Jeunesse

  • Ce livre offre un répertoire complet pour affronter 1.d4 avec les Noirs. Le Gambit-Dame Refusé, sous une forme popularisée par Vladimir Kramnik (le champion qui a ravi le titre mondial à Kasparov), formera la base de votre répertoire, et vous serez très bien préparé contre la Catalane, le Système de Londres et les autres déviations. Les plans typiques et les structures de pions associées sont très clairement expliqués.

  • Quand un enfant ne peut pas jouer dehors, il y a de fortes chances qu'il se retrouve devant un écran. Ce n'est pas forcément un mal, mais il vaut mieux ne pas en abuser et varier les plaisirs. Il y a bien les jeux de société, mais lesquels peuvent encore intéresser des enfants nés avec une console de jeux dans les mains ?

    Eh bien, il en est encore au moins un qui continue à fasciner génération après génération, et cela depuis des siècles ! L'extraordinaire magie du jeu d'échecs opère encore, et c'est d'autant plus heureux que les échecs sont de plus en plus reconnus comme un formidable outil pédagogique, qui contribue entre autres à développer attention, mémoire et créativité - au point que de plus en plus de pays intègrent les échecs dans leurs programmes scolaires !

    Et quelle meilleure façon de commencer qu'en apprenant les règles du jeu au fil d'une histoire joliment illustrée, avec suffisamment d'exercices et de petits jeux pour bien se familiariser avec chacune d'entre elles ? Dans ce livre, l'échiquier et ses pièces prennent vie et deviendront les compagnons d'aventures inépuisables.

    7-10 ans.

    Convient à une utilisation individuelle ou en milieu scolaire.

  • Ce livre enseigne de façon claire et amusante comment bien entamer une partie d'échecs. La présentation des grands principes de jeu dans le début de partie est suivie de celle des 50 ouvertures les plus importantes.

    2 tests permettent d'évaluer ses connaissances et son savoir-faire. Une excellente introduction à l'étude des ouvertures, pour les petits et pour les grands !

  • Partout dans le monde, il est un jeu à la fois très ancien et de plus en plus populaire. L'attractivité du jeu d'échecs auprès des enfants ne se dément pas, et c'est d'autant plus heureux que les échecs sont de plus en plus reconnus comme un formidable outil pédagogique, qui contribue entre autres à développer attention, mémoire et créativité - au point que de plus en plus de pays intègrent les échecs dans leurs programmes scolaires !

    Ce livre convient à tout enfant qui connaît déjà la marche des pièces, expliquée dans le tome I. Toujours en s'appuyant sur des histoires amusantes dont les pièces d'échecs sont les personnages, avec nombre d'exercices et de petits jeux, ce tome 2 revient en détail sur les règles les plus avancées (le roque, la prise en passant, etc.) et introduit les premières notions de stratégie (l'échange, le développement, etc.) qu'il faut connaître pour bien jouer aux échecs. A sa lecture et avec un peu de pratique, les enfants verront leur mode de réflexion évoluer rapidement et ils commenceront à jouer des parties vraiment intéressantes. Cerise sur le gâteau, une fois parvenus à la dernière leçon, ils seront capables de conserver leurs parties en les notant !

    7- /10ans .
    Convient à une utilisation individuelle ou en milieu scolaire.

  • Au temps de la grande guerre, s'affrontent le royaume des blancs et le royaume des noirs.
    Fille du roi des blancs, la princesse sarah brille par son intelligence. elle rencontre un garçon timide, qui se révèle un tort habile stratège, puis disparaît... son ami au drôle de nom de propose nulle saura-t-il l'aider à le retrouver ? et quel plan machiavélique prépare en secret le vieux grand maître, le puissant conseiller du roi des noirs ? la paix reviendra-t-elle enfin ? message de tolérance, cette belle histoire d'amour et d'amitié, où l'on retrouve bien d'autres teintes de la palette des sentiments humains, est aussi une invitation dans un merveilleux petit monde.
    Soyez les bienvenus !

empty