Jeunesse

  • Patouf l'écolier

    Jeanne Lagarde

    • Toucan
    • 4 Septembre 2019

    Patouf le petit ourson a bien envie lui aussi de rejoindre les bancs de l'école .. même si c'est uniquement réservé aux enfants ! Il entraîne avec lui des camarades volontaires, son ami le chien Tom, la chatte Minouche et la poule Cotcodé. Mais tout ne sera pas aussi simple qu'il le prévoit .. et lui et ses amis essuieront quelques déconvenues .. Ce qui chiffonne un peu la maîtresse !

  • Patouf va au bal

    Jeanne Lagarde

    • Toucan
    • 4 Septembre 2019

    Le petit ourson Patouf a revêtu son plus beau complet pour aller danser. Il n'est pas peu fier d'être escorté par la jolie Brunette. Ensemble, ils se dirigent vers le Bal, où, sous les lampions, les attendent une joyeuse bande de musiciens, certes quelque peu.. désorganisés !
    Dans ce petit album nous retrouvons la joyeuse équipe de petits animaux imaginés par l'illustratrice Jeanne Lagarde dans les années 60 : Futé le lapin, Tom le chien..

  • Poum

    Jeanne Lagarde

    • Toucan
    • 4 Septembre 2019

    Poum est un éléphanteau qui a parfois envie de voir du pays. Il n'hésite pas à s'échapper de sa ménagerie pour se lier d'amitié avec Paul et Louise. Mais dans leur jardin, il va faire quelques bêtises...
    Ce petit album est une réédition d'une version écrité et illustrée dans les années 60, "dans son jus", avec un texte et des illustrations au charme désuet.

  • Porcelet l'intrépide

    Jeanne Lagarde

    • Toucan
    • 4 Septembre 2019

    Porcelet rêve de devenir astronaute.. Mais il a une drôle de méthode pour accèder à ce rêve.. Aussi est-il plutôt vexé quand son engin spatial se trouve enmêlé sur le clocher d'une église... Heureusement le chat Beauminet va l'aider à se sortir de ce mauvais pas avec l'aide des enfants du village.

  • Le Petit Chaperon Rouge

    Jeanne Lagarde

    • Toucan
    • 4 Septembre 2019

    Une très jolie version du classique conte du petit chaperon rouge, racontée et dessinée dans le années 60 par Jeanne Lagarde. Un texte délicieusement désuet, des dessins d'une grande délicatesse... avec une fin..finalement.. heureuse !

  • Les trois petits cochons

    Jeanne Lagarde

    • Toucan
    • 4 Septembre 2019

    Un classique des contes pour enfants raconté et dessiné dans les années 1960 par l'illustratrice Jeanne Lagarde (1911-2012). Pif, Paf et Pouf n'ont pas dit leur dernier mot face au loup : rira bien qui rira le dernier :) Une réédition " en découpe" qui ravira les petits d'aujourd'hui (et leurs parents !!).

  • Adolescents d'aujourd'hui, Katherine, Chip, Jonah et Alex se retrouvent en 1483 dans une Angleterre tourmentée. A la recherche de leurs origines, ils découvrent rapidement qu'Alex et Chip sont en fait Richard de Shrewsburry et Edouard V, fils du roi Edouard IV et neveu du machiavélique et sanguinaire duc de Gloucester. Ils assistent médusés et impuissants à la tentative d'assassinat des deux jeunes princes et au couronnement de leur traître d'oncle qui devient ainsi le célèbre Richard III. Jonah et ses amis voudraient agir mais comment sauver Alex et Chip sans modifier le cours de l'Histoire ? Arriveront-ils à rejoindre leurs doux foyers du XXIe siècle et retrouveront-ils leurs vies de collégiens ?

  • Le 3ème numéro de la revue bilingue BONBEK , entièrement consacré à l'été, aux jeux et activités intelligentes à faire ENSEMBLE

  • Passer directement des cuisines au bureau de direction - et malgré cela, elle n'est pas contente ! Pour Lisa, il n'y a qu'un seul moyen d'atteindre son objectif : l'honnêteté. Même si cela dure un peu plus longtemps que prévu. Toutes ces intrigues ne la concernent pas. Grâce à un travail acharné et une énergie sans borne, Lisa réussit à ramener Kerima au sein de la famille Seidel, plus exactement à la société B.Style. En tant que chef, elle a pu racheter la majorité des parts de Kerima et en assume désormais presque toute la responsabilité jusqu'à la nomination du chef. Ce qui n'est pas sans lui poser quelques soucis évidemment. Mais qui choisir : David ou Richard ? Au moment où Sophie dévoile un secret de famille, Lisa prend une décision inattendue...

  • De temps en temps dans la vie, il faut aimer et savoir vivre. C'est plus facile à dire qu'à faire évidemment, car il faudrait avant tout savoir ce que l'on veut vraiment. Mais, soyons plus clair ! Moi, Lisa Plenske de Göberitz, je devrais savoir ce dont j'ai envie : mon meilleur ami Julien ou mon chef David. Heureusement, il y a des nouvelles fonctions pour Lisa qui vont lui occuper l'esprit. Elle n'est maintenant plus seule dans ses projets d'avenir pour l'entreprise B.Style car justement Mariella lui a donné sa confiance. Et tandis que chez Kerima règne une atmosphère glaciale sous la direction de Richard, certains ont eu l'idée d'utiliser des moyens à la limite de la légalité pour arriver à leurs fins ! C'est pour cette raison que David et Lisa se retrouvent enfermés dans un atelier de production.

  • Le charmant petit village de silverton, colorado, n'a pas connu de crime depuis des décennies et pat mahoney, le légiste du comté est bien placé pour le savoir.
    Il pensait donc ne prendre aucun risque en autorisant cameryn, sa fille de 17 ans, à assouvir sa passion et à l'assister sur les prochaines affaires. malheureusement pour elle, personne ne pouvait imaginer que la quatrième victime du serial killer surnommé " le tueur à la médaille " serait une de se proches amies ! cameryn se trouve subitement plongée dans une sombre affaire : elle découvrira ses premières autopsies et croisera un étrange médecin légiste, un médium super star et un mystérieux nouvel ami.

  • Le destin de Lisa t.5

    Collectif

    • Toucan
    • 7 Novembre 2007

    Une chose est claire, la vie de david ne regarde pas lisa.
    Finalement, ils ne sont pas en couple ! malgré tout, cela lui brise le coeur, lorsqu'il montre, une fois de plus, un grand intérêt pour la gente féminine. mais d'un autre côté, il est si mignon, si sensible... david s'inquiète pour son père. cependant lisa ne peut même pas lui venir en aide dans ces moments difficiles. il n'a pas besoin d'elle et n'aura jamais besoin d'elle. lisa décide alors de lutter de toutes ses forces contre cet amour impossible.

  • Le destin de Lisa t.6

    Collectif

    • Toucan
    • 7 Novembre 2007

    Pour lisa, david est toujours l'homme le plus renversant du monde.
    Et ceci au sens propre du terme - il l'a assommée d'un seul coup. bien entendu, sans le faire exprès, mais tout de même suffisamment fort pour qu'elle ne soit plus en état de travailler. a peine est-elle absente quelques jours au bureau que les catastrophes s'accumulent : hugo traverse une crise de création, les collègues se mettent en grève et richard s'attaque à nouveau de toutes ses forces au poste de david.
    Cette fois-ci avec succès, grâce à un soutien professionnel. c'est alors que les plans de bataille à la plenske sont très demandés. mais lisa n'est pas la seule à se jeter dans la mêlée. les uns se livrent des combats sentimentaux désespérés, les autres utilisent tous les trucs possibles pour garder leur job. enfin, on envisage même un double mariage...

  • Shaun n'est pas un mouton comme les autres. C'est un casse-cou, qui a plus d'un tour sous la pelote ! Avec ses potes-à-laine, le p'tit Timmy, la grosse Shirley et le reste du troupeau il n'a pas son pareil pour mettre la ferme sens-dessus-dessououous. Bitzer, le chien berger, a beau essayer de contrôler la situation, il n'y arrive pââââs. Heureusement que le fermier a les yeux dans le guidon ! Découvre dans ce livre le monde complètement foûûûû de Shaun à travers plusieurs récits d'aventures, des jeux et des pages d'activités. Tu es prêt ? Alors viens vite bêêêler et faire la fêêêête à la fêêêrme avec Shaun !

  • trop tard ! il n'y a plus rien à faire ! revenir en arrière, retourner à göberitz, ça n'est plus possible ! je suis maintenant à berlin et je dirige une fumeuse boutique de fond de cour.
    le plus drôle, c'est qu'elle marche du tonnerre et devrait permettre à la maison de couture kerima moda de sortir du rouge. est-ce que c'est pour ça que tout le monde cherche tant à se mettre dans mes petits papiers ? en tout cas, david, comme d'habitude, ne fait attention à moi que parce qu'il a une idée derrière la tête. david et mariella, c'est vraiment le couple parfait... et moi dans tout ça ? je suis et je reste la petite souris grise de göberitz, celle qui est tellement ignorante dans la plupart des domaines.
    surtout en matière de campagne publicitaire et de relations publiques. et, pour remédier à ça, david n'a rien trouvé de mieux à faire que de me mettre entre les mains de mariella...

  • Papa chocolat pleure des larmes de crocodile, Nicolas se sent pousser des ailes et Bouba est fort comme un lion ! Mais qu'est-ce qu'ils ont tous aujourd'hui ? Il paraît que ce sont des métaphores...

  • Ce qui compte, c'est l'amour ! Et le travail aussi bien sûr... C'est pour cette raison que je donne une fois de plus un coup de main à David, et cela où qu'il aille. Il va peut-être m'ouvrir son coeur ! Cependant David n'a d'yeux que pour Mariella. L'idée de lancer sur le marché un parfum pour Kerima qui porterait le nom de Mariella laisse Lisa perplexe. Pour ce qui la concerne, Lisa prend une décision. Elle veut maigrir ! Elle ne se nourrit alors que d'une poudre diététique qu'elle ne supporte absolument pas. Son état empire jusqu'à ce qu'elle tombe dans le coma et que tous paniquent pour elle. La présence de David la ramène à elle et un soupçon incroyable germe. Est-ce que Richard a essayé de l'empoisonner ? Tout à coup, il y a un revirement de situation, surtout lorsque David se demande si Mariella est l'élue de son coeur...

  • J'ai trouvé mon Prince Charmant !. Je suis convaincue d'une chose : David et moi-même sommes faits l'un pour l'autre. Je n'ai aucun doute là-dessus ! Même si je suis la seule à y croire. Toutefois, c'était ainsi avant que Mariella pu, ne tombe amoureuse de quelqu'un d'autre, que Laura ait un grave accident, que mon ami Julien reçoive à Noël une surprise incroyable et que Renaud Kowalski entre dans ma vie et que j'en tombe amoureuse. Et comme si cela ne suffisait pas, David, mon David, m'a déclaré son amour. N'étais - je pas la femme la plus heureuse ? David a disparu. II a été kidnappé et j'étais morte d'angoisse. Mais après de longues semaines de panique, je l'ai retrouvé. Est - ce que tout allait bien se passer maintenant ? Qu'allions nous devenir moi et Renaud ? Je pouvais désormais avoir un peu de chance : j'ai trouvé le Prince Charmant.

empty