Jeunesse

  • La légende de saint Nicolas est bien cruelle, même si sa fin est heureuse. Au temps des récoltes, trois petits enfants pauvres s'en vont glaner aux champs pour ramasser les quelques épis que les moissonneurs ont oubliés; Hélas, ils se perdent, la nuit tombe. Ils ont peur, ils ont froid. Enfin, ils voient une lueur au loin. Plein d'espoir, ils courent vers elle... A travers les siècles, cette légende ne cesse de répéter aux enfants que certains adultes sont malfaisants.

  • In this book you´ll fi nd all kinds of clever tips about nature, wild animals, trees and flowers. You´ll learn what to put in your rucksack for a wonderful day out, what kind of games to play outdoors, how to build a teepee, make a wasp trap, keep mosquitoes away, and lots of other things. So what are you waiting for? Call your friends and go out and play!  

  • Kilian a remarqué des choses inquiétantes à la maison. Quand il rentre de l´école, certains objets ne sont plus à la même place, comme s´ils avaient bougé tout seuls. Tout a commencé avec ses clés, il y a trois semaines. Il les avait laissées sur la tablette de l´entrée en partant. Le soir, elles n´y étaient plus. Il a retourné toute la maison avec sa mère, impossible de les retrouver ! Le lendemain elles étaient revenues à leur place... Pourtant, la veille, elles avaient bel et bien disparu. Vous y croyez, vous, aux esprits ?

    Roman bilingue français/anglais

  • Dans une étrange embarcation dérivant sur le canal, on retrouve le corps d´une jeune fille. Elle est nue, ses yeux sont bandés... Dans ce tableau macabre, on observe une recherche esthétique, presque poétique. Il n'y a ni plaie apparente, ni sang, ni trace de violence.

    L'exécution a dû être douce. Le tueur serait-il un homme attentionné ?

    Mais pourquoi alors abandonner le corps sur ces eaux lugubres ?

    Triste endroit pour prendre ton dernier bain, jeune fille !

    Une enquête déconcertante commence pour le capitaine Barry : un lycée de jeunes filles, un club photo, des indices qui accusent chacune des camarades de la jeune morte...


    Roman bilingue français/anglais  

  • Des jeux pour s'amuser, dessiner, colorier, écrire tout en se familiarisant avec la langue anglaise, grâce à des thèmes variés : couleurs, nombres, vêtements, animaux...

    A partir de 9 ans

  • Des jeux pour s'amuser, dessiner, colorier, écrire tout en se familiarisant avec la langue anglaise. A partir de 9 ans.
    Thèmes : les pièces de la maison, les objets de la vie quotidienne, les couleurs, les nombres, les formes...
    (Niveau A1 du CECRL)

  • Maman et papa étaient tout drôles. Ils riaient pour n'importe quoi et se faisaient plein de bisous dès que j'avais le dos tourné. Maman m'a expliqué qu'elle était enceinte, mais qu'il fallait attendre encore longtemps avant que ce petit frère devienne un bébé prêt à sortir de son ventre. Cependant la vie en a décidé autrement. Léo ne pourrait pas venir au monde, même si tout le monde l'attendait. C´était une nouvelle très triste. Parfois, un embryon est mal formé, ou il est trop malade pour pouvoir vivre. J´ai ouvert des yeux ronds : je n'avais jamais pensé à la chance que j'avais d'être née, et en bonne santé.

  • Des jeux pour s'amuser, dessiner, colorier, écrire tout en se familiarisant avec la langue anglaise, grâce à des thèmes variés : couleurs, nombres, vêtements, animaux...

    A partir de 7 ans

  • Eight recipes for little chefs and a big dose of fun!

    Bagels Cupcakes Pear and apple crumble Smoothies Blueberry muffins Burgers Cheese cake Scones  

  • Des jeux pour s'amuser, dessiner, colorier, écrire tout en se familiarisant avec la langue anglaise, grâce à des thèmes variés : couleurs, nombres, vêtements, animaux...  

  • Marie était ma Meilleure Amie. Un jour, elle m´a accusée de lui avoir VOLÉ son stylo à encre pailletée parfum framboise... On a eu une terrible dispute, et elle a décidé « de ne plus m´adresser la parole de toute sa vie » ! Marie est alors devenue ma Pire Ennemie !

    Elle a fondé une bande avec trois filles et trois garçons de sa classe.

    À chaque récréation, ils passaient devant moi en ricanant pour me narguer !

    J´ai donc trouvé une nouvelle copine : Charlotte, ma voisine de classe, et j´ai eu l´idée de fonder une bande moi aussi !

    Et toc ! Marie n´était pas la seule à avoir des idées géniales !
    />
    Une bande à deux, ce n´est pas terrible quand même...  

  • Mort naturelle par arrêt cardiaque, tu parles... Grisard, le médecin, s´interroge sur les causes du décès de son ami Roland. Le fils et la veuve ne se posent pas tant de questions. Ils reprennent en main l´entreprise familiale de vente par correspondance. Et le chiffre d´affaires grimpe, grimpe... Le nombre élevé de morts accidentelles survenues au cours des derniers mois parmi les proches des clients n´intrigue personne, mais lorsque le médecin se noie dans le canal, une enquête est ouverte. Elle mène à l´entreprise...

    Roman bilingue français/anglais

  • Comment se repérer dans un calendrier ? Mon anniversaire, c´est dans combien de temps ? Pourquoi la nuit vient-elle après le jour ? Quels noms a-t-on donnés aux jours de la semaine, aux mois de l´année ? Pourquoi y a-t-il des saisons ? Qu´est-ce qui nous fait grandir ? Pourquoi le temps court parfois si vite qu´on ne le voit pas passer ? Et pourquoi est-il si lent à d´autres moments ?
    Pour apprivoiser le temps des enfants, Corinne Albaut a composé ces comptines douces et rassurantes.

    Recueil de comptine bilingue français/anglais.

  • Léo et Capucine imaginent les différents articles de journaux quipourraient relater l´enquête qu´ils sont en train de mener. Mais au bout du compte, quel est celui qui correspondra à la réalité ?

    -Deux jeunes détectives, qui avaient passé leur quartier au peigne fin suite à la disparition mystérieuse du sac postal, ont laissé filer le suspect, qui avait pourtant été pris la main dans le sac !

    - Pendant leurs vacances, deux jeunes détectives délivrent une femme qui s´était malencontreusement enfermée dans sa cave...

    -Léo et Capucine, deux jeunes détectives philatélistes, n´ont négligé aucun détail pour retrouver la trace d´un sac postal mystérieusement disparu.  

  • Les deux langues d'Alice au pays des merveilles Les éditions de l'Oxalide, à Nancy, publient, le 17 mars, une version bilingue de l uvre de Lewis Caroll. Ce beau livre correspond à la sortie du film de Tim Burton. Alice, une petite fille ? Un personnage coloré et un peu aérien ? Ou un souvenir de contes intemporel ? Charles-Xavier Schäfer et Christophe Poiré ne choisissent pas. Mais les éditeurs proposent un beau livre à partir du 17 mars, l'unique version bilingue qui paraîtra à l'occasion de la sortie du film de Tim Burton. Les deux hommes savaient exactement où ils allaient quand ils se sont lancé cette idée, en juillet dernier : tout a été fait pour coller à l'actualité du cinéma. «Cela changeait de nos productions, puisque c'était un texte classique et qu'en plus nous allions de l'anglais vers le français, et non l'inverse », observe Christophe Poiré. Dès le départ, ils veulent une nouvelle traduction et non pas un relooking d'une traduction ancienne avec une nouvelle couverture. Trois traducteurs sont réunis pour cette somme littéraire très complexe, parsemée de poésie. Deux connaissent parfaitement l'anglais, un troisième travaille plus sur le français. L idée est d'apporter un regard contemporain sur le texte. «Picture book» Les deux hommes souhaitent aussi de nouvelles illustrations pour ce «picture book», ce livre d'images. Ils font passer le message autour d'eux et au Salon du livre de Montreuil. Les propositions affluent. Un Nancéien les séduit. Stéphane Mourgues peint des toiles d un mètre carré. Il est connu pour ses très belles représentations animales. «Il nous a montré deux toiles, des peintures », se souvient Christophe Poiré. Stéphane Mourgues travaille d'arrache-pied. En moins de deux mois, le peintre livre seize visions d'Alice, plus que les douze prévues au départ. Pour rendre hommage à ce travail, le duo a passé commande d'un papier spécial. «Tim Burton a expliqué que son film avait peu de choses à voir avec le texte de Lewis Caroll, explique Christophe Poiré. Le bouquin est là pour reposer les bases d'Alice. » Charles-Xavier Schäfer se dit marqué par le personnage «qui évolue au cours de l histoire, en tant que femme : c'était révolutionnaire à l'époque, cette réflexion sur la place de la femme ». Les éditeurs ne masquent pas leur amour pour Alice. Le livre sortira pour la Saint-Patrick, le 17 mars, sous le signe du trèfle. Rien de tel pour porter bonheur à cette union...

  • Badaboum !

    Jean-Claude Baudroux

    Comme tous les lundis soir, Maman part pour son cours de peinture. Dans l´escalier, elle nous crie, avant de refermer la porte :

    - Raphaël et Coraline, ne faites pas trop de bêtises ! Le grand non plus !

    Raphaël, c´est moi. Coraline c´est ma petite soeur. Elle a deux ans et elle est jolie comme une princesse. Le « grand », c´est Papa. Il rentre plus tôt du travail pour s´occuper de nous le lundi soir. On en profite pour ne pas manger de soupe et pour faire des pâtes à la sauce bonbon. Et puis on s´amuse aux pirates, à la boxe, ou à la bagarre. Aujourd´hui, on joue à la Guerre des étoiles, mais on ne sait pas encore qu´on va faire la bêtise du siècle...

  • Sebastian Mullet, the descendent of a long line of fishmongers, could have taken over his parents business.
    Instead, he pursues his dream and makes it come true: he becomes Princess Virginias bodyguard. Its just like a fairy tale. He quickly wins her friendship and then her love, and soon they get married. The newlyweds are as happy as two goldfish in a bowl and their tale might have ended there, except that one day.

  • Clément est heureux ! L´histoire qu´il a écrite sur le conflit de 39-45 a été classée première au Concours de la Résistance. La grand-mère de Clément est radieuse et fière, tandis que son père, le banquier, aurait préféré que son fils gagne un premier prix de... calcul. C´est Roger Blanchard en personne, héros de la dernière guerre, qui remettra la récompense à Clément, devant tous les élèves et tous les professeurs du collège. Mais voilà que la veille de ce beau jour on sonne à la porte, Clément va ouvrir... et le cauchemar commence.

    Roman bilingue français/anglais

  • Quoi de plus enchanteur qu'un séjour à Tahiti ? Kévin, son jumeau Nicolas et leur soeur Alice rêvaient déjà de plage, de soleil et de surf, mais la rencontre avec deux jeunes Tahitiens va rapidement les plonger dans une aventure palpitante. Quels sont les mystérieux ennemis qui dans l'ombre veulent empêcher Hina de participer au concours de tamouré ? Où est dissimulée la perle de la reine Pomaré volée au Musée des Îles ? Quelle est la réponse à la fameuse question de Gauguin qui permettrait de résoudre l'énigme ?
    What could be more delightful than a trip to Tahiti? Kevin, his twin brother, Nicolas, and their sister Alice were already dreaming of sea, sun and surfing, but their encounter with two young Tahitians rapidly plunges them into a thrilling adventure. Who are the mysterious enemies, plotting in the dark, who want to prevent Hina from taking part in the tamure contest? Where is the pearl of Queen Pomare hidden, stolen from the Museum of the Islands? What is the answer to Gauguin's famous question which would enable the riddle to be solved?

  • Bien installés dans le train, Estelle, Lola et Marco se délectent d'avance des vacances de rêve qui les attendent.
    Mais voilà que les roues du train se bloquent dans un freinage en catastrophe ! Les passagers tombent, les gens hurlent ! Le train s'arrête enfin au milieu d'un tunnel interminable et obscur. C'est la panique... Cet accident a-t-il été provoqué ? Par qui ? Pourquoi ? Que transporte cet énigmatique passager dans sa mallette ? Voilà les questions auxquelles les policiers devront répondre... avec l'aide de nos trois héros.

  • La sirène de la police. Anaïs est effondrée. Qui aurait pu prévoir cela ? Elle devra pourtant affronter la dure réalité. Ses quatre amies aussi. Élise, Lucile, Camille et Leslie. Unies comme les doigts de la main. Et âgées de seize ans. Des phares trouent la nuit. C'est la voiture des policiers. Anaïs pousse un profond soupir. Elle se lève. Elle n'est pas sûre qu'elle tiendra le choc lors de l'interrogatoire. Pourtant, juste avant minuit, le groupe d'adolescents riait, blaguait et chantait à tue-tête. Qui aurait pu prévoir cette tragédie ? The police siren. Anaïs is distraught. Who could have foreseen such a thing? Still, she will have to face the harsh reality of the situation. Her four friends too: Elise, Lucile, Camille and Leslie, thick as thieves and all sixteen years of age. Headlights light up the night. It is the police car. Anaïs heaves a deep sigh. She gets to her feet. She is not sure that she will be able to cope once they start their questioning. Yet, just before midnight, the gang of teenagers had been laughing, cracking jokes and singing their heads off. Who could have foreseen such a tragedy?

  • Marie used to be my Best Friend.
    One day, she accused me of STEALING her sequin trimmed raspberry-flavoured fountain pen. We had a terrible argument and she decided she would never speak to me again... ever ! So Marie became my Worst Enemy. She organized a gang with three other girls and three boys in her class. Then I found a new pal, Charlotte, who sits next to me in class, and I decided Id organize a gang too. But a gang with only two members isnt much fun...

  • Leo and Capucine wonder what the newspaper articles could say about the investigation they´re conducting. But in the end, which of the following will be the most faithful account of their adventure?

    - Two young detectives, who had combed their district to recover the postal bag that had mysteriously disappeared, let the suspect escape-the suspect whom they had however caught red-handed!

    - During their summer holidays, two young detectives rescue a lady who had unfortunately locked herself in her cellar...

    - Leo and Capucine, two young stamp collectors playing detective, left no stone unturned to recover a postal bag that had mysteriously disappeared.  

empty