Vigot

  • C'est à vous !

    Découvrez l'univers artistique rétro et enchanteur de Robert Lambry, un dessinateur français des années 1930, au travers d'une vaste sélection d'illustrations d'animaux en pas-à-pas.

    En utilisant une série de formes géométriques de base et de lignes simples, il vous sera très aisé de suivre les étapes de réalisation, trait après trait, tout en vous appropriant le style vintage unique de l'auteur, à la fois réaliste et joliment épuré.

    Un écureuil, une taupe, un grillon ou bien une baleine... inutile d'essayer de choisir parmi la centaine d'animaux proposés puisque chaque page en vis-à-vis des modèles vous est entièrement réservée afin que vous puissiez crayonner à votre tour tous les animaux de cet ouvrage !

  • Cet ouvrage présente une technique de dessin au crayon de couleur d'inspiration japonaise. Il offre le contenu suivant :
    - 3 chapitres thématiques , proposent de découvrir des oiseaux divers et variés : des petits moineaux très mignons, des paons majestueux, en passant par des oiseaux tropicaux multicolores. Ai Akikusa partage sa passion en donnant des caractéristiques et des détails intéressants sur chaque animal.
    - Des pas-à-pas détaillés permettent d'obtenir un résultat raffiné en quelques étapes faciles à suivre.
    - Des conseils techniques de l'auteur viennent ponctuer les exercices afin d'utiliser au mieux les couleurs et de reproduire les différentes textures de plumes le plus fidèlement possible.

  • 1000 dessins d'animaux

    Lee J. Ames

    • Vigot
    • 8 Novembre 2018

    Abordant l'enseignement du dessin par la technique de l'imitation étape par étape, ce livre comprend :
    - Au commencement, des conseils de l'auteur pour bien choisir le matériel et progresser au gré des étapes.
    - 5 thématiques qui offrent un choix d'animaux domestiques, sauvages et lointains, de chevaux ou encore de bébés animaux à représenter.
    - Des pas-à-pas uniquement en images. Étape par étape, l'ajout de nouveaux traits est signalé par l'utilisation de la couleur. Le résultat obtenu peut être repassé à l'encre ou au stylo.
    Ce livre permet d'acquérir les bases du dessin pour s'orienter vers d'autres techniques artistiques par la suite.

  • Du robot guerrier au chevalier sentaï, en passant par une femme ninja ou bien des bonshommes sushis, l'éventail de personnages présenté dans ce livre est très large, dans le but plaire à tous les passionnés de manga.
    L'ouvrage comprend :
    - 4 parties correspondant à 4 grands univers du manga : le genre Kodomo s'adresse aux jeunes lecteurs entre 7 et 11 ans, Shonen et Shojo respectivement aux adolescents et adolescentes et Seinen à un public de lecteurs de 30 ans et plus.
    - 39 modèles à reproduire étape par étape présentent différents types de personnages humains, mais aussi des animaux et des créatures imaginaires.
    Tous adoptent des poses diverses pour varier les apprentissages.
    - Des conseils, notamment de finition et de mise en couleur, permettent d'aborder des techniques manuelles (au crayon, feutre, etc.) ou bien numériques.
    Tout en apprenant à dessiner les personnages que l'on préfère, ce livre est l'occasion de découvrir d'autres univers du manga !

  • Dessinatrice reconnue, Sonia Leong guide le lecteur à travers l'apprentissage du dessin de manga en l'aidant à en acquérir les principes de base pour concevoir son propre manga. Avec ses conseils avisés, les nombreuses techniques expliquées en détail et les suppléments vidéo, apprendre à dessiner des mangas devient facile.
    Une méthode progressive. De l'esquisse de formes simples au travail anatomique détaillé, de la variété des décors aux techniques de rendus d'illustrations (ombres, choix des couleurs, utilisation de l'aquarelle ou du crayon), les bases du dessin de manga s'acquièrent au fur et à mesure.
    Jusqu'à pouvoir donner naissance à son propre manga.
    28 vidéo didactiques. Pour pousser plus loin les acquis et mettre en application les techniques présentées dans l'ouvrage, 28 vidéo accessibles grâce à des QR codes ou des liens Internet montrent l'auteur à l'oeuvre.
    Exemples, démonstrations et pas à pas illustrés se côtoient pour faciliter l'apprentissage.
    Dessin traditionnel et création numérique. Au fil des pages, le lecteur découvre les techniques traditionnelles et les secrets du dessin sur ordinateur. À lui de choisir en fonction de ses préférences !
    En fin d'ouvrage, le lecteur trouvera tous les conseils utiles pour devenir un véritable mangaka : de l'écriture du scénario à la disposition des cases, en passant par la création de la couverture. jusqu'à la promotion de l'ouvrage.
    Le guide de référence de l'apprentissage du dessin manga !

  • Les animaux en 60 exercices

    Collectif

    • Vigot
    • 20 Octobre 2016
  • Le dessin superfacile les animaux

    Katia Dudziuk

    • Vigot
    • 4 Octobre 2018

    Découvrir de nouveaux animaux et apprendre à les dessiner : voici les objectifs de ce livre ! Au fil des pages, l'ouvrage comprend :
    - 8 chapitres thématiques présentant un panorama d'animaux : des oiseaux aux multiples couleurs, des insectes rigolos, des animaux qui viennent d'ailleurs, de la jungle ou des pôles, et bien d'autres encore !
    - Des pas-à-pas simplifiés en 3 à 4 étapes au maximum. Le résultat s'obtient en à peine quelques coups de crayon.
    - Des espaces réservés sur chaque double page pour que les jeunes artistes puissent s'exercer d'après le modèle.
    Un ouvrage d'apprentissage ludique, coloré et parfaitement adapté aux jeunes dessinateurs !

  • Anatomie pour le dessin de manga

    Christopher Hart

    • Vigot
    • 22 Septembre 2016

    Enfin un manuel d'anatomie pour le dessin entièrement consacre aux personnages de mangas ! Les personnages de mangas répondent à des codes différents d'autres univers graphiques. Les corps comme les têtes, souvent idéalisés, ne possèdent pas les mêmes proportions que ceux, notamment, des bandes dessinées et des comics. Et, au sein même du monde manga, la diversité des styles - chibis, shônen, shôjo...
    - crée des subtilités que tout amateur de dessin de manga doit connaître pour donner vie à des personnages authentiques, dignes des plus grands mangakas. Dans un style clair et accessible, assorti de nombreuses planches anatomiques et de pas à pas illustrés, cet ouvrage vous guide dans l'apprentissage de l'anatomie des personnages mangas, du squelette jusqu'à la structure musculaire, en passant par les éléments de la tête, les postures et le tomber des vêtements.
    Grâce aux conseils de l'auteur, vous découvrirez comment décomposer le corps en sections, avant de vous entraîner à mettre vos personnages en situation, en respectant les effets de perspective propres au manga. Débutants comme dessinateurs aguerris cherchant à améliorer leur technique trouveront dans ces pages une méthode indispensable pour créer des personnages dans la plus pure veine manga.

  • Bien que les plantes et les fleurs puissent sembler délicates et complexes à dessiner, une observation attentive montre qu'elles sont, pour la plupart, composées de formes faciles à représenter. Organisé en trois chapitres par types de végétaux, ce livre permet d'apprendre à :
    - Établir étape par étape les contours et les formes d'un grand nombre de variétés botaniques : tulipe, lavande, coriandre, cactus, vigne, parmi tant d'autres, sans oublier les arbres et les plantes grimpantes.
    - Utiliser les principes de symétrie afin de reproduire des angles et des orientations fidèles à la réalité.
    - Améliorer son geste et articuler les lignes permettant de rendre des motifs sur des feuilles, des textures sur des pétales ou encore des ombres autour de certaines formes.
    Cet ouvrage est un véritable cahier d'artiste à emporter partout. Une fois les formes et les modèles maîtrisés, c'est l'immensité de la nature et des paysages qui s'offre au dessinateur.

  • Dessiner mode d'emploi ; le B.A.-BA

    Jim Dowdalls

    • Vigot
    • 11 Mars 2016

    Sous la direction d'un professeur expérimenté, ce nouveau titre de la collection « Dessin, mode d'emploi » présente les connaissances essentielles que tout dessinateur doit posséder pour progresser dans son art.
    ? Une méthode classique et efficace pour acquérir les bases du dessin figuratif et réaliste. De la connaissance du matériel à l'étude de la perspective et de la composition, en passant par les techniques du fusain ou du crayon, les notions élémentaires du dessin sont exposées avec simplicité.
    ? Des démonstrations en images. Après le développement des principes fondamentaux, chaque chapitre comprend une mise en application sous forme de pas à pas photographiques ou illustrés.
    ? Les encadrés « Conseil d'artiste » abondent d'astuces pratiques pour surmonter les difficultés d'une technique et faciliter son apprentissage.
    ? Les exercices « À vos crayons ! », qui closent les chapitres, permettent au lecteur de passer à la pratique, en suivant les recommandations de l'auteur.
    L'ouvrage indispensable pour maîtriser les techniques de base du dessin !

  • Quel moyen de déplacement est plus familier et plus universel que le vélo ?
    Et pourtant, il en existe mille et une variations, et donc autant de façons de le dessiner !
    Il suffit de regarder autour de soi et de laisser libre cours à son imagination pour créer 20 façons et plus de dessiner tous les moyens de locomotion possible et imaginables - des moyens existants ou encore à inventer.
    À travers ces 45 variations sur le même thème amusantes et délirantes, l'auteur prouve par l'exemple que, quel que soit son niveau ou son style, chacun est capable de dessiner.
    Au fil des pages, des emplacements vierges sont laissés au lecteur pour qu'il les complète avec ses propres collections, et lâche la bride à sa créativité.

  • Dessiner la mode manga

    Fez Baker

    • Vigot
    • 24 Mars 2016

    À la fois carnet de tendances et manuel de dessin pratique, Dessiner la mode manga présente plus de 25 styles vestimentaires mangas, agrémentés d'une foule d'accessoires mode.
    ? Dessiner les bases. Fez Baker détaille les principes de base du dessin anatomique (ossature et musculature du corps humain, posture, dessin du visage et des cheveux), et dispense ses conseils pour représenter les textiles et les matières qui composent une tenue vestimentaire, dont l'association des couleurs est le point d'orgue.
    ? Dessiner et concevoir des collections manga. Au coeur de l'ouvrage se trouvent les 27 « collections » de mode manga, qui mettent en scène plus de 100 looks japonisants ou plus internationaux. Hippie chic, Classic Lolita, glamour hollywoodien, hipster. chaque style est axé autour d'un modèle, qui prend vie, de l'esquisse de la silhouette jusqu'au look final, décliné ensuite en plusieurs options pour créer une garde-robe complète.
    ? Des conseils adaptés au dessin de mode. Ajuster un chapeau sur la tête d'un personnage, placer les rehauts sur du cuir pour en faire ressortir le vernis : chaque « leçon de mode » fourmille de recommandations pour que toutes les pièces dessinées d'une tenue soient les plus réalistes possible.
    ? La mode par la couleur. Chaque style est assorti d'une palette de couleurs, afin de cerner l'esprit d'un look et de ne pas commettre d'impairs.
    ? De nombreuses illustrations. Véritables démonstrations en images, les illustrations permettent de dessiner un modèle, de concevoir toutes les pièces de sa tenue et ses accessoires. Des zooms mettent l'accent sur des points de difficulté particuliers.
    Grâce aux explications nourries et aux nombreuses illustrations, rien de plus facile que de créer sa collection de mode manga, tendance et actuelle !

  • Quel organisme marin plus fascinant que la méduse ? Il en existe mille et une variations de formes et de couleurs, et donc autant de façons de la dessiner !
    Il suffit de regarder autour de soi ou de puiser dans ses souvenirs et de laisser libre cours à son imagination pour créer 20 façons et plus de dessiner toutes les étonnantes créatures qui peuplent les mers et les océans - réelles ou imaginaires.
    À travers ces 45 variations sur le même thème poétiques et pleines de fantaisie, l'auteur prouve par l'exemple que, quel que soit son niveau ou son style, chacun est capable de dessiner.
    Au fil des pages, des emplacements vierges sont laissés au lecteur pour qu'il les complète avec ses propres collections, et lâche la bride à sa créativité.

  • Ce carnet de gribouillage destiné aux amoureux des chiens allie jeux de mots amusants, dessins rigolos et mises en pratiques (pas à pas pour dessiner une silhouette de chien, dessins à compléter, saynètes à imaginer).
    Il constitue une source d'inspiration inépuisable, qui incitera les dessinateurs en herbe, quel que soit leur niveau technique, à se lancer.
    Facétieux, esthétique et interactif, c'est un véritable livre coup de coeur.

  • Ce carnet de gribouillage destiné aux amoureux de la mode allie jeux de mots amusants, dessins rigolos et mises en pratiques (pas à pas pour dessiner un parapluie, dessins à compléter, dressings à imaginer).
    Il constitue une source d'inspiration inépuisable, qui incitera les dessinateurs en herbe, quel que soit leur niveau technique, à se lancer.
    Facétieux, esthétique et interactif, c'est un véritable livre coup de coeur.

  • Ce carnet de gribouillage destiné aux amoureux de la bonne chère allie jeux de mots amusants, dessins rigolos et mises en pratiques (pas à pas pour dessiner un cupcake, dessins à compléter, menus à imaginer).
    Il constitue une source d'inspiration inépuisable, qui incitera les dessinateurs en herbe, quel que soit leur niveau technique, à se lancer.
    Facétieux, esthétique et interactif, c'est un véritable livre coup de coeur.

  • Ce carnet de gribouillage destiné aux amoureux des chats allie jeux de mots amusants, dessins rigolos et mises en pratiques (pas à pas pour dessiner une silhouette de chat, dessins à compléter, saynètes à imaginer).
    Il constitue une source d'inspiration inépuisable, qui incitera les dessinateurs en herbe, quel que soit leur niveau technique, à se lancer.
    Facétieux, esthétique et interactif, c'est un véritable livre coup de coeur.

empty