Les plus belles chansons d'hier et de toujours, du titre La Bohème, Siffler sur la colline ou encore Debout les gars !
Les plus belles chansons d'hier et de tous temps, du titre La Fleur aux dents, en passant par Vesoul, Le Blues du Businessman et bien d'autres encore.
Les plus belles chansons d'hier à aujourd'hui. De La Java Bleue à Non je ne regrette rien, en passant par Le petit bonheur et bien d'autres encore.
Publié à l'occasion d'une exposition actuellement présentée au Musée Freud à Londres, ce très beau coffret s'attache à relier l'oeuvre de Louise Bourgeois à la conception primaire de la psychanalyse. Un premier volume rassemble une série d'essais de prestigieux critiques d'art et psychologues qui éclairent la vie et l'oeuvre de la plasticienne. Dans le second, sont publiés pour la première fois, 93 textes de Louise Bourgeois, inspirés de ses lectures, de ses sessions de psychanalyse, de ses expériences et de ses réflexions.
Cette monographie rassemble quinze années de carrière photographique de Sarah Jones connue pour ses clairs-obscurs et ses atmosphères feutrées. On y retrouve sa série The Rose Gardens sur les buissons de roses dans les jardins publics, ses portraits frontaux d'adolescentes, ainsi que ses images des cabinets de psychanalystes.
Monographie consacrée au danseur et chorégraphe contemporain Michael Clark, icône de la scène post-punk britannique. Clark a fondé sa propre compagnie en 1984 à l'âge de 22 ans, a gagné très tôt l'admiration de Rudolf Noureev qui a fait entrer ses ballets au répertoire de l'Opéra de Paris et a collaboré avec des créateurs de tous horizons comme Hussein Chalayan, Cerith Wyn Evans, Leigh Bowery, Charles Atlas, Sarah Lucas ou encore Peter Greenaway.
Les photographies de nus de la photographe américaine Malerie Marder ont souvent pour décor des lieux anonymes. Les modèles au regard impassible ont séduit Gregory Crewdson, James Ellroy et Philip-Lorca diCorcia qui ont chacun écrit un texte pour le livre.