Jeunesse

  • Paul et nadia ne se sont pas revus depuis leurs premières aventures, durant lesquelles leur cruel grand-père, sir mcnougal, les avait promenés de par le monde pour voir s'ils méritaient d'hériter de son empire criminel.
    Pour les retrouvailles des deux enfants, les parents de paul ont organisé un week-end champêtre qui s'annonce paisible à souhait. mais, très vite, les choses se gâtent. le grand-père, que l'on croyait mort, réapparaît. il kidnappe paul et nadia et les inscrit à l'université du crime qu'il a créée pour leur apprendre les ficelles du métier et les convaincre de devenir d'heureux malfaiteurs. en découlera toute une série d'aventures oú les deux enfants seront en danger de mort à plusieurs reprises, confrontés à de petits robots experts en kung-fu, à d'étranges démons tatoués et à des hors-la-loi de toutes sortes.

  • A l'abordage

    Collectif

    Tenez bon, marins d'eau douce, à vos sabres d'abordage, et mettez les voiles pour une aventure palpitante à bord du navire le plus sauvage qu'aient connu les sept mers.
    Rencontrez les plus cruels des coupeurs de gorges, jetez l'ancre dans les plus dangereux des ports et découvrez les aventures authentiques des pirates les plus sanglants qui aient jamais existé. mais faites bien attention, compagnons de bordée : vous partez aussi à la recherche d'un trésor enseveli ! alors, reprenez vos esprits, apprenez les ficelles autant que les cordages et grimpez à bord !

  • Après leur défaite contre les football kings, les poussins du red star 69 rejettent la responsabilité sur sofiane et l'excluent de leur équipe.
    Par chance, françois, le meilleur coach du monde, a repéré le petit tgv et l'invite à venir s'entraîner au chaudron d'enfer. le talent du nouveau venu impressionne les joueurs. cependant, antoine le roi du dribble et jules l'ailier droit ne veulent pas de lui : les football kings sont déjà douze et les deux attaquants n'ont aucune envie de le laisser jouer. comme les autres campent sur leurs positions, ils décident de partir.
    Seulement voilà : jamais sofiane n'arrivera à les remplacer tous les deux. en plus, ses parents ne sont pas d'accord pour qu'il change d'équipe. le pauvre a l'impression que tous se liguent contre lui. comment les convaincre de lui faire confiance ? et comment se faire accepter ?

  • Ce premier imagier avec des textures soyeuses, à poils ou à bosses, aide à développer les connaissances des enfants tout en s'amusant.


  • quelques semaines avant le début des grandes vacances, un nouveau arrive dans la classe des footballs kings.
    c'est le fils d'un grand footballeur brésilien engagé par l'olympique lyonnais. antoine, jules, marcel et gaston sont enthousiastes. louis, au contraire, a tout de suite un mauvais pressentiment. rocco n'est pas aussi sympathique que ses camarades veulent bien le croire. dès le lendemain, son soupçon se voit confirmé. le nouveau refuse de jouer avec eux car ils ne sont pas assez bons à ses yeux. il s'entraîne plutôt avec les benjamins du grand club.
    après un moment d'abattement, les footballs kings se ressaisissent. puisque c'est ainsi, ils vont lancer un défi à l'olympique. mais seront-ils pris au sérieux ?.

  • Voici une collection de livres qui renforce la confiance des jeunes enfants en eux-mêmes : ils prendront plaisir à apprendre formes et couleurs, répondront fièrement " Non ! " aux questions provocatrices qui sont posées, tout en étant impatients de découvrir les suivantes.
    Amusez-vous avec vos tout-petits !

  • Est-ce que oeufs sont carres ?

    Collectif

    • Tournon
    • 13 Septembre 2004

    Voici une collection de livres qui renforce la confiance des jeunes enfants en eux-mêmes : ils prendront plaisir à apprendre formes et couleurs, répondront fièrement " Non ! " aux questions provocatrices qui sont posées, tout en étant impatients de découvrir les suivantes.
    Amusez-vous avec vos tout-petits !

  • " La Terre est née du feu.
    La Terre n'était que flammes. Et c'est ce même feu qui brûle encore dans les entrailles de notre monde pour nous rappeler le commencement... " Il était une fois un monde à la chaleur incandescente, battu par les pluies de météorites, où vivaient des rongeurs gigantesques et des scorpions d'un mètre de long. De ce chaos émergèrent finalement les premiers êtres humains. Peter Ackoyd vous fera revivre cette époque eu fil des pages, au fil du temps.

  • " Il y avait des sortilèges pour ouvrir les portes du royaume des morts, gardées par des démons.
    Le défunt devait s'avancer vers le démon et déclarer : " Je te connais et je connais ton nom ". " En remontant le cours du temps, le long du Nil, soyez les témoins d'une civilisation qui commença 3000 ans avant notre ère. rencontrez des rois divins qui menèrent des guerres épiques , construisirent des tombeaux spectaculaires pour vivre dans l'autre monde, et laissèrent tout un héritage de sortilèges, de secrets et de merveilles en or.

  • Une machine à laver qui mange les chaussettes ! Quelle drôle d'idée... Mais si l'on pénètre dans le monde imaginaire des objets qui nous entourent, on peut vite se rendre compte que tout est possible... En tout cas, les petites jumelles, Chaussette rouge et Chaussette rouge, sont bien décidées coûte que coûte à élucider le mystère des chaussettes disparues. Et puis, si ''les grands'' ne veulent pas y croire, demande-leur donc s'il ne leur est jamais arrivé de ne ressortir de la machine à laver qu'une seule chaussette sur deux, ils prendront peut-être cette histoire un peu plus au sérieux.

  • D'après toi, quel est le pire cauchemar pour une famille de balais ? L'aspirateur bien sûr... ou plutôt ''L'aspirôteur'', car dans le monde imaginaire des objets qui nous entourent, il faut s'attendre à tout... Une chose est sûre, Balais-brosse, Balais-poil, Balayette et Zoé ne veulent pas être mis au placard (à balais bien sûr !) lors de l'arrivée de l'aspirateur dans la maisonnée. Il n'a qu'à bien se tenir, car même les aspiros peuvent attraper des gastros !

  • Maluk est un garçon de dix ans. Il habite le " Grand Nord ". Il joue, il participe aux activités des enfants de son âge, mais dans son coeur, il rêve de devenir un homme, d'avoir un kayak bien à lui et de partir sur l'eau. La rencontre de l'ours blanc sera pour lui un événement décisif. À travers cette aventure, le lecteur découvrira un autre mode de vie, celui des Inuit, et l'importance de la cohésion du groupe entier où chacun, homme, femme, enfant, a un rôle à jouer pour la survie de tous dans un monde naturellement hostile.

  • Baka

    ,

    • Tournon
    • 14 Avril 2003

    La grande forêt, c'est comme une cathédrale.
    Un cri, un chant résonne et s'entend très loin. Mais il est très difficile de savoir d'où il vient exactement. Les Pygmées savent très bien utiliser cette caisse de résonance naturelle. A la chasse, les hommes imitent l'appel des antilopes naines qui, souvent s'y laissent prendre. Dans leurs jeux, les enfants utilisent l'écho dans des parties de cache-cache introuvables. Ce qui prouve que, quelle que soit la région du monde, si les gens, les paysages et climat sont différents, les moyens de s'amuser restent souvent les mêmes.

  • Amazigh

    Valerie Samouel

    Dihya est une jeune Berbère, de la tribu Glaoua, descendante des Sanhadja. Elle vit dans les montagnes de l'Atlas, non loin de Marrakech, au Maroc. Sa vie de tous les jours est réglée par la coutume et son monde est le foyer familial. Son esprit aventurier l'amènera à découvrir un épisode de l'histoire des Berbères qui, par le respect des traditions, maintiennent encore le lien fragile qui unit, d'un bout de l'Afrique à l'autre, les gens de Tamazgha, qu'ils soient agriculteurs, bergers ou nomades. En suivant le quotidien de Dihya, le lecteur connaîtra le mode de vie d'un peuple montagnard, qui produit lui-même l'essentiel de ce qu'il consomme, sans jamais gaspiller, et où les femmes tiennent un rôle fondamental dans la société.

  • Tartines et croissants brûlés, quelle honte pour un four ! Et quand il se met à tousser, c'est la panique dans la cuisine, surtout à la veille d'un repas de famille. Le frigo se glace d'effroi, la petite plaque électrique est survoltée, les casseroles s'affolent, rien ne va plus dans les fourneaux ! Que va-t-il donc se passer si le four ne peut pas faire le gâteau d'anniversaire...?

  • Le nez

    Anneclaire Macé

    • Tournon
    • 17 Mai 2004

    Quelqu'un a cassé le nez de René.
    C'est méchant, et surtout, ça risque de ne pas se soigner ! Heureusement, les Petites Natures sont des bêtes à grand coeur et vont soutenir leur ami...

  • Quelqu'un a jeté le contenu d'une poubelle sur léa et lola.
    C'est méchant, et surtout, ça risque de leur faire beaucoup de mal !
    Heureusement, les petites natures sont des bêtes à grand coeur et vont soutenir leurs amies.

  • Ma'ohi

    Valerie Samouel

    Par cette aventure illustrée à l'aquarelle ou au feutre, les enfants (10-12 ans) apprendront les us et coutumes d'autres enfants et s'ouvriront ainsi sur le monde, tout en s'amusant.

    En plus de l'aventure d'un petit garçon ou d'une petite fille " d'ailleurs ", se trouve en seconde partie du livre un carnet de croquis illustrant l'histoire par une carte géographique, un résumé historico-politique, du vocabulaire, des schémas des outils commentés, etc. Toute une base pour appréhender un peu plus sérieusement le pays de l'enfant de l'histoire, et qui peut également soutenir les professeurs ou les parents dans leur présentation d'un pays.

    Soutenue par la fondation Nicolat Hulot, et avec une 4e de couverture écrite par Nicolas Hulot, cette collection prend par cette reconnaissance officielle toute sa valeur auprès des prescripteurs : les journalistes, les professeurs et les parents. L'appui de la fondation confirme l'exactitude des textes comme des dessins.


  • Céleste

    Anneclaire Macé

    Céleste le gentil nuage a changé. Il a avalé de la fumée dangereuse que quelqu'un a envoyée dans l'air. Il est devenu méchant et n'arrive plus à se contrôler ! Heureusement, les petites natures, petites bêtes malicieuses, sont là pour l'aider.

  • Amusante et éducative, une nouvelle collection enfants, qui joint l'utile à l'agréable : une drôle de petite histoire illustrée mettant en scène et donnant vie aux objets, permet un rappel de conseils simples aux enfants pour les protéger contre les accidents domestiques.

    Soutenue par l'IPAD (Institut de prévention des accidents domestiques), cette collection prend par cette reconnaissance officielle toute sa valeur auprès des prescripteurs : les journalistes, les professeurs et les parents.


  • Coline

    Anneclaire Macé

    • Tournon
    • 19 Septembre 2005


    coline la colline est malade.
    elle a dans son ventre des saletés que quelqu'un a enterrées pour s'en débarrasser. tout cela est bien trop difficile à digérer. heureusement, les petites natures, petites bêtes malicieuses, sont là pour la soulager. cette collection sensibilise les tout-petits au respect de l'environnement.

empty