker est dans de beaux draps: on le soupçonne de meurtres et de l'incendie au collège Anna Caritas. S'il connaît les véritables coupables, personne à Saint-Hector ne semble s'en soucier, hormis Gabrielle et Anthony, ses complices de toujours. Après son expulsion du prestigieux collège et la disparition de Marianne Roberts, il a l'impression que le monde s'écroule autour de lui. Surtout qu'il commence à voir des choses qu'il ne devrait pas...
    Dans sa nouvelle école, à Barrymore, William fait la rencontre d'un nouveau groupe de jeunes qui s'intéressent aux forces occultes. Il se rapprochera rapidement d'eux, particulièrement de la mystérieuse Ji-Soo, et se laissera entraîner dans un jeu dangereux. Lorsqu'on s'amuse à réveiller les morts, il faut s'attendre au pire. Certaines choses ne devraient jamais être déterrées.

  • Journal de la marraine pas si maléfique de la belle au bois dormant Nouv.

    Avec ce tome en offre découverteà 3, 95 euros, découvrez vos personnages préférés des contes de fée comme vous ne les avez jamais vu !
    Le jour est donc venu pour moi de montrer que je suis une Carabosse transformée, et que je suis prête à tout pour guérir Belle de l'étrange maladie qui l'atteint depuis son réveil ! Carabosse xxx

  • Le voyage scolaire de dernière année tant attendu par Léa et ses amis s'organise. PARIS, la ville lumière qui fait rêver Léa sera-t-elle le lieu idéal pour qu'enfin le bel Alex lui ouvre son coeur ?

  • C'est la rentrée des classes, et celle-ci entraîne inévitablement son lot d'émotions.
    Surtout quand on s'appelle Léa Olivier ! Comment Félix arrive-t-il à être encore plus cool et plus populaire maintenant qu'il est au cégep ? Pourquoi ses parents s'acharnent-ils sur elle et sur ses notes plus qu'ils ne le devraient ?
    Qu'arrive-t-il à son karma pour que Léa se retrouve dans la même classe que les nunuches et soit ainsi condamnée à vivre une année cauchemardesque ? Comment se fait-il qu'Olivier, le nouveau-gars-tellement-cutede- sa-classe-avec-qui-elle-est-destinée-à-semarier, ne réalise pas à quel point Maude est l'incarnation du diable ? Et qu'est-ce qui pousse Thomas à débarquer à Montréal ?
    Autant de questions et de rebondissements qui réservent à Léa un automne en montagnes russes !

  • On suit les épisodes de la vie de Léa, Marilou, Thomas, Félix et tous les autres à travers leurs échanges de mails et leurs chats. Drôle, authentique et bien racontée, La vie compliquée de Léa Olivier sonne juste. Au fil des pages Léa devient une amie dont on comprend les doutes, dont on partage les joies et qui sait raconter comme personne l'adolescence, dans une langue vraie, spontanée et savoureuse. Avec humour et sensibilité, Catherine Girard-Audet raconte ces mille et un petits riens qui font tout, quand on a 14 ans et qu'on a la vie devant soi.

  • Journal d'un ogre pas si terrible Nouv.

    Comme vous le savez, l'ogre Griffus a récemment hérité d'une grotte de luxe dans notre village. Il s'y est installé, et voilà qu'il sème la peur parmi nous! En effet, plusieurs événements étranges troublent notre quotidien depuis son arrivée, même si chaque fois que le malheur nous frappe, un bon samaritain se porte à notre secours! Qui est donc ce héros invisible ? Parviendra-t-il à vaincre Griffus ? C'est une histoire à suivre dans mes chroniques!
    Boucle d'or xxx

  • L'univers de la jeune québecoise de 14 ans à travers ses chats, ses sms, et ses mails...

  • L'automne n'est pas facile pour Léa qui tente tant bien que mal de se remettre de sa déception amoureuse. Elle doit côtoyer Alex tous les jours, mais elle est incapable de faire semblant que rien n'est arrivé, ce qui a évidemment un impact sur leur amitié. Heureusement qu'elle a des millions de projets pour l'étourdir : son numéro du défilé de mode où elle doit parader en maillot une pièce tigré, ce qui lui donne l'air d'être un léopard obèse, le journal étudiant, l'organisation du bal (avec Maude) et l'annonce du voyage des finissants à Paris qui aura lieu en mai. Le coeur brisé de Léa l'entraînera à prendre quelques mauvaises décisions, à désobéir à ses parents et à être privée de sortie, de téléphone cellulaire et d'ordi jusqu'à nouvel ordre. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, voilà que Mégane et la famille Câlinours font un retour en force dans sa vie. Heureusement que Marilou, qui vit elle-même des choses qui la marqueront pour toujours, arrive en renfort et aide Léa à prendre de grandes résolutions pour lui permettre de commencer la nouvelle année avec le sourire et de terminer son secondaire du bon pied.

  • L'hiver est arrivé, et la vie de Léa Olivier est toujours aussi chaotique. Alors que Manu lui offre enfin son aide, les nunuches lui mettent des bâtons dans les roues. Comme si ce n'était pas assez, Léa doit aussi jongler avec les histoires d'amour de son frère, le nouvel appareil dentaire de Marilou, les travaux qui s'accumulent et les aléas de son coeur. Pourquoi est-ce que Thomas lui fait encore tant d'effet si elle file le parfait bonheur avec Eloi? Et est-ce normal de réaliser qu'elle et Eloi sont plus différents qu'elle ne le croyait ? Avec la fin de l'année scolaire qui approche à grands pas, Léa ne demande qu'une chose : survivre jusqu'aux vacances !

  • Léa occupera son premier emploi d'été au Roi du beigne.

  • "Cher journal, On dirait que ma vie est sens dessus dessous depuis quelque temps. Non seulement je me sens prise en sandwich entre Maude, mon-amie de-longue-date-avec-qui-je-n'ai-plus- grand-chose-en-commun, et Katherine, ma-copine-qui-a-un-peu-embrassé-José, le chum de la même Maude, il y a quelques mois, mais j'ai souvent l'impression d'être une sorte d'animal bizarre en voie de disparition quand je me compare aux autres. Je peux toutefois compter sur mon voyage familial en Gaspésie et mes aventures rocambolesques de camping pour me changer les idées !"

  • Le temps des Fêtes de Léa s'annonce ensoleillé et mouvementé alors qu'elle et sa famille partent pour Varadero.
    C'est là-bas que Léa fera la rencontre de la famille Câlinours, de leur fille qui aime bien se prendre pour sa petite soeur, de la nouvelle conquête de Félix et d'un garçon qui semble insensible à ses charmes.
    Est-ce que les résolutions de la nouvelle année permettront à Léa de repartir à zéro et de réintégrer son quotidien avec plus de zénitude ? Estce que sa nouvelle vision de la vie lui permettra d'être présente pour Marilou, d'être meilleure en anglais, d'endurer les nouveaux amis de son frère et de moins se casser la tête avec l'amour ?
    Une chose est certaine : les nunuches ne comptent pas lui simplifier la vie !

  • Nouvelle année, nouvelle Léa et elle est bien déterminée à respecter ses résolutions ! C'est pourquoi elle s'acharne à tenir Robin des Bois loin d'elle et veut apprendre à être heureuse sans garçon. Elle n'arrive cependant pas complètement à chasser Alex de ses pensées ni de son coeur et c'est finalement sa mère qui lui donnera un sage conseil qui lui permettra de prendre une décision importante. En parallèle, Léa continue son mentorat avec Mégane et devient sa seule confidente.

    Elle poursuit aussi les levées de fonds pour le voyage en France qui approche à grands pas et s'affaire à la préparation du bal avec Maude, notre nunuche préférée.

  • À l'invitation de la mère de Gino, qui a un frère pilote d'hélicoptère à Hawaii, Juliette part à nouveau à l'aventure, mais cette fois, sans sa maman ! Ce voyage, avec celui qu'elle croit être son amoureux, ne sera pas exactement de tout repos. Sur place, elle s'initiera au surf et à la danse hawaïenne, mais elle apprendra surtout que les relations entre filles et garçons ne sont pas toujours aussi faciles qu'on peut l'imaginer.
    Encore une fois, notre héroïne sera confrontée à de multiples difficultés et autant d'occasions de se surpasser.

empty