Tourisme & Voyages Monde

  • Une année au Japon

    Matthieu Pinon

    • Ynnis
    • 5 Avril 2017

    Chaque Français un minimum organisé a une vision bien précise du déroulement d'une année civile, fiscale ou scolaire, invariablement ponctuée par les mêmes événements : vacances d'été, fêtes de fin d'année, rentrée scolaire, soldes d'été et d'hiver, les ponts de mai, fête nationale, déclaration d'impôts, beaujolais nouveau, Tour de France, fête de la musique...
    Il va de même pour les citoyens japonais... pour des dates bien différentes.
    Quand la rentrée des classes a-t-elle lieu ? Quels sont les festivals culturels incontournables à travers le pays ? Quand a lieu la fête nationale ? Comment se déroulent des « classiques occidentaux » comme Noël ou la Saint-Valentin au pays du soleil levant ? Quels sont les plats de saison incontournables ? Quels sont les tournois sportifs annuels incontournables ?
    Une année au Japon propose une immersion inédite dans le quotidien japonais tout au long des 52 semaines d'une année fiscale, du 1er avril au 31 mars. Les lecteurs curieux y trouveront les clés pour saisir les habitudes nippones et décrypter les codes d'un pays encore énigmatique, et les futurs touristes y dénicheront les conseils pour optimiser leur séjour au Japon en fonction du mois de leur voyage.

empty