Jeunesse

  • Flore est une petite fille pas comme les autres.
    Elle a une différence qui s'appelle la trisomie 21.
    Alors, elle est parfois lente pour parler ou pour faire les choses, mais elle comprend tout.
    Elle est jolie avec ses yeux bleu clair en forme de lune, et ses cheveux lisses et dorés.
    On dirait qu'ils ont la couleur d'un rayon de soleil.
    Une petite couette lui chatouille la tête.
    À la maison, tout le monde l'appelle Florette coquinette !

  • Toutoulou doit quitter sa maison. Il se met en route pour trouver un nouvel abri. Son voyage le mènera dans une prairie, un bois, au bord d'une rivière.. Leurs habitants seront-ils prêts à l'accueillir ?

  • Flore est une petite fille pas comme les autres. Elle a une différence qui s'appelle la trisomie 21.
    Alors, elle est parfois lente pour parler ou pour faire les choses, mais elle comprend tout. Elle est jolie avec ses yeux bleu clair en forme de lune, et ses cheveux lisses et dorés. On dirait qu'ils ont la couleur d'un rayon de soleil. Une petite couette lui chatouille la tête.
    À la maison, tout le monde l'appelle Florette coquinette !

  • "Tu es trop rose pour jouer avec nous ! " se moquent en riant les enfants de Tangri le village gris. Lolie Pondy, petite fille différente des autres est si triste qu'elle décide de partir attirée par la lueur lointaine.Ses pas la mènent à Pondichéry ville étincelante, elle y rencontre alors des personnages tout aussi étranges et colorés qu'elle.

  • « Bien manger avec Mayo - le jeu gourmand des 7 familles » : Bien manger, cela s'apprend, cela se partage ! « Bien manger avec Mayo - le jeu gourmand des 7 familles » s'adresse aux enfants de 6 à 10 ans. Ils ont pour guide Mayo, un chien malicieux, complice, pédagogue, dont le nom a été choisi par des enfants.

  • Comment imaginer l'inimaginable ? Un soir d'été, un étrange visiteur fait son entrée dans le restaurant où Carambole, jeune chanteuse remarquablement douée, s'apprête à monter sur scène. L'inconnu tient à la rencontrer, mais il n'est pas là pour lui parler de sa voix, mais de LA VOIE, le chemin que Carambole doit emprunter afin d'accomplir une mission de la plus haute importance dans un lieu du nom de Kabriol.
    Et l'homme disparaît... Mais nul n'a jamais entendu parler de Kabriol ! Contre toute logique, mais poussée par son intuition, la jeune femme décide de quitter le cocon familial. Elle le sent : son destin est ailleurs. Carambole se lance alors dans une folle aventure, semée de rencontres merveilleuses ou inquiétantes, d'évènements qui souvent défient l'entendement et d'expériences qui lui permettront de révéler au monde que la pureté de sa voix n'a d'égale que la pureté de son coeur...

  • Ce matin de printemps, écoutant les petites pousses vertes partager avec lui la belle histoire de Noir Nuage, Nuage Blanc se remplit de joie alors qu'il se rend compte que son ami est, à son tour, en train de faire un voyage. Un extraordinaire voyage.

  • Neïba n'en revient pas. Alban Mortel, le garçon le plus agaçant de tout l'univers, est venu à l'école avec un portable ! Du haut de ses neuf ans, elle n'a alors plus qu'une idée en tête, s'en procurer un à son tour. Y parviendra-t-elle ? Et puis, un téléphone, si jeune, est-ce vraiment bien opportun ?
    « Un portable dans le cartable » est le deuxième tome de la série Neïba Je-sais-tout (ou presque).

  • Au départ. Bill a tout contre lui. Il est jeune, il vient de rater son bac, il n'a pas d'argent, il a été élevé dans une cité au milieu des bandes et des trafics, son père est parti depuis longtemps... et Bill s'appelle en réalité Jean-Pierre Duchemin. Malgré ce contexte, il aine la littérature au point de se lancer dans l'écriture d'un roman. Son éducateur, sa mère, les autres jeunes du quartier, personne ne l'en croit capable sauf une prof de français et un vieux manutentionnaire.
    Une histoire peu ordinaire, qui vire a l'exceptionnel lorsque Bill se rend compte que les événements qu'il consigne entre les pages se déroulent autour de lui. Arec un tel pouvoir entre les mains, le jeune homme devra affronter les affres endurées par les apprentis écrivains, mais également celles qui jalonnent la vie d'adolescent Un récit tendre où réalité et fiction se mélangent. Le jeune homme arrivera-t-il au bout de son histoire ?

  • Salut ! C'est moi Framboise, la petite valise violette. Oui oui, tu as bien lu ! Je t'emmène découvrir la Norvège, ce pays de légendes, et de merveilles, où la nature est au centre de la vie des habitants !
    As-tu déjà entendu parler des Sami, et de leur costume traditionnel ? Connais-tu l'histoire des Trolls ? Des Nisse ? Ces petits génies du foyer qui protègent les Norvégiens. Et enfin, as-tu déjà goûté au Torskfisk ?
    Non ? Alors, viens voyager avec moi, tu ne vas pas le regretter ! En route pour le Nord de l'Europe

  • Dans un pays lointain et abandonné par les êtres humains, après le passage d'un virus dévastateur, les chats sont les rois !
    Stars de la publicité à la télé, les «Chakistanais» sont payés en croquettes et autres gourmandises.
    Et il fait bon vivre dans leur pays, le Chakistan.
    Sauf pour une autre espèce de chats, maigrichonne, au sourire démoniaque, aux poils dressés en permanence : «Les Pauvres Chats».
    Mais, le destin va réserver à ces LPC une chance inespérée, au travers de dix aventures incroyables et riches en rebondissements, sous l'oeil du Chat Pêcheur, acteur incontournable de ces histoires.

  • Alexandre est un petit garçon handicapé moteur, il ne peut donc pas marcher. Son handicap ne l'empêche pas d'être toujours heureux, plein de rêves et de volonté. Il illumine tout sur son passage et trouve toujours les mots pour redonner le sourire à ses proches.
    Pour lui, tout est possible, il suffit de le vouloir et le demander.
    Retrouvez dans ce livre, les aventures d'Alexandre pour réaliser un de ses rêves : rencontrer sa star préférée. Va-t-il y parvenir ? Comment va-t-il s'y prendre ?

  • Dans les années 1980, quatre jeunes enfants vont faire une découverte surprenante et très étrange, qui va les conduire tout droit dans des situations de plus en plus dangereuses, et leur fera connaître des aventures plus folles les unes que les autres. Chacun devra vaincre ses peurs, et faire face à ses émotions.
    Ils devront résoudre des énigmes, être imaginatifs, solidaires et perspicaces, pour avancer toujours plus loin.
    Mais leur courage les mènera finalement à un secret jusque-là bien gardé farouchement, lequel pourrait bien bouleverser leurs vies, leurs destinées, et même celle de l'humanité tout entière...
    L'imagination et la volonté de ces enfants seront la clef qui leur donnera accès à ce qui pourrait bouleverser l'existence même sur Terre.

  • Tom, grand garçon de 6 ans fait son premier jour d'école en classe de CP armé de ses béquilles ; une journée pas comme les autres pour ce bébé secoué à l'âge de 4 mois. Comment Simon et les autres élèves vont-ils réagir en le voyant ? Tom va-t-il se faire des amis ? Ce livre est un message de prévention autour du syndrome du bébé secoué et surtout d'espoir pour tous ceux meurtris par la vie.

  • Nelson est passionné d'astronomie et rêve de devenir astronaute pour pouvoir marcher sur la lune.
    Ibrahim, lui est passionné par la création d'outils et gadgets en tout genre et rêve de devenir inventeur pour faciliter la vie des personnes handicapées.
    Ces deux amis sont inséparables mais ce n'est pas tout... Les deux garçons sont aussi des super héros pas comme les autres...

  • Impatient, un petit lionceau très agité, rêve de pouvoir travailler un jour dans un grand cirque. Après avoir manqué sa première prestation, il se voit offrir une deuxième chance, à condition qu'il suive un enseignement très particulier. Mais qu'est-ce qu'une araignée, une tortue ou encore des éléphants pourront-ils bien lui apprendre ?
    Pour ceux qui le souhaitent, de petits exercices sont proposés à la fin de chaque chapitre, en lien avec la thématique abordée: l'attention aux petits détails, la prise de conscience corporelle, la gestion des émotions, le changement de point de vue, etc.

  • Il était une fois deux jeunes enfants, âgés de six et de quatre ans.

    L'ainée était une princesse, prénommée Inès.
    Son petit frère adoré était le chevalier Noé.

    Ensemble, ils aimaient passer leurs journées à jouer, à s'amuser, et surtout à rêver.

    Alors venez tourner ces quelques pages remplies d'aventures et de jolis personnages.

    « Les contes de fées d'Inès et de Noé » ont avant tout été écrits pour faire grandir chez l'enfant le plaisir de la lecture et de la découverte d'une histoire, mais aussi pour l'inciter à rêver et à développer son imagination.
    Tous les contes présentent une structure identique : ils commencent et se terminent tous par les mêmes phrases, ce qui facilitera la mise en place d'une routine de lecture régulière et attendue.
    Les mots ne sont pas tous ceux du vocabulaire enfantin mais leur mélodie et leur musicalité doivent permettre aux plus jeunes d'apprendre à les écouter et à les apprécier.

  • Il était une fois deux jeunes enfants, âgés de six et de quatre ans.

    L'ainée était une princesse, prénommée Inès.
    Son petit frère adoré était le chevalier Noé.

    Ensemble, ils aimaient passer leurs journées à jouer, à s'amuser, et surtout à rêver.

    Alors venez tourner ces quelques pages remplies d'aventures et de jolis personnages.

    « Les contes de fées d'Inès et de Noé » ont avant tout été écrits pour faire grandir chez l'enfant le plaisir de la lecture et de la découverte d'une histoire, mais aussi pour l'inciter à rêver et à développer son imagination.
    Tous les contes présentent une structure identique : ils commencent et se terminent tous par les mêmes phrases, ce qui facilitera la mise en place d'une routine de lecture régulière et attendue.
    Les mots ne sont pas tous ceux du vocabulaire enfantin mais leur mélodie et leur musicalité doivent permettre aux plus jeunes d'apprendre à les écouter et à les apprécier.

  • Sur le bord du chemin il y avait un oeuf, un énorme oeuf.

    Oublié peut-être, mais est-ce vraiment un oeuf ?

    Embarquez pour la trépidante aventure de Petrus le dinosaure et ses amis de la forêt, La biche s'en sortira-t-elle ?

    Les oeufs à la coque existent-ils ?

    D'où vient la fête des voisins ?

  • Little Nappy vol. 2 met à l'honneur la relation père-fille. La petite fée se pose des questions sur l'importance qu'elle a aux yeux du monde et de sa famille. Son papa va alors lui expliquer en quoi sa fille est précieuse selon lui. Un très beau dialogue à coeur ouvert entres les deux personnages

  • « Réveille-toi Lolie, mes amis du jardin ont besoin de nous pour construire une cabane ». Ainsi commence la journée de Lolie Pondy l'étrange petite fille rose de Pondichéry.
    Surprise, elle va faire la connaissance d'un drôle de chien jardinier qui va l'initier à la culture biologique et à l'amour de la nature. Entourée de nouveaux amis, ils vont ensemble construire une cabane en utilisant les compétences de chacun, mais ce ne sera pas sans péripéties ...

  • Prëdas

    F.B. Charpentier

    Arthur un adolescent de treize ans, orphelin, cherche à découvrir l'identité de ses parents.
    Trop de mystères entourent sa naissance et trop de questions restent sans réponse.
    Muni d'un disque d'or pour tout héritage et aidé de ses trois amis, il part à la conquête d'une terre nouvelle nommée Prëdas.
    Ensemble, ils découvriront un univers parallèle incroyable, d'une beauté époustouflante, mais un paradis en danger ; un monde où même les êtres les plus intelligents et les plus pacifiques peuvent être dupes des apparences.
    Cette quête conduira les adolescents à affronter un terrible conflit qui menace Prëdas de basculer dans la guerre.

  • Lili a 8 ans et vit un quotidien rempli de joies, de rires, de peines et de bien d'autres aventures.

    Elle est différente des enfants de son entourage.
    Elle a chromosome en plus qui fait d'elle une petite fille avec la trisomie 21.
    Lili est aussi différente des autres enfants avec la trisomie 21, car comme tout le monde elle est unique.

empty