Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 14/02/2022

Promopress

  • Avec deux double-pages par artiste, ce petit livre en format broché propose un panorama de l'illustration contemporaine. On y retrouve notamment Tom Haugomat, Akinori Oishi, Never Even Even, Katie Scott, Julia Pott, Carl Johanson et bien d'autres.

  • Dessiner la figure humaine offre une vision rafraîchissante de ce sujet intemporel avec des explications claires et utiles, ainsi qu'environ 500 illustrations en noir et blanc et en couleur. Cet ouvrage nous montre comment apprendre à dessiner la figure humaine et à retrouver notre capacité à observer un sujet. Être capable de capturer le corps humain est une exigence de base pour tout artiste ; Dessiner la figure humaine aidera le lecteur à surmonter sa peur de se tromper pour affronter le défi de dessiner avec la confiance et la curiosité d'un enfant. La mise en page de cette nouvelle édition est entièrement renouvelée, ses images ont été mises à jour et sa lisibilité a été améliorée.

  • "Dessiner le visage" permet de comprendre dans le détail la manière dont le visage reflète les émotions et les sentiments et comment ils peuvent être représentés. Il s'agit d'un manuel méthodique et structuré pour acquérir les compétences nécessaires pour dessiner la tête humaine, utile à toute personne désirant apprendre à dessiner ou s'améliorer en illustration. Il a été écrit pour les étudiants en art dans les écoles, les académies d'art et les universités, avec des textes et des images conçus pour être compris par les adultes, jeunes comme plus âgés. Cet ouvrage peut également servir d'outil d'autoapprentissage.

  • Dans ces 20 cartes postales, le dessinateur et illustrateur Lapin déverse son amour et sa fascination pour sa ville d'adoption. Avec la curiosité d'un explorateur et un oeil sachant voir l'authenticité des choses, Lapin remplit ses anciens cahiers de comptabilité, achetés sur des marchés aux puces, avec les couleurs et la lumière de l'une des destinations les plus recherchées au monde.

  • Les personnes sont certainement parmi les sujets les plus difficiles en dessin. Les expressions, le mouvement, les sentiments et le regard ajoutent toute une série de défis que ne représentent pas des sujets plus statiques comme les natures mortes et les paysages. De plus, dû au manque de publications sur le portrait d'enfant, les particularités liées à la représentation de l'enfance n'ont pas trouvé de solution. Cet ouvrage comble ces lacunes en consacrant une monographie à ce thème, une méthode pour maîtriser les techniques de peinture et d'illustration. À partir de modèles vivants ou de photographies, de vidéos, de portraits de visages, de corps entiers, prenant la pose ou au naturel, ce livre explique pas à pas les particularités du dessin d'enfants, en capturant les transformations physiques et psychologiques dans un exercice d'introspection et de souvenir de sa propre enfance. Il aborde également les proportions en plus d'apprendre à libérer le trait, Il est destiné aux illustrateurs comme aux amateurs de dessin, aux parents et à tous ceux qui souhaitent capturer ce moment mémorable, tendre et fugace propre à l'enfance. Car au fond, dessiner c'est apprendre à regarder, à comprendre et à aimer.

  • Handmade Illustration est une collection de 767 illustrations classées selon 10 thèmes différents. Les dessins réalisés à l'encre de chine dans le style inimitable de Joan Escandell constituent un matériel de choix qui saura mettre en valeur vos créations et leur conférer une qualité indiscutable.

  • Destiné aux créateurs professionnels et amateurs, cet ouvrage propose 100 conseils, ressources et techniques pour celles et ceux qui souhaitent améliorer leurs compétences en dessin. À travers le travail d'artistes contemporains, d'amateurs et même d'enfants, l'auteur donne les concepts de base de cette forme d'art : les couleurs, les lignes et le style. Avec le sens de l'humour, la clarté et le style direct qui le caractérisent, ses leçons et conseils éveilleront le lecteur.

empty