Mango

  • Ce livre est l'histoire de vos propres progrès... Tous les débutants sont confrontés aux mêmes difficultés : comment dessiner un personnage, composer une image, utiliser la perspective, rendre les textures, la lumière... Tout en racontant sa propre histoire, de ses débuts maladroits à sa maîtrise complète du dessin, Jean-Jacques Dzialowski, dessinateur professionnel, explique comment progresser à chaque étape. Alternant récit en BD et démonstrations pas à pas, cette méthode anticonformiste vous propose un éventail de solutions, techniques et procédés ; certains sont universels, d'autres plus personnels, tous ont démontré leur efficacité.

  • Réussir sa BD, quel que soit son niveau en dessin, c'est tout à fait possible, dès lors qu'on connaît les principes inhérents à la réalisation d'un récit en images. Apprenez à passer du scénario à la planche et du croquis à l'encrage ! Déterminer un sens de lecture, rythmer le récit, combiner textes et images, choisir ses cadrages, maîtriser l'art de l'ellipse, les codes, les métaphores visuelles... tous ces procédés et bien d'autres vous sont expliqués étape par étape.

  • Dessine ta BD manga shonen

    Collectif

    • Mango
    • 17 Septembre 2021

    TU AS ENVIE DE DESSINER TA PROPRE BD ? Tu rêves de créer un manga shonen de A à Z ? Ce livre est fait pour toi !
    Découvre les secrets d'un scénario efficace et quelques règles de base pour dessiner tes personnages et les mettre en scène au fil des cases. Si tu veux mettre ta BD en couleur, toutes les techniques du feutre à alcool te sont expliquées, pour des effets incroyables ! En plus, tu trouveras à la fin du livre toute une série de bulles et autres indispensables spécial shonen à décalquer.

  • Tout dessiner

    Soizic Mouton

    • Mango
    • 29 Octobre 2021

    Comment représenter de façon convaincante un personnage, un objet, un animal ou un arbre ? Comment TOUT dessiner, en somme ? Cette méthode infaillible vous donne les clefs d'un dessin réussi : quelques règles basiques d'anatomie et de perspective, des zooms sur des éléments essentiels et des modèles décomposés étape par étape. Plus de 800 exemples vous permettront de saisir en un coup d'oeil ce qui rend un dessin expressif et dynamique !

    Découvrez le plaisir de tout dessiner tout simplement !

  • 365 jours de dessin

    Lise Herzog

    • Mango
    • 18 Octobre 2019

    Pour progresser en dessin, il faut s'exercer chaque jour. Suivez les étapes pour esquisser vous-même chaque modèle dans le livre, en quelques coups de crayon. Les premiers sont très simples. Progressivement, les modèles deviennent plus complexes ; vous apprendrez ainsi, pas à pas, à donner du volume, à mettre en perspective, à créer un effet de profondeur, à ombrer, pour obtenir un dessin de plus en plus réaliste. Personnages, végétaux, animaux, objets, véhicules, bâtiments...
    Tout un monde à dessiner en 365 jours !

  • Portrait

    Collectif

    • Mango
    • 13 Mai 1999

    D'où et comment naît le désir de confier sa propre image à un tableau et de s'inscrire dans le temps qui passe à travers la mémoire de soi et des autres ? Très simple à son origine mais de plus en plus subtilement inquiétant au fil du temps, tromperie entre vérité et illusion, le portrait est l'un des thèmes les plus anciens de l'histoire de fart. Puisque tous les siècles ont abordé la technique du portrait peint, cet ouvrage se propose, à travers près de cinq cents chefs-d'oeuvre, de retracer son histoire et son évolution de manière chronologique. On évoquera, tout d'abord, les plus beaux tableaux de Rogier Van der Weyden ou de Jan Van Eyck, puis ceux de la Renaissance italienne, notamment ceux de Piero della Francesca, Botticelli, Dürer et Léonard de Vinci, artistes qui ont tous tenté de faire surgir de leur toile un « mouvement de l'âme », c'est-à-dire faire ressortir l'image de la réalité. Puis on arrivera aux tableaux d'artistes contemporains comme Picasso ou Andy Warhol en passant par Salvador Dali, qui ont mis en peinture l'image déchirée et angoissée de l'homme moderne, témoin d'un monde en décomposition, ou encore ont développé les dimensions fascinantes et symboliques de l'autoportrait. Dans une seconde partie, sont successivement traités les thèmes, les symboles et les significations du portrait avec, en premier lieu les hommes et les femmes illustres de l'Histoire, de la Bible ou de la mythologie, les rois, les puissants, puis les portraits d'époux, de Rembrandt à Gainsborough et Chagall, les portraits d'enfants, de Van Dyck à Van Gogh, enfin les autoportraits de Dürer à Picasso. Dans tous ces tableaux, on découvrira un dialogue qui s'établit peu à peu entre la toile et le spectateur, entre nos yeux et les yeux de ceux qui ont été confiés à l'éternité.

  • Dessine-moi un animal

    Soizic Mouton

    • Mango
    • 21 Avril 2017

    Comment s'y prendre pour dessiner rapidement un cheval qui ne ressemble pas à une chèvre, un colibri qui semble vraiment battre des ailes à toute vitesse, un lapin qui se débarbouille visiblement le museau ?
    Cette petite méthode infaillible vous donne les clefs d'un dessin expressif et dynamique : quelques règles d'anatomie, des modèles détaillés étape par étape, une foule d'exemples inspirants... et le tour est joué ! Vous observerez bientôt chaque animal d'un oeil averti, prêt à saisir une attitude, un mouvement, en quelques coups de crayons.
    Entrez dans l'arche de Noé, un crayon à la main !

empty